Lexus IS 300h

Pour l'autonomie, l'info est affichée sur l'ordinateur de bord. :grin:
De même pour la moyenne du plein, qui je crois se remet à zéro toute seule lors du plein. :jap:

Cela ne m’empêche pas de noter sur un carnet les km, les l et le prix. :cool:
 
Avant l'IS, j'avais pour habitude de remettre à 0 le compteur kilométrique secondaire à chaque plein sur mes véhicules précédents. Mais là, je ne vois pas de compteur kilométrique secondaire:eek:.

Si il y a quelqun qui sait, je suis preneur. Sinon ce sera à l'ancienne : noter le kilométrage sur un petit carnet à chaque plein. J'aime bien voir où j'en suis niveau autonomie et conso moyenne par plein. On ne me changera jamais:-D
Le bouton est sur la gauche sous le volant. C'est le bouton ODO TRIP. Je l'ai cherché aussi au début.
 
Merci, exact, j'ai trouvé en cherchant dans la doc avant de lire ton message.
 
:cheveux:...C'est là que l'on voit la différence abyssale entre chercheurs et utilisateurs.

...Qui, mais qui, va se farcir la lecture de cette bible...?

...Qui, mais qui, dans quelque temps pourra acheter un véhicule sans présenter ses diplômes d'ingénieur toutes catégories......?
 
Hmmm, je ne sais pas. J'ai lu manuel et je suis ingénieur alors... J'ai bon ? :grin:
 
:ouioui:...Merci de venir confirmer ce que j'expose........!

Dans le fond, ce modernisme outrancier nest que la preuve d'une certaine différenciation Sociale....!
 
Je ne crois qu'il s'agisse ni d'un modernisme outrancier ni d'une différenciation sociale.
La vie n'est pas la même aujourd'hui qu'elle a été dans le passé. En tout cas, aujourd'hui une très grande majorité de gens peut lire le manuel si elle le souhaite, ce qui n'est pas une obligation. Il s'agit d'un outil d'aide qui permet d'expliquer si on a pas compris quelque chose.
Les livres de manière générale sont là pour transmettre un savoir, ce n'est pas une nouveauté. Et la lecture, bien qu'elle se perde un peu, ne devrait pas être diabolisée, à mon avis.
D'autre part, la voiture elle-même est là pour apporter un certain confort et a priori, il n'est interdit à personne d'en prendre possession de la manière qui lui convient (neuve, d'occasion, etc).

J'ai vu des IS achetées par toute sorte de personnes dont on peut difficilement faire un seul portrait robot tellement elles sont différentes. Elles ont acheté ce modèle parce qu'elles ont fait ce choix, comme d'autres ont fait le choix d'acheter d'autres modèles.
Doit-on pour autant essayer de les catégoriser, trier, séparer ? Je ne crois pas.
 
Ce genre de véhicules, quoi qu'on puisse en dire, sont un peu plus "techniques" que des autos priutoristiques (comme dirait l'autre). Il faut un peu de temps pour s'y accommoder et apprendre à se servir de tout ce monde.
Ça me rappelle, j'ai découvert une fonction dans ma Prius une semaine avant de la vendre (je l'ai gardée plus de 4 ans).
 
Certes, même si l'IS peut être conduite sans avoir lu le manuel et sans se poser des questions. Et c'est encore plus vrai quand on sort d'une voiture du groupe Toyota.
Mais dans ce cas, on peut passer à côté de quelques infos/fonctionnalités intéressantes.
 
Certes, même si l'IS peut être conduite sans avoir lu le manuel et sans se poser des questions. Et c'est encore plus vrai quand on sort d'une voiture du groupe Toyota.

Mais dans ce cas, on peut passer à côté de quelques infos/fonctionnalités intéressantes.
C'est ce que j'appelle en général le "mode avancé".
Mais oui, le manuel ne m'a servi que pour trouver des infos pour mon problème de coffre.
Je trouve toujours intéressant de les parcourir ces "modop", il y a quasiment toujours des infos que l'on aurait pas trouvé autrement.
Vu le nombre d'options et de réglages de l'IS, c'est normal de chercher au début.
 
D'ailleurs, papyrus, l'écran central derrière le volant se paramètre.
Sur la partie conso, on peut avoir 3 écrans sur la conso/autonomie. On peut placer 2 infos par écran.

Je suggère la config suivante :
- Conso instantané / Conso sur le trajet
- Autonomie restante / Conso sur le plein
- Vitesse moyenne depuis la réinitialisation / Moyenne depuis la réinitialisation
 
Ce genre de véhicules, quoi qu'on puisse en dire, sont un peu plus "techniques" que des autos priutoristiques (comme dirait l'autre). Il faut un peu de temps pour s'y accommoder et apprendre à se servir de tout ce monde.
Ça me rappelle, j'ai découvert une fonction dans ma Prius une semaine avant de la vendre (je l'ai gardée plus de 4 ans).

Sur la mienne, j'ai découvert le fameux tiroir secret 6 ans après l'avoir acheté:-D
 
Je ne crois qu'il s'agisse ni d'un modernisme outrancier ni d'une différenciation sociale.
La vie n'est pas la même aujourd'hui qu'elle a été dans le passé. En tout cas, aujourd'hui une très grande majorité de gens peut lire le manuel si elle le souhaite, ce qui n'est pas une obligation. Il s'agit d'un outil d'aide qui permet d'expliquer si on a pas compris quelque chose.
Les livres de manière générale sont là pour transmettre un savoir, ce n'est pas une nouveauté. Et la lecture, bien qu'elle se perde un peu, ne devrait pas être diabolisée, à mon avis.
D'autre part, la voiture elle-même est là pour apporter un certain confort et a priori, il n'est interdit à personne d'en prendre possession de la manière qui lui convient (neuve, d'occasion, etc).

J'ai vu des IS achetées par toute sorte de personnes dont on peut difficilement faire un seul portrait robot tellement elles sont différentes. Elles ont acheté ce modèle parce qu'elles ont fait ce choix, comme d'autres ont fait le choix d'acheter d'autres modèles.
Doit-on pour autant essayer de les catégoriser, trier, séparer ? Je ne crois pas.

Pour ma part, vivant dans une voiture 2 à 3 heures par jour, j'ai fait ce choix pour avoir un véhicule d'un très bon confot à un prix raisonable et un cout raisonable. Le reste m'importe peu.
Et le fait que je la trouve magnifique, ce n'est qu'un bonus pour moi. Le regard des autres, je m'en contre-fou.
 
Quand vous aurez trouvé le titre exact de mon diplôme d'ingénieur, vous pourrez chercher le titre de mon master... Heuuu, je n'ai pas écrit "mon astère", hein... :grin:
 
Ca pourrait aussi être un métier :D
 

:hehe:...Goûteur chez Michelin, et joindre l'agréable au rentable.....?..:)
 
Pour ma part, vivant dans une voiture 2 à 3 heures par jour, j'ai fait ce choix pour avoir
La paix au moins 2 à 3h par jour sans madame, on est tellement mieux dans sa Lexus qu'à la maison.
J'ai bien complété ta phrase? :-D:grin:
 
:-D:-D:-D Heureusement qu'elle n'était pas derrière moi au moment où je lisais ton message:-D
Bon, en attendant, je viends d'effectuer mon 2ième plein pour calculer ma conso réèle et la comparer avec celle affichée sur l'écran central :

Conso ODB : 5.4 l/100km (conso moyenne du plein)
Conso réèlle : 5.54 l/100km (42 litres pour 758 km parcouru)

Type de parcour : départementales pour l'essenciel, avec un peu d'autoroute (150 km) et un peu de voie rapide.
Evidement, toutes les conditions étaient idéales : condtitions météo et le type de parcourt, mais c'est quand même vraiment pas mal comme conso.:cool:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,299,693
Retour
Haut Bas