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Vieux 03/04/2019, 13h11   #521
artur
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Quel rapport entre HA et le mode de maintenance ?
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Vieux 03/04/2019, 18h56   #522
Gégé67
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La procédure de mise en mode maintenance pourrait être affichée dans HA. D'une part ça permettrait de faire le contrôle correctement et d'autre part HA pourrait surveiller les batteries et rappeler comment on parque une HSD en sécurité.
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Vieux 21/04/2019, 17h00   #523
BenBzh
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Ok, merci pour vos retours dommage qu on ne puisse pas la mettre en N moteur éteint.
Pour la pollution sur nos hybrides nous avions toujours eu contrôle impossible sauf là.

Nos batteries n'apprécient pas du tout d être déchargé très fortement......je n arrive pas a comprendre qu'un contrôle technique puisse arriver a mépriser les alertes du véhicule OK ce n est pas leur matériel mais quand même.

J en ai parlé a la concession il a pris copie du CT et il les appellera.
Je vais essayer d'avoir les coordonnées de la filiale pour leur écrire.... même si ça ne sers à rien probablement.
Aucun intérêt de se mettre en N pour le CT.
J'avais parlé de la procédure test pollution dans le fil CT de la P3.
Mais pas mal de contrôleur sont têtu et fermé d'esprit
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Vieux 08/05/2019, 13h06   #524
titou
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Par défaut Attache filtre a air

Bonjour,
J'aurais voulu savoir si quelqu'un avez la référence ,et ou je pourrai la trouver, de l 'attache du couvercle de filtre à air d'une auris 2 HYB, car je me suis apercu quel avez disparu




merci de votre aide
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Vieux 08/05/2019, 13h14   #525
artur
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Bonjour aussi. Tu as une section pour te présenter ici :
https://prius-touring-club.com/vbf/showthread.php?t=43

La pièce que tu cherches ne se détaille pas visiblement.
Je suppose qu'il y aurait moyen d'en récupérer une à la casse, par exemple.
Peut-être que ça se trouve sur internet "chinois", il faudrait fouiller ?

Un truc dans le genre :
https://fr.aliexpress.com/item/2pcs-...803573393.html
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Merci à artur de la part de :
nikkor (11/06/2019)
Vieux 11/05/2019, 19h57   #526
titou
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merci je vais voir sa
présentation faite
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Merci à titou de la part de 2
Ageasson (06/06/2019), artur (11/05/2019)
Vieux 06/06/2019, 09h30   #527
KIKI13
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Bonjour à toutes et à tous, je viens de faire la révision des 60 000 km et j'ai lâché un gros billet de 310 €. Trouvez-vous cher ce tarif ? J'ai peur pour mon porte monnaie pour la grosse des 90 000 km ! Bonne journée.
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Vieux 07/06/2019, 00h50   #528
Robain
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En belgique , on a pas ce billet de 310 €Uros suis dehors.
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toyota ? probablement une des meilleure voiture au monde. cqfd.
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Vieux 11/06/2019, 14h35   #529
BenBzh
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Je dirais que pour une 60.000 c'est dans la moyenne, il y a des concessions bien plus chère.
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Merci à BenBzh de la part de :
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Vieux 12/06/2019, 10h48   #530
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Envoyé par BenBzh Voir le message
Aucun intérêt de se mettre en N pour le CT.
J'avais parlé de la procédure test pollution dans le fil CT de la P3.
Mais pas mal de contrôleur sont têtu et fermé d'esprit
Ils sont obligés de la mettre en N pour vérifier les trains roulant des roues avant.
C'est surtout qu'elle soit resté en N sur le pont, le temps qu'il vérifie tout dessous, avec tous les équipements électrique allumé.

Je vais essayer de retrouver ton post sur la procédure du test antipollution.
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Vieux 13/06/2019, 08h08   #531
BenBzh
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C'est ça, position N uniquement pour le banc de freinage et amortisseurs, le reste du temps en P ou mode maintenance pour la pollution.
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Vieux 14/06/2019, 09h39   #532
Flo218614
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Mais elle doit être en N pour contrôler les roulements et rotules du train avant aussi. DU coup ils la montent en N sur le pont......et elle y reste.......
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Vieux 14/06/2019, 17h35   #533
artur
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Envoyé par Flo218614 Voir le message
Mais elle doit être en N pour contrôler les roulements et rotules du train avant
Ça, ça ne me semble pas du tout obligatoire.

Dans le centre où je vais, ils mettent la voiture sur la fosse et ensuite ils ont un cric de fosse qui permet de soulever l'avant ou l'arrière de la voiture.
Comme ça ils peuvent tout inspecter sans problème. Le mode P n'empêche pas les roues de tourner, il y a un différentiel entre les roues et la boite.
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Vieux 15/06/2019, 22h04   #534
BenBzh
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Citation:
Envoyé par Flo218614 Voir le message
Mais elle doit être en N pour contrôler les roulements et rotules du train avant aussi. DU coup ils la montent en N sur le pont......et elle y reste.......
Pas là où je fais mes CT
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Vieux 16/07/2019, 20h10   #535
ziocar
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Citation:
Envoyé par Bacàsable Voir le message
La piste de l'aération batterie encrassée semble une bonne candidate.
Il faudrait que je me penche sur la mienne... (décembre 2015; 66000km)
Chaque fois en Toyota, ils me vérifient l'aération batterie à 15 000 et 30 000 km ma l'aération était propre.
Vous devez faire attention si vous avez des animaux, ne mettez rien qui obstrue, nettoyez souvent les sièges et les tapisseries et, de temps en temps, enlevez les sièges arrière et nettoyez le ventilateur.
Tout cela non seulement pour la consommation mais pour protéger la batterie en particulier les éléments centraux de la batterie qui sont les plus exposés à des températures élevées.
__________________
Aucune nuit est si longue qui peut empêcher le soleil de se lever à nouveau.
https://www.spritmonitor.de/fr/detail/791353.html
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Merci à ziocar de la part de :
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Vieux 15/07/2020, 00h48   #536
Flo218614
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Bonsoir,

En effet très bonne remarque
.
La notre avait sa grille très salle a seulement 45000kms et trois ans.......

On a un "soucis" sur la notre.
C est une phase 2 de décembre 2015 équipée du TSS donc qui possède le gros cache plastique derrière le rétroviseur intérieur.

Je precise que l on est archi certain de ne pas avoir donné de coup dans le retroviseur et que la veille le retroviseur ne bougeait pas, car on l avait manipulé suite à changement de conducteur.

Notre retroviseur central bouge légèrement il y a du jeu qui viendrait de la fixation vers le pare-brise.

Ça ne vient pas de la rotule qui est visible.
Il est équipé de la fonction électrochromatique.

Est ce que quelqu'un a déjà eu le soucis, ou pourrait m'indiquer la méthode pour déclipser le cache plastique pour voir comment il est fixé et remettre ça en ordre ?

Merci beaucoup.

Flo.
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Vieux 24/07/2020, 15h01   #537
Flo218614
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Bonjour,

UP, quelqu'un a une idée pour accéder à la fixation de retroviseur intérieur sur auris 2 avec TSS ?

Merci.

Flo.
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Vieux 09/08/2020, 11h07   #538
Flo218614
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Bonjour,


Hier par prêt de 40 degré extérieure et une route avec pas mal de dénivelé j'ai eu un comportement du hsd bizarre.

Après une grande descente ou la batterie s'est retrouvée pleine, le frein moteur n'avait lieu qu'avec l entraînement de l ICE.
Une fois en bas l ICE ne s éteignant plus et par moment sans raison il montait en régime. (La batterie était pleine).
Dans l'habitacle on avait la clim réglée a 26 et rien n'obstruait la bouche de ventilation de la batterie.

Pendant au moins 20' le thermique ne s éteignait plus et quand enfin il s éteignait normalement, une simple relance légère qui normalement ne démarre pas le thermique démarrait le thermique.

Aucun voyant allumé au tableau de bord et la grille de ventilation de la batterie avait été nettoyée préventivement avant l'été.

Savez vous de quoi vient ce comportement ?

Merci.

Flo.
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Vieux 09/08/2020, 13h15   #539
Astrix64
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J'ai l'impression que tu n'es pas le seul à avoir observé cela, et qui est normal en fait. Plusieurs on déjà relaté le phénomène.

Déjà la descente qui rempli la batterie: Une fois pleine la batterie se protège et seul le frein ICE permet de ralentir le véhicule: Normal.

Le remplissage de la batterie fait que celle-ci chauffe et comme la température de la clim est déjà élevée, la température de la batterie est surement montée assez haut, et pour la protéger, le système ne fait plus entrer de courant, mais il essaye aussi de ne plus en faire sortir car cela échauffe aussi la batterie. Donc l'ICE est constamment sollicité, même quand la batterie est pleine: Normal.

Le mieux cela aurait été de descendre nettement la température de la clim.
A 26°C, on est déjà limite du déclenchement du ventilo pour refroidir la batterie, ce qu'elle ne pourra pas faire car l'air entrant est déjà à 26°C.
A condition que la batterie ne fasse rien.
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Merci à Astrix64 de la part de 3
Flo218614 (10/08/2020), Pizzabad (26/08/2020), sunnbricol (09/08/2020)
Vieux 10/08/2020, 08h05   #540
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La batterie HT a sans doute atteint 48 °C, et le système l'a "désactivée", le temps de la ramener à 47 °C.

J'ai eu la même blague hier, en arrivant en Aveyron (depuis Bruxelles).
Tant que j'étais sur autoroute, sa température est restée coincée à 33 °C .
Normal, elle ne faisait pas grand chose, sauf dans les côtes, et le flux de la clim (réglée à 24 °C), aidé par la vitesse assurait le débit en air frais.

Mais une fois sur les nationales et départementales, en descendant de l'Aubrac (j'ai pris la route "touristique" pour la fin du trajet ), les charges/décharges intenses se sont succédé (en mode B), et je me suis retrouvé à un moment donné avec la batterie, qui ne donnait ou ne prenait plus rien, bien qu'elle fut alors même pas chargée à fond (80 %).

Au bout de quelques minutes, elle est redevenue opérationnelle.

A noter que l'HSD de la génération Prius 4 / C-HR / Corolla est beaucoup plus restrictif encore sur ce point là.
Dès que la batterie chauffe un peu, les échanges de courant sont rapidement restreints...
frg62 est déconnecté   Réponse avec citation
Merci à frg62 de la part de 3
Flo218614 (10/08/2020), Robain (10/08/2020), sunnbricol (10/08/2020)
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