Faisons toute la lumière ...

:grin:Faudrait pas trop Nationaliser ni régioniser......ou régionaliser.......
On trouve du Brol dans le monde entier....Seul pourrait
on vous reconnaître l'invention de ce mot que je vais essayer
d'adopter en ne le mettant pas sur ce fil.......
Il faut éviter qu'il devienne Brolique........!!!
 
Dernière édition:
Gluon de la voiture

J'ai trouvé un tutorial vidéo en quatre parties sur le changement d'ampoule des phares avant (pour ceux que ça peut rassurer) :
1. http://video.google.fr/videoplay?docid=526919086408457638
2. http://video.google.fr/videoplay?docid=-9007824946579103949
3. http://video.google.fr/videoplay?docid=7875705378609202133
4. http://video.google.fr/videoplay?docid=6324790775455370959

Il y a d'autres vidéos sur la Prius en partant de cette adresse (d'autres changement d'ampoules, par exemple dans le coffre).

On croirait presque que c'est facile...

attention liens mort :bg45:
 
Bonjour à tous,

j'ai rénové mes phares avec le Mirror: résultats excellents même s'il n'étaient pas vraiment ternis. Par contre, deux semaines plus tard, après un lavage aux rouleaux automatiques, les surfaces traitées se sont ternies immédiatement ( en cause, les produits détergents vraiment trop agressifs je pense )

retour à l'étape 1 ( Mirror )
étape 2: Plast X de Meguiars
étape 3: une cire

Résultats impeccables ( toujours ) mais durables.... à suivre. Quelles sont vos expériences ?


8)Sinon, je me disais que vu le faible nombre de PII encore en circulation, on doit tous se connaître quand on se croise au volant ?!? :-D
 
J'ai toujours dit qu'il faut une protection UV pour que la rénovation des phares soit durable...

Mais il faut en trouver une bonne. :coolman:
 
Dernière édition:
(..)Sinon, je me disais que vu le faible nombre de PII encore en circulation(..)
Ben dis-donc, tout est relatif !!!

D'abord, vu la longévité exceptionnelle de cette voiture et les centaines de milliers de kilomètres qui sont dans leur potentiel, il n'y aucune raison (à part accidents) qu'on les voit disparaitre de si tôt de nos routes.

Ensuite, ce sont les millésimes 2006/2009 qui se sont les plus vendus jusqu'à fin 2011. Je suppose qu'il y a environ autant de Prius II que de Prius III sur la route en ce moment, ou un léger avantage pour les III et suivantes, mais pas énorme.
 
J'ai pu noter que les optiques des prius2 phase1 vieillissent mieux que les Prius 2 phase 2.

À partir de 2006 le restylage des optiques s'accompagnent d'une oxydation accrue des plastiques. Plus embêtant oxydation à l'intérieur du phare avant. Bonjour la restauration.
L'idéal c'est un véhicule stocké au garage pour protéger les optiques de la météo mais bon....

Sinon en terme de rénovation, un simple polish carrosserie fait l'affaire avec chiffon en coton.

Ça rénove bien ainsi, mais sur la P2 du frangin, ce qui est frustrant, c'est que l'intérieur du phare (les 2) s'oxydent par le haut.
 
Les miens se sont mis à franchement pâlir cette année. Il faut dire que la Prius couche dehors entre mars/avril et novembre.

J'ai fait un premier essai à la polisseuse, mais ça n'a guère tenu que quelques mois. Pour réparer valablement, il faut appliquer un traitement complet : décapage parfait, réparation, polissage de finition et traitement de surface (dureté et anti-UV).
 
reglage des phares

bonjour

sur la prius 4 savez vous si les phares se reglent en hauteur ?

merci de vos reponses
 
C'est obligatoire pour chaque véhicule :-D, même Led , c'est vrai que les miens faudrait que je voie pour qu'il me les règles plus haut, pas chez Toyota mais ailleurs car ils ont tendance a les régler trop bas.:jap:
 
J'ai posé la question dans un centre de contrôle technique:

Réponse: "jamais de réglage pour les phares à LED."

Il doit exister un réglage automatique...
 
reglage des phares

oui sur la prius 4 il existe un reglage automatique maiis je l'ai testé en faisant varier les poids (avec une remorque)
et ça ne change pas d'un mm
 
2 ans 2 mois

C'est la durée de vie des ampoules Philips Vision que j'ai remplacées hier soir sur ma Prius. Plus court de 7 mois par rapport au jeu précédent mais ce dernier n'avait vu que 2 hivers tandis que celui-ci en est à son troisième.

Ca représente à peine la moitié des 500 heures de durée de vie indiquée sur l'emballage.:evil:

Sauf à rouler plein phares la moitié du temps dans le noir :p, je ne vois pas comment atteindre la durée de vie indiquée. C'est vrai que les filaments de phare sont comme neufs...
 
durée de vie des ampoules

2 ampoules identiques auront des durées de vie différentes, parfois très différentes. C'est vrai aussi pour les roulements, les êtres humains, et beaucoup d'autres choses.

Pour donner une indication, on définit comme durée de vie, le nombre d'heures de fonctionnement au-delà duquel 10% des d'ampoules sont défectueuses. Ça peut aussi être 20%, 50%, etc., je ne connais pas la norme pour les ampoules. En tout cas, il y a un test normalisé, parce que la durée de vie dépend aussi du nombre d'allumages/extinctions, et aussi de la température ambiante, etc.

D'ailleurs, j'imagine que tu as une seule ampoule grillée, peut être que la deuxième aurait eu une durée de vie qui remonte la moyenne ?
 
P2 10eme anni

Avait encore ses ampoules d origine jusqu'à avant hier.. C'est vrai que c était pas lobiche de nuit, madame avait un peu raison.

On vient de mettre une paire de H4 bosch gigalight plus machin chose (9€ piece sur VP) : en effet, ça change la vie !

Prochaine étape : faire polir et revernir les optiques qui ont pris un film sur toute la surface.
 
Les variations de durée de vie dont j'entends parler, notamment ici, sont largement au-delà de celles envisagées par les fabricants d'éclairage. Il semble qu'il y ait quelque chose qui vient des voitures, ou de l'usage, qui les fait durer si peu.


J'avoue que j'ai du mal à comprendre, car pour moi (et j'ai - et j'ai eu - des véhicules très différents) avoir à changer une ampoule est un événement très peu fréquent, moto ou auto d'ailleurs.


Je continue, avec mon fils, à compter les voitures borgnes ; ça ne manque pas.....
 
Les voitures borgnent ne m'étonne pas plus que cela, je pense qu'une grosse partie des problèmes est dû à l'allumage automatique des feux. :cry:
Une autre partie, en tout cas, chez renault et peugeot et..., au fait que le feux et veilleuse droite s’éteignent quand le véhicule a son voyant d'entretien allumé, alors que les ampoules ne sont pourtant pas HS. :oops:
 
Sur mon ancienne p2 de 2007 (vendue à mon gendre) jamais aucune ampoule de changée. (205000 kms actuellement). Sur ma p3 lounge de 2010 - 105000 kms aucune ampoule de changée également. avec moi toujours fait dodo au garage. Depuis 2 ans la P2 est plus souvent dehors qu'à l'abri
 
Idem sur mon ancienne P2. Toutes les ampoules étaient d'origine. 12 ans, 120 000 km. :jap:
 
Ce qui fait la durée de vie d'une ampoule, ce sont les heures d'allumage et le nombre d'allumage et d'extinction.

Quand je lis les commentaires sur ceux qui ne les changent jamais, l'usage du véhicule est souvent limité à la journée, pas d'utilisation la nuit et 15 000 km par an en moyenne.

Personnellement, l'utilisation de mon véhicule ne se limite pas aux heures du jour.
Et mes ampoules sont allumées autant le jour que la nuit.
Je fais 40 - 50 000 km par an, donc le nombre d'heure où mes ampoules sont allumées est conséquent. C'est de l'usage intensif.
J'en avais marre de changer une fois par an les ampoules avant arrière (veilleuses, H4, etc) l'opportunité de passer en LED s'est présentée, je l'ai saisie.

Forcément ceux qui n'utilisent que très peu leurs ampoules en changent moins souvent que ceux qui les utilisent très souvent.
 
D'une part je ne pense pas que la part de véhicules présentant un système d'allumage automatique soit si élevé. D'autre part je ne suis pas d'accord sur l'hypothèse d'un usage limité à la journée.


C'est innaproprié car les motos roulent tout le temps avec leurs lumières allumées depuis des décennies ; ça n'a pas usé mes ampoules. Et pour mes voitures, le roulage de nuit ayant été fréquent, ça n'explique rien non plus...
 
Idem, je faisais beaucoup de parcours la nuit sur autoroute.
 
J'ai un VUL , qui ne roule que la journée , et encore , le matin et fin de journée , bien souvent de la journée , il ne bouge pas . Vous ne pouvez même pas savoir combien d' ampoules 💡 il mange :sad::evil:
 
:twisted: Il ne doit pas manquer de culots......!
 
Ce qui correspond à mon hypothèse, ce n'est pas que le temps allumé qui compte mais surtout le nombre mise sous tension. :grin:
Un petit pont et hop On/Off...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,295,660
Retour
Haut Bas