Yaris HSD vos consommations

C'est bien sur une dyna :cool:

J' ai déjà vu une différence de 0.2 L entre les pneus neige et ceux d'été !
Notre 1er plein était à 5.3 en hiver (grosse déprime) Ian51 m'a rassuré et depuis je me bat un peu avec lui sur spritmonitor (lui est en style) alors respect :jap:
A+


Ian 51 est en Dynamique il me semble (15 pouces).



Tout a fait Dynamic, et sur spiritmonitor ce sont les consommations de ma femme :-D, moi j'ai la Prius 2 8).:jap:
 
Autant pour moi ! 8)

Merci pour le correctif. A+
 
:siffle:......Autant laisser le temps passer.....!
 
Bonjour à tous,

Actuellement propriétaire d'une Aygo essence boite auto qui a 5 ans, je peux bénéficier d'un bonne offre de reprise jusqu’à la fin du mois pour l'achat d'une yaris hybride dynamic (globalement, elle me reviendrait a 11000 €).
Je roule très peu, (25000 km au compteur), et la plupart de mes trajets sont boulot/maison et un peu de la nationale le week end mais c'est assez négligeable.

Pour les trajets boulot maison, je prends le bus 3 jours sur 5, parfois moins, et donc le reste du temps je prends la voiture (2 x 4 km environ)

Et en gros je me demandais ce que serait la conso de la yaris hybride dans ces conditions.
Est-ce que je vais souvent rouler en mode 100% hybride et réduire la conso ?
Et est-ce que grâce à cette éventuelle économie, je pourrais remplacer la "contrainte" du bus ? (qui est surtout une contrainte en hiver, en fait).

La conso n'est pas la seule motivation pour l'achat (a savoir que ma aygo vaut de moins en moins, et que si je veux changer de voiture dans 2 ans pour prendre quelque chose de plus grand j'aurai pas une aussi bonne offre), mais je n'aimerai pas avoir la surprise de devoir aller à la pompe autant qu'avec la aygo (Je mets en moyenne 50 € tous les mois et demis, auxquels il faut ajouter les 40 € de bus )

A savoir que j'ai une conduite très souple, et très peu de dénivelée dans mon trajet.

Merci pour vos éclaircissements :)

Max
 
Et en gros je me demandais ce que serait la conso de la yaris hybride dans ces conditions.

Tout dépend du type de trajet mais tu consommeras moins que ta Aygo

Est-ce que je vais souvent rouler en mode 100% hybride et réduire la conso ?

Tu parlais surement du mode 100% electrique :eek:, vaut mieux pas tu vas ne faire qu’augmenter ta consommation, la Yaris HSD est une hybride et non une électrique, ma femme fait 2x6km de ville et a une consommation de 4.5 a l'année

Et est-ce que grâce à cette éventuelle économie, je pourrais remplacer la "contrainte" du bus ? (qui est surtout une contrainte en hiver, en fait).

Tu auras toujours plus froid dans une voiture, vaut mieux prendre le bus, a moins qu'il y en ai d'autres qui pensent autrement :eek:.

J’espère que j'ai bien répondu a tes questions :eek:.:jap:
 
J’espère que j'ai bien répondu a tes questions :eek:.:jap:

C'est déjà un bon élément de réponse :)

En fait, la contrainte du bus c'est surtout de se lever plus tot, puis marcher 10/15 minutes sous la pluie, pour finalement arriver à la même heure (+ attente sous la pluie pour les correspondances). En fait je mets 45 minutes pour faire ce que je fais en 7/10 minutes en voiture.
Si je peux, pour les mêmes 20 € que je mets chaque moi dans l'abo de bus, n'utiliser que la voiture, à ce moment là j'y gagne déjà en confort :)

Petite question, pourquoi utiliser le 100% Electrique augmentera la consommation ?
Est-ce que je peux envisager de rouler en thermique les 2 premiers km (ou c'est un peu plus en montée, enfin c'est un faux plat), et finir le trajet quasiment qu'en électrique ? (c'est en effet sur le dernière km que je leve quasiment toujours le pied pour la laisser rouler).

Merci en tous cas pour ta réponse :)
 
Est-ce que je peux envisager de rouler en thermique les 2 premiers km (ou c'est un peu plus en montée, enfin c'est un faux plat), et finir le trajet quasiment qu'en électrique ? (c'est en effet sur le dernière km que je leve quasiment toujours le pied pour la laisser rouler).
Tu laisseras la voiture gérer ça toute seule. Probablement, il se passera ce que tu dis.
 
Ben mince alors, c'est pas une bonne nouvelle ça si le système hsd pique des usagers de transport en commun.:eek:
Si tu veux faire des calculs de coût de carburant, raisonne en €/100 kms pour chacune des voitures.
Tu verras que vu ton faible kilométrage, la différence entre ton aygo et la yaris sera faible. Au pif, au mieux 7,5€/100kms en yaris hsd contre au maxi 10€ pour l'aygo, donc 250€ "seulement" tous les 10000kms soit 625€ sur les 25000kms que tu as fait en 5 ans avec l'aygo.
 
Ah mais je continuerai, j'aime les transports en commun :wink:

Mais globalement la question c'était de savoir si j'y serai gagnant au moins un minimum, ce que vous avez l'air de me dire :)
Ce qui fait que des avantages du coup (5 portes, plus grande, un vrai coffre, du confort...) et que si je veux anticiper un changement de voiture "pour plus tard", c'est maintenant, car la aygo ne vaut plus que le tiers de son prix d'origine et que la elle est reprise le double.
 
De toutes façons, même su tu ne gagnes pas d'argent tu gagneras du PLAISIR A CONDUIRE !

Et cela, ça n'a pas de prix :-D
 
Extrait de mon message traitant du test moyenne durée de la Yaris HSD.

"LES CONSOS !!!!
Bon, ben là c’est mitigé. Très mitigé !!!
En gros, elle ne fait pas mieux que la P II. Eh non. Loin s’en faut !

Certes, aidé de priusfan (qu’il soit remercié ici pour sa précieuse collaboration), qui trouve que je conduis comme un bourrine et que je devrais d’urgence allez faire un stage chez speedy ou planétaire, j’ai quand même obtenu un 3,7 sur le parcours de référence d’Ile de France. Je ne sais plus ce que j’ai fait avec la PII mais pas aussi bien. Mais aussi pas dans les mêmes conditions.
Donc par 10°C dehors et un crachin en 42 min, pour une moyenne de 45 km/h je pense que ce n’est pas si mal. En SP95-E10 avec la clim/chauffage phares à 2. J’ai eu de la chance que sur la 2e partie du parcours j’ai pu glider et neutrer assez facilement car y avait très peu de circulation. Presque personne à embêter. Juste que j’ai commencé avec 6 barrettes et fini avec 3.

Sinon, en usage des tous les jours, comme qu’il dirait prisufan, un peu bourrin, c’est bien moins glorieux. Dans Paris même ça l’air de consommer pas mal. Là où elle est la plus économe c’est dans une tranche entre 70 et 80 km/h. 8 km dans Paris 6,0-5,8 puis le tunnel de la Défense et la A86 direction Versailles jusqu’au péage (plutôt à 70/80 que 90+) a fini à 4,5. Mais la forêt de St Germain c’était déjà 5,5.

Nationales à la limite légale + ½ de tolérance se sont soldés par du 5,5 !!!
Faudrait comparer avec la P II à température comparable car c’était par 6°C-10°C alors que 4,8 de la P II par un peu au dessus des 20. Mais tout de même !!! La P II a su se satisfaire des 5,7 sur l’autoroute (entre 15 et 22°C) en roulant plutôt à 130 chrono !!!"
 
Pour moi elle est pas roder ta Yaris.

Aujourd'hui nous devions ma femme et moi allez voir sa mère a Reims (hôpital) 40 km environ, on a pris la Yaris HSD pour lui faire un peu de km et a l'allée 4.0 l au cent et au retour 4.1 par 12 degrés avec Pneus hiver Nokian (trajet un peu valonneux), quand on est partie il y avait 100 km depuis le dernier plein, 4.3 a l'odb et au retour 4.1.

Au retour d'habitude je fais moins avec ma Prius 2 mais j'ai eu un gros vent de face.

Cette Yaris HSD m’étonne même sur national elle consomme bien moins que ma P2.
jap.gif
 
J'espère. Quand je l'ai prise elle avait 1 200 km au compteur. Maintenant 1 000 de plus. Ils vont être contents ...
N'empêche, si ce rodage implique une telle différence par rapport au départ ça risque d'en frustrer plus d'un.
Je ne reviens toujours pas de la mollesse du propulseur dans la partie "Power" de l'indicateur de puissance.
Le mieux serait qu'à l'occasion je conduise un peu la tienne pour voir la différence. Si différence il y a. En espérant que je me souvienne encore des sensations de celle-là.
 
Si c'est une Dynamic, les pneus Dunlop y sont surement pour beaucoup, de la vrai daube ses gommes, glide bien moins que les Michelins et sa ce ressent au niveau performance, mais aussi le rodage y est pour beaucoup.
J'ai même l'impression qu'a 12.000 km elle se libère bien plus qu'a 8000 km :eek:.

Juste pour information mes Nokians hiver glide 2x mieux que mes Dunlop été :eek:, pourtant j'ai des jantes plus large en monte hiver et les Nokians ont plus de portée au sol.:jap:
 
Tu fais bien de parler des pneus. Je devais regarder ce qu'elle chausse. Je le ferai.
 
Petit test pour aller au travail dans des conditions plus que défavorables:
- 3 km de porte à porte
- trajet 100% embouteillé (3 km/h de vitesse moyenne)
- température extérieure de 12°
- plein fait juste avant donc tout remis à 0.

Résultat.....10,5L/100. :evil:
Pouah !!

...heureusement en reprenant des routes normales c'est vite redescendu à 5.0L/100, déjà moins pire. :razz:
 
Patience ...

Ne surtout pas se focaliser sur les consos du début, surtout en porte à porte ....
Le rodage est très très looong ....
Le point positif est que cela ne peut que s' améliorer !
 
Je m'en doute bien, surtout après avoir lu les nombreux posts à ce sujet pour la Yaris ;)
C'était surtout pour montrer qu'il n'y a pas de miracles même en hybride dans ces conditions défavorables.
 
Certes une hybride ne fait pas miracles, mais dans ces conditions il faut se dire qu'avec une 100% thermique ce serait pire ... Sans compter les pièces d'usure supplémentaires, démarreur, embrayage ...
 
Une heure pour 3 km, il vaut mieux y aller à pied ! Vue la pluie de ce soir peut-être pas.

10,5L/100 km cela ne fait que 0,3 L ; 50 cents, même pas le prix d'un café.
 
Effectivement, dit comme ça :grin:

Je privilégie toujours le bus pour ce genre de trajets (voie dédiée donc beaucoup plus rapide); là c'était parce que la porte de mon parking perso était restée bloquée ouverte et je ne voulais pas risquer de "dommages" sur la voiture...
 
Petit test pour aller au travail dans des conditions plus que défavorables:
- 3 km de porte à porte
- trajet 100% embouteillé (3 km/h de vitesse moyenne)
- température extérieure de 12°
- plein fait juste avant donc tout remis à 0.

Résultat.....10,5L/100. :evil:
Pouah !!

...heureusement en reprenant des routes normales c'est vite redescendu à 5.0L/100, déjà moins pire. :razz:

C'est normal, les conditions n'étaient pas réunies...
- Sur un trajet aussi court, le moteur n'a pas le temps de chauffer. Enfin si, il a le temps mais ce n'est pas efficace du tout.
- dans les embouteillages, la Yaris ne consomme moins que si la batterie ne se vide pas complètement. Si c'est le cas, le thermique entre en scène, et là ça douille. Mais pas plus qu'une voiture lambda dans les même conditions. Paradoxalement, dans les conditions décrites, une Prius avec sa batterie plus grosse fera mieux. Sans parler d'une Prius PI...
- Pour se consoler, 10,5L/100 sur 3km ça ne fait jamais que 0,315 L d'essence consommé ;)...
 
Nouveau proprio Yris Hybride :)

Bien le bonjour!

Je suis nouveau sur le Forum et aussi nouveau propriétaire (à crédit...) d'une sublime Toyota Yaris Hybride - Edition Club - Gris Atlas - pneus 16 pouces.

Je me présente 8) Je suis français mais je vis en Allemagne, près de Francfort, d'où le nom de l'édition Club non dispo en France, mais je pense comparable à l'édition Style, moins quelques gadget.

Ma femme et moi avons décidé de changer de voiture suite aux désagréments de notre précédente Opel Corsa D 90ch, 1,3L Diesel, Conso 4,8 L sur 105.000km, jantes 16 pouces. Après 2ans et 5 mois, hop, un injecteur à changer (le truc a fondu car le joint n'était plus étanche...) 1200 boules à payer. Demande à Opel de faire un geste car la garantie était à peine expirée: NADA. 2 ans plus tard, même problème, mais on a pu réparé le problème avant que l'injecteur ne fonde, que 600€ cette fois, youhouuu!
---> Le problème d'injecteur est soit disant connu pour ces voitures, mais Opel ne fait rien.
Le garagiste me dit en rigolant, allez, encore 2 injecteurs et vous êtes tranquille après... co***rd! On a pas attendu...

Nous voilà maintenant en Yaris Hybride, du pure bonheur pour une première Hybride!

Elle avait 10 km quand nous avons quitté le garage. :D
C'est sûr au début c'est drôle de passer de moteur Diesel à Hybride :) Mais on adore! :-D

On a dû mettre notre premier plein à 83,1 km, mais bon, on a pas fait un plein complet, on a que mis pour 30€ comme on faisait d'habitude avec la Corsa, soit 20,46 Litres de SP95 E10, pour voir combien de km on pouvait faire avec 30€ :)

Ce soir je vais devoir faire le plein. Avec ces 20,46L, nous avons fait pour le moment 449,9 km et il reste 52 km d'autonomie.

Nous faisons 2 fois 45 km par jour pour aller et revenir du taf - 80 km d'autoroute et 10 km de ville.

Va aussi falloir qu'on change nos pneus pour passer à l'hiver... ouille!!

À bientôt!
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,336,137
Retour
Haut Bas