Y a pas que la Prius dans la vie

:eek: allez , un petit quizz,c'était en 1958..59..60?,j'avais 24 ans 25..26,c'était ma 2éme voiture:papy:

Ca serait pas une Sera-panhard de 1964 ? Je n'ai aucun mérite, j'ai fait une recherche Google à partir de ta photo... :-?
 
@ToM 67
moi itou,
dans les années 70 , j'ai été l'heureux conducteur d'une Cox passablement modifiée (suspension et moteur) de plusieurs A112 , et enfin d'une géniale R5 coupe (celle de l'ex coupe Gordini , à l'agilité diabolique , notamment sur neige- haaa!!! le freinage du pied gauche pour faire virer bien à plat la voiture , brrrr !!!! j'en ai encore des frissons dans le dos .)
Sur ce forum il y a beaucoup d'amoureux de la voiture , et de la conduite :-D:-D

Ahhh quelle belle époque!!! Pour les passionnés de l'auto, l'époque actuelle est tellement différente, il faut vivre sa passion d'une autre façon... (Je précise que j'ai 27 ans, j'ai donc acheté ma GTI à 20 ans...)

Et quand je dis ça, c'est bien parce que depuis ma 205 GTI, aucune autre voiture ne m'a "passionné" depuis, à part la prius! et pourtant j'ai eu en ma possession quelques autos sympas (325tdsa E36, 330da e46, Passat TDI 140dsg -> oui j'aime les boîtes auto !!!)

Pour revenir à nos moutons, j'ai trouvé un palliatif à cette frustration dans le monde de l'auto, c'est celui du deux roues...

J'imagine qu'il y a des fans ici aussi? Je n'ai pas trouvé de topic dédié... Donc pour ma part, j'ai eu un tas de machines à deux roues vendeuses de mort, dont la pire était de loin la TLR 1000...

Et pour me "calmer" (jeune papa oblige), je suis depuis bientôt 18mois conducteur d'un Vstrom 650. -> Il y a quand même moyen de rouler bien fort avec ce bi-cylindre.
 
Bonjour,
Pour ma part, je suis toujours nostalgique de ma Fiat Uno turbo i.e 1989, 105ch pour 845 kg, turbo Garett T2 0.8 bar, injection multipoints, 0 à 100 en 8.3s, motricité aléatoire du fait d'un turbo violent, finition Fiat aléatoire elle aussi, mais un charisme énorme qui m'émeut toujours 20 ans après.Je n'exclus pas d'en racheter une juste pour rouler le w.e mais elle est devenue très rare dans un état correct.
 
Bonjour,
Pour ma part, je suis toujours nostalgique de ma Fiat Uno turbo i.e 1989, 105ch pour 845 kg, turbo Garett T2 0.8 bar, injection multipoints, 0 à 100 en 8.3s, motricité aléatoire du fait d'un turbo violent, finition Fiat aléatoire elle aussi, mais un charisme énorme qui m'émeut toujours 20 ans après.Je n'exclus pas d'en racheter une juste pour rouler le w.e mais elle est devenue très rare dans un état correct.

Oui c'est quasiment introuvable en état, à moins d'y mettre une somme démesurée!!
 
Le temps (italienne des 80-ies) et les "riders" à peu de moyens, vu qu'elle n'était pas excessivement chère, ont du se charger de les finir toutes.

Tu pourrais regarder à côté (on trouve encore pas mal de Fiat coupé Turbo), mais à quoi bon si c'est celle là qui te va ?
 
Que cela dérape, c'est normal avec des galettes .... Bof

Par contre pas d'accord avec le vacarme.... Moi j'appelle cela de la "MUSIQUE" ... et quel chant ! :jap:

Il y en a une qui passe régulièrement à Namur (ancien modèle AMG 55)....
J'ai les poils qui se dressent à chaque fois que je la vois ou plutôt l'entend :jap: !!!
 
Jolie et manifestement TRES bien conservée.
Félicitations :jap:
 
Pour revenir à nos moutons, j'ai trouvé un palliatif à cette frustration dans le monde de l'auto, c'est celui du deux roues...

J'imagine qu'il y a des fans ici aussi?
Oui, oui :cool:

Il suffit de jeter un oeil à mon avatar :D


Ma carrière moto démarre 10 ans avant celle de l'auto. Hé oui...

Suzuki 550 GS (modèle 1978), Yamaha XJ 750 (modèle 1984), Yamaha XJR 1300 de 2000 neuve bleue, puis la même en gris, d'occasion. Piqué au 4 cylindres en ligne double arbre, je ne m'en sors pas :-D
 
Magnifique ta GTI 1.9. Tu en prends bien soin. Bravo !
 
Bonjour.

Bravo d'avoir conservé cette 205 GTI,:jap::jap:
 
674eea0fc21854f.jpg

Je m'amuse avec elle depuis 2006 et c'est une très sympathique Toyota : 2 litres turbo, 225 cv. Elle a maintenant 50.000 km et tant que je peux en sortir, je la garde. Elle avait 8000 km quand je l'ai trouvée à Toulouse.

Moi, je sens que je ne vais pas tarder à faire un tour dans cette charmante voiture rouge .... :-D
 
Magnifique ta GTi. Prends en bien soin. Ca fait plaisir de rencontrer ce genre d'engin dans un tel état.






La C63 sur glettes ...et la chaussée qui a entre temps été mouillée.
Tant mieux pour les galettes sinon carbonisées.
 
Merci ça fait plaisir de voir qu'on trouve encore des amateurs de cette auto!

Désolé mais je n'avais pas mieux en qualité pour la photo...
 
Cela fait plaisir de revoir une 1.9 GTI dans cet état. Sportive star de ma jeunesse, je trouve qu'elle est toujours dans le coup. La fiabilité est-elle à l'avenant ?
 
Cela fait plaisir de revoir une 1.9 GTI dans cet état. Sportive star de ma jeunesse, je trouve qu'elle est toujours dans le coup. La fiabilité est-elle à l'avenant ?

C'est un moteur sans problèmes! Faut un peu "bidouiller" par moment mais rien de bien méchant! Lors de son achat j'ai fait changer les joints de queue de soupapes, ils étaient trop vieux, le plastique était devenu rigide ils étaient cassé ou fissuré, elle me buvait un litre d'huile au 500kms!!!

Et depuis, j'ai dû changer des bricoles mais c'est plus dû à l'âge de la voiture. Les flexibles de frein avant (bouchés...) et un étrier de frein AR, complètement grippé.

A part ça l'alternateur l'an dernier, je suis pas un super mécano mais avec la RTA je l'ai changé moi même en 20 minutes... La belle époque des autos où l'on peut bricoler dessus tout seul! Et l'avantage est que de nombreuses pièces de 205 classiques sont communes, donc mon alternateur ne m'avait coûté que 50€ en casse, et il était comme neuf.

Sinon j'avais aussi joué un moment au "défis conso" avec, j'étais tombé à 7.5l de SP98 au 100kms, jamais réussi à faire moins.
 
Moi, c'est Jibu, avec un J, comme Joie... ( Vieille pub, pour les anciens, dont je suis. ) .
Elle est effectivement badgée MR2, puisque c'est un modèle américains.
 
Moi je suis nostalgique de la BX de ma maman! Une BX, modèle tellement 80's, n'avait rien de bien beau, mais pour moi elle est liée à mon enfance ... D'ailleurs ce n'est pas pour rien que la production a été soppée dès 1994 après en avoir produit plus de 2 millions d'exemplaires ... Bref, c'est épris de nostalgie que je retourne à mes jeux en ligne avant de verser ma larme!
 
Dernière modification par un modérateur:
La nostalgie de mon enfance, c'est la magnifique R17 gordini de mon père.
J'étais tellement attaché à cette voiture que le jour où il l'a vendue, j'ai fugué.

Je sais, c'est pas bien, mais qu'est-ce que je l'aimais cette voiture...
 
Dommage qu'elle ne soit pas Hybride, mais ç'est assez génial pour la ville, et en boite CVT, on retrouve quelques bons côtés de la pripri

Merci à celui qui va se reconnaitre pour ce prêt :jap:, pendant que la prius est en révision

164fe964f1c5d4d.jpg
 
un clin d'oeil à mes amis qui aiment les "vraies" voitures,
un petit tour au mans classic 2012, au volant d'une morgan.
son heureux propriétaire (conducteur et filmeur en chef) est un de mes frangins,
et j'ai eu l'énorme plaisir de conduire ce bestiau (en d'autres temps et autres lieux).
 
Une BX, modèle tellement 80's, n'avait rien de bien beau !
Un style très typé Bertone. Moins consensuel que Pininfarina mais plus agressif. J'aimais bien mais les goûts et les couleurs...
A l'époque, le pire du style à mon goût était Zagato.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,136,144
Retour
Haut Bas