la prius dans les medias

J'ai aimé particulièrement le bruit du ralenti ! 8)
 
Je cherche une appli qui donnerait un bruit de Prius à la 207 Diesel du boulot.:D

A la 308 HDI de mon voisin aussi..Marre d'entendre le "doux" bruit du HDI qui hurle à froid lorsqu'il sort du garage :sad: . Le pire c'est que ca empire année après année ( bon elle a que 6 ans ...donc ca risque encore de durer meme si c'est pas forcement un vehicule fiable au long terme, d'ailleurs le FAP doit être assez usé déja vue comme elle fume par moment).
 
Je constate souvent qu'après le remplacement de l'huile , ce type de moteur fait moins de bruit au démarrage le matin à froid. Les kilomètres et les années font aussi que........ je parle même pas de l'odeur âcre à l'arrière :sad:
 
Ils font le même coup chaque année : le coût d'entretien est le plus élevé de tous les véhicules. Dans la vraie vie, on ne dépense pas cela en 8 ans. En appliquant la vraie valeur, la Prius battrait le diesel français, ce qui est encore impossible à admettre pour l'AC et les journalistes.
Le truc, c'est d'additionner les frais de remplacement des freins, de l'embrayage 8), de l'échappement, des pneus, etc selon leur fréquence probable et de diviser par le nombre d'années. Il y a donc 1/10ème de batterie, puisqu'il est bien connu que la batterie d'une Prius ne dure pas plus longtemps.
 
Dernière édition:
Même réflexion : je viens de lire l'article, c'est n'importe quoi ! :sad::sad:
On ne pourrait pas ouvrir un fil et annoncer combien nous coûte notre hybride par an et au km ?
 
Mon PRK ne sera pas le même si je calcule sur 5 ans et 100000 kms parcourus que si je calcule 110000 kms sur 7 ans.
Le prix d'achat du véhicule restant le même au départ.
Encore moins cher le PRK si je garde cette même voiture 10 ans quelque soit le kilométrage.
 
Prius 0.60 km
308 0.60 km
clio 0.76 km
logan 0.55 km

Peut -on vraiment classer la prius dans cette catégorie
avec logan pour seulement 5 centimes de moins
une clio plus 16 centimes
une 308 même catégorie ?
Faisons un petit comparo sur au bas mot 100 000 kms et là peut-être.
 
Extrait de dossier de l'ACN (c'est moi qui met en gras les passages intéressants) :

L’ENTRETIEN
Le poste Entretien atteint cette année 872 € en progression de 3,8 % ( ndr : chiffres de la 308 ).
On est toujours étonné du poids de ce poste, surtout pour une voiture neuve qui ne nous demande même plus une vidange avant la fin de la première année.
En fait, le budget entretien est calculé sur le total des dépenses des opérations recommandées par le constructeur pendant les 120 000 premiers kilomètres, ramenées au kilométrage parcouru dans l’année étudiée.
Et encore, il ne s’agit là que de l’entretien purement préventif, et pas même curatif, excluant les pannes inattendues immobilisant le véhicule, les accidents à charge, les franchises non remboursées par l’assureur, etc.
Pour la Prius de l'étude, ils utilisent les valeurs suivantes :
  • kilométrage annuel : 15910
  • prix de l'entretien : 1801 euros/an
La valeur des opérations recommandées par le constructeur pendant les 120 000 premiers kilomètres serait donc de 1801 / 15910 * 120000 = 13583,91 euros.

J'ai possédé une Prius III de juillet 2009 à fin juin 2017, soit exactement 8 ans et j'ai parcouru 125000 km avant de la laisser en reprise pour un RAV4. Je peux vous assurer que, en comptant toutes les révisions (chez Toyota), la batterie 12 V changée à 7 ans, les pneus, les 4 jantes alu pour l'hiver, les barres de toit, et même les réparations de carrosserie, le total des factures payées était plus proche de 1801 que de 13500 euros, pour la totalité des 8 ans.

Je posterai une liste de toutes mes factures dans un prochain post.
 
Dernière édition:
Déjà quand je vois que la photo c'est celle de la PHEV alors qu'ils sont sensés parler de la P4 "normale"...
La conso, je ne sais pas je n'ai pas la P4 mais je crois qu'avec ma P2 avec de l'E10 on doit être autour de 5,2 L/100, alors avec une P4 on doit approcher plutôt 4-4,5/100.
Sans compter aussi la fiabilité, le remplacement des plaquettes/disques qui n'est pas nécessaire aussi souvent que sur des véhicules "normaux", et autres joyeusetés... (quand je vois l'Audi A1 de mon père, elle a 2 ans à peine et 30000km, un alternateur HS (avant 30000km), un turbo HS (à 30000km)... Il est peut être sur la mauvaise série mais ça fait beaucoup...
 
... un alternateur HS (avant 30000km), un turbo HS (à 30000km)... Il est peut être sur la mauvaise série mais ça fait beaucoup...
ça, c'est de l'entretien curatif, ce n'est pas pris en compte dans le budget selon l'ACN. Il ne prennent en compte que l'entretien préventif.
 
Il doivent prendre en compte l'essence sinon pas possible

15000 kms x 5L x 1.5 = 1150€
je suis large (très) entretient classique un par ans 400€
un jeu de pneus tous les 4 ans 400:4 = 100

Hors panne je suis à 1650 et en forçant. Ce serai bien, qu'ils détaillent les 1801€
 
J'ai juste mis l'essence pour essayer de justifier.
 
Il doivent prendre en compte l'essence sinon pas possible

15000 kms x 5L x 1.5 = 1150€
je suis large (très) entretient classique un par ans 400€
un jeu de pneus tous les 4 ans 400:4 = 100

Hors panne je suis à 1650 et en forçant. Ce serai bien, qu'ils détaillent les 1801€

Oui je n'ai pas dis le contraire (E10, raccourci pour SP95 E10 ;) )
Mais 5L je trouve ça beaucoup en P4 non ?


Pour l'entretien... évidemment qu'on ne peut prévoir que le préventif, mais au bout de 10ans, si t'en as pour 5-10 000€ (ou plus encore) de curatif... le PRK bondit... et ce n'est plus la même histoire.
 
Ces etudes "bidons" de l'AC sur le cout annuel des autos :-? ca me fait toujours rire tellement c'est grotesque ( Quechoisir c'est pas mieux d'ailleurs).
La seule chose à retenir c'est que posséder une automobile n'est pas gratuit 8) en dehors du cout carburant que tout le monde s’évertue toujours qu'a ne prendre en compte..
Alors oui si on moyenne tout on arrive probablement vers des sommes annoncées sachant par exemple que le poste assurance annuel peut à lui seul représenter la moitie voir plus (pour moi ) du cout annuel.
Mais les disparités sont tellement enormes qu'une moyenne globale ne represente plus rien de réaliste !
Entre celui qui revend son vehicule au bout de 4 ans en ayant fait 8000km par an par exemple et donc zero frais d'entretien autre que vidange filtre ( pas de pneus , de freins, de batterie, de lampes ,courroie etc ) et habitant un coin tranquille ( donc assurance bcp moins chere ) et celui qui pendant 8 ans va faire 160000km avec bcp d'autoroute et donc peages en habitant Lyon sans avoir de garage en plus .. et aura dut changer plein de pieces ...ben la moyenne annuelle hors carburant sera sacrement plus salée .
Avec ce genre d'etude le premier cas va croire qu'une Prius coute une fortune par an alors que le deuxieme avec sa 308 diesel va se dire que sa voiture n'est finalement pas plus cher qu'une Prius par an :grin:...
 
En ce qui me concerne voici la conso de ma P4 :jap:
 

Pièces jointes

  • conso P4.jpg
    conso P4.jpg
    80.9 KB · Affichages: 16
  • consoP4 -2.jpg
    consoP4 -2.jpg
    26.9 KB · Affichages: 16
J'ai pris 5L de moyenne, mais effectivement avec ma P4 je tourne en moyenne (actuellement à 4.3 vérifié), donc je pense moins avec le retour du beau temps.
 
J'ai la flemme de rechercher les factures de la Prius. Mais, à la louche, en 8 ans et 125000 km, j'ai fait 7 entretiens annuels à 300 euros en moyenne chacun, j'ai remplacé la batterie 12V par une batterie d'origine pour environ 220 euros (il y avait une promo :grin:), et j'ai acheté 4 pneus d'été et 8 pneus d'hiver à disons 90 euros la pièce. On arrive donc, pour tout l'entretien en 8 ans à :
2100 = 7 entretiens annuels à 300 euros
220 pour la batterie
1080 = 12 pneus à 90 euros
Ce qui fait un total faramineux de 3400 (trois mille quatre cents) euros pour 8 ans. D'après l'étude de l'ACN, j'aurais dû dépenser 1801 euros par an (voir mon post #4038 ) soit plus de 13500 euros (la moitié du prix du véhicule neuf !) pour les 8 ans.
 
Je te souffle à l'oreille , ajoutes le prix de la voiture dans ton calcul :D . :jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,383,006
Retour
Haut Bas