Prius+ - Révisions / Entretien

À la quatrième et cinquième année , la voiture est préparée et vérifiée pour le CT , mais ce contrôle , j'y vais moi même dans une centre technique désigné par l'état , bien que ce soit devenu des " pseudo sociétés privées " europe oblige.
Il est à noter que cette voiture passe comme une lettre à la poste au CT.



À la poste , quand ça va bien hein :-D
 
Par contre,

Si je vend le véhicule, je peu transférer le contrat d'entretien à l'acheteur si il le désire.
 
Attention, chez nous le contrat est transférable si c’est une offre cadeau Toyota. Si c’est un achat en option par le client, c’est non transférable.... :-?
 
Ha bon ? Faudra que je regarde à ça :-?.
Donc le transfert de garantie sur la voiture et partie hybride serait valables , si les conditions sont encore d'actualité bien entendu et un contrat d'entretien acheté POUR CETTE VOITURE ne le serait pas ?
Si c'est le cas , mes prochaines négociations vont être dures , très dures avec mon vendeur préféré. :-D. Il va souffrir et suer , je te le dit. :grin: et ça , c'est pas pour ire hein.
Je vais commencer à me faire un mémo écrit des questions à lui poser pour mon prochain achat.
Y en a marre de se laisser faire pas des grands groupes qui tireraient les couvertures à eux. Et je ne parle même pas des bénéfices plantureux :evil: ça , sa me désole plus encore. :sad:
 
Ce forfait d'entretien je l'ai souscrit il y a un an et demi a peu près. Le chef d'atelier me l'a proposé quand j'étais venu pour la révision annuelle.
Si je me rappelle bien, c'était plus cher pour un diesel. Et essence et hybride même tarif. Avec le choix 3 ou 5 ans.
 
333€ par entretien petit ou gros, c'est pas mal du tout.

Je viens de passer le petit des 105 000, c'était 293€ MAIS j'ai dû aligner 400€ supplémentaires pour le changement des disques et plaquettes de frein arrière.

Donc je dépasse largement tes 333€ même si j'amortis le changement sur plusieurs entretiens :(
 
Je vous le dit et répète , il faut souscrire un contrat d'entretien à l'achat d'un véhicule neuf. Tranquille la vie :D
 
Ou faire soit même...:-D
Vidange 45 euros.
Changement plaquettes et disques avant et arrière 200euros :grin:
 
Non pas surpris qu'ils changent disques et plaquettes pour rien...:-?
J'ai changé disque et plaquettes a 210000km et j'avais encore bien de la marge.
 
Y a que moi que ça surprend ? :eek:

Surpris aussi :eek:

Jamais changé sur deux Prius+ de 300Kkms chacune.
Sur les deux, à ces kilométrages, les disques arrières sont très peu creusés.

Peut-être un défaut qui a fait que ça s'est plus usé que normal?
ou une arnaque...:sad:
 
J'ai fait changer tout l'bazar , disques et plaquettes avant et arrière à + ou
- 85000 kms sur mon P
+ , étant encore dans le cadre de mon contrat d'entretien Toyota acheté en même temps que la voiture.
Ne sachant pas ce que j'vais faire et à qui je vais vendre ma caisse.
L'acheteur n'en sera que plus tranquille. Payé , ZÉRO roros 8). :D
C'est ça un contrat d'entretien constructeur zaussi .
 
Je trouve dommage de changer des choses qui pourraient fonctionner encore longtemps.:cry:
Je comprends bien que le contrat d'entretien pousse à ce genre de comportement, "puisqu'on y a droit", mais c'est, à mon avis, à l'encontre de la philosophie affichée par Toyota (véhicules fiables, qui durent longtemps, qui polluent peu et émettent peu de CO2).
 
Voilà l'état des disques qu'ils m'ont affirmé devoir changer:
9f1138aae782a753ca5c383e9119064e.jpg

d97345aa50cc9d568d43d5d1077003dc.jpg

J'y connais rien, c'est effectivement trop abîmé et justifie le changement?

Ils m'ont dit effectivement qu'il y avait un quelque chose qui avait frotté et causé plus d'usure que nécessaire.
 
Ah là oui semblent bien abîmés...
Et très rouillé pour son kilométrage et son âge
 
C'était l'état de mes disques arrière sur ma P2 qui a 12 ans et 210000km
 
Qu'est-ce qui pourrait expliquer une telle usure et rouille pour une P+ de 7ans achetée à 90K kms?
 
Usure : des pistons grippés sans doute
Rouille : voiture à proximité de la mer?
 
En y regardant de plus prés même mes disques de la P2 étaient moins rouillés.:cry:
Pour l'usure sur photo c'est difficile à dire.
 
La rouille, ce n'est pas grave. La surface semble pas trop moche a première vue.
Par contre on ne connait pas l'épaisseur du disque usé ce qui est essentiel pour savoir si on peut encore l'utiliser ou pas.
 
Petite question que je pose ici, puisque qu'il n'y a aucun sujet qui correspond et qu'on ne peut pas en créer de nouveau:

Un possesseur de P+ pourrait-il me dire/faire une photo de comment est fixée cette patte sous le pare-choc arrière?:

grx_2413.jpg


grx_2411.jpg


Je pense que c'est fixé via le trou dans le carter au dessus, mais je ne comprend pas comment
grx_2412.jpg


Il ya une autre plaque à qques mm au dessus du trou
grx_2414.jpg


empêchant de mettre une agraphe de ce type, comme visiblement sur les autres fixations du pare-choc
41MnbqTqPdL._AC_.jpg
 
Une vis ?

Il est possible que la pièce qui empêche de mettre une agrafe soit une sorte d'ecrou intégré.

Une visseuse, une vis avec une rondelle suffisante et hop roules ma poule :grin:
 
La pièce en question n'est pas percée. C'est une plaque qui obture le trou: pas possible de mettre une vis.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,328,686
Retour
Haut Bas