Toyota Prius + (V, alpha)

Sorry c'est hors budget pour moi mais merci pour l'offre.

Je pense que je vais prendre l'occasion de la centrale, je me laisse une petite semaine pour y réflechir et pour faire mon offre

Merci à tous pour les infos !

Pas de soucis :jap: je la propose ici car c'est le prix que le garage m'en donne mais je sais que derrière il va la revendre 2 a 3000€ plus chère donc si elle peut rendre quelqu'un heureux pour moins chère ça sera ma BA :grin: sinon pas grave.
 
ça va je suis tout seul

Bonjour,
Pour ma part, je suis toujours dans l'attente.
La voiture est arrivée depuis une dizaine de jours, mais l'immatriculation a tardé et la livraison devrait intervenir entre la fin de cette semaine et le début de la suivante.
Je vais enfin voir la différence entre mon GrandC4mazout (avec tout plein d'options sympathiques) et la business skyview.

Je pense que les xénons directionnels vont me manquer, comme la suspension pneumatique qui corrige automatiquement l'assiette de la voiture.
Dingue, cette suspension !!! seul, à 6 ou 7 avec un coffre de toit, ou avec 450kg de granulés de bois, elle a toujours la même assiette !

J'y gagnerai les leds et surtout le système HSD.
J'ai hâte !!! et je vous en dirai plus sur mes impression assez vite.

Elles sont peut être dans le même bateau pourvu qu'il ne coule pas 3 mois et demi d'attente c trop. Moi pas de nouvelle 15 ou 18 sauf cata...8)
 
Elle est trop courte, cette notice !!!
Je l'avais trouvée sur le site de Toyota, me semble-t-il...
Mais je suis resté sur ma faim.
Et le HUD ? Et la programmation du GPS ? et les affichages en haut ???

C'est rare de ne pas trouver plus de documentation !
Lorsque j'avais acheté ma moto, je connaissais mieux le manuel que le vendeur !

Allez, courage, attendons ! le plaisir n'en sera peut-être que meilleur (même si parfois j'angoisse à entendre le moteur s'emballer dans une montée, avec quatre ados dans la voiture et ma femme qui me dit "j'ai horreur de cette voiture".
 
:taistoi: Bof.....elle est jalouse, tout simplement, de voir que la voiture
lui fait concurrence quand elle s'emballe.....!....et Trigly ne sait plus que faire......

.........Elles ont toutes deux leurs charmes......!!!!:coeur:
 
Disons plutôt que l'amateur de voiture, c'est madame.
C'est elle qui monte dans sa voiture et change le tableau de bord en mode sport (avec un compte-tour comme dans un jeu vidéo de moto), quand je le bascule en mode "éco" 8)!
Madame qui a choisi une voiture d'homme comme elle dit (une suédoise avec un logo dont on pense qu'il symbolise le principe mâle)...

Elle n'est pas jalouse pour la voiture, mais pour le reste... :sad: !
 
:grin:....Elle a le cœur révolver.......:pardon:
...........Elle aime les logos pervers...
..........Les Suédoises qui allument...
.........Sur l'bitume....
........Elle aime les voitures d'hommes,
......Mais jalouse aussi sa pomme,
....Le surveille au compte tours.......
...Par amour...!
..Il ne reste qu'à s'unir,
.Pour enfin la convertir,
..Aux doux soupirs de l'hybride,
...Qui déride......
 
Elle est trop courte, cette notice , temps que ce n'est que la notice :grin:

Allez, courage, attendons ! le plaisir n'en sera peut-être que meilleur (même si parfois j'angoisse à entendre le moteur s'emballer dans une montée, avec quatre ados dans la voiture et ma femme qui me dit "j'ai horreur de cette voiture".

La mienne au début me disait , " tu ne passerais pas une vitesse " tu vois , toutes les mêmes et à mon avis en plus elles se connaissent. L'instinct féminin :eek::grin::grin::grin:
 
Robain, il faut savoir qu'ici, nous autres, nous ne roulons qu'en automatique ou pseudo-automatique (boite robotisée sur la C4... géniale sur route, moyenne en bouchons).
Willybzh, merci, merci, merci !
Je ne dormirai pas cette nuit... mais au moinsse, ma curiosité sera comblée !

Quant à Ageasson, je m'incline ! Chapeau bas !!!

Comme dirait l'autre, à voir l'ambiance des utilisateurs, ça doit être une sacrée bonne voiture, zen, comme je rêve !
 
Cela fait un peu plus de 20 ans que je ne roule plus qu'en automatique sur mes voitures. Avant le HSD , c'était des boîtes Otto 8) soit à pression d'huile , américaine , et une boîte à vitesse Toyota sur mon PREVIA. On entendait quand même le passage " des vitesses" ou u moins le régime moteur changer. Dans le cas de la P+ C'est quand même différent , il n'y a pas de vitesse. C'est un passage en continu avec bien entendu la montée du régime moteur. Ça ne me dérange pas outre mesure , c'était juste la remarque de ma femme :sad:. Passe une vitesse elle a dit . :oops:
 
Bonjour à tous,

Potentiel acheteur de Prius+, j'ai qq questions avant de franchir le cap:
- j'ai 1 enfant de 2 ans 1/2 et 2 jumelles prévues pour avril: ils tiendront tous les 3 à l'arriere dans leur sieges auto respectifs ? Ou faut il que j'en achete des "slims" ?
- je penche pour une occasion de 2012 avec 120 000 Km à 15 000€, à quoi en particulier je dois faire attention lors de la visite/essai ?

J'avais d'autres questions mais là je m'en souviens plus lol

Merci pour vos réponses
PS: désolé si je suis dans la mauvaise section

Pour avoir trois sièges autos au milieu (et un 4ème dans la 3ème rangée), oui ça tient, même si c'est serré de chez serré...
 
Clignotant impulsion ?

Bonjour !

Voilà une semaine avec mon nouveau traîneau et il me manque le clignotant avec impulsion comme l'Auris.
C'est à dire qu'au lieu de mettre complètement le clignotant, il suffit de soit baisser ou lever le comodo. À chaque rond point je fais comme l'Auris mais rien ne se passe.
Peut-être y a t'il une manip à faire ?

L'autre truc agaçant : replier manuellement les rétros. Je pense qu'une mise à jour s'impose pour régler cette façon de faire !

La conso théorique est de 5,5/100.

Je finis par un point positif : l'éclairage full LED c'est super bien ! Pour le moment je n'ai pas trop utilisé les feux de route (il y a des gens en face tout le temps !).
 
Bonsoir,
Si tu trouves la solution pour les clignos et pour les rétros, je suis preneur. Il est vrai que ces petites améliorations faciliteraient la vie.
 
Pour le clignotant à impulsion, il existe un accessoire, un relais à ajouter qui s'appelle tapturn.
Artur avait mis un lien il y a quelques temps.
 
Pour le clignotant à impulsion, il existe un accessoire, un relais à ajouter qui s'appelle tapturn.
Artur avait mis un lien il y a quelques temps.

C'est pour moi, une régression par rapport à l'Auris.
Sans compter que sur l'Auris c'est quasiment de série et sur la P+ qui coûte pas moins de 33,5 k€ soit presque 10 k€ de plus c'est indisponible de série ou en option, mise à part de rajouter un module ou relais.

Certes c'est deux véhicules complètement différent mais de la même famille !

Même Dacia fait mieux dans toute sa gamme on trouve principalement les fonctions et options.
 
Pour les rétros qui se rétractent tous seuls , comme des grands , à la fermeture des portes , il existe un kit à ajouter. Et à payer bien entendu. Ce kit ne peut être placé que si la voiture à des rétros à fermeture électrique.
Par contre ça reste un bon indicateur de " voiture fermée ET verrouillée " .
Pour les clignotants à impulsion , adressez vous à Artur. :jap:
 
c quand même dingue

j'avais ces accessoires de série il y a 11 ans sur ma 407. Toyota roupille où quoi. De plus en marche arrière les miroirs des rétros s'inclinaient pour voir le sol.
Je ne comprend pas pourquoi ces informations ne remontent pas au siége il y a t il un forum Toyota client comme je l'ai eu pour Peugeot et Ford qui remontaient les infos.
 
Il y a bien d'autres infos qui remontent, mais pas celle la et il y a bien d'autre chose qui descendent. Malheureusement nous ne saurons jamais pourquoi. Sur mon grand voyager , le rétro gauche , le droit aussi rentrait tout seul aussi , il était chauffant aussi , il s'inclinait , du moins la glace vers le bas aussi , on savait via l'ordinateur , l'empêcher de le faire et en plus il était chromatique le soir dès qu'un phare tapait dedans . Je pense avoir payé une centaine d'euros pour ajouter l'accessoire qui permet le rabattement électrique à la fermeture des portes sur le P+ . Par contre , sur le voyager , je pense avoir remplacé 5 ou 6 fois le petit clignoteur à led dans mes rétros à 90 € pièces :evil:. Comme quoi , il n'y a rien de parfait. ET , ça c'est le pire , quand je signalais à la CC , Fiat :sad: , le proquibleme des petits clignotants , ils me disaient " mais comment faites vous ? " histoire de me faire passer pour un ignare et de leur répondre " comme les 5 manquants actuellement sur les voitures stationnées sur votre parking" vous pensez que cela à changer quelque chose , que nenni. Ha oui , sur cette voiture les feus arrière fondaient. Parfait ? Vous avez dit parfait ? Et LA on est quand même sur un engin à 50000 €uros. Avec mon P+ actuel , je suis quand même bien aussi au dessus des 40000€ , donc , chercher l'erreur . :jap:
 
Je me souviens que sur mon précédent Peugeot partner tepee, il y avait la clim séparée. Pas sur la Prius plus ! Il y avait aussi l'encrassement du diesel à 60000 km avec moult frais. Pas sur la Prius plus... :D
 
J'avais sur le voyager le chauffage sur 4 zones , 4 sièges chauffant, dont deux se tournaient sur 360° , une table pour mettre entre les 4 places arrière et le home cinéma 3 écrans deux casques écouteurs sans fils , la Connectique pour les consoles de jeu des enfants , le son suround , un flopée de prise partout dans la voiture des accoudoirs aux sièges avant et arrière. Des coffres de rangements partout , une console centrale que je pouvais déplacer etc etc etc etc . Des barres de toit et j'en oublie . Quelques ennuis qui vont avec. Le remplacement de la commande des vitres dans ma portière. Les petits clignoteurs dans les rétros , ha oui , le moteur électrique qui levait le hayon arrière. Les jantes qui ont été refaites ? 4 X ? Les jantes hiver , les mêmes , n'en parlons même pas et à 2500€ les 4 roues , ça a difficile à passer :evil:. Soit comme quoi on peu pas tout avoir. Temps cas faire avoir un peu moins :eek: et être plus tranquille , c'est peut être pas plus mal. Je reste convaincu qu'il ne faut pas voir PRIUS comme une voiture mais comme un concept. Les euros ne sont peut être pas là où on les crois être . Faudrait investiguer plus en profondeur. :grin:
 
Prius +

Normalement moins d'une semaine, elle est En France.
Dommage qu'un logiciel n'existe pas pour suivre ta voiture dès la commande il me semble avoir vu cela à une époque dans une marque Allemande.
 
oui et y en a même des autres pour faire autre chose , genre polluer moins , ou plutôt le faire croire.:grin:
 
Bizarre...

Bonjour,

Vendredi, j'ai eu mon premier soucis.
Arrivé sur une zone de travaux (avec des feux très très looooonnnng), j'ai éteins la voiture (tous les jours c'est au moins 10 minutes d'arrêt) et au redémarrage, impossible de repartir, impossible de passé en Drive.
Je me suis senti seul pendant de longue seconde... Il a fallu que j'arrête de nouveau la voiture pour enfin pouvoir repartir.

J'ai appelé mon garage et comme réponse : "on sait pas" et "une hybride n'a pas à être éteinte dans ces situations".

J'ai également profité du coup de fil pour parler des trucs agaçants (rétros et clignotants) la réponse à été directe : "c'est un véhicule pour le marché mondial, dans certains pays ces équipements sont interdits, dans d'autres non. Donc Toyota ne produit qu'une sorte de véhicule pour limité les coûts et simplifié les exports."
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,732,519
Retour
Haut Bas