Questionnaire de présentation

C'est comme l'informatique, tu as ceux qui achètent Acer, Packard (pou)Bell & co. et tu as ceux qui font confiance à Gigabyte, Asus, Antec, Cooler Master, Noctua, OCZ & co pour monter un PC venu d'ailleurs.

Les nerds et les geeks, même si finalement, les deux s'intéressent à la même passion.

oui, les gens réagissent par tendance et stéréotype. Ils ont des réponses automatiques et toute faite sur tous les critères.

- Une voiture puissante : Audi, Mercedes, BMW ...
- Une belle voiture : Ferrari, Porsche ...
- Une voiture économique : une HDI ( forcément ),
- Une voiture écologique : encore une HDI + filtre de particules (ils ne savent pas plus mais ils supposent que c'est ça).
- Une voiture zen : ???? là personne ne le sait.
- Une voiture fiable : une Allemande forcement ...

et bien il existe un constructeur qui réunit quasiment tous ces critères et que 1 personne sur 1000 y pensera à citer ... TOY évidement :jap:

Une voiture belle, économique, écologique, zen et fiable en une seule existe aussi ... elle s'appelle Prius ... certains lui donnent des ptits surnoms différents : RIPUS, PIRUS, PURIS, etc ... ( la mienne est une PIRUS 3 :razz:)
 
Présentation :

Je n'ai pas vu ce questionnaire de présentation, voici la mienne :

1° Votre age : 35-45
2° région où vous habitez : Paris
3° citadin ou rural : Heu ... Paris
4° votre kilométrage moyen : 15.000 km
5° la prius, c'est votre x ème voiture : 7è
6° vous étiez dans quoi avant? : dans les échanges technologiques internationaux
7° vous attendez quoi du forum? : de bonnes choses sur la PIRUS en particulier et de l'écologie attitude en général.
8° une passion à faire partager? : un peu de tout ...
9° la prochaine HSD, vous la voulez comment? : encore plus écolo-nomique ( je n'ai pas encore déposé ce mot mais il veut tout dire pour moi : Ecolique+Economique :razz: )
10° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est ...? : moins de pétrole ou plus du tout, conduite plus zen, plus appaisé ...
11° Quel modèle : Pirus 3 Dynamique
12° Vos options? : vitres surteintées pour freinner la montée de chaleur dans l'habitacle. option moins efficace que le toit solaire mais aussi moins cher.
13° Quelle couleur? : Peinture métalisée argent alluminium.
 
Et bien bonjour Fred et bienvenue.

"dans les échanges technologiques internationaux" ha je ne connais pas ce constructeur, mais ça me semble intéressant :-D
 
Et bien bonjour Fred et bienvenue.

"dans les échanges technologiques internationaux" ha je ne connais pas ce constructeur, mais ça me semble intéressant :-D

Nan, c'est parce que je ne veux pas citer le nom de ma boite ... 8)

Les échanges qu'on fait ne sont pas super écolo-nomique ... ça consomme plutôt de l'énergie et je ne suis pas fier, même si l'objectif est d'acheter les équipements les plus modernes dont moins consommateurs.

Merci pour ta bienvenue, encore un ptit moment de découverte je ferai peut être partie des membres actifs de PTC :razz:
;-)

PS : Pour la question "Vous étiez dans quoi avant" J'avais compris quel métier je faisais avant ... LOL ...
Correction : Vous étiez dans quoi avant : Opel CDTI en croyant que le diesel est économique ... ( juste une impression ).
 
Vous étiez dans quoi avant : fait allusion au véhicule utilisé antérieurement à l'hybride :cool:

Mais il est vrai que c'est totalement libre d'interprétation.

En même temps" la prochaine HSD, vous la voulez comment?" Pourrait avoir pour réponse : Les pieds en éventail dans un Hamac sans jamais se lever à l'heure le matin :-D

Pas mal aussi

Edit : Bon, tu as modifié entre temps, dommage c'était original
 
Oué, désolé, c'est moins drôle :-D mais sinon on pourrait croire que depuis j'ai ma voiture électrique, je disjoncte 8)
 
Dernière modification par un modérateur:
Pas de sensation, bien plus que dans une voiture Priustorique, le pluse and glide est tourner bien plus vers le future et est bien plus excitant qu'un vroom vroom, et pour certains jeune c'est une voiture techno ( pas beaucoup je l'avoue).:jap:

Yep, La sensation de Glider en silence est bien melleure que le "vroom vroom" et les à coups qui rendent stressé au volant. :cool:

Les impressions ne sont jamais justes mais c'est ce que les gens retiennent le mieux.
Beaucoup de voitures avec les à coups (l'impression de nervosité:sad:) n'ont pas le chrono de la Pirus 3 ( 0-100km/h ).

Il faut donc se méfier de l'eau qui dort :-D
 
1° Votre age : 24
2° région où vous habitez : oise
3° citadin ou rural : rural mais je connais bien la ville!
4° votre kilométrage moyen : 80km / jour
5° la prius, c'est votre x ème voiture : 7 ème
6° vous étiez dans quoi avant? : une subaru legacy turbo de 1994 et une honda civic GT de 1987 que j'ai encore!
7° vous attendez quoi du forum? : partager des bons plans pour nos hybrides
8° une passion à faire partager? : le karting, brûler du SP98
9° la prochaine HSD, vous la voulez comment? : feux LED, moteur subaru
10° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est ...? : la mort du diesel
11° Quel modèle : sol pack
12° Vos options? : kit JBL, essuie glaces prius 3 , jantes 17 STI 8 PS, bientôt caméra
13° Quelle couleur? : noire
 
Hum, les japonaises ont toujours eu la réputation d'être des voitures extrêmement fiables. Autant que les allemandes, à mon sens.

Ma citation est celle que disent la majorité des gens, pas la mienne.

Pour moi les constructeurs Japonais sont de loin les plus fiables, les Allemands baissent beaucoup aujourd'hui, ils bénéficient d'une réputation du passé qui leur donne toujours une bonne impression. Mais ils sont juste derrière les Japonais en fiabilité.

Les gens jugent beaucoup par appriori et idées préconçues.

http://www.entretien-auto.com/fiabilite_cout_entretien.php

Ce tableau n'est pas le dernier MàJ mais ça ne change pas beaucoup aujourd'hui.
 
Bienvenue Lchalimont.

Mais dis-donc, tu n'aurais pas laissé marcher un peu trop fort les canons à neige sur tes pistes de ski ?

Voila , cest fait , je viens juste de balayer les routes :D, et vous remercie tous pour cet accueil

ce serait sympa de rencontrer d'autres propriétaires , car ils semblent se faire rares sur Maubeuge
 
Non, non... t'es pas tout seul !!! En 2010, il y a même eu la ch'tite rencontre au pays de la mine...

Un p'tit resto entre ch'tis aurissiens et priussiens quand tu veux... Il suffit de proposer !!! :jap:

Jo et zabou ;-)
 
Présentation Jojo le golfeur

1° Votre age : 31 ans
2° région où vous habitez : Aix en Provence (13)
3° citadin ou rural : citadin
4° votre kilométrage moyen = 15000kms/an
5° la prius, c'est votre x ème voiture : 7ème
6° vous étiez dans quoi avant? golf V tdi
7° vous attendez quoi du forum? m'informer échanger
8° une passion à faire partager? Le golf, les voyages, les voitures
9° la prochaine HSD, vous la voulez comment? sportive !
10° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est ...? compliqué...
11° Quel modèle : Linéa Sol-2008-40 000kms
12° Vos options? j'ai rajouté des radars arrières
13° Quelle couleur? gris foncé
 
Jojo le golfeur ??

J'étais à Pont royal cette semaine, je ne te demande pas si tu connais ??

(je ne joue pas personnellement).

Je suis d'ailleurs passé à Aix dans la semaine.

J'étais venu chercher le soleil, mais j'ai eu droit à -4° et beaucoup de nuages.

Donc bienvenue à toi et à ta Linéa.
 
Bienvenue a toi,ce forum t'apportera ce que tu recherche:jap::jap::jap:
 
1° Votre age : 24
2° région où vous habitez : Maine & Loire
3° citadin et rural
4° votre kilométrage moyen : 20000
5° la prius, c'est votre x ème voiture : 1ere
6° vous étiez dans quoi avant ? sur une Fazer FZS600
7° vous attendez quoi du forum ? un échange
8° une passion à faire partager ? Moto et les nouvelles tech !
9° la prochaine HSD, vous la voulez comment ? Quelque chose pour remplacer le thermique
10° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est ...? une grande interrogation ...
11° Quel modèle : Sol Pack MC de 2006
12° Vos options ? anti-brouillard AV & kit bluetooth Parrot
13° Quelle couleur ? bleue
 
:coucou: Bonjour,

@ farellion : Bienvenue à toi sur notre Forum. :-D

Le samedi 9 avril, une occasion se présentera de rencontrer quelques Membres à Lohéac (Musée de l'Automobile, repas amical, entre autres) :cool:

Avec ou sans ton hybride...:grin:
 
Bienvenue aussi de la part d'un voisin (Andard), priussien depuis juillet 2007!
 
Bienvenue a toi et bonne route en PII ,tu vas te régaler.:jap::jap:
 
Bonjour à tous!

1° J'ai 58 ans;
2° J'habite Fléron, près de Liège (Belgique);
3° Fléron est une commune "péri-urbaine" de 15.000 h;
4° Je roule entre 10.000 et 15.000 km
5° Ma future Auris HSD sera ma 10ème en 40 ans, principalement des Mistubishi et Toyoya;
6° Je possède actuellement une Yaris Diesel;
7° J'aime communiquer et établir des liens avec des personnes sur un thème -pour la première fois sur l'automobile-
8° J'adore la photographie;
9° J'espère que les prochaines HSD disposeront de plus d'autonomie électrique;
10° Dans 10 ans? Une prédominance de l'électrique;
11° Auris HSD Luna;
12° J'ai pris le pack Business (GPS+radars arrières);
13° Gris métallisé.

André Rombauts,
Fléron (BE)
 
Bienvenue a Arombauts egalement

L'année 2011 commence bien le PTC vat s'etoffer avec les proprietaires d'Auris

hybrids et c'est tant Mieux!!:jap::jap:
 
Bienvenue Arombauts, en photo tu es plutôt chez les jaunes, rouges, verts?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,505,098
Retour
Haut Bas