Prius 4 HR – Vos négociations avant achat et remises à la commande

c'est pas faux non plus et ça peut toujours intéresser et ou rassurer l'acheteur :D
 
Ce qui risque le plus de lâcher prématurément, c'est la batterie.
Et elle est garantie 10 ans, sous réserve de faire les bilans hybrides et entretiens en temps et en heure.

L'extension de garantie, juste pour la partie thermique n'a, pour moi, pas d'intérêt.

Après, il y aura toujours un malchanceux qui aura des soucis trop tôt.....

C'est bizarre je suis en train de regarder la brochure de la P4HR et ils annoncent que tous les composants du système hybride (la batterie donc j'imagine) sont garantie 5 ans....
 
J'étais resté sur 5 ans en effet. Et voilà ce qui est dans la brochure :

e9597a134bc33fea74a8115fa8317755.jpg
 
Oui en effet c'est bien ça. Je pense néanmoins que je vais prendre 2 ans supplémentaires ne serait-ce pour la pompe à chaleur... Je ne sais pas si ce genre de pompe est fiable... Surtout dans un véhicule.
 
C'est bizarre je suis en train de regarder la brochure de la P4HR et ils annoncent que tous les composants du système hybride (la batterie donc j'imagine) sont garantie 5 ans....

Oui, garantie classique.

Ensuite, si tu fais les bilans hybride, tu prolonges la garantie, juste de la batterie, jusqu'à 10 ans, comme sur les autres hybrides de la marque.
 
Ça va être compliqué d'obtenir des remises pour la P4 rechargeable .
Elle a disparu des propositions présentées sur les sites de mandataires (de même que toutes les hybrides de Toyota) , donc une contre proposition sera difficile à étayer .
Peut-être n'est ce que passager ?.... :sad:
 
Bonjour,
Je suis intéressé par une phr récente, mon concessionnaire me propose une Solar quasi neuve (à mon avis jamais sortir du garage : 0. Km) à 34000 €, qu'en pensez-vous ?
 
Faut voir la date de première immatriculation
Pour ma part achat d'une de 1 an pile, 6000 Km , 30 000 euros.
 
Mise en circulation 4 mai 2018, 0 km, stocké en intérieur à la concession
 
Même si il y a des garanties, que penser des batteries qui n'ont pas fonctionné pendant tout ce temps ?
 
Je ne suis pas inquiet pour lui. Les lithium n'ont pas besoin d'être maintenu chargées. Je crois même que l'idéal pour la conservation statique est la mi-charge.
 
Je vais voir ce soir sa simulation avec reprise de ma p3, sinon' j'ai remarqué que dans la p4 et notamment là solar, il y a beaucoup moins de rangements que la p3 devant (simple vide poche, accoudoir central avec peu de place en dessous). Ai-je mal regardé ?
 
Il y a une boîte à gants côté passager et un vide poche central en plus de la baignoire
J'ai acheté la mienne il y a un an elle avait 5 mois et 400 km pour 32000€ avec une garantie de 36 mois sur le coin coin il y en a plusieurs à vendre dont une dans ta région a 28000€
 
Nous avons négocié 5000€ de réduction sur une P4 lounge à laquelle nous avions rajouté 1000€ d’option (peinture + options esthétiques).
C’était sur commande avec une attente de plus de 3 mois.
 
Ils me proposent une loa voire un crédit, vu que je garde mes voitures longtemps, ça me paraît beaucoup plus cher. Si j'achète, ce sera en propriété , solution adaptée quand on garde longtemps son véhicule et en roulant 20 000 par an. Sinon, leur proposition de reprise de ma p3 de 223 000 km est de 3000 €. Autant dire que pour l'instant , je ne suis pas chaud pour aller plus loin. Je me demande si je ne vais pas garder ma p3 encore deux ans.
 
J’ai vendu ma P2 de 2008 avec 220 000 km l’an dernier pour 4950 € , sur LBC. Elle est partie dans la journée ;-)
 
Bonsoir à tous :coucou:
A mon tour de présenter comment se sont passées mes premières démarches de recherche pour un P4 PHV :hum:
Après RDV chez mon concessionnaire, grande surprise pour moi, pas de PHV en CC o_O
Comment se fait-il ?
Le commercial m'indique que le modèle ne se vend pas, la première année, ils ont gardé le modèle 10 mois avant d'avoir un acheteur, donc, maintenant, ils attendent une commande mais ne prennent plus le risque d'en garder un modèle même pour plusieurs CC.
Je n'ai pas envie de patienter X mois pour un véhicule neuf donc je consulte les annonces, j'en trouve assez peu, une petite dizaine de modèles entre 25.000 et 35.000€ . Mais rien autour de chez moi. :roll:
Une au Nord de Paris, blanche 2017 que j'élimine : tarif trop bas pour seulement 18.000 km, je trouve ça louche, accident ?
Une à Chartres en noir, c'est non d'office,
Une belle rouge entre Strasbourg et Mulhouse,
Une autre belle rouge à Rennes, pourquoi pas,
Une Belle Bleue en Normandie, Artur me propose d'aller la voire, c'est à côté de chez lui
Smax59 me conseille de m’intéresser à la blanche : l'âge n'a pas de grande incidence sur la batterie HV.

IMG_20210313_121309.jpg

Donc, je suis son conseil : c'est un Papy qui s'en sépare pour un RAV4 PHV en attente de réception.
Le Prius 4 PHV est blanc nacré, 18.000 km 2017, il faisait 25.000 km/an mais est tombé très malade : dialyses
Ce qui explique qu'il n'a presque pas roulé.
Il proposait le véhicule pour 22.500€ mais le véhicule est en LOA, c'est un arrangement avec son CC
Il doit déposer le véhicule en CC pour révision avant la vente (12 jours) on doit convenir d'une date fin Mars pour que je vois le véhicule avec le CC.
Mais, suite au confinement en région parisienne, impossible de donner suite dans l'immédiat.
Je propose au vendeur de lui envoyer une somme minimale pour garantir mon achat, celui-ci accepte de patienter jusqu'au 25 Avril, date de réception de son RAV4.
Cela m'arrange également : j'attends des nouvelles pour mon départ en retraite :papy:
BenBzh me suggère de prendre un crédit de 6.000€ minimum pour ajouter une garantie nationnale supplémentaire et voir demander un entretien CC en sus
Voilà pour cette première phase avant transaction, si cette transaction pourra bien se faire :pardon:
:jap:
 
La garantie, tu l'auras quoi qu'il arrive vu que ce sera un véhicule d'occasion de la concession, au pire en faisant les entretiens futurs en concession, on peut même dire 10 ans de garantie.
L'intérêt de faire un financement minimum en concession c'est éventuellement pouvoir négocier un peu et surtout bénéficier facilement d'un forfait d'entretien à un bon tarif, mais ça reste à calculer.

C'est ce que j'ai fais pour mes deux achats le mois dernier 😉

Bon courage pour ce foutu confinement...
 
Tu nous tiens au courant @CarpeDiem , même si, dans mon cas, je suis plutôt intéressé par une neuve..... si toy peut m'en trouver une un jour.........
 
pour mon cas il y a plus de 3 ans c’était plus de 6 mois d’attente pour avoir une neuve avec l’intérieur clair que je voulais j´ai donc trouvé mon bonheur sur le net très peu kilométrée et 5 mois d’âge mais j’avais pu en essayer une pendant 2 h dans ma concession étant novice en hybride mais il n’y en a plus en cc pour essai depuis un ,moment modèle qui ne se vend pas dixit un vendeur
 
Bonsoir à tous :coucou:
A mon tour de présenter comment se sont passées mes premières démarches de recherche pour un P4 PHV :hum:
Après RDV chez mon concessionnaire, grande surprise pour moi, pas de PHV en CC o_O
Comment se fait-il ?
Le commercial m'indique que le modèle ne se vend pas, la première année, ils ont gardé le modèle 10 mois avant d'avoir un acheteur, donc, maintenant, ils attendent une commande mais ne prennent plus le risque d'en garder un modèle même pour plusieurs CC.
Je n'ai pas envie de patienter X mois pour un véhicule neuf donc je consulte les annonces, j'en trouve assez peu, une petite dizaine de modèles entre 25.000 et 35.000€ . Mais rien autour de chez moi. :roll:
Une au Nord de Paris, blanche 2017 que j'élimine : tarif trop bas pour seulement 18.000 km, je trouve ça louche, accident ?
Une à Chartres en noir, c'est non d'office,
Une belle rouge entre Strasbourg et Mulhouse,
Une autre belle rouge à Rennes, pourquoi pas,
Une Belle Bleue en Normandie, Artur me propose d'aller la voire, c'est à côté de chez lui
Smax59 me conseille de m’intéresser à la blanche : l'âge n'a pas de grande incidence sur la batterie HV.

Regarde la pièce jointe 2865

Donc, je suis son conseil : c'est un Papy qui s'en sépare pour un RAV4 PHV en attente de réception.
Le Prius 4 PHV est blanc nacré, 18.000 km 2017, il faisait 25.000 km/an mais est tombé très malade : dialyses
Ce qui explique qu'il n'a presque pas roulé.
Il proposait le véhicule pour 22.500€ mais le véhicule est en LOA, c'est un arrangement avec son CC
Il doit déposer le véhicule en CC pour révision avant la vente (12 jours) on doit convenir d'une date fin Mars pour que je vois le véhicule avec le CC.
Mais, suite au confinement en région parisienne, impossible de donner suite dans l'immédiat.
Je propose au vendeur de lui envoyer une somme minimale pour garantir mon achat, celui-ci accepte de patienter jusqu'au 25 Avril, date de réception de son RAV4.
Cela m'arrange également : j'attends des nouvelles pour mon départ en retraite :papy:
BenBzh me suggère de prendre un crédit de 6.000€ minimum pour ajouter une garantie nationnale supplémentaire et voir demander un entretien CC en sus
Voilà pour cette première phase avant transaction, si cette transaction pourra bien se faire :pardon:
:jap:
Hello
Que pensez-vous de ce tarif : 23 300 € pour une prius solar de 5200km. Reprise de ma P3 plug in de 5500€ .véhicule de direction
 
Elle est de quelle année ?
 
Je viens de regarder LC. Si elle est nickel, je trouve que c’est une très bonne offre. Elle est comme neuve vu le kilométrage. Encore plus vu que c’est une rechargeable…
Avec une garantie 24 mois, ce serait parfait. En soit, il y a très peu de risques de pannes avec cette voiture.
En soit il faut viser le millésime le plus récent. Une 2019 se paierait près de 5000 euros plus cher à minima.

Si la couleur va, cette proposition me semble très bonne !
 
Je viens de regarder LC. Si elle est nickel, je trouve que c’est une très bonne offre. Elle est comme neuve vu le kilométrage. Encore plus vu que c’est une rechargeable…
Avec une garantie 24 mois, ce serait parfait. En soit, il y a très peu de risques de pannes avec cette voiture.
En soit il faut viser le millésime le plus récent. Une 2019 se paierait près de 5000 euros plus cher à minima.

Si la couleur va, cette proposition me semble très bonne !
Couleur blanche nacré. J'aurais aimé un millésime plus récent mais c'était beaucoup plus cher. Elle est garantie 36 mois. Je vais la chercher demain matin
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,277,588
Retour
Haut Bas