Discussion: Opel Ampera
Afficher un message
Vieux 10/08/2011, 07h54   #46
Herto
Participant actif

J'aime: 0
Remercié 0 fois dans 0 messages
Par défaut

J'ai essayé l'Ampera vendredi dernier au cours de la journée d'essai e-pionniers, aux Pays-Bas (on était pris en charge à partir de Roissy).
L'Ampera que j'ai essayée était blanc lithium et conforme au modèle de série. C'est également d'un blanc lithium que sont revéties une partie des portières avant. On retrouve également des bandes blanches sur les sièges en cuir, tant à l'avant qu'à l'arrière. La couleur de ces bandes est liée à la couleur du revêtement des portes : blanc, rouge ou nickel (mais dans le cas du nickel apparemment pas de bande, les sièges sont intégralement noirs).
Je mesure 1m82 et j'ai trouvé facilement ma position dans l'Ampera. Une fois le siège conducteur à ma mesure, il m'est encore aisé de m'installer derrière, mes genoux disposent encore d'une certaine aisance.
L'essai a duré environ 140km, et on pouvait être seul à bord de la voiture, avec une recharge après 40km à l'occasion de la visite d'un musée automobile.
J'ai roulé aux limites de vitesse, en essayant seulement de conserver plus ou moins la boule verte au milieu. Résultat : parti dernier du musée je suis étrangement arrivé le premier sur la plage, et après 74km il me restait encore 8km de batterie. Certes une bonne vingtaine de kilomètre de route menant à la côte était limités à 60km/h, mais un vent assez fort soufflait. Au total j'ai fait 81km sur l'électrique. L'estimateur d'autonomie n'a pas montré de valeur farfelue. Le thermique a démarré quand j'ai abordé la rampe d'entrée de l'autoroute.Sur l'autoroute, la consommation de mon prolongateur d'autonomie s'est établie à 6,25l/100km, pour une consommation sur la journée de moins d'1.1l/100km (0l/100km entre l'aéroport et le musée à l'aller bien sûr).

L'écran derrière le volant sur l'autoroute
Au final, voiture confortable, très silencieuse, avec laquelle il est certainement très facile de se faire avoir par une paire de jumelles.
Herto est déconnecté   Réponse avec citation