Y a pas que la Prius dans la vie

Mon ex Fiat Dino

P1080767.JPG

P1080771.JPG

P1080792.JPG

P1080798.JPG

P1080803.JPG

P1080223.JPG

P1080250.JPG


Moteur !!!
http://lechneric.free.fr/Fiat Dino 2400/Moteur/Son Dino 2.avi

Après y en a qui dise que le HSD fait du bruit :grin:
 
:photo:
une tres belle auto et de belles photos il te reste les bons souvenirs avec cette diva
 
Enfin, Dino Ferrari.

Note modo. Message et 6 précédents issus de Auris 2 hybride
 
Dernière modification par un modérateur:
Ode à la meilleure nouveauté du salon de Genève 2013

En 2013, il est triste :cry: que l'automobile n'ait toujours pas fait sa révolution philosophique : quelle que soit la gamme et le type de véhicule, chaque nouveauté doit être plus grande et plus puissante que sa devancière :evil:. Bien entendu, tout le monde sait que cette course folle est sans issue, mais les constructeurs continuent comme si de rien n'était, avec l'appui enthousiaste ou a minima tacite du grand public :sad:.

Les meilleurs exemples en sont les deux nouvelles Supercar de McLaren et Ferrari : McLaren P1 et LaFerrari. On est désormais au delà des 500 kW de puissance, pour se raprocher de la barrière mythique des 736 kW :)-D) attteinte par la Bugatti Veyron, que l'on croyait à l'époque un exercice de style un peu fou, destiné à rester unique (et avec la supersport, ça sera 1 MW, une belle éolienne :roule1: !)

Pour encore plus de puissance et un peu de bonne conscience, ces monstres ont été matinés d'hybridation.

La démarche de McLaren P1, que je qualifierai d' "hybride rechargeable non-hybride" me semble friser le ridicule :rigolade:.

Et si Ferrari a équipé son vaisseau amiral d'un KERS nettement plus sérieux et crédible, comment ne pas constater à quel point Ferrari a été presque en sens inverse :cheveux: du concept hybride FXX Millechili présenté en 2007, totalement axé sur le downsizing et la réduction des dimensions et du poids.

Du coup, la Porsche 918 Spyder va être pourvue de quelques dizaines de kW supplémentaires pour ne pas se faire larguer par ces nouvelles concurrentes :mur: .

Bref, ces monstres, tels des culturistes dopés aux anabolisants, ne me font pas rêver :grimace:.


Dans ce désespérant désert de la démesure, il y a un espoir qui a lui appliqué la voie explorée par Ferrari il y a 6 ans et qu'a toujours prôné le génial Colin Chapman. Cet espoir a de plus pris forme dans une magnifique italienne qui sera accessible à bien plus de bourses que n'importe quelle Ferrari et que presque toutes les Porsche.

Je veux parler de la fabuleuse Alfa-Rome 4C :bisou::dieu:.

Jugez plutôt : 3,99 m de long sur 2,09 m de large, 895 kg. Petit moteur 4 cylindres 1750 cm3 turbocompressé de 240 cv avec boîte à doule embrayage. Le tout donne un rapport poids/puissance < 4 kg/ch et des accélérations de Porsche 911 (0-100 km/h en 4,5 s).

Sans être, et de loin, une voiture écologique, cette alfa-roméo devrait se situer pour l'homologation entre 150 et 160 g/km de CO2, une valeur très raisonnable que partagent beaucoup de voitures bien plus banales. Même des Porsche boxster ou cayman de base (et pourtant Porsche est un expert en la matière) sont enfoncés sur ce plan :smile::mrgreen:.

Le travail sur le poids est époustouflant :bravo: : coque centrale en carbone de 65 kg, structures AV et AR en alu, carrosserie extérieure en matériau composite à faible densité.

Et tout ça pour 50 000 € en prix d'attaque (hors série spéciale à 60 000 €), moins cher là encore, malgré la technologie embarquée, qu'un Cayman ou un Boxster de base.

Cette voiture est petite et peu puissante parmi les coupé sportifs actuels, mais suffisante, belle, excitante, et capable de distiller un plaisir de conduite permettant d'arriver au septième ciel sur n'importe quelle route sinueuse ou circuit :sourire:.

:papy:C'est dans ce sens que doit tirer toute l'industrie automobile, et à tous les niveaux de gamme, y compris pour les hybrides et les VE : plus petit et plus léger (Tesla, revenez vite au roadster SVP !). C'est la priorité des priorités, avant l'inovation sur les chaînes de traction :ouioui: !

C'est à ce titre que je classe cette voiture innovante techniquement et philosophiquement comme la meilleure nouveauté du salon de Genève 2013, tous modèles confondus :champ::ovation:.

NB : au passage, je prie pour qu'Alfa-Roméo ne tombe pas dans le giron de VAG. Nous avons besoin de diversité culturelle dans l'automobile, et Alfa-Roméo doit à ce titre rester 100% italien !!!
 
Moi j'ai flashé sur la GT86, 200 cv sur tous les forum les commentaires c'est "elle n'est pas assez puissante", que ni, je l'ai essayer et il faut l'essayer, une voiture plaisir dans l'ensemble, tous est fait pour le plaisir de la voir et le plaisir de la piloter, une propulsion pur qui sait jouer de l’arrière, bon il n'y a pas de turbo comme dirais certain, mais il faut aller chercher les tours au dessus de 4500 tr/min et la elle se transforme en diablesse.

Si je n'avais pas de môme, je larguerais peut être une de mes hybrides pour ce petit couper qui par le son de son moteur, plus dans l'habitacle qu'a l’extérieur m'a envouter.

Bravo Toyota d'avoir créer la voiture plaisir, loin de tout ces voitures lymphatiques et sans âme.:jap:
 
Hybridébridé, je partage ton billet d'humeur :jap:

Pour la 4C..... 895kg (à sec) pour 8 m², ils ont fait fort Alfa (bien que j'ai quelques doutes, ah les italiens c'est comme les marseillais ....:-? )
Mais c'est une superbe auto

La conception de cette 4C ressemble à ma Smart Roadster 815 kg pour 6 m² et "que" 82 ch mais moteur turbo, 3 cylindre, propulsion, ESP déconnectable, hard top, conso 5/6L, .... et du plaisir 8)

A l'image de la MX5 Miata 990 kg/130ch propulsion
Ou la MR2 dans la même veine

Mais la GT86 ne m'inspire pas plus que ça, 200 ch à 7000t et 1300 kg c'est banal

Mon ex Dino faisait 180Ch pour 1400 kg et pourtant elle avait 42 ans :grin:

Dans les anciennes il y a .....
mangusta-une.jpg

Un ami possède un exemplaire et j'ai eu la chance de faire un tour
V8 450 ch (fiabilisé et modernisé pour le SP) 1300 kg
sensations garantis

Pour une auto plaisir, je vous conseille une ancienne (peut être pas une de Tomaso) mais une anglaise par exemple ou pour rester en asie une S800 ou 240Z pour la moitié d'une GT86...
facile d'entretien, assurance raisonnable, plaisir unique, pas de perte de valeur!
Un charme et une ambiance 70s inimitable :grin:
 
Pour s'amuser à un cout de ~30 000€, on ne vit qu'une fois!

Caterham 7 Roadsport 120
Moteur: 1.6 Ford Sigma TiVCT (EUV)
Puissance Max: 120cv @ 6000 tr/min
Couple Max: 153nm @ 4000 tr/min
Poids: 565 kg
0-100 km/h: 6.1 Secondes
Rapport puissance/poids: 212 cv par tonne
Vitesse Max: 200 km/h

paper002_800.jpg
 
Fait un petit essaie tu ne diras plus la même chose, c'est un peu comme la Prius l'essayer c'est l'adopter :grin:.:jap:
Elle ne m'inspire pas, désolé
les atmo haut perchés ce n'est pas trop mon truc, je préfère le couple
Bien que, une S2000 .... 8)

Catheram, Seven et autres super light très bon choix, mais un poil extrême
 
Tiens, juste pour jeter un froid (mais pour aller dans le sens de Hybridébridé), les meilleures ventes en ce moment sont apparemment les SUV.

Lourds, gros, hauts, peu d'aptitude "tout chemins", anti-aérodymamique, polluants, moches. La quintessence de l'inutilité...
 
Ah ca, c'est sur qu'en Cat on ne vit qu'une fois!
L'Elise est loin d'etre un modele de securite passive, mais c'est quand même moins pire. Le fait de n'avoir que 1mm de tôle entre mon flanc et un véhicule arrivant impromptument par le cote m'a toujours refroidi.
 
Pour ma part la Prius c'est ma BA de la semaine en attendant le week end... 8)
8450563750fe3a5d4a80z.jpg


tracking0062.jpg
 
Tiens, juste pour jeter un froid (mais pour aller dans le sens de Hybridébridé), les meilleures ventes en ce moment sont apparemment les SUV.

Lourds, gros, hauts, peu d'aptitude "tout chemins", anti-aérodymamique, polluants, moches. La quintessence de l'inutilité...

Mouias un peu facile facon bobo vert du gouvernement ca...

Les SUV les plus vendus sont les Nissan QQ et juke par exemple. Ils ne sont ni lourds ( pas plus qu'un scenic ) ni gros ni specialement haut ( monospace equivalent) . Pas aero, oui c'est sur c'est pas une prius mais pour se trainer a 70 maxi en zone urbaine ( au dela on est des terroristes de la route de toute facon maintenant :-?) cela n'a pas grande importance et du coup d'ailleurs ca pollue pas specialement plus non plus .
Bref faudrait pas ramener tous les SUV au niveau des tres moches ( pour moi car cela reste subjectif toujours) et gros Porsche ou taudi Q7 .
Le dernier Renault captur est franchement un vehicule urbain seduisant que j'espere bientot voir en version electrique pour completer la trop etriquee Zoe pour un usage un poil plus polyvalent par exemple...
 
Réponse d'un propriétaire de SUV ex-Prius.

1 -C'est certain que quand on voit le nombre de monospaces 7 places avec le seul conducteur à bord, c'est mieux :evil::evil::evil::evil:

2 -Quant à mon SUV, c'est 1400 kilos pour 4 roues motrices (et pas 4x4 pour grimper au mur) permanentes, avec le confort d'une berline, les avantages d'un break, la hauteur d'assise d'un mono. 4 voitures en une !

Si on me propose le même genre de véhicule en hybride et à prix/gabarit raisonnables, je reviens à l'hybride.

3 -Je tiens quand même à faire remarquer qu'au départ, j'étais parti pour remplacer la Prius par un Verso 1.8 auto finition Premium. Malheureusement, les vendeurs de la concess qui vous a si bien reçu en 2006 ont été tout simplement NULS dans leur négociation (remise ridicule, reprise absurde - on m'en donnait plus dans quasi n'importe quelle marque).

Quand un client se présente en concess (déjà possesseur d'une voiture de la marque) et demande pour essayer un Verso 1.8 essence auto et finition haut de gamme, le minimum est de se décarcasser pour lui en trouver un (voire lui mettre un rdv chez l'importateur); au lieu de cela, on m'a mis entre les mains un 2.2 diesel de 4 ans, manuel et 65.000 kms finition de base....
Rien de mieux pour me dégoûter.

Je suis parti. J'ai signé Subaru. Ils ont perdu un client !

4 -Comme Hybridébridé, je regrette cette folie de l'augmentation de taille et de puissance inutile (encore que plus le véhicule est grand et lourd, plus il a besoin de puissance cqfd :-? ).

5 - Je me suis assis ce week end dans la BRZ (jumelle de GT86) : c'est ce que j'appelle une voiture plaisir par essence, elle est conçue pour cela et pas autre chose; et cela fait plaisir à voir.
Quant à rouler ancêtre, il y a bien longtemps que j'y pense, mais les contraintes des réglements belges sont telles que je ne pourrais quasi pas rouler avec.


:jap::jap:
 
4x4 gourmands, super sportives... où est la sobriété dans tout ça ? :)

Je réitère, pour moi la voiture la plus sympa du moment, c'est la Mitsubishi Space Star, light is right !

Si je devais acheter un SUV 7 places 4x4 avec pare buffle pour ma femme, ce serait assurément celui-là. Oui... il manque 3 places, le coffre est ridicule et c'est une citadine, mais sait-on jamais sur un malentendu... Au moins, elle serait d'accord sur le prix !

Il manque juste une CVT pour moudre le café.

Y'a pas que la Prius dans la vie, nom de nom !
 
Désolé d'insister, et je voudrais en plus préciser que je n'ai guère de rapports avec les "bobo vert du gouvernement".

Les soi-disant véhicules sport/utilitaire, sont "devenus", par la grâce du marketing et l'hypocrisie ambiante, des véhicules principalement urbains (fallait oser ce détournement). Ils sont caractérisés par :

- Leur volume extérieur important, sans rapport direct avec la capacité d'emport de passagers
- Leur hauteur, nettement plus importante que les monospaces courants, ces derniers ayant une nette vocation familiale, ce que les SUV n'ont que très indirectement (par l'usage, et non par la conception)
- conséquence des points ci-dessus, un poids et une garde au sol élevés
- une taille de jantes (diamètre et largeur) au-dessus de la moyenne, gros pneus de taille haute
- souvent une motorisation puissante, peu économe et nettement plus polluante qu'une berline (faut bien lutter contre le poids et le Cx de congélateur vertical).

Tout cela implique, sur chaque point, une inflation de couts et de consommation, sans rapport avec les "prestations" apportées. Sans compter l'énorme schyzophrénie que cela représente: pas de volumes comme dans un break, trop de garde au sol pour un véhicule sport, trop d'encombrement pour un véhicule urbain, etc..

Je veux bien qu'on apprécie ce type de véhicule, chacun ses goûts. En matière automobile, nous sommes particulièrement irrationnels.

Mais qu'on ne me dise pas que les SUV ne sont pas les véhicules les plus anachroniques de la période que nous vivons. Tout comme les "véritables" voitures de sport, d'ailleurs...
 
Fait un petit essaie tu ne diras plus la même chose, c'est un peu comme la Prius l'essayer c'est l'adopter :grin:.:jap:
:coucou: tout à fait d'accord avec toi ian,je peux comparer avec d'autres sportives car nous en avons une dans la famille (fils),catheram (cousin)
porsche (n
94493ea4929eaa7.jpg
eveu) frère (jaguar) j'ai assez souvent l'occasion de rouler avec toutes8):bye::papy:
 
:coucou: tout à fait d'accord avec toi ian,je peux comparer avec d'autres sportives car nous en avons une dans la famille (fils),catheram (cousin)
porsche (neveu) frère (jaguar) j'ai assez souvent l'occasion de rouler avec toutes8):bye::papy:

Au prochain rassemblement de la famille ou toutes ces voitures seront réunies, je peux venir faire le gardien du parking. 8)
 
Dernière édition:
Désolé d'insister,


Mais qu'on ne me dise pas que les SUV ne sont pas les véhicules les plus anachroniques de la période que nous vivons. Tout comme les "véritables" voitures de sport, d'ailleurs...

Moi aussi et cela n'a rien d'anachronique que d'acheter un Suv quand on peut combiner plaisir et besoin.

Pourquoi devrais-je me coltiner un autobus avec 7 places quand on est 2.
Le gabarit du Subaru est inferieur au Prius +
Il est bien plus court qu'une Bmw 3 ou Audi A4 qui se multiplient dans les rues des villes.
La hauteur est celle de n'importe quel mono voire inferieure
Les pneus sont de taille tres courante et pas plus chers que ceux d'une Prius

Alors oui la conso, mais mon plaisir vaut largement cet effort.
Et je n'irais pas plus loin car les passions sont parfois inexplicables et difficiles à partager.

L'essentiel comme dit notre ami Zeffix ' Avec la sante, profitons de la vie ' :jap:
 
Dernière édition:
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,090,217
Retour
Haut Bas