Rav4h revision des 45000 km

Lephilo

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
12 Août 2013
messages
825
Score de réaction
754
Localisation
Alpes de Haute Provence
Véhicule
RAV4H 2WD Lounge Ex Auris TS Style
3 ans déjà.

La révision des 45000 km + bilan hybride + nettoyage des ventilos de batterie + lavage extérieur pour la somme de 185,00€.

Tout est OK de quoi attendre tranquille l'arrivée du Rav4H PHEV. :jap:
 
Bonjour,
J'ai jeté un œil dans le carnet d'entretien du rav4 et le moindre que l'on puisse dire, c'est qu'il est un peu 'fouillis'.

En cherchant un peu, j'ai trouvé cette fréquence d'entretien:

15.000 km révision intermédiaire
30.000 km révision complète
45.000 km inter
60.000 km complète
75.000 km inter
90.000 complète + bougies.

Avez-vous un peu plus de détail sur ce qui est fait pour une révision intermédiaire et pour une révision complète?

Ce n'est pas tout de suite mais mon véhicule qui a plus de 3ans n'est plus garanti constructeur mais simplement garanti 1an par la garage.

J'hésite à faire le prochain entretien des 4ans (complète) dans 10mois par Toyota ou encore par mon garagiste habituel + bilan hybride par Toyota.
Dans le second cas, il n y a rien à savoir ou piège constructeur à éviter? :eek:

Merci à vous. :jap:
 
Dans le bouquin de la voiture , tu devrais pourvoir retrouver les organes à changer et ou à nettoyer , avec soit , les kilomètres soit les années.
Après , oui , un bilan hybride chez toyota tous les ans pour prolonger la garantie sur le système hybride.
Demande quand même les prix d'un entretien couplé au contrôle hybride. Sait on jamais.
 
Je fais plus de 20 000kms par ans, du coup la révision des 15000kms c'est nécessaire ?
Je peux pas passer tous les ans à 20 000kms ?
 
En gras page 321 du manuel du propriétaire de ma PII:

"Les entretiens doivent être effectués lorsque le véhicule atteint le kilométrage prévu dans le carnet d'entretien ou au terme de la période prévue dans ce même carnet (le premier qui se présente)"

Après, c'est ta voiture et tu en fais ce que tu veux mais en cas d'ennuis, il ne faudra pas trop compter sur la garantie.
 
Ça te fais un entretien "en plus" tous les trois ans, je pense que c'est négligeable en termes de coûts en regard de la conservation de la garantie ;)
 
En gras page 321 du manuel du propriétaire de ma PII:

"Les entretiens doivent être effectués lorsque le véhicule atteint le kilométrage prévu dans le carnet d'entretien ou au terme de la période prévue dans ce même carnet (le premier qui se présente)"

Après, c'est ta voiture et tu en fais ce que tu veux mais en cas d'ennuis, il ne faudra pas trop compter sur la garantie.

Je vais avoir mon Rav4 samedi, c'est ma première hybride, et ca me paraissait court les 15 000kms, sachant qu'une diesel c'est 20 000kms et une essence c'est 30 000kms.

D'où ma question :jap:
C'est du au fait que le moteur thermique est souvent coupé ?
 
Ceci peut jouer en effet car le moteur tourne moins souvent ma Toyota mise sur une grande fiabilité et adapte la fréquence de ses révisions pour maintenir celle-ci à un niveau élevé.

Les marques qui se contentaient d'une révision tous les 30.000 km ont eu pas mal de problèmes mécaniques; , même si la qualité des huiles a progressé, 30.000 km en ville ça peut faire mal!

Maintenant, je trouve qu'une révision des hybrides Toyota tous les 20.000 km serait mieux adaptée surtout que l'huile utilisée est d'une grande qualité...
 
Oui, la vidange tous les 15 000 km ça parait excessif aujourd'hui.

Si ta garantie est passée, c'est toi qui vois...

Dans mon cas, je fais la vidange moi même pour 40 euros, alors je suis resté sur cette périodicité. Mais je dépasse le délai d'une année max, car je fais moins de 15 000 km par an. :jap:
 
C'est un des reproches des gens qui n'ont pas de Toyota, la révision tous les 15 000 km. En attendant, Toyota est n°1 (ou presque) en terme de fiabilité.
 
Il vaut mieux une révision par an et presque jamais de pièces à remplacer qu'une révision plus espacée et des visites fréquentes au garage!

Je ne citerai pas de marques!!!

C'est comme ceux qui disent "les pièces détachées sont plus chères" oui mais , par exemple, nos plaquettes de freins ne font pas que 30.000 km comme celles qui sont moins chères! et là, c'est le prix de la main d'oeuvre qui intervient.

Laissons les devenir copains avec le chef d'atelier, nous, on le voit que tous les 15.000 km et généralement TOUT VA BIEN 8)
 
Je connais des gens qui me disent "tu devrais aller chez Renault, je connais le garagiste on s'entend très bien, il me fait des remises importantes, quand tu as un soucis il vient te chercher" (je caricature à peine). Ça me fait sourire intérieurement ;)
 
Ce n'est pas une vidange tous les 20 000 km au lieu de tous les 15 000 qui va changer grand chose à la fiabilité. Quand d'autre marques sont à 30 000 km sans problème.

Par contre le concessionnaire est très content lui d'augmenter son CA de 30%... :jap:
 
Faut pas généraliser non plus, sur ma 206 a part un train arrière remplacé a 300 000kms, je n'ai que l'entretien courant, et elle a 440 000kms.
La fiabilité varie, mais ça dépend aussi de la chance, de l'entretien, des conditions de roulage.
 
Moi aussi je roule en RINO et mon dernier PRO ACE est un pur PSA.
Bizarrement j'ouvre plus souvent les capots moteur avec ces véhicules. :-D.
A ce propos , j'ai ENCORE du faire un mail à TOYOTA belgique. Le vehicule à trois ans et un peu plus de 65000 kms . J'ai plus de problème avec celui là qu'a avec les 5 autres en 25 ans. C'est triste. :cry:



Quand à un entretien espacé à 30000 ou même voir 40000 kms , attention , ca n'empêche pas de surveiller le reste , freins , filtres et autres joyeusetés du genre.
Grosse dépense assurée comme sur mon RINO. :sad::evil:.
 
Ce n'est pas une vidange tous les 20 000 km au lieu de tous les 15 000 qui va changer grand chose à la fiabilité. Quand d'autre marques sont à 30 000 km sans problème.

Par contre le concessionnaire est très content lui d'augmenter son CA de 30%... :jap:

Voici un tutoriel , long bien sûr , mais intéressant à regarder et quand même bien fait. :D

https://m.youtube.com/watch?v=8FCEv0iNJ-o

Pour ma part , j'ai TOUJOURS connu le remplacement de l'huile tous les 15000 kms chez TOYOTA. Et voir encore plus souvent avec les voitures des années 1970.

Pour les plus vieilles voitures , faut s'adresser à quelqu'un d'autre :grin:.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,318,992
Retour
Haut Bas