Comment et pourquoi devenir membre actif du Prius Touring Club?

:youpi: Alors, pare à virer matelot, et puisque tu vires mieux que moi,
tant qu'à virer, vires aussi pour moi ! :moqueur:.........:hehe:
 
Dernière édition:
Bien reçu la carte de voeux, merki !

Mais que faire avec le sous-verre :eek:
 
Se mettre à boire de toute urgence :cool:
Et penser à acheter le verre qui n'est pas encore fourni...

Ben, en ce qui me concerne j'ai encore les 2 mugs du rassemblement du Cantal : mais ils vont se battre pour prendre le sous-bock, va falloir que j'organise un tour de rôle... :grin:
:jap:
 
Pas d'inquiétude, tu vas recevoir un appel à cotis de notre chère trésoriére :-D
Sinon, pas de pb, tu peux anticiper, et effectuer ton virement :jap:

Finalement j'ai fait le virement, comme ça, c'est fait. :)
 
Merci pour la carte de voeux. Comme il reste quelques jours, j'en profite pour vous présenter à tous, ainsi qu'à vos proches mes voeux pour cette nouvelle année.. Je renouvellerai aussi mon adhésion cette année. Dommage que si peut de contributeurs ne cotisent pas.

Amitiés.

Pierre
 
Merci pour le joli message de voeux de notre nouveau Ca et le présent joint à utiliser avec modération mais à communiquer sans modération.

;)

Bonne route en 2015
 
Bien reçu aussi, la carte de vœux et son petit cadeau.
Merci à vous :cool:
 
Nouveau membre

Bonjour

Je suis un nouveau membre du Prius Touring Club
Je possède deux Prius une version 2 140000 kms et
une version 3 140000 kms

J'habite en Alsace sur le route du vin

Salutations

DJTOY
 
En Alsace , nous adorons , ma femme et moi , la route et ........ Le vin :D
 
Le CLubLexIS existe t-il encore ? Impact sur le PTC ?

Je m'aperçois fortuitement aujourd'hui que le site du ClubLexIS a fermé :eek:.

Le forum, lui, a l'air toujours actif .

Quelqu'un sait-il si le club existe encore, et s'il a toujours le même président :-? ?

Pour y avoir posté quelques temps à la sortie de la Lexus IS300h, j'ai pu rapidement constater à quel point les discussions sur les véhicules hybrides, en tout cas sur l'IS 300h, étaient écrasées par le président du club qui tenait absolument à imposer son point de vue, pourtant très minoritaire. Ce point de vue opposé aux hybrides a priori (et a posteriori aussi, mais principalement du fait d'une probable conduite avec interrupteur sous le pied ; personne n'est dupe d'ailleurs dans le forum :cool:), et de plus très déçu par son choix malheureux de la mauvaise version de l'IS 300h (là, je comprends son mécontentement, le pauvre :cry:). J'ai fini par me retirer, après quelques posts où j'ai essayé d'expliquer l'intérêt des hybrides, soit ayant fait l'objet de réponses d'une mauvaise foi sans nom, soit rapidement et autoritairement déplacés dans les limbes du forum.

Pourtant, Lexus est la marque la plus hybride du groupe, avec une version hybride par modèle, et c'est une orientation irréversible de long terme. Il y a par ailleurs beaucoup de retour sur les Lexus hybrides dans le forum du club dans pleins de domaines, parfois mieux documentés qu'ici, par beaucoup de gens très satisfaits de leurs Lexus HSD :cool:.

Il y a de toute évidence des points d'intérêt communs et des synergies entre les deux clubs, notamment en terme de rencontres. Artur d'ailleurs a organisé récemment un rassemblement sous l'égide du club LexIS :jap: mais avec ouverture au PTC qui s'est très bien déroulé, je crois.

Si jamais la direction du club LexIS changeait pour laisser place à un président plus ouvert sur les hybrides tout en restant aussi dynamique que l'actuel (il organise(ait) par contre beaucoup de rassemblements de divers types, il faut le reconnaître), ça pourrait laisser la place à mon avis à des possibilités de collaborations fructueuses en terme de rassemblements, d'autant plus que les rassemblements du PTC s'essoufflent et ont tendance à disparaître, faute de renouvellement du club.

La condition symétrique serait que les membres du PTC fassent eux aussi preuve d'ouverture d'esprit en acceptant de cotoyer dans ces événements communs, des grosses Lexus pas forcément hybrides et fortement consommatrices de carburants fossiles. Pour moi, ça serait plus une opportunité d'ouverture e d'échange que d'affrontement, autour d'un dénominateur commun : les Lexus Hybrides. Et il faut être pragmatique : le PTC mourra de sa belle mort s'il n'évolue pas..

Voilà, c'était juste une suggestion de la part d'un ancien à la nouvelle direction du PTC :cool:.
 
:papy:........Qui n'essaie rien n'arrive à rien........et je suis pour, même accepter les Lexus
non hybrides si les Clubs y voient un intêret certain. Je ne crois pas cependant à une bonne
compréhension entre un hybridé et un non.......je pense même que ces derniers sont mus par
de tous autres motifs que les notre, et ceux auxquels je pense, ne me semblent pas propres
à assurer une entente cordiale...!
 
L'idée est intéressante, et il est vrai que les Lexus non hybrides représentent une minorité dans leur gamme, en tout cas en Europe.
En Belgique, par exemple, il n'y a plus que la RCF, c'est dire !

Reste qu'il faudrait évaluer comment les proprios de ces véhicules prendraient la chose.
Ils auraient presque un statut de "réfugiés politiques" en étant hébergés ici, avec à la limite, un risque de ghettoïsation, vu qu'effectivement, leur philosophie n'est pas vraiment la même ! :-D
 
L'existence du club LexIS n'est pas remise en cause, mais le site qui faisait une promotion de la marque Lexus, si.
TeD président du club a estimé qu'il ne pouvait pas continuer à faire la promotion de la marque alors qu'elle manifestait si peu de considération pour certains clients dont il fait partie. Cela a avant tout été motivé par sa propre expérience, si j'ai bien tout compris.

Le forum reste donc ouvert et des rencontres organisées. D'ailleurs il y en a une week-end prochain du côté de Cheverny et une autre du côté de Honfleur en Normandie le 19 avril que j'organise pour le club.
Ces rencontres sont réservées aux Lexus mais pas aux membres du club.

La tonalité du forum ne peut pas ne pas évoluer compte tenu des arrivées "massives" des utilisateurs des CT ou des IS hybrides qui ne sont pas tous des pilotes, loin de là.

Je ne vois donc pas pourquoi une fibre écologique ne pourrait pas s'exprimer. Moi, en tout cas, j'essaye de l'exprimer.

A contrario, l'organisation du forum PTC est, aujourd'hui, trop simpliste pour apporter le confort nécessaire à l'expression autour des différents modèles Lexus.
Pour donner un exemple, la seule génération 3 de l'IS dispose sur club LexIS de sa propre section avec une multitude de sujets et de plusieurs sous sections ce qui permet un enrichissement permanent par tout le monde.

Petite précision, la rencontre en Suisse Normande était organisée par moi avec l'aide d'une autre personne, mais indépendamment du club.
 
artur bonjour
c'est à Cheverny dans le 41 , si oui , c'est à 25km de chez moi , je pourrai aller faire ta connaissance , donne moi le programme

Je ne sais pas si c'est dans le 41, mais c'est là où il y a un château. :grin:

Je t'envoie un MP. :-D
 
merci

Merci pour le petit porte clé et le petit autocollant PTC :razz:
 
Bon, mieux vaut tard que j..... J'ai effectué le virement pour ma cotisation. Même si mes contributions se font plus rares, je me sens toujours bien ici et j'apprends toujours autant sur notre passion commune qui dépasse les seules Toyota ;-)
A bientôt à tous.
 
J'avais oublié ce post !!
J'ai reçu le porte-clé ! Merci !
En plus il est jolie :cool:
 
Bonjour

J ai oublié d'envoyer ma petite contribution à l'oeuvre est il trop tard pour contribuer à nouveau ?

Pour quelles raisons ne pas lancer un appel à la générosité des participants et relancer seulement les membres actifs ?

:jap:
 
:eek:Voyons, un peu de tenue......Dans le cas que tu soulèves, Œuvre doit prendre
une majuscule, car je pense que tu veux parler de notre Trésorière à qui tu veux envoyer
une contribution. C'est en effet une véritable œuvre d'harpe à gonds, un admirable aspirateur
à cotisations, une charmante mais non moins féroce gardienne de nos fonds, veillant à ce qu'ils
ne fondent pas au soleil des dépenses inutiles. Tu peux donc, je pense, lui faire parvenir, non pas
une PETITE contribution, mais une règlementaire cotisation, ce qui fera de toi un Membre ACTIF
de notre vénéré Club, puisque faire un chèque est, en soi, une certaine activité..............C'est honneur
est réservé aux Membres, les participants, eux, n'ayant pas à participer, pour ainsi dire..........
D'avance Bienvenue, et Merci....!!!!:dollars:
 
J ai oublié d'envoyer ma petite contribution à l'oeuvre est il trop tard pour contribuer à nouveau ?
Pas de problème. Dès l'arrivée de ta cotisation dans le périmètre d'activité de notre bien-aimée trésorière elle me le fera savoir et ton pseudo re-verdira sans tarder. :cool:
 
Merci pour vos amicales retours mais la deuxième question soulevée semble ne pas trouver de réponse...:jap:
 
Je ne sais pas si je suis bien placé pour répondre, mais de mon point de vue, l'asso ne se veut pas racoleuse. Adhérer, c'est une démarche personnelle, volontaire et réfléchie. :razz:

En plus les adhésions ne sont pas automatiques... c'est à la tête du client. :grin:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,303,137
Retour
Haut Bas