Afficher un message
Vieux 20/03/2016, 19h03   #12
Sandoli
Participant hyperactif

J'aime: 773
Remercié 966 fois dans 457 messages
Par défaut

J'étais là avec la petite famille. Nous avons beaucoup apprécié la nouvelle Prius, mais avons regretté que le tour d'essai soit si court. Au chapitre des choses vraiment sympas :
- Le HUD est génial, en couleur, bien défini, et seul le conducteur le voit.
- Le moteur est plus lointain, la voiture à l'air d'avoir plus d'allant en électrique.
- L'insonorisation est un gros cran au dessus de notre P2, on n'entendait quasi pas les bruits de roulement
- Le système audio JBL est bon, un peu boomy. La réception FM est bof (mais peut-être que c'est juste la FM qui est bof), le DAB est top, nous avons essayé un appel en bluetooth ainsi que Spotify, la qualité en communication était bonne mais mon interlocuteur m'entendait mieux moi qui était au volant que ma compagne. La qualité de la musique en BT était excellente. On peut commander le passage d'une chanson à l'autre au volant.
- Les sieges avant sont excellents, il y a un bon support lombaire.
- Le double écran sur la console au centre est magnifique, il contient beaucoup d'informations, trop pour l'apprehender en 20 minutes,
- Ca a été très facile d'installer le siège isofix de mon fils, avec les guides intégrés.

Au chapitre des choses moins sympas :
- Impression mitigée sur le touch and go, pas très réactif et qui a planté,
- Coffre à peine plus gros,
- J'ai eu l'impression de moins d'espace aux genoux à l'arrière et je touche le ciel de toit avec ma tête toujours à l'arrière (je fais 1m92),
- Pas de roue de secours ou si mais le coffre diminue encore,
- La boite a gants version minipouss,
- Le manque de rangements, le bidet ne me dérange pas trop, mais je préfère très largement l'agencement de la partie centrale dans ma P2, avec un rangement vraiment plus grand dans l'accoudoir et qui est également praticable par le passager,
- j'aurais aimé une option minorante vers des jantes 16 pouces, je sais c'est nul...

C'est à peu près tout sur la voiture.

Concernant la journée, c'était vraiment sympa, la collation était plutôt bonne, avec un menu spécial pour les enfants. Des animations étaient effectivement prévues pour les petits, on pouvait visiter les concordes mais pas les autres avions sauf à prendre le pass avion. Tout le reste du musée était ouvert. C'était vraiment sympa, il y a vraiment des avions et hélicoptères incroyables, mon fils a adoré la partie sur l'espace avec les fusées et les satellites.

Voilà... que dire d'autre, cette journée était bien et ne m'aura rien couté, merci à Toyota !

Edit : 4.5l/100km sur l'essai
Sandoli est déconnecté   Réponse avec citation
Merci à Sandoli de la part de 14
Ageasson (20/03/2016), CarpeDiem (20/03/2016), Etienne (20/03/2016), H de Navarre (21/03/2016), Ircalan (21/03/2016), JOPRIUS59 (21/03/2016), Menfin (20/03/2016), Mister MMT (20/03/2016), nikkor (20/03/2016), philiprius (24/03/2016), Pont Vert (21/03/2016), ulysse83 (08/04/2016), zabou59 (20/03/2016)