Lexus NX 300h

Avant de crier au loup, quel mode est sélectionné ?
Si c'est POWER, la conso, et le comportement au sortir du garage, sont tout à fait normaux.

Et effectivement, à défaut d'aller faire un tour avec un forumeur voisin, nous faire une petite vidéo permettrait sans doute de mettre en évidence certains détails qui t'échappent...
 
Non pas power (mode sport) je roule toujours en mode eco.
Que souhaitez vous comme video?
Lors de l'essai avec le concessionnaire, nous avons effectué de l'autoroute a 80 pour cent sur 15 kilométres. A l'aller je conduisai et il m'a regardé conduire j'ai fait un peu plus de 10 litres. Au retour il a conduit en mode normal ( il y a 3 mode sur le NX et moi a l'aller je conduisai en mode eco) et sa conso est descendu a un peu plus de 9 litres pour une vitesse de 110 sur l'A4 maxi autorisé
Comme différence de conduite, il accélère tres vite pour passer a la vitesse maxi autorisée et après il conduit avec un filet, alors que je met plus longtemps pour atteindre la vitesse maxi. Trop longtemps d'après lui.
 
Pour sortir du garage en mode électrique il faut le forcer avec le bouton EV sinon le moteur va se mettre naturellement en marche vu qu'il n'est pas à température.

Mais si c'est pour partir aussitôt, cela n'a pas vraiment d'intérêt de forcer le mode EV.

Combien de kilomètres fais-tu lors de tes trajets habituels ?
 
Bien curieux ce NX la !! Surtout que meme les mags auto n'arrivent pas a de tel niveau de consommation !!!
Au fait quel était la consommation de l'Auris dans les memes conditions ?
 
Pour sortir du garage en mode électrique il faut le forcer avec le bouton EV sinon le moteur va se mettre naturellement en marche vu qu'il n'est pas à température.

Mais si c'est pour partir aussitôt, cela n'a pas vraiment d'intérêt de forcer le mode EV.

Combien de kilomètres fais-tu lors de tes trajets habituels ?

Non en tout cas sur la P+ le moteur ne démarre le thermique qu'au bout de 10 sec. Ca laisse le temps de sortir du garage dans mon cas ! Mais ce petit détail n'a effectivement aucune importance sur la consommation moyenne du véhicule ( c'est different si on force EV effectivement puisque la il y a des chances que l'on vide inutilement la batterie qui devra donc être rechargée par le thermique).
 
Si le ventilo de la clim est resté branché lors de l'arrêt, et que la demande de chaleur est suffisamment conséquente (= en pratique, toujours, sauf en été quand il fait chaud !), le thermique démarre immédiatement quand on met le contact. :wink:
 
Pas sur l'IS. Il y a toujours un petit temps de répit.
 
Si le ventilo de la clim est resté branché lors de l'arrêt, et que la demande de chaleur est suffisamment conséquente (= en pratique, toujours, sauf en été quand il fait chaud !), le thermique démarre immédiatement quand on met le contact. :wink:

Pas sur la P+, j'ai toujours le chauffage activé et ventilo sur 2 . Ca démarre au bout de 10 sec la première fois.
 
On aurait corrigé le soft chez Toyota ?...
C'est plutôt un bon point, parce que sur la P3, faut acquérir le réflexe de couper la ventilation avant le contact, si on veut éviter le démarrage intempestif du thermique après.
 
On aurait corrigé le soft chez Toyota ?...
C'est plutôt un bon point, parce que sur la P3, faut acquérir le réflexe de couper la ventilation avant le contact, si on veut éviter le démarrage intempestif du thermique après.

Attention de bien comparer les memes conditions toutefois. Ma P+ est dans un garage ou la température ne descend que rarement sous les 8-10 degrés . Lorsque le véhicule stationne dehors par température négative le thermique démarre toute de suite aussi.
 
Okéééééééé !
Je comprends mieux.
Alors "Non, non, rien n'a changé. Tout, tout a continué, yé yé..." :-D
 
Pour sortir du garage en mode électrique il faut le forcer avec le bouton EV sinon le moteur va se mettre naturellement en marche vu qu'il n'est pas à température.

Mais si c'est pour partir aussitôt, cela n'a pas vraiment d'intérêt de forcer le mode EV.

Combien de kilomètres fais-tu lors de tes trajets habituels ?

En ville je réalise en moyenne 2 fois 6 kilometres par jour. Par plaisir j'aimais partir de ma place de garage, avec mon auris, sans bruit c'était sympa. Je vais essayer en forçant le mode EV
 
Bien curieux ce NX la !! Surtout que meme les mags auto n'arrivent pas a de tel niveau de consommation !!!
Au fait quel était la consommation de l'Auris dans les memes conditions ?

Dans les mêmes conditions j'étais entre 5 et 6 litres. Il m'arrivait même d'être a moins de 5 litres en faisant très attention.
 
Si le ventilo de la clim est resté branché lors de l'arrêt, et que la demande de chaleur est suffisamment conséquente (= en pratique, toujours, sauf en été quand il fait chaud !), le thermique démarre immédiatement quand on met le contact. :wink:

Cela voudrait dire, qu'en sortant de ma voiture il faut baisser au maximum le ventilateur
 
En ville je réalise en moyenne 2 fois 6 kilometres par jour.

Ben voilà, tout s'explique. Déjà pour chauffer un gros 2.5l il en faut de l'essence. Si ensuite tu ne fais que quelques kilomètres ça aide beaucoup à faire des moyennes astronomiques.

Ensuite sur l'autoroute, même en faisant de gros trajet tu peux facilement faire du 10l vu le gabarit de l'engin.

Ça va descendre en été, mais je crois pas trop aux miracles quand-même...
 
Ben voilà, tout s'explique. Déjà pour chauffer un gros 2.5l il en faut de l'essence. Si ensuite tu ne fais que quelques kilomètres ça aide beaucoup à faire des moyennes astronomiques.

Ensuite sur l'autoroute, même en faisant de gros trajet tu peux facilement faire du 10l vu le gabarit de l'engin.

Ça va descendre en été, mais je crois pas trop aux miracles quand-même...

Merci pour ces indications, je vais donc attendre avec impatience l'été. Mais bon je comptais réellement avoir une conso raisonnable et ce n'est pas le cas. Le concessionnaire avait egalement evoqué la différence entre le NX et l'Auris (lourdeur du NX) et la différence entre le RX et le NX (le V6 du RX etant moins gourmand aux vitesses réglementaires)
 
Sur les petits trajets les thermiques ont du mal. La meilleure solution c'est une électrique ou une hybride rechargeable. Pour toi, une Prius Rechargeable serait probablement la meilleure solution.
Après, il est clair que ce n'est pas une voiture plaisir et que le NX est un SUV ce que certains aiment (pas moi, personnellement), mais cela se paye : le poids, l'aérodynamique, la conso...

Pour ton NX, il faudra attendre un peu qu'il se débride, tu vas peut-être pouvoir gagner 1l maxi à usage et conditions équivalentes.
 
En ville je réalise en moyenne 2 fois 6 kilometres par jour. ..... Je vais essayer en forçant le mode EV

Ne cherchez probablement plus, c'est vos 2 x 6 km par jour l'hiver qui plombe votre consommation urbaine en ce moment.
Par contre pour sortir du parking en EV vous devez pouvoir le faire avec une batterie HT bien chargée. Evidemment il faut forcé l'EV si non le thermique va démarré dans une forte montée.

Avec ma Prius en ce moment, durant les dix premières minutes en ville soit environ 5 km, je suis aux environ de 7,5 l/100km et ma conso moyenne en ville est de 4,9 l/100km l'hiver.
 
Si le ventilo de la clim est resté branché lors de l'arrêt, et que la demande de chaleur est suffisamment conséquente (= en pratique, toujours, sauf en été quand il fait chaud !), le thermique démarre immédiatement quand on met le contact. :wink:
Cela voudrait dire, qu'en sortant de ma voiture il faut baisser au maximum le ventilateur
Pas baisser, mettre sur OFF toute la clim.
 
Je trouve quand meme curieux que d'une Auris à 5-6l de conso on passe à un NX qui consommerait le double finalement( 5,5x2) ! Meme avec un moteur plus gros il n'y a pas de raison que le temps de chauffe du thermique soit sensiblement modifié . Ma Prius chauffe plus vite que ma Honda par exemple ( pourtant c'est un 1,3l tout alu) . Bien sur la masse est a prendre en compte mais alors pourquoi un RX consommerait moins ?!!
Ils sont encore fait quoi les gens de Toyota France :grin: ..parce que sur le forum allemand ceux qui consomment autant avec le NX sont seulement les "autoroutiers" qui dépassent les 150 réel ( sur Autobahn allemande bien sur).
On a droit à une version "spéciale" consommation comme pour l'IS300h f-sport a suspension "mécanique" uniquement dispo en France ? 8)
Plus sérieusement , je pense qu'il est tout à fait possible de consommer autant avec un NX300h mais c'est juste qu'a condition égale je vois pas trop alors pourquoi une Auris consommerait peu ( ma P+ en trajet très cours fait aussi du 7-8l de moyenne sur les 5 premier kilometres).
 
Et ça te choque pas qu'une Auris consomme 5-6l là où une IS consomme 6-7l ? :grin:

Plus sérieusement, je pense qu'en regardant une Auris et un NX à côté tu perçois une légère différence entre ces deux voitures, non ?
 
Et ça te choque pas qu'une Auris consomme 5-6l là où une IS consomme 6-7l ? :grin:

Plus sérieusement, je pense qu'en regardant une Auris et un NX à côté tu perçois une légère différence entre ces deux voitures, non ?

Et toi ? quel difference tu vois entre une IS et une Prius?:-D
 
Ça serait trop long de l'écrire, il est tard et j'aimerais dormir un peu cette nuit. :grin:
 
Croisé mon premier lexus NX sur route , franchement , il est pas si terrible surtout à l'arrière , les feux sont en diodes led et sont un peu trop haut , malgré le haut sur patte de mon mitsu , je ramasse les trois diodes rouge de stop en pleine poire et yeux , franchement désagréable ... :p

Sinon ma foi , pas trop mal mais bon , il lui manque je crois un ti quelque chose qui fait qui ... :grin:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,274,585
Retour
Haut Bas