Auris2 essais conso

Sur ma TCVII essence, ,le réservoir faisait 60L et le témoin s'allumait lorsque 45L était consommé: 15L de réserve.Cela faisait entre 150 et 200 km de réserve.
Comme l'Auris consomme moins (dans mon cas, environ 3L ou 3.5L/100 en moins sur le premier plein à trajet identique), 10L de réserve est largement suffisant:jap:
Ma première voiture (Fiesta 1L; 45 poneys) consommait ses 8L/100 et avait un réservoir de 35L; j'étais sans arrêt à la pompe. A l'époque c'était de l'ordinaire, le litre du premier plein m'avait couté 4,18F par litre (je ne fais pas la conversion en Euro pour ne pas me pendre :-D)
 
Sur l'Evoque TD4 tout neuf à mon père le réservoir est de 54 L.

Alors que mon ancienne Golf VI tdi c'était 55 L.

Autonomie (avant réserve) Evoque : ~750 kms
Autonomie (avant réserve) Golf : ~1.100 kms

Du coup les 700 bornes par plein sont finalement assez courant.

Pour moi avec 15.000 kms/an ca me va, après comme toi SMax et tes 40 ou 50.000 kms/an je comprends que ce soit un peu court.
 
Faut prendre une routière ! Une IS quoi. On y rentre plus de coco, et on consomme à peine plus qu'une HSD136...
 
Je trouve que sur les Toyota hybrides, il manque 5L de capacité volumique au réservoir.
C'est valable sur les P2, P3, Prius Plus et Auris.

non non mon ami. ça t'oblige à t'arrêter et de prendre un bon moment de détente et de te dégourdir les jambes, te remettre sur le bon chemin avec l'attention retrouvée.:D
Ceci dit pour toi qui veut acheter du temps , c'est rapé :grin: et c'est juste pour rire hein.
 
Ahhh, une station d'essence... quel bel endroit, un lieu de vie, des rencontres, avec des senteurs de printemps... Ça donne envie. :grin:

image-5.php_9.jpeg
 
:pascontent:....Mais....Mais.....où est passé la blonde.......?
 
Ce matin sur Automoto ils font Paris-Rome (1500 kms) avec un seul plein en skoda superb 1.6 tdi 120cv

Reservoir de 66L et à la station il met 66L de gazoil...il a du mettre du temps pour rentrer tout ca car le plein reservoir devait pas être completement à sec :-D
 
Petit retour de consommation avec une Auris 2 style : j'ai parcouru 1015km avec mon dernier plein dont environ 35 km sur la réserve . Résultat : 4l au 100 km de consommation réelle ! Je précise que je réalise en majorité des trajets sur des départementales et des nationales vallonnées d'une distance minimum de 50 km.
 
Impressionnant !

J'ai la même mais en Touring Sport.
Je roule mix E85/E10 et je suis à ~5.5 L/100 kms
 
En décembre et janvier j'ai parcouru près de 6000km avec un mix e85 /e10. Je mettais environ 7l à 9l de e10 . Ma consommation affichée à l odb était entre 5,1l et 5,4l. J'ai arrêté l'expérience car mon autonomie devenait trop faible . Reste que mon porte monnaie a apprécié cette brève expérience à la pompe.
 
On parle toujours des mêmes records de conso… :-D

…j'ai fait 8.0l/100km sur l'autoroute sur un plein et sur… 513km :oops: :grin:



Données brutes : <3 adultes à bord, coffre plein, allures "aménagées de 20km/h à la hausse", régulateur, 100% Autoroute nocturne.>
 
Bon mon cher nicorisTs , je vais te faire plaisir . Pour innover, je tiens à t'informer que j'ai réussi, fin décembre, à faire une consommation de 8,4l à l odb , sur autoroute ,avec de l'e85 en roulant entre 160 et 180 compteur sur plus de 200km ...je suivais une BMW série 1.:grin:
 
:taistoi: Pas étonnant.....à faire respirer à ton moteur les gazs
d'échappement de cet engin, il devait manquer d'oxygène ..... !
 
Dans ces conditions, je trouve que la conso n'est pas si élevée que ça pour un bloc essence. :cool:
Allons Ageasson, n'accablons pas la BMW, le 2.0 mazout BMW (je suppose que c'était un Diesel vu la répartition i/d dans le parc européen BMW :-? ) est un des rares poêles à mazout à ne pas creuser d'écart honteux entre le banc d'homologation et la réalité. :-D

Cenvingt, le conducteur d'Auris qui consomme à 120%, à la baisse comme à la hausse !
 
Pour la petite précision c'était une 118d!
 
Mon pauvre, tu t'es bien fait enfumer ce jour-là. :cry:
 
:hehe:.....à quelque chose, malheur est bon.....!
........Tintage gratuit du pare brise.....!
 
Record consommation

Avec la chaleur ambiante de ces jours-ci , j'ai réussi sur mes trajets habituels, constitués essentiellement de routes départementales vallonnées, à parcourir 1010,3 km avec mon dernier plein. Je precise que le temoin de réserve n'etait pas encore allumé . J'ai remis seulement 37,2 l pour remplir à ras bord le réservoir! La consommation moyenne calculée est donc de 3,68 l pour 3,5l à l'odb. J'aurais pu sûrement battre mon record d'autonomie si je n'avais pas dû aujourd'hui rouler dans la montagne puis sur une autoroute . En effet lors de mon record de 1200 km, ma consommation moyenne réelle était de 3,74 l.
 
Joli! j'ai donc une belle marge de progression :cool:
4,6 / 4,7 de mon coté avec mes trajets quotidien (ville et voies rapide en périphérie)
Je depuis depuis dimanche en congé en Haute Savoie et j'ai bien vu la consommation augmenter. Et pour la première fois l'ensemble des barres de charge batterie allumées lors d'une assez longue descente. J'ai dépassé hier une voiture sans permis en appuyant fort pour dégager et permettre aux suivant de dépasser aussi (nous la suivions depuis un bout de temps déjà sans pouvoir dépasser et une file se formait); l’accélération est quasi instantanée avec le bruit sympathique de l'électrique qui siffle en parallèle du thermique qui ronronne.

Jean-Charles
 
Dernière édition:
moi avec les températures des derniers jours ma conso augmente...la clim est à fond !
 
J'ai remarqué que le thermique tournait plus longtemps ces derniers jours où je roulais par… 37°C…

Autre fait étrange : perte du tactile sur le T&GO. En coupant et remettant le HSD en route à l'unique feu (que j'ai eu au rouge) sur mon trajet (soyez pas jaloux, j'ai un rond-point bouché sur 300 à 800m tous les matins selon la conjoncture :grin: )

Tout fonctionnait donc, sauf les commandes tactiles. Appui long sur le logo ON/OFF infructueux, arrêt/redémarrage via la touche MODE du volant itou… mais je pouvais téléphoner et écouter ma musique en BT quand-même et utiliser les commandes au volant. C'était également un jour de caniculaire. Y aurait-t-il un lien ? La voiture a passé 12h sur un parking non couvert. Cependant, ça n'est pas arrivé les autres jours de canicule. :eek: bref, pas de panique, ça remarche en "rebootant" la voiture.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,120,538
Retour
Haut Bas