Prius III Plug In

Rappel effectué , avec révision des 135 000 km (158 500 réels) plus de 150 000 km en trois et demi aucun problème , les plaquettes me feront encore 30 000 km au moins , pas même une ampoule grillée , je vais finir par m'ennuyer avec cette fiabilité :jap:
 
En l'écrivant je me suis fait la réflexion , mais après la prius 2 et maintenant la p3 phr force est de constater , pas eu de panne en 7 ans de prius !:-D
 
C'est la fiabilité légendaire de Toyota. :D plus de 25 ans en utilitaire HI ace , HI lux , PREVIA , des celica :D, yaris verso , verso S, Corolla , ET même CROWN . Excepté une batterie Ou l'autre :-? Deux embrayages :-?. Pour le reste :eek: , RIEN à signaler. HA SI des ennuis avec UNE boite de vitesse sur UN HI ace. Pour le reste des broutilles , que des broutilles. Je dois faire appel à la mémoire. Des pistons de hayon arrière sur UN HI ace , ET des disques de frein voilés sur UN HI ace , LE TOUT pris sous garantie. Donc , pourquoi allez voir ailleurs. Quand j'entends certaines histoires chez les autres , ça me conforte dans mes choix.
Ceci dit IL y a des pannes aussi , faut pas rêver. Mais bon , cela reste limité. :jap:
 
bonsoir,
j'ai depuis deux mois une plug in de 2013 avec 117000 km,ma recharge batterie descend à chaque recharge je suis à 13.9km aujourd'hui avec 10° ext.
il y a deux mois sorti du garage 20.5km,j'ai fait un bilan de santé des batteries tout est normal,avez vous une idée du pb?
merci pour vos réponses
 
C'est normal que ton autonomie descende.
Pour ton information, je conduis une électrique pure et mon autonomie descend aussi en hiver car les routes sont plus humides, le froid augmente la résistance des batteries, on met le chauffage, on désembue plus le pare-brise...
Pour mes parcours usuels, là où en été je consomme 20% de mon autonomie, je consomme actuellement environ 27%. Fais une simple règle de trois et tu auras une bête simulation.

La plug in est une électrique pour les parcours courts, genre ta ville afin de réaliser quelques km avant de recharger. Pour le reste, utilise la comme une hybride et tu auras compris la grande qualité de la voiture que tu as achetée.

Bonne utilisation.
 
@piloujb l'autonomie affichée dépend de tes parcours effectués , la p3 plugin est très (trop?) respectueuse de sa batterie ht li-ion , c'est râlant mais ton autonomie EV réelle devrait se stabiliser au début de l'hiver et augmentera certainement quand les températures vont elles aussi augmenter , certainement que tu utilise ta phev sur un parcours peu favorable pour l'autonomie EV , longues montées , voies rapides , de nuit avec les feux allumés etc ...
Pour ma part mon autonomie EV en été est de maximum 22 km et l'hiver tombe a moins de 16 km .
Ton parcours de référence a t'il un dénivelé positif ? ça expliquerait pourquoi tu tombe si bas en autonomie EV ! :jap:
 
batterie prius

bonjour,
pour matounet,et katastrof,mon parcours principal comporte effectivement une longue cote de 4km pente moyenne,3km de plat à 80km/h,2km en urbain
je passe maintenant en hybride hors ville,j'utile ev city dès que possible sans le chauffage,
d'accord pour le froid sur les batteries(haute normandie)elle stationne dehors,mais ce qui n'est pas logique c'est que la recharge continue à descendre alors que les températures remontent.
sinon super voiture,consommation après 2000km, 4.2l/100 et je pense descendre encore cette été.
j'ai rendez vous le 10 janvier en concession pour un deuxième bilan des batteries et changement du filtre au réservoir,je vous donnerais les résultats.
 
Pas de stress

Bonjour,

Je confirme ce qui a été dit , l'hiver ça descend et l'été ça remontera.
Le matin j'ai 16km max d'autonomie EV en ce moment.
C'est frustrant mais il faut se dire que c'est beaucoup mieux que rien par rapport à un thermique et même une hybride .
On voudrait toujours plus mais la P3 plug in est Top si on l'a branche le plus souvent possible, et excellente sinon.
A bientôt 64000 km je suis sur une consommation de 1,9l/100 grâce à un parcours quotidien adéquat et à des recharges les plus nombreuses possible , même pour recharger 5-6 km .
Ma prochaine voiture sera surement une plug in , la Prime étant trop grande ce sera la Hyundai .
Bonne journée à tous
 
batterie prius plug in

ça me rassure,je recharge souvent même qu'en je fais les courses à "leschamps"
ils ont mis des prises de courant gratis à disposition, ça c'est sympa!
un verra cet été si la température arrive à dépasser les 12°en plein soleil(haute normandie) je croix que je vais déménager à Marseille!!!!!
 
Bonjour,

Je confirme ce qui a été dit , l'hiver ça descend et l'été ça remontera.
Le matin j'ai 16km max d'autonomie EV en ce moment.
C'est frustrant mais il faut se dire que c'est beaucoup mieux que rien par rapport à un thermique et même une hybride .
On voudrait toujours plus mais la P3 plug in est Top si on l'a branche le plus souvent possible, et excellente sinon.
A bientôt 64000 km je suis sur une consommation de 1,9l/100 grâce à un parcours quotidien adéquat et à des recharges les plus nombreuses possible , même pour recharger 5-6 km .
Ma prochaine voiture sera surement une plug in , la Prime étant trop grande ce sera la Hyundai .
Bonne journée à tous



Bonjour Wind13,

Je suis à côté de Toulon avec un climat, sensiblement identique. S'il est vrai que l'hiver il y a plus de "consommateurs" d'énergie expliquant la baisse de l'autonomie mais la raison la plus importante selon mon expérience c'est la manière dont on utilise la voiture et il est assez facile de faire remonter l'autonomie théorique !
faites l'expérience et essayez de rouler calme comme en belle saison, aux endroits "bouffeurs" d'énergie, mettez-vous en HV,alléger le chauffage et ainsi de suite et vous verrez remonter "l'autonomie". Tout est théorique, l'autonomie reste sensiblement la même, c'est la manière de s'en servir qui est analysée par la voiture et qui fait apparaitre tant de km d'autonomie. Si pour faire 1 km vous "manger" 50% d'EV en plus, le lendemain l'ordi affichera une autonomie moindre... Je ne sais pas si j'ai su m'expliquer ?
Par exemple, pour moi l'indicateur d'autonomie était à 18 km depuis quelques temps, aussi en faisant attention je suis remonté à 22,5 km... Mais en réalité, le stockage dans la batterie reste sensiblement le même.
Bonne journée et JOYEUSES FETES.
 
Pour mon cas ce qui augmenterait réellement l'autonomie c'est que ma P3 dorme dans un garage car s'il n'y a pas de vent , le matin dégivrage ou désembuage obligatoire et donc allumage thermique .
Ce matin sur mes 10 kms j'ai consommé 1,2l/100 et sur les 16kms EV il restait 9kms car c'est en descente l'aller pour le travail.
Donc pour le retour , en général , pas d'allumage de thermique , car dans parking couvert, mais pour rentrer à la maison ça monte , et donc là , sur les 16kms EV (je recharge dans le parking) il me reste 2-3kms .
MARSEILLE a de gros dénivelés et c'est moins bien que du plat, car on rattrape jamais l’énergie d'une cote par une descente (de même distance)
 
Activation de la clim à distance quand on est branché

Le matin pour désembuer voire dégivrer quand la PHR dort dehors :

- Peut- on paramétrer au tdb la clim pour une heure précise ?
OU
- activer la clim à distance avec la clé ?

quand la P3PI est encore branchée ?
Histoire de tirer sur le réseau et pas les batteries et arriver dans une voiture dégivrée/réchauffée avant même de partir

SVP merci,
Cdlt
 
Salut , la clim de la p3 plug in n'est pas réversible , tu peux l'activer a distance avec la clef mais je crains que ce soit complètement inefficace , ce n'est pas du tout programmable !
Il est vraiment dommage que la version phr n'ai pas bénéficié d'une pompe a chaleur comme il en a été question avant sa sortie . Donc pour les problèmes de buées et autres condensations c'est le moteur thermique qui sera ton meilleur radiateur , et pour se réchauffer les fesses , tu as les sièges chauffant ! :jap:

ps: en même temps tirer du jus pour faire tourner une pompe a chaleur sur une batterie de 4,4kw aurait été tellement énergivore , deja qu'en hiver l'autonomie EV plonge a moins de 16 km , finalement si il y a une chose qu'un moteur thermique fait bien , c'est produire de la chaleur , les ingénieurs ont certainement du avoir ce type de raisonnement !
Pour finir , si la voiture est branchée , le jus est tiré sur la prise et non sur la batterie HT , mais c'est uniquement valable pour refroidir !
 
programmation clim pour dégivrer

Salut , la clim de la p3 plug in n'est pas réversible , tu peux l'activer a distance
Pour finir , si la voiture est branchée , le jus est tiré sur la prise et non sur la batterie HT , mais c'est uniquement valable pour refroidir !

bonsoir merci des précisions. Bon çà me refroidit cette histoire. Car la P3PI resterait dehors la nuit, au nord en plein vent, dans nos contrées des Hauts de France, il gèle de temps à autre (comme en ce moment -3). Donc le gain du PHEV serait annulé par le démarrage du matin pour dégivrer par le thermique. Bien dommage. Je crois que je vais envisager 1 prius 4 plus effciciente et qui peut tracter elle
 
Pour ma part, avec une température proche de 0 les matins depuis quelques semaines, je suis entre 18 et 19 kms de prévisions EV. Juste ce qu'il faut pour le trajet aller/retour de Madame.

Nous ne rechargeons qu'une fois par jour, le soir pour le lendemain.
Comme la P3 dort à l'extérieur, un petit radiateur soufflant de 10 mn permet d'avoir un environnement assez confortable et de ne pas avoir de buée dans l'habitacle.

Si sur le trajet celle-ci commence à arriver, en ouvrant de 5 mm la vitrine, nous ne sentons pas l'air et la buée est fortement réduite.

Je suis à 21000 kms pour 2.0 L de moyenne avec une estimation à 55% en mode élec (en interprétant le mode "EV" en éco, pas l'hybride normale).
 
Pare soleil

Bonjour,

Le soir , s'il n'y a pas de vent , je mets un grand pare soleil alu sur le pare brise et ça évite la plupart du temps soit la buée soit le givre.
D'ailleurs c'est curieux d'utiliser un pare soleil la nuit en hiver8) mais c'est efficace.
Bon bout d'an à tous
 
J'insiste un peu mais est ce vraiment une hérésie de compter sur un moteur thermique pour produire la chaleur nécessaire principalement l'hiver dans un véhicule qui , dans sa conception en est de toutes façons pourvu , au lieu de se compliquer la vie et faire grimper le coût du véhicule en y mettant une clim réversible et plus énergivore pour une petite batterie HT ? Est ce économiquement valable ? Les concepteurs et ingénieurs de la P3 PHR ont du forcément peser le pour et le contre ! Mais je trouve la question pertinente pour ce type de véhicule !
 
3,9l/100 sur autoroute

Bonjour,

Hier Marseille-Grasse aller retour soit environ 2 fois 200 kms
j'avais au départ une autonomie EV de 15kms
résultat: 3,9l /100 km sur autoroute entre 110 et 120km/h max
Temp ext entre 5 et 12°
J'ai remarqué que les aires d'autoroute ont rajouté sur leurs panneaux indicateurs un pictogramme avec une voiture electrique et sur l'aire de l'esterel j'aurais pu me brancher sur la prise domestique de la borne ,mais je ne voulais pas prendre la place d'une 100%EV qui aurait pu en avoir plus besoin que moi.
Car l'inconvénient de cette borne c'est qu'il avait 3 possibilités de charge et qu'une place ??? Vu qu'il y avait personne le problème ne se posait pas.

bonne après midi à tous
 
Pour nos PIII PlugIn la recharge sur une aire d'autoroute n'est pas vraiment rationnelle : poireauter et monopoliser un emplacement de recharge pendant 1h1/2 pour à peine 20 bornes d'autonomie ..........:roll:
 
Pourquoi pas a l'occasion d'une pause , c'est toujours un petit apport d'énergie , a condition que ce soit a moindre coût ! :grin:
 
Une "grande pause" alors, et puis compter sur la patience du gus qui arrive juste après qu'on soit parti au restoroute (1h1/2 faut bien s'occuper) et qui n'a plus que 15/20 km d'autonomie avec son électrique :cool::-D
C'est un truc à ce faire voler son chargeur ça :sad:
 
Bonjour,

Hier Marseille-Grasse aller retour soit environ 2 fois 200 kms
j'avais au départ une autonomie EV de 15kms
résultat: 3,9l /100 km sur autoroute entre 110 et 120km/h max
Temp ext entre 5 et 12°
J'ai remarqué que les aires d'autoroute ont rajouté sur leurs panneaux indicateurs un pictogramme avec une voiture electrique et sur l'aire de l'esterel j'aurais pu me brancher sur la prise domestique de la borne ,mais je ne voulais pas prendre la place d'une 100%EV qui aurait pu en avoir plus besoin que moi.
Car l'inconvénient de cette borne c'est qu'il avait 3 possibilités de charge et qu'une place ??? Vu qu'il y avait personne le problème ne se posait pas.

bonne après midi à tous

En même temps, un véhicule 100% électrique, il ne se branche pas sur la prise domestique mais plutôt sur la prise de type 2 ou la prise CHADEMO.
Parce que ce n'est pas avec 1 h sur prise domestique qu'il va gagner plus de 10 à 20 km d'autonomie :grin:
 
Bonjour à tous,

Je possède une Prius2 et souhaite la remplacer par une Prius3 Plug-in.
Ne connaissant personne qui en possède une dans mon entourage, je m'adresse à vous.
J'hésite avec deux versions en occasion, la Lounge et la Dynamic JBL
Permettez-moi de vous demander :
Est-ce qu'il est possible d'insérer un CD dans une P3 équipé de l'"autoradio" avec l'écran 7'' ? Car je ne vois pas de fente à cet effet, contrairement à l'autre "autoradio" avec écran 6.1''.
J'ai entendu parler que la Lounge était équipée d'un disque dur interne pour stocker la musique ? Comment le remplir ?
La Dynamic JBL a un chargeur CD 6 CD MP3 ?
Comment procéder pour mettre à jour la cartographie du GPS ?
Est-ce que les directions du GPS s'affichent dans le HUD des versions Dynamic ? Ou seulement dans les versions Lounge ?
Il y a-t-il une roue de secours dans la Plug-in ?

Merci
 
Perso si j'avais eu le choix, j'aurai pris la lounge. Pour les CD il y a longtemps que j'ai transféré les miens sur des clés USB bien plus pratique qu'un chargeur de CD : j'ai toute ma discothèque sur une 128Go + 4 ou 5 autres plus petites pour des genres spécifiques (plusieurs milliers de mp3 dans le creux de la main :cool:) .
La cartographie se mets très facilement à jour à l'aide d'une clé USB apres avoir téléchargé la MAJ sur le site de TOYOTA pour environ 110€.
La Dynamic n'affiche pas le GPS sur le HUD (en tout cas pas sur la mienne).
Pas de roue de secours, juste un kit de réparation (gonfleur).
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,293,615
Retour
Haut Bas