Toyota Prius + (V, alpha)

Salut pixel , comme tu es le champion de la transformation , coffre arrière , on compte sur toi pour l'avant. Lol :grin:ne vire quand même pas les moteurs :grin:
 
Salut pixel , comme tu es le champion de la transformation , coffre arrière , on compte sur toi pour l'avant. Lol :grin:ne vire quand même pas les moteurs :grin:
Je ne fais que dans l'utilitaire, pas dans le design. Je ne m'y risquerai pas ! :grin:
 
pas mal le lien on peu voir l'ancienne et la nouvelle version en 1 clic ainsi que les différentes versions avec ou sans toit pano:jap:
 
Mon Dieu, qu'elle est laide de l'avant. On dirait un phacochère !:moqueur:

Rooo!!!! Comme c'est pas gentil!!!
Moi j'aime bien ce restylage, je trouve que ça la rafraîchit bien dans la gamme, la gentille baleine hybride. Mais c'est vrai que c'est toujours dur de se faire une idée vraiment avant de l'avoir vue pour de vrai. On verra! J'espère que je ne serai pas déçu.
Au départ je partais sur la nouvelle couleur bronze Sienna. Mais sans pouvoir en voir une en vraie de cette couleur, voir même éventuellement une autre Toyota, j'ai trouvé ça beaucoup trop risqué. Au moins en blanc, on connait!
 
Moi je trouve , ou voit plutôt une gueule de requin :grin: , comme quoi on a chacun sa manière de voir les choses :grin:.
 
Rooo!!!! Comme c'est pas gentil!!!
Moi j'aime bien ce restylage, je trouve que ça la rafraîchit bien dans la gamme, la gentille baleine hybride.
Pardon, pardon, je me suis trompé.
Pas une gueule de phacochère.
Une gueule de tapir !

Tapir1Yawn.jpg
 
Mon Dieu, qu'elle est laide de l'avant. On dirait un phacochère !:moqueur:


:grin: Ouhhh le vilain jaloux :razz:

Merci Cobra comme d'hab pour tes recherches sinon à force de parcourir des docs et des vidéo de la P+ MC je vois qu'elle peut disposer des pleins phares auto et de l'alerte de franchissement de ligne.

Une question me vient à l'esprit est-ce que les versions Françaises auront cette équipement? J'ai rechercher dans mes photos prisent sur l'exemplaire au mondial de l'auto (c'était une Lounge toutes options comme celle que j'ai commander) mais j'ai pas pris de photos du panneau de commande à gauche du volant où logiquement ont retrouve déjà le réglage de la hauteur des phares, l'IPA, la coupure du radar de stationnement ... suivant les options et les 3 boutons au dessus de ces équipements (le 3e étant la coupure du PCS (système anti-collisions je pense) qui été présent car le témoin été afficher au tableau de bord) si quelqu'un à cette photo du mondial ou l'info :jap: .
 
Audi80 : pour les pleins phares auto et de l'alerte de franchissement de ligne, je sais pas il faut attendre la doc française pour plus de précisions.

Par contre pour les clignotants on peut voir que sur les photos ils ont migré à l'intérieur des phares dans les coins intérieurs, ils ne sont plus au dessus des feux de jour comme sur l'ancienne P+, maintenant on peut voir que c'est un cache noir à la place.

Concernant les clignotants pour les USA et CANADA leurs lois obligent à mettre un répétiteur de clignotants sur les cotés des phares de couleurs oranges, et sur les rétros il n y a pas de clignotants, c'est juste une petite différence par rapport à nos clignotants.
 
Oui j'avais remarquer le coup des clignotants de toutes façons c'est clair qu'en fonction des pays les normes et les équipements bougent un peu, par exemple sur les versions 5 places la batterie de traction, n'est pas au lithium et elle n'est pas dans l'accoudoir, le GPS semble aussi un peu différent du notre.

Sinon je crois que c'était Fanderav4 qui se poser la question sur les phares LED et les laves phares, j'ai travailler pendant plus de 10 ans dans l’automobile et la mécanique, j'ai passer plusieurs années chez Peugeot et en passant faire un petit coucou à des anciens collègues chez Peugeot je me suis retrouver devant la nouvelle 308 avec des phares full Led comme sur la P+ MC sans lave phare aussi!!!

Ils ont fait une formation dessus et en plus de parler du nouveau moteur Euro 6 le BlueHDI 150 le sujet des phares full LED à été abordé, en faite sur les Xénon les laves phares sont obligatoire car ils dégagent quasiment pas de chaleurs donc le lave phare sert à les dégivrer / déneiger .

Par contre les LED chauffent donc le lave phare n'est pas obligatoire, de plus selon la formation Peugeot les phares Full LED n'ont pas (ou moins) de "distorsion" du faisceau d'éclairage en fonction de la saleté sur le projecteur donc contrairement au Xénon pas de risque d'éblouissement en face.
 
Merci Audi80 pour les infos sur les xenon et LED je me posais justement la question à propos des laves phares inexistant sur les LED.
 
Merci Audi80 pour les infos sur les xenon et LED je me posais justement la question à propos des laves phares inexistant sur les LED.
Ben ... heu ... moi j'ai des LED ET des lave-phares.
Les lave-phares ne sont pas utiles seulement pour déneiger ou dégivrer.
Ils servent aussi à enlever la crasse.
Et si ça chauffe, ça cuit la crasse sur le verre ! 8)
Bon, ceci dit, je ne me sers jamais des lave-phares.
Il faudra que je cherche sur la notice où est le bouton.
C'est comme le système IPA. Le temps de trouver le bouton, on est déjà garé :razz:.

Ah le bon vieux temps où on pouvait choisir toutes ses options une par une.
J'échangerais bien les lave-phares et le système IPA contre un siège électrique et des rétros à mémoires !
 
les lave phare se déclenchent tout seuls quand tu actives le lave-glace de pare brise et que te phares sont allumés normalement… je me souviens de la R18 de mes parents avec lave phare et essuie phare à l'époque, le caoutchouc était cramé quasi systématiquement par la chaleur des phares et quand tu en avais besoin tu te retrouvais à chaque fois avec des balais inefficaces…
 
les lave phare se déclenchent tout seuls quand tu actives le lave-glace de pare brise et que te phares sont allumés normalement…

Je viens de faire l'essai. Je confirme.
Je ne m'en étais jamais aperçu !
Ça ne fonctionne qu'au premier déclenchement du lave-glace.

Si on veut recommencer, il y a un bouton. Il est à gauche du volant, sous la planche de bord, à côté de celui de l'IPA.
Très pratique pour arroser des piétons arrogants sur un passage clouté ! :rire1:
 
Oui oui je sais Pixel sur ma P3 lounge j'avais LED et lave phare mais regarde bien la P+ MC , la 308 et le C4 Picasso quand ils sont en Full LED le lave phare a disparu je n'invente rien.

Pour la crasse sur les optiques c'est bien pareil pour tous le monde actuellement j'ai des halogène et bien parfois un coup de chiffon c'est pas du luxe car tu vois plus grand chose sinon.

Pour le siège Électrique je vais le recuperer dans la P+ MC c'est vrai que ça manque quand tu y a goûter.
 
Pour le siège Électrique je vais le recuperer dans la P+ MC c'est vrai que ça manque quand tu y a goûter.

J'espère pour toi que c'est un vrai réglage électrique et non pas comme ce que l'on a actuellement sur la P+ (réglage
lombaire électrique), car sincèrement, c'est clairement du vent par rapport aux vrais sièges électriques à mémoire.
 
Le lave phare n'a rien à voir avec LED ou Xénon.
C'est simplement liée à la puissance (mesurée en lumens, lm).

Selon la loi ECE.48, tout éclairage supérieur à 2000lm sont obligé d'installer un système de réglage d'assiette automatique et le lave phare.
Un système Xénon 35W est aux alentours de 3200lm.

Or aujourd'hui, Mini Cooper est équipé officiellement du Xénon 25W, et n'a pas besoin de lave phare, car c'est inférieur à 2000lm.
Sur ma Prius 3 MC dynamique, j'ai fait la modification et je suis passé aussi à Xénon 25W, comme ça j'ai la lumière blanche, puissante (mais pas trop) et légale.
 
Donc il n'y a pas besoin de correcteur d'assiette automatique pour les ampoules de moins de 2000 lumens? :D
 
Oui c'est un vrai siège à réglage 100% électrique pas juste les lombaires ou le dossier, ce que appréciés vraiment c'est le réglage de l'assise en hauteur indépendant avant / arrière comme je suis assez grand le fais de pouvoir mettre l'avant de l'assise plus haute que l’arrière est vraiment super je suis bien mieux installer qu'avec une assise "plate" j'ai un meilleur maintient des cuisses et ça me fatigue moins les genoux.

Le top du top que j'ai tester comme siège c'est dans une Audi A6 et la 508 car l'assise a une extension pour la rallonger et quand ont est assez grand la différence est terrible.

Par contre pas de mémoire sur les sièges de cette P+ MC mais perso ça me dérange pas je suis un égoïste je ne prête pas ma voiture :grin: .

Une photo que j'ai prise au mondial sur la P+ MC d'expo

5045548f29034138e.jpg


Pour l'histoire xénon / LED / Lave phare je répète ce que les gars ont eu comme info en formation Peugeot après les formateurs peuvent aussi raconter des conner*** bref en tous cas ce qui est sûr c'est que le lave phare à bien disparu de plusieurs modèle en passant du Xénon au LED :jap: .
 
C'est le même système que sur Lexus ca non ?
 
Peu d'utilité chez nous, le siège électrique. En fait, ce n'est pas le siège que nous devons régler en passant de conducteur à conductrice (malgré 20 cm d'écart), mais le rétro intérieur et l'affichage tête haute :-D Mais là, existe-t-il des automatismes pour ces choses ?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,459,773
Retour
Haut Bas