KIA e-Niro

Kia Hybride et Kia Niro.

Hauteur: 1545 mm (1555 mm avec barre de toit)
Garde au sol: 160 mm

Kia e-Niro et Kia e-Niro

Hauteur: 1560 mm (1570 mm avec barre de toit)
Garde au sol: 155 mm

Jan :jap:

Merci à toi!
C'est juste dommage d'avoir X qui affirme un truc sans la moindre source (et sans utiliser le conditionnel) et Y qui va à la pêche aux infos pour vérifier. Faudrait il que la réglementation du forum soit plus précise, ou le bon-sens suffira-t’il ?
A+
 
Comme promis ;-)

Tout-à-fait d'accord. Difficile pour tout le monde d'obtenir des informations fiables. A nous tous de corriger si nous en avons/savons d'avantage. Cela dans le respect de chacun et la convivialité :wink:

A ce propos, comme promis,voici les reproductions des dimensions et caractéristiques du e-Niro, comparés à ceux des Niro/Niro HEV.
Vous remarquerez dans les caractéristiques (ô honte à moi de ne pas avoir tout lu ... :oops: ) l'indication de la garde au sol pour chaque modèle.

e-Niro:
- Dimensions:

- Caractéristiques:


Niro HEV/PHEV:
- Dimensions:

- Caractéristiques:


Pour ce qui concerne la validation pour tracter, je torturerai le commercial qui m’accueillera bientôt (il se prénommait :grin: Bernard), pour en connaître le fin mot.

Et, pour les puristes, voici un lien vers le forum "Automobilepropre" qui recense quelques scans du manuel du e-Niro ... et en français s'il vous plait ;) :
https://forums.automobile-propre.com/topic/docs-pdf-du-e-niro-13519/
Un grand merci à gsxr60077 pour avoir pris le temps de photographier les centaines de pages 8) .

Jacques :jap:
 
Bonjour Geo.

Effectivement, il faut être connecté pour pouvoir profiter des documents. C'est le prix à payer (c'est gratuit) :wink:

jacques :jap:
 
  • Like
Réactions: Geo
Ca se soigne!

Jamais reçu de facture :langue:
Et puis, perso, j'utilise de bons antibiotiques :lol:
 
  • Like
Réactions: Geo
MAis c'est carrément du HS tout ça :-?:grin:

Ceci dit. Dimanche avec mon fils , nous sommes montés dans cette voiture , juste pour voir. La technique étant de s'installer devant confortablement , de régler les sièges 💺 , ensuite de passer à l'arrière pour voir ce qu'il reste Comme place. Pour info , la majorité des véhicules , c'est 2,5 places arriere 8). Et encore.
Dans cette voiture , assis à deux à l'arrière , deux personnes montent à l'avant et c'est la le problème, mes pieds légèrement sous le siège chauffeur , se sont fait écrasés de par le fait que quand le chauffeur/ vendeur c'est installé , le siège est " descendu " SUR mes pieds :sad: ça ne m'était jamais arrivé cette histoire.
À surveiller / méditer / essayer. :jap:
 
Ça doit pouvoir se régler en hauteur, non ?
 
Probablement que oui :-? N'empêche , UN , c'est surprenant et DEUX , ca fait mal quand même et plus encore quand on ne s'y attend pas :evil:
N'empêche , cette wature est trop petite pour nous ( moi). :jap:
 
Ha bon? Bizarre ...

Bonsoir à toutes et à tous.

Objection, votre honneur!
J'ai eu l'occasion de tester les places avant et arrière de ce e-Niro.
D'abord, réglage du siège conducteur (électrique) et du volant à mes mesures. Vous me connaissez, je suis relativement grand (1,90m) et j'ai un entre-jambe d'à peu près 90 cm. L'assise du siège est descendue au plus bas, le dossier reculé jusqu'à avoir le bras tendu, poignet posé sur le dessus du volant. Le volant est réglé quasiment au plus haut et légèrement rapproché vers le conducteur. La position de conduite est parfaite. Réglementaire, quoi :-D .
Ensuite, je me suis placé à l'arrière, derrière le siège conducteur. L'espace aux jambes est quasiment aussi spacieux que dans ma Prius 3, excepté au niveau de la garde au toit qui est beaucoup plus haute dans cette e-Niro. La position était également parfaite. Je n'ai pas eu l'impression d'être coincé au niveau des pieds ... :hum: .
Mais je prends bonne note de la remarque de Robain et ne manquerai pas de faire rapport (et des photos) sur ce fauteuil problématique :wink:

Jacques :jap:
 
L'assise du siège est descendue au plus bas

Jacques :jap:

Je te remercie , c'est donc toi le coupable :grin:.

Je fais pratiquement pareil que toi en ce qui concerne " mes essais" dans le siège chauffeur. Sauf que je règle en premier le volant , hauteur et profondeur. De manière a bien voir les cadrans du TDB. Ensuite réglage du siège.
Note que je n'ai probablement pas rehaussé le siège.
Vu le "manque de place" entre le siège avant et le siège arrière , la pointe de mes pieds était légèrement sous le siège avant.
Deuxième point , le vendeur était bâti comme une armoire à glace , donc lourd voir très lourd. Tout compte fait , c'est peut être lui le coupable :-?
 
Soyons compréhensif. Ce n'est pas possible pour tous. Et nous sommes là aussi pour aider, un peu...:cool:

Jan :jap:
Pourtant, utiliser le conditionnel ne nécessite pas de longues recherches.
 
On pourrait se demander pourquoi vous avez écrit X au lieu de donner la listes des gens visés. Ils se seraient bannis eux-mêmes de ces discussions réservés à des gens qui se considéreraient comme l'élite du forum.
 
Hélas Géo, tu me fais un procès d'intention, comme si tu ne faisais pas de différence entre arrogance et exigence (celle qu'on a envers soi comme envers les autres). Là dessus, concède moi STP que je cite beaucoup mes sources et utilise copieusement les liens et en particulier au sein du forum lui-même.

La bonne pratique, c'est de justifier ou fonder à minima ce qu'on avance. Sans quoi, il n'y aura rapidement plus d’échange constructif possible, mais de simples joutes d’affirmations. Ce forum à une tradition de rigueur, qu'il doit faire prospérer s'il ne veut pas descendre au niveau de Caradisiac voire en dessous.

A+
 
Ne te laisse pas entraîner, genfutures. Tu vaux mieux que ça.
 
Note mode: Exigence oui, arrogance non. Je tiens à remercier tous ceux qui nous aident à maintenir de la qualité dans nos échanges d'informations, mais également à veiller à maintenir la convivialité bienveillante qui font la réputation de notre forum.

Jan :jap:
 
...La bonne pratique, c'est ...

Vous répondez évidemment à côté.
Ce que je constate, c'est que votre seule intervention dans ce sujet c'est pour distribuer des bons / mauvais points selon vos règles que les autres sont priés de respecter.
Vos copains arrivent à votre secours pour verser de l'huile.
Inutile de continuer en ce qui me concerne.
 
@Geo. Je prends volontiers partie pour genfutures dans cet échange inamical, car il a simplement raison. Ce serait en effet préférable que tous les participants dans n'importe quel sujet fassent un effort à donner la source qui sous-tend ce qu'il/elle avance. Nous n'en faisons pas pour autant une règle, et n'avons pas l'intention de le faire.

Par ailleurs, c'est genfutures qui nous amènent des nouvelles sur toutes les nouveautés à venir de façon rigoureuse et bien documentée. Un grand merci pour cela, car c'est de façon totalement non-intéressée !

Cher Geo, tu n'as pas répondu à mon invitation par MP de dialoguer sur les points qui te déplaisent. Ne serait-ce pas temps à obtempérer tes mouvements d'humeur et d'éviter des règlements de comptes personnels sur la place public ? Ils n'apportent strictement rien aux sujets et enveniment l'atmosphère.

Je reste disponible pour en parler à tête reposée par téléphone et/ou MP.

Jan :jap:
 
J'espère que ce e-Niro donnera davantage de bienveillance et de bien être lors de la conduite.
"Se disputer" pour des différences de 0,5 cm en garde au sol, 1,5 cm en hauteur et 2 cm en longueur, ça me paraît beaucoup d'énergie dépensée pour pas grand chose au final.

On connaît assez bien les vendeurs.
Le message à retenir je pense ici, c'est que les e-Niro et Niro PHEV ont des dimensions très très proches, ces différences me semblent non significatives pour la plupart des futurs propriétaires. Hormis quelques exceptions, comme pour tout.

On pourrait dire qu'il génère de l'énergie ce Niro quand même :grin:
 
Question dimensions....

Salut SMax.

Le conflit n'est pas dû à un problème de dimension. En tout cas pas celui dont nous parlons ici.
Laissons aux Autorités du Club le choix de la Politique à suivre à propos de ce conflit :wink:

Pour continuer le débat sur la hauteur de caisse, le sous-entendu est bien de savoir si, au vu des incidents passés avec ce genre de batteries (LiPO), une sécurité maximum à été mise en place, surtout au niveau des chocs que le pack batterie pourrait endurer.

Autre débat de taille: celui du volume du coffre.
Hier, je suis tombé (sans mal) sur cette vidéo qui démontre toute la capacité de ce coffre vendu avec un volume de 455 litres:

Ajout du lien (sans intégration YT): https://m.youtube.com/watch?v=yv_YcerZWWU

En somme, cela ne semble pas trop mal, non? Dans le sous-coffre, on peut y loger une roue de secours ...

Jacques.
 
Dernière édition:
Kia e-Niro reçu

Kia e-Niro (64 kWh) reçu aujourd’hui.

Le maintient dans la voie ainsi que le régulateur adaptatif marchent pas mal.

Il me reste la doc épaisse à appréhender ...
 
Impatient, que je suis ...

Bonjour ceif2001 ;-)

Alors, cette lecture, pas trop indigeste?
0082.gif


Il ressemble à quoi, ton e-Niro? Un p'tit descriptif agrémenté de photos ne serait pas pour nous (me
distrait-siffle.gif
) déplaire.

Et, surtout, quels sont tes premiers ressentis?

Jacques
priere-1.gif
 
Dernière édition:
8555c6d2fbc639fb.jpg


Quelques infos :

Environ 1500 km d'effectués.

Le Dévinomètre m'indique 463 km d'autonomie ( donc en été certainement plus de 500 km), environ 150 à 160 Wh/km (à 84 km/h compteur avec le chauffage !).

Concernant le style extérieur de cette voiture, je vais peut-être en choquer quelques-uns mais je m'en fou un peu, j'ai juste acheté une batterie ! (4 fois plus importante que sur ma Ion de 2012).

Pour l'intérieur c'est l'inverse d'une Tesla, il y a des boutons en plus de l'écran !

Très agréable à conduire avec le maintient de voie et le régulateur adaptatif.

Très bon éclairage ( mais je viens de passer les 3 derniers mois avec ma Prius 2 de 2006, donc la comparaison est facile ...).

Comme toute voiture électrique : très vive au démarrage

Les palettes pour le choix de la régénération sont sympas pour faire de très looooongs glides ou au contraire pouvoir s’arrêter sans toucher au frein.

Des recharges principalement faites chez moi à 10 A plus une fois sur une borne Ionity, juste pour tester.

Et le plus important: une célèbre application du forum qui commence à délivrer des infos ...

Si vous avez des questions, n'hésitez pas .
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,282,133
Retour
Haut Bas