Le site WEB du Prius Touring Club Rassemblement Normandie 2020  

Précédent   Forum Prius Touring Club > Les autres Véhicules propres > Autres véhicules hybrides
S'inscrire FAQ Banque d'images Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Autres véhicules hybrides Tout véhicule hybride : voiture, moto, scooter, camion, bus, etc...

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 16/10/2013, 23h35   #1201
Hybridébridé
Participant hyperactif
Modèle: Prius 2
 
Avatar de Hybridébridé
 
Date d'inscription: avril 2006
Localisation: Ile de France
Messages: 3 007
J'aime: 517
Remercié 1 490 fois dans 528 messages
Talking Adieu !

Je citais récemment des bides hybrides sur le sujet de la CT 200h.

Et bien, je ne croyais pas si bien dire, puisque la Honda Insight élue au Prius Touring Club mais boudée par les Européens, ainsi que la Honda CR-Z, pourtant retouchée récemment, vont disparaître des catalogues en Europe .
Je leur dois bien une éloge funèbre :

Malgré un plumage copiant la Prius, le ramage mild-hybrid de l'Insight ne soutenait pas la comparaison face à son aînée HSD et à l'Auris, et après un bref moment d'intérêt dû à l'effet nouveauté, elle a sombré dans l'oubli.

Le CR-Z était bien plus original : première association hybride-BV manuelle depuis l'Insight 1, avec un look très sympa et un chassis très réussi, il a malheureusement déboulé au moment ou arrivaient les petits turbo injection directe stop and start, qu'il s'est pris en pleine figure. Manquant de jus d'un côté et pas assez sobre de l'autre (même si sa consommation réelle restait toujours mesurée même en conduite soutenue), c'est paradoxalement les évolutions qu'il a reçues pour corriger ses défauts, pas convaincantes, et dont l'incapacité à le faire progresser en consommation ont montré le faible potentiel de l'IMA, qui ont fini de creuser sa tombe.

J'adresse donc à ces deux modèles, victimes des mutations technologiques darwiniennes, mes sincères condoléances .

Et c'est sans aucun regret, car l'article en lien contient in fine une excellente nouvelle : la nouvelle Jazz Hybrid arriverait en Europe au printemps 2014 Et là, c'est du sérieux : je parie que cette voiture full hybrid signera un heureux et nouveau départ pour Honda dans le domaine de l'hybride, et peut constituer à mon avis la première menace sérieuse pour le HSD de Toyota. J'ai hâte de la voir opposée à la Yaris.

Cette transition constitue finalement une belle séquence de destruction créatrice de Schumpeter appliquée à Honda !
Hybridébridé est déconnecté   Réponse avec citation
Merci à Hybridébridé de la part de 7
Ageasson (17/10/2013), Grigou (17/10/2013), Less Polluter (17/10/2013), philiprius (18/10/2013), Pont Vert (17/10/2013), Prius56 (17/10/2013), priusfan (17/10/2013)
Vieux 17/10/2013, 13h42   #1202
Julienr
Participant actif
Modèle: Honda Insight 2
 
Date d'inscription: octobre 2012
Localisation: DECIZE
Messages: 160
J'aime: 342
Remercié 44 fois dans 24 messages
Par défaut

Tu es sévère envers honda. Possesseur d'une insight 2, je suis entre 4.1 et 4.5 de conso ( sp98 ). La prius n'est pas loin de ces chiffres niveau conso.

Après, il y a une histoire de gout concernant l'habitacle des deux concurrents (particulièrement je préfère de loin l'intérieur de la honda). Et puis, ce n'est pas non plus le même tarif quand tu compares les deux voitures à l'état neuf, à équipement équivalent.
Julienr est déconnecté   Réponse avec citation
Merci à Julienr de la part de 3
Geo (21/10/2013), Less Polluter (18/10/2013), Pont Vert (17/10/2013)
Vieux 17/10/2013, 19h38   #1203
philsw
Participant hyperactif
Modèle: RAV4 awd
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Haut-Rhin
Messages: 2 784
J'aime: 92
Remercié 698 fois dans 444 messages
Par défaut

Et perso ayant une Jazz ima je la préfere à la yaris globalement ( mais "mécaniquement " la yaya reste un peu mieux c'est vrai ) surtout que la boite cvt est ici particulierement bien ajustée . Mais en usage purement urbain le hsd reste imbattable oui et consomme moins aussi c'est un fait.
Par contre la futur Jazz 4 hybride si elle sort un jour en Europe me laisse un peu sceptique à cause de la boite a double embrayage dont la complication est source de soucis et dont surtout la fluidite reste a démontrer ( aucune boite DCT actuelle du marché ne valant une bonne CVT ).
__________________
Pourquoi encore des thermiques pures en ville ?
philsw est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/11/2013, 17h45   #1204
libride
Prius Touring Club

Modèle: NX 300h , CZéro
 
Avatar de libride
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: Grande Toulousie (31 , 81 )
Messages: 2 603
J'aime: 1 100
Remercié 1 253 fois dans 500 messages
Par défaut GT 86 coupé 4 portes

Au prochain salon de Dubaï devrait être présentée une version légèrement allongée du coupé GT86 afin d'augmenter l'habitabilité arrière , et l'aménagement de 4 portes .
Cette version bénéficierait toujours du moteur Boxer 2,0l, d'origine Subaru de 200 cv, mais une motorisation hybride dérivée de la Yaris "R" pourrait voir le jour pour une puissance estimée à 270 cv - sur la gt86 seulement
Si Toyota commence à nous sortir des délires pareils , la concurrence , va être exsangue .
Je ne sais pas si il faut y croire dur comme du fer , mais en tous cas l'info est ICI
__________________
"Il faut imaginer Sisyphe heureux..."
libride est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/11/2013, 23h57   #1205
Hybridébridé
Participant hyperactif
Modèle: Prius 2
 
Avatar de Hybridébridé
 
Date d'inscription: avril 2006
Localisation: Ile de France
Messages: 3 007
J'aime: 517
Remercié 1 490 fois dans 528 messages
Par défaut

Malheureusement, la version hybride (certainement disponible également sur la version sedan) n'apporterait que 15% d'économie par rapport à la version thermique standard, ce qui risque d'être bien juste par rapport à ladite concurrence . Une audi S3 berline et une mercedes CLA AMG, bien plus puissantes, sont à 159 g/km de CO2 (certes sans doute nettement plus chères que cette future GT86 berline).

Je m'attendais à mieux côté consommation pour l'hybridation typée puissance développée par Toyota, surtout sur un soifard comme le boxer subaru . Par contre +50kW, c'est très bien .

Deuxième mauvaise nouvelle sur le front des futures coupé hybrides Toyota. Le prochain coupé développé avec BMW ciblerait un successeur de la Lexus LFA, soit un engin totalement inaccessible pour 99,99% de la population .
Hybridébridé est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/11/2013, 16h56   #1206
ian51
Prius Touring Club

Modèle: Prius 4 rouge pack premium Yaris HSD
 
Avatar de ian51
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Saint Gibrien (a coté de Chalons en champagne)
Messages: 7 401
J'aime: 1 077
Remercié 2 066 fois dans 1 023 messages
Par défaut

La Gt 86 consomme environ 7 litres au cent en conduite normale, 15% serait pas mal pour 270 CV .
__________________
Yaris HSD
Prius 4

N'est-il pas étrange que les habitants de notre planète aient presque tous vécu jusqu'ici sans savoir où ils sont et sans se douter des merveilles de l'univers ? " Camille Flammarion" "celestron 8"



ian51 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/11/2013, 21h31   #1207
genfutures
Participant hyperactif
Modèle: autre
 
Date d'inscription: juillet 2009
Localisation: Toulouse
Messages: 4 341
J'aime: 1 973
Remercié 2 162 fois dans 1 118 messages
Post Il voit des hybrides (presque) partout

Bonjour,

au prochain salon de Tokyo, Toyota va dévoiler un paquet de concepts, qui disposent presque tous d'une motorisation hybride.

Une mention particulière pour le taxi JPN , qui, en plus d'être hybride fonctionne au GPL, pour réduire encore plus sa pollution atmosphérique.

A noter aussi le prototype à hydrogène (vous savez, le gaz qu'on obtient par magie en passant une simple épuisette dans l'air ).

En revanche, pas un mot sur la future Prius IV... Classée top secret ?

Source, en anglais international :
http://pressroom.toyota.com/releases...motor+show.htm .

A+
genfutures est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/11/2013, 21h53   #1208
Jim59
Participant hyperactif
Modèle: autre
 
Avatar de Jim59
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: Nord
Messages: 653
J'aime: 417
Remercié 336 fois dans 181 messages
Par défaut

Et si la future Prius IV était en réalité ... La future Avensis ?

L'actuelle date de 2008, et Toyota implante maintenant le HSD dans des modèles ayant déjà une version thermique. Alors, pourquoi pas ?
Jim59 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/11/2013, 22h22   #1209
philsw
Participant hyperactif
Modèle: RAV4 awd
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Haut-Rhin
Messages: 2 784
J'aime: 92
Remercié 698 fois dans 444 messages
Par défaut

Pourquoi attendre une info de la P4 maintenant ? Toyota reste un marchand et n'a aucun intérêt à sortir des infos d'un véhicule prévu pour fin 2014 sachant qu'actuellement ses ventes sont au beau fixe mondialement ( le ridicule marché francais n'ayant aucun intérêt pour la P4).
__________________
Pourquoi encore des thermiques pures en ville ?
philsw est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/11/2013, 22h28   #1210
philsw
Participant hyperactif
Modèle: RAV4 awd
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Haut-Rhin
Messages: 2 784
J'aime: 92
Remercié 698 fois dans 444 messages
Par défaut

Citation:
Envoyé par Hybridébridé Voir le message
Malheureusement, la version hybride (certainement disponible également sur la version sedan) n'apporterait que 15% d'économie par rapport à la version thermique standard, ce qui risque d'être bien juste par rapport à ladite concurrence . Une audi S3 berline et une mercedes CLA AMG, bien plus puissantes, sont à 159 g/km de CO2 (certes sans doute nettement plus chères que cette future GT86 berline).

Je m'attendais à mieux côté consommation pour l'hybridation typée puissance développée par Toyota, surtout sur un soifard comme le boxer subaru . Par contre +50kW, c'est très bien .

Deuxième mauvaise nouvelle sur le front des futures coupé hybrides Toyota. Le prochain coupé développé avec BMW ciblerait un successeur de la Lexus LFA, soit un engin totalement inaccessible pour 99,99% de la population .

C'est quoi ce délire ?

PS: c'est pas beau de blablater des ragots de bistro !! Le boxer Subaru n'a plus rien d'un soiffard depuis quelques années déjà !! D'ailleurs dans son genre le Forester 2l turbo actuel est carrément un bijou mécanique ( même la presse allemande ultra chauvine le reconnait ..c'est dire..).
__________________
Pourquoi encore des thermiques pures en ville ?
philsw est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/11/2013, 16h56   #1211
libride
Prius Touring Club

Modèle: NX 300h , CZéro
 
Avatar de libride
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: Grande Toulousie (31 , 81 )
Messages: 2 603
J'aime: 1 100
Remercié 1 253 fois dans 500 messages
Par défaut 208 Hybrid

Il y a quelques temps Peugeot a présenté un prototype sur base de 208 , avec une motorisation hybride expérimentale .
ICI , un premier essai de ce prototype . Je n'ai pas tout compris à la description de la motorisation ( et je ne suis pas sûr que le rédacteur ait tout compris lui aussi ) ,mais ça se laisse lire.
Tel quel ce proto a peu de chance de passer à la production , mais une variante sur un futur modèle ( Cactus , 2008 ?....) pourrait être envisagée .
__________________
"Il faut imaginer Sisyphe heureux..."
libride est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/11/2013, 17h35   #1212
linuxpriusien
Banni
Modèle: Peugeot i0n
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: France
Messages: 1 535
J'aime: 937
Remercié 289 fois dans 201 messages
Par défaut

Citation:
Envoyé par CoolRaoul Voir le message
Entre temps j'ai appris que Honda abandonnait sur ce modèle la transmission CVT pour la remplacer par une boite auto 7 rapports alors qu'elle resterait dispo en options sur certaines versions non hybrides

J'avoue avoir un peu du mal à suivre.
Peut être la 7G DCT de chez mercedes.
linuxpriusien est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/11/2013, 14h43   #1213
mickayers
Participant hyperactif
Modèle: Tesla 3
 
Avatar de mickayers
 
Date d'inscription: mars 2011
Localisation: A l'abri du soleil
Messages: 2 271
J'aime: 995
Remercié 1 487 fois dans 654 messages
Par défaut

Es-tu certain qu'ils aient des accords d'échange d'organes mécaniques ?

J'ai jamais entendu parler d'accords Honda-Mercedes, mais je dois surement me tromper.
__________________
MA vérité est issue de MON vécu et de MES expériences. LA vérité est ailleurs...
mickayers est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/11/2013, 14h16   #1214
philsw
Participant hyperactif
Modèle: RAV4 awd
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Haut-Rhin
Messages: 2 784
J'aime: 92
Remercié 698 fois dans 444 messages
Par défaut Toyota Harrier 2014

Comme deja dit ce n'est pas le futur RX450h 2015 .
Il s'agit la en fait d'une version "luxe" du Rav4 actuel:
http://www.clublexus.com/forums/car-...sed-on-rx.html

Cela laisse donc entrevoir la possible evolution du RAV4 ( et du NX300) si une version Hybride sort.
__________________
Pourquoi encore des thermiques pures en ville ?
philsw est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/11/2013, 19h18   #1215
genfutures
Participant hyperactif
Modèle: autre
 
Date d'inscription: juillet 2009
Localisation: Toulouse
Messages: 4 341
J'aime: 1 973
Remercié 2 162 fois dans 1 118 messages
Par défaut Lexus NX = rav 4 2013 = Toyota harrier 2014

Bonjour,

j'abonde totalement les propos de Philsw, après avoir vérifié quelques liens :

- les caractéristiques du RAV 4 2013 en France : http://www.toyota.fr/cars/new_cars/rav4/index.tmex
- le communiqué de presse de Totota annonçant le harrier 2014 : http://newsroom.toyota.co.jp/detail/mail/34047
- les caractéristiques du Harrier 2014 au japon : http://toyota.jp/harrier/003_p_001/dynamism/engine/

Jusqu'à présent Toyota Harrier = Lexus RX. Mais à partir de 2014 le Harrier maigrit, avec cependant un espace intérieur comparable à l'ancien, et réduit son empattement depuis 2,74m jusqu'à 2,66m, c'est à dire la même cote que le RAV4 2013.
Côté moteur, on supprime les 6 cylindres (c'est pour ça qu'il est plausible que le véhicule soit aussi spacieux bien que plus compact) . Il y aura un 4 cylindres atmosphérique de 2L et 151 Ch identique au RAV 4, et un hybride de 2,5L (celui de la Camry qui ne jouit pas de la double injection D4S des Lexus IS, GS et RC, et qui perd qq petits chevaux, de 160 à 152, ) accompagné d'un moteur électrique à l'arrière (pas d'arbre de transmission entre les essieux, comme depuis le premier RX hybride).

Donc on a la fiche technique du Lexus NX (HORMIS l’empattement du NX annoncé à 2,70 m) et de son jumeau le RAV 4 hybride (si les commerciaux le veulent) .

Bref, le Harrier 2014 devient écologiquement plus raisonnable que son prédécesseur. La pression des lois japonaises dans cette évolution est clairement exprimée dans le communiqué de presse de Toyota, et ses vendeurs déploieront un argumentaire plus écolo pour convaincre les acheteurs de prendre moins gros et moins puissant (et même moins puissant que le RAV 4 ancien délivrant 170 ch depuis un 2,4L essence). Les consommations suivant la norme japonaise JC08 donnent un RAV 4 ancien 4x4 à 12,2 Km/l et un Harrier 2014 hybride 4 roues motrices à 21,8 Km/l, soit presque deux fois plus sobre !

Le Japon avance sur la sobriété, avec un niveau de pollution réduit, alors que la simple réduction du CO2 est bloquée en Europe par le lobbying des constructeurs germaniques... C'est quand les élections ?

A+
genfutures est déconnecté   Réponse avec citation
Merci à genfutures de la part de 2
Prius56 (18/11/2013), priusfan (18/11/2013)
Vieux 18/11/2013, 09h18   #1216
Grigou
Participant hyperactif
Modèle: Mistubishi Outlander PHEV Intense
 
Avatar de Grigou
 
Date d'inscription: mars 2009
Localisation: R-A
Messages: 1 552
J'aime: 447
Remercié 500 fois dans 327 messages
Par défaut

Citation:
Envoyé par genfutures Voir le message
alors que la simple réduction du CO2 est bloquée en Europe par le lobbying des constructeurs germaniques... C'est quand les élections ?

A+
Qu'entends-tu par là ? Il me semble au contraire que les constructeurs Allemands et Français font du lobbying pour le Diesel, donc pour la simple réduction du CO2
Grigou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/11/2013, 09h24   #1217
Sandoli
Participant hyperactif
Modèle: Lexus IS 300h
 
Date d'inscription: février 2011
Localisation: Neuilly Plaisance
Messages: 1 990
J'aime: 773
Remercié 966 fois dans 457 messages
Par défaut

http://www.liberation.fr/economie/20...aniques_914322

Willkommen in der Welt von Angela
Sandoli est déconnecté   Réponse avec citation
Merci à Sandoli de la part de 2
genfutures (19/11/2013), Grigou (18/11/2013)
Vieux 18/11/2013, 12h31   #1218
Grigou
Participant hyperactif
Modèle: Mistubishi Outlander PHEV Intense
 
Avatar de Grigou
 
Date d'inscription: mars 2009
Localisation: R-A
Messages: 1 552
J'aime: 447
Remercié 500 fois dans 327 messages
Par défaut

Ach, OK, danke schön !
Grigou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/11/2013, 18h40   #1219
ian51
Prius Touring Club

Modèle: Prius 4 rouge pack premium Yaris HSD
 
Avatar de ian51
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Saint Gibrien (a coté de Chalons en champagne)
Messages: 7 401
J'aime: 1 077
Remercié 2 066 fois dans 1 023 messages
Par défaut

On apprend dans le lien plus bas que les futurs modèles sportifs hybride de la marques Lexus emploieront des moteur turbo a injection.

http://lexusenthusiast.com/2013/11/2...arged-engines/
__________________
Yaris HSD
Prius 4

N'est-il pas étrange que les habitants de notre planète aient presque tous vécu jusqu'ici sans savoir où ils sont et sans se douter des merveilles de l'univers ? " Camille Flammarion" "celestron 8"



ian51 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/11/2013, 20h52   #1220
libride
Prius Touring Club

Modèle: NX 300h , CZéro
 
Avatar de libride
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: Grande Toulousie (31 , 81 )
Messages: 2 603
J'aime: 1 100
Remercié 1 253 fois dans 500 messages
Par défaut Mazda 3 skyactiv hybrid

Hé bien voilà , elle est arrivée (au Japon);
bientôt en Europe ?
Pour plus de détails c'est ICI
__________________
"Il faut imaginer Sisyphe heureux..."

Dernière modification par libride ; 26/11/2013 à 21h44
libride est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h03.
pages vues depuis le 20 Oct 2005 : 254,758,403


Édité par : vBulletin® version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2020, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #17 par l'association vBulletin francophone - Icones originales avec l'aimable autorisation de PngFactory