Le coffre de la Prius+ (et l'aménagement spécial de Pixel)

Espace disponible Prius tous types

Quelque soit le type de Prius, si l'on voyage loin, il faut un coffre de toit. Le mien, qui a servi sur ma P2 et maintenant sur la Plus, thule Ocean 100, barres de toit LP49 est suffisant.
Toutefois, à refaire j'achèterais un Farad dans les 400litres, car le systême de verrouillage du coffre Thule sur les barres n'est pas a 100% (quelques fois une patte se desserre).
 
Dernière modification par un modérateur:
Bonjour,

J'envisage de faire la transformation du coffre comme Pixel (d'ailleurs je le remercie, il va m'envoyer le patron, c'est sympa de voir l'entraide de ce forum).
Est-ce qu'on a besoin de faire la transformation électrique sur une Prius + Dynamic de décembre 2013?
 
Justement, s'il y a de l'entraide, c'est parce que nous ne sommes pas juste un forum..

Nous sommes avant tout une association ! :-D
 
Bonjour à tous
Fidèle à Toyota, depuis plus de 20 ans, je cherche une remplaçante à mon break Avensis de 2010 (D4D lounge bva 150 000 kms). La P3 de mon épouse est en pleine forme (la P3 ! Pas de fausse interprétation) et pour cause : à peine 30 000 kms en 6 ans !
Je recherche une hybride avec un grand coffre mini 650 litres (plancher plat de préférence).
Pourquoi pas cette Prius + ?
L'impossibilité de la voir en concession me laisse à penser à la sortie d'un nouveau modèle pour 2018 (avec motorisation P4) ou alors arrêt de la production ...
Si ce modèle n'est pas discontinué, savez-vous s'il existe une planche cache bagages opérationnelle en mode 5 places et quel est le volume réel sous cet éventuel cache bagages toujours en version 5 places ?
Mon concessionnaire me dit que c'est l'équipement standard ... Mais je ne trouve pas de photo qui atteste cela.
Je vous remercie pour votre attention et votre aide
 
Sur le configurateur Toyota, les différentes versions du P+ sont indiquées "dans la limite des stocks disponibles", donc oui, elle devrait être remplacée en 2018. :jap:

Elle a bien un cache-bagages en 5 places.
Il se range dans le petit sous-coffre en version 7 places.
 
il est TRÈS rare de voir un P+ en concession. il faut faire la demande pour un essai. et ensuite , lui faire un aménagement à la PIXEL :D . voila :jap:
 
Il y a un cache-bagages qui fonctionne en version 5 ou 7 places mais ce n'est pas une planche. C'est une toile plastifiée tendue avec un dérouleur.
Le dérouleur peut se retirer et se ranger dans le double fond, derrière les sièges arrières.

Si vous voulez gagnier 18 cm en hauteur, vous pouvez démonter les deux sièges arrières.
 
Selon l'Autojournal de cette semaine, le successeur du P+ serait en phase de "mulet".
 
banquette arrière ... et hop ... au garage

Bonsoir ,

en tout et pour tout 20 minutes ... Pixel est trop fort!!! merci à lui , je me suis lancé l'autre jour , beau temps ( bon , ici ... on n'a pas vu la pluie depuis 6 mois ... et c'est vrai !!! ) , donc décision prise , y'en marre de cette banquette , inutile pour moi , en plus du volume de perdu , " Le Poids " également , 26 kgs sur la balance , bon certes ça ne représente que 1.5% du poids global de ma P+ mais , bon , c'est déja ça de pris !!!!
et au final , démontage pour un bambin de 10 ans , sans rigoler !!!! débranche de la prise de capteur de ceinture = aucunes incidences sur le ODB , simplement la 2 sièges de 3em rang ont disparus de l'écran ... rien de plus !!!

bricolage à l'aide de tasseaux , polystyrène extrudé de 2cm et de 5cm selon les endroits pour pouvoir repositionner mon bac étanche de coffre et le tour est joué ( ou le jour est toué mais la contre pétrie est nulle ... désolé )

en attendant d'en trouver une meilleure ( de contre ... p ) , c'est nickel , ça fait un coffre gigantesque et super profond !!!

voilà ::: sans reproche , sans peur et quasi sans peine , trop cool

encore Merci Mister PIXEL

bonne soirée à toutes et tous
fredbasilic :grin:
 
Bonsoir bonsoir! :D

Après avoir chercher en vain des barres de toit pour miss P+ pour notre départ en vacances lundi... Il me faut vraiment de la place pour le départ!
Je me suis donc lancée dans le démontage de la banquette arrière arrière (merci Pixel pour le tuto!!)
Seul problème, impossible de dévisser les fameuses 5 vis... J'ai beau tirer de toutes mes forces sur la clé, ça ne vient pas... Oui oui je dévisse bien, sens inverse des aiguilles d'une montre 8)

Vous avez beaucoup forcé? j'ai peur de finir par casser la vis... :eek:
 
J'ai très peu forcé. C'est venu tout seul. Il faut dire que je l'ai fait quand la voiture était neuve.
Ces vis débouchent sous la voiture et sont directement exposées à tout ce qui passe dessous, eau, boue, gravillons, sel, etc.
Si les vis se débloquent un peu puis forcent, c'est que le filetage qui dépasse est sale ou abîmé et provoque du grippage en entrant dans la partie taraudée.
Je te conseille de nettoyer les vis sous la voiture à la brosse métallique et de les graisser avant de dévisser.
Si tu les a déjà dévissées un peu, revisse-les à fond avant de faire cette opération.
Le mieux est de le faire sur un pont chez ton concessionnaire.
 
J'ai très peu forcé. C'est venu tout seul. Il faut dire que je l'ai fait quand la voiture était neuve.
Ces vis débouchent sous la voiture et sont directement exposées à tout ce qui passe dessous, eau, boue, gravillons, sel, etc.
Si les vis se débloquent un peu puis forcent, c'est que le filetage qui dépasse est sale ou abîmé et provoque du grippage en entrant dans la partie taraudée.
Je te conseille de nettoyer les vis sous la voiture à la brosse métallique et de les graisser avant de dévisser.
Si tu les a déjà dévissées un peu, revisse-les à fond avant de faire cette opération.
Le mieux est de le faire sur un pont chez ton concessionnaire.

Ah et bien je vais voir ça. Par contre ça ne s'est pas du tout débloqué avant.
Il faut dire qu'elle a 158000km et est de 2012. Donc pas très étonnant que ce soit grippé. en plus elle vient de la côte donc le sel aussi.

Je vous tiens au jus. Merci pour les infos! :-D
 
Mettre du dégrippant WD40, attendre 15mn et ré-essayer...:grin:
 
Bonjour,

Je me tâte à acheter une prius +, en particulier pour avoir un grand coffre et occasionnellement transporter une ou deux personnes de plus (nous sommes une famille de 5). Par contre, je trouve des informations contradictoires quant au volume du coffre (515 litres, 784 litres).
D'où ma question : quel est le volume du coffre de la prius + de 2014, de 2015 ou de 2016 (sil y a des différences entre elles) ?
D'autre part, je visais plutôt un faible kilométrage, mais les prix me refroidissent un peu. Que pensez-vous de ces offres ?
- 22 000 € pour 39 000 km (véhicule de 2015, dynamic business)
- 18 000 € pour 115 000 km (2015 aussi, dynamic)
- 18 000 € pour 82 000 km (2014, dynamic business)
Merci beaucoup !
 
Bonjour à toi,

Je t'invite à aller te présenter dans la section adéquate ;)

Pour ce qui est du coffre, je n'ai pas de volume à te confirmer. Cependant, j'ai déjà réussi à caser 2 grandes valises (pas des cabines mais vraiment des grosses), et 3-4 valises cabines.
Niveau tarif, j'avais acheté la mienne il y a un an : Dynamic Business, 20490€ pour 76000km de 2015. La plupart de celles que je visais étaient à 19990€ avec un kilométrage autour de 100000km.
 
Et depuis longtemps , elles ont toutes le même coffre arrière .......je pense :-?
 
Bonjour à tous,
Nouveau ici je souhaiterai aménager le coffre de ma Prius plus fraichement achetée (model 2015).
J’ai démonté ce matin les sièges du rang 3, les vis sont en effet bien serrées (frein filet?).
L’un d’entre vous aurait-il le fameux patron?
Merci par avance
Benjamin
 
J'avais déjà vu ce topic passer dans le forum mais je ne m'y étais jamais intéressé.
Au moins par curiosité, je veux bien avoir le patron aussi stp ;)
Ça a l'air propre et plutôt bénéfique en volume !
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,280,867
Retour
Haut Bas