Rallye de Monte-Carlo Véhicules Energie Alternative 2011

Avez-vous l'intention de participer à ce rallye ?

  • Je voudrais participer mais je confirmerai plus tard

    Votes: 0 0.0%
  • Je participe comme copilote uniquement

    Votes: 0 0.0%

  • Total des votants
    23
  • Sondage fermé .
Bonsoir à tous , je me présente , je suis comme JF500 commissaire à l'Automobile Club de Monaco , j'officie en tant que chef de poste sur le Grand Prix F1 sur le poste 14 (Virage Louis Chiron pour les puristes ) et commissaire Parc fermé sur le Rallye Monte-Carlo Historique et accessoirement concurrent sur le Rallye MCVEA....n'en déplaise à Less Polluter sur la 106 "HORS D'AGE" mais pas "HORS d'usage" :cool::cool::cool: vu que je vais cette année participer à nouveau avec le N°64....BREF je ne vais pas épiloguer plus longtemps au sujet du dénigrement de certains à l'égard d'autres concurrents...
Je viens de me rendre ce soir même à l'ACM et j'ai rencontré le directeur de l'épreuve à qui j'ai indiqué le problème d'interprétation de ces fameux 20%.
J'ai effectué la reconnaissance des 2 spéciales dans le 06 et constaté qu'il était totalement impossible de respecter une vitesse de pointe d'environ 60 Km/h pour réaliser une zone de régularité digne de ce nom.
Le Directeur a reconnu l'erreur d'interprétation et va aller dans ce sens et établir un additif au réglement pour rétablir la bonne interprétation comme l'a si bien décrit (et encore merci à lui :cool: ) JF500 .
Encore une petite info pratique > le déjeuner de Gala de dimanche n'aura pas lieu à la Salle Empire de l'Hôtel de Paris mais à la Salle des Etoiles au Sporting Club d'été.
A bientôt à tous sur le rallye :cool::cool:
 
Bonsoir,

Mouais ... je sens que ça va être ma fête.
Je viens de me faire plein de super copains …
Au mieux je vais me faire appeler Arthur … :jap:

Je vais commencer par souhaiter la bienvenue à YZEROSIX. Ne m'en veuille pas si je t'ai froissé. Ceux qui me fréquentent ici depuis quelque temps savent que j'use, voire abuse, du 2-nd degré. Si j'ai fait ma tirade sur la 106 c'est qu'elle a attiré mon attention l'année dernière et j'étais un peu triste de ne plus la trouver sur la liste. J'ai lu trop vite et la 207 Biodiesel a trop accaparé mon attention. Mille excuses. De même je suis content qu'il y ait une R5 qui plus est GT turbo !!!

Je trouve ça très bien que de tels véhicules participent, que diminuer la pollution ne passe pas forcement par la mise au rebut de toutes les voitures d'un certain âge et la production à outrance de leur remplaçantes dont rares sont celles qui peuvent rouler à la 'friture'. Quand je dis la friture cela n'a rien de péjoratif. Quoi de plus naturel que d'utiliser dans les véhicules les sources d'énergie renouvelables ou qui ne sont plus propres à la consommation. Si je pouvais utiliser le même carburant que la la deLorean dans le Retour vers le futur II ça m'irait très bien..

Face à l'afflux des nouveautés ma Prius 2 commence à dater aussi donc 'je ne m'la pète pas' et si tu n'as rien contre je te propose de fonder le club des 'Hors d'âge racers' autour d'une ;)

On pouvait donner l'impression de dénigrer ici un tel ou tel véhicule mais c'est parce que certains constructeurs se font spécialité d'annoncer et promettre de choses merveilleuses dont on ne voit toujours pas le moindre bout du capot. Forcement on fini par être déçus et quelque peu amères.

Encore merci à JF500 pour les précieux éclaircissements.

A bientôt, :coucou:
 
Sans aucune amertume et sans aucune rancune à ton égard Less Polluter :cool: Merci pour ton message de bienvenue sur le forum.
Mais je tiens à préciser ici que je vais déposer une réclamation au départ du parc fermé de Valence pour les 2 spéciales nocturnes; en effet seule ma "friteuse roulante" pourra effectuer cette sortie nocturne avec la permission de minuit ayant eu sa majorité depuis peu...:razz::razz::razz:
A très bientot sur VALENCE et bon départ depuis CLERMONT-FERRAND :D
 
Svp...

...au départ du parc fermé de Valence pour les 2 spéciales nocturnes; en effet seule ma "friteuse roulante" pourra effectuer cette sortie nocturne...
Si entre les 2 spéciales tu pouvais passer à la maison vendredi soir, nous avons prévu de faire des frites et nous n'avons plus de friteuse... Ca nous rendrait bien service ! : nous habitons à Montélier, pas loin du début de la zone d'étalonnage...:grin:
 
seule ma "friteuse roulante" pourra effectuer cette sortie nocturne avec la permission de minuit ayant eu sa majorité depuis peu...:razz::razz::razz::D
:rigolade:
Bien joué.
Mais ... la GT Turbo est majeure aussi, vaccinée et si on la sert au bar c'est pas de l'eau minérale ! ;)
 
Salut à tous !
Ayé, l'Aygo EV est prête, après plus de 2500kms de tests, la voiture est officiellement apte à prendre le départ... de Monaco pour l'URBAN ELECTRIC. La voiture dépasse 120km/h, accélère plutôt franchement et permet de parcourir 146kms à 47km/h de moyenne... sur le plat. Qu'est-ce que ça va donner par là bas ? Surprise !

En tout cas, bonne chance à tout les participants, et avec l'impatience de mettre des visages sur les têtes des membres du forum participants ;)

PS : le kit d'ADS est un 3kW 4kWh (avec nouveau BMS Elithion installé récemment) tandis que le kit de Ceif2001 est un 5kW 4kWh (avec nouveau BMS Elithion et chargeur piloté). Le tout ressemble beaucoup à de l'"Enginer", mais cette société étant autant composée d'ingénieurs motoristes que de grains de sel en rivière, nous avons tout revu sur les 3 ans d'exploitation du système et il y a encore du travail. Le parcours promet d'être palpitant, car la Prius III consomme moins que la 2... alors en Plug-In, qu'est-ce que ça va donner ? :)

A bientôt,
Cyrille
 
Pour répondre à litaire , lors du passage à Montélier comme tous les concurrents ,nous aurons alors la sonde GPS TRIPY au... dans le... enfin bref dans la boîte à gants :razz::razz: et on ne pourra effectuer aucun écart sur l'itinéraire :jap: c'est avec regret que je ne pourrai pas faire de frites :razz::razz: mais il y aura quand même l'odeur après mon passage !!! :D:D
 
Ce soir même sur le site ACM, les divers additifs et particulièrement celui sur la vitesse instantanée maximum sur les ZR > 20 Km/h maxi au dessus de la vitesse moyenne imposée ce qui fait approximativement 68-70 Km/h en vitesse de pointe....et non pas 90 Km/h comme l'a souligné JF500 un peu plus haut pour le Rallye Historique...il va falloir être attentif à ne pas trop perdre de vitesse dans les épingles. La décision de ces 20 Km/h a certainement été établi pour les "pieds droits lourds" sur le Rallye MCVEA et les calmer ...
 
Des noms, des noms !!!

Bon, j'en connais un.
Hein ? A que qui ça ?
... moi ? :jap:

J'avais beau souder mais ... quand ça veut pas, ben ça veut pas !

On comme on dit autrement : la plus jolie fille ne peut donner que ce qu'elle a ... La Prius, toute belle soit elle, pareil.

On parle bien des ZR là ? Parce que sur la route y avait pas besoin (surtout pour enrhumer une Tesla - sur les liaisons ils ont des oeufs sous le pied droit, mais dans les ZR elle devaient pousser méchamment).

J'ai fait des graphiques des V instant sur les ZR de l'année dernière et autant il était difficile de ne pas dépasser les 60 km/h en pointe autant il est tout a fait envisageable de ne pas dépasser les 70. J'ai du le faire 1 ou 2 fois. Et moins de 80. Comme juste avant la vitesse était tombée bien bas sans raison apparente ça devait être le rattrapage d'un moment d'hésitation. Dans les lacets le graphique fait les montagnes russes :30->60->30->60 etc.

J'espère qu'il n'y a pas de tronçons avec des épingles comme dans la ZR2 2010 où certains étaient obligés de passer la marche arrière pour les négocier.

@YZEROSIX : si on peut pas faire d'écart de trajet (je fais référence à ton excuse pour pas faire de la friture chez litaire) y a t il suffisamment de tolérance pour faire un petit Drive Throu Stop & Go @ Mac Do au bord de la route ? Non ? Même pas pour faire un pipi discret ?! Si ? Sans quitter la voiture ? Bon ... :grin:
 
Honnêtement je ne sais pas dans quelle mesure et quelle distance on peut s'écarter de la route du road book....question à poser sur place au moment des vérifications techniques à CLERMONT-FERRAND pour toi Less Polluter , LUGANO et ANNECY LE VIEUX pour moi même :jap:
Petit conseil pratique pour coller les stickers officiels (et ils vont être nombreux cette année :sad::sad:)> pensez à emporter avec vous un petit vaporisateur d'eau légèrement savonneuse et une raclette à vitre...mais je suis persuadé que vous y avez déjà tous pensé :cool::cool:
 
Nouveauté 2011

Cette année, le Prius Touring Club a décidé d'innover !!! Faute de ne pouvoir aligner une équipe de 3 véhicules estampillés "Prius Touring Club", nous avons opté pour une proposition originale de Palm35 : un suivi en direct et en différé, via des balises GPRS (ils ne sont plus à une près...) placées dans les Prius de Less Polluter et Palm35 !!!

Le lien (donné prochainement) sera opérationnel pendant toute la durée du Rallye et fonctionnera encore ensuite pour ceux qui n'auraient pas pu les suivre en direct !!!

Alors.... amis supporters.... tenez-vous prêts à les encourager ! :D
 
On y a pensé mais on avait pas la composition de la mixture.
L'année dernière on bricolait avec, si mes souvenirs sont bons, le lave vitres ...
Donc on avait le pschit pschit mais pas ce qu'il faut dedans ...
Merci donc pour le tuyaux. :-D
 
Ici vous pourrez voir quelques images broadcastées live (regardables en différé aussi) ... si la liaison 3G+ marche bien.








.
 
Dernière édition:
Lampes avant X-Trem changées en moins de 10mn.
Je préfère les changer maintenant pour des neuves, j'aurai besoin de lumière dans les spéciales de nuit et je n'aimerai pas que les anciennes, qui ont plus d'un an, claquent et que je sois obligé de les changer sur le terrain.
Quand on sait combien c'est difficile de les changer....
Enfin, maintenant, j'ai l'habitude .
 
pensez à emporter avec vous un petit vaporisateur d'eau légèrement savonneuse et une raclette à vitre...mais je suis persuadé que vous y avez déjà tous pensé :cool::cool:

Non pas de savon. De l'eau suffit.
La chaleur, le savon et la colle ne font pas bon ménage sur la peinture. :evil:
 
Equipe Bientot Electrique Ceif 2001

Bonjour à tous,

Juste pour dire que je suis le co-pilote de Ceif2001 sur le rallye, je fais parti de l'association bientôt Électrique et j'ai participé activement à 5 des installations de kit Plug-In faite par l'association. Ce sera donc avec plaisir que l'on retrouvera les membres du forum ainsi que les Tesla en compétition.

Je pense qu'on a de bonnes chances de cartonner, vu le kit haut de gamme de Ceif2001 et notre passion commune pour l'éco-conduite tellement poussée que c'est à peine si nous ne produisons pas de l'essence... :-D

Bon courage à tous, on va documenter au maximum et on reviendra vous informer des performances effectuées dès que possible.

Anthony
 
Palm35 est en route !!!

En cliquant sur le lien donné par lmd, vous pouvez déjà suivre notre cher Palm35 qui descend actuellement vers Clermont-Ferrand... Il vient de passer à proximité de Montluçon... :D
Il emmène avec lui la balise de Less Polluter...

:victoire:
 
...Je pense qu'on a de bonnes chances de cartonner, vu le kit haut de gamme de Ceif2001 et notre passion commune pour l'éco-conduite tellement poussée que c'est à peine si nous ne produisons pas de l'essence... :-D
...
Pour le challenge consommation, le club a déjà obtenu de très bonnes places ! Il est vrai que lors des premières éditions, les mesures ne reflétaient pas complètement la réalité. :)

Pour la régularité sur une des étapes, il sera impossible de battre Palm35 qui a fait un "Tout pile". Pour faire mieux, il faut arriver à en faire deux sur le rallye. Avec les nouvelles contraintes, c'est un sacré challenge.

Bonne route à tous.
 
Bonsoir à tous et plus particulièrement à Less Polluter qui m'a adressé un message privé auquel je ne peux absolument pas répondre après plusieurs essais infructueux, donc le mieux est de me contacter sur ma messagerie directe
 
Info en direct de la voiture de Palm

Ce fut une mini pause carburant... :grin:

Arrivée prévue dans 15 km...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,298,866
Retour
Haut Bas