Ça y est, j'ai ma Yaris Hybride !

Comme ça, on pourra bénéficier de l'expérience du seul couple qui, à mon meilleur savoir, écrit sur le PTC !

Jan

Autre couple de membres du Prius Touring Club, mon JOPRIUS59 conduit une Prius2 et moi je conduis une Auris HSD... Et de temps en temps, on se la prête :-D
J'ai essayé la Yaris hybride (et la Prius+)... J'aime bien son look et je suis sûre qu'elle va en séduire plus d'un(e) ! Mais je préfère mon Auris et pour l'instant je la garde ! :D
 
Bonjour à tous,

J'ai reçu ma Yaris HSD Vendredi. Enfin de retour à l'hybride. Premier bilan après 350km : que du bon mais pour l'instant une conso relativement élevée (4,5l / 100km).

Tiens, un "revenant":grin:

Bel achat, pour toi, ou madame:-D?
 
Ageasson tu le fais express, je suis obliger de mettre mes lunettes :grin:, a propos du post de ma femme j'aurais cru que tu aurais réagis :eek:, même pas, ca doit etre la vieillesse :-D.:jap:

:-? Saches, ho vénéré Ian, qu'un ordi neuf marche souvent moins bien qu'u.n vieux ! Pas
moyen pour le post en question de le faire écrire en 2, pourtant réglé sur 1 !
Pour ce qui est du post de Madame, je t'assure que l'âge n'est pas en cause, mais je te jure
qu'elle ne m'a pas envoyé de mots doux !...........de toute manière, même si elle
l'avait fait, je ne te le dirais pas.........je te conseillerais simplement de moins regarder
les étoiles dans le ciel, et de te préoccuper davantage de celle que tu as chez toi !
En vérité, je t'avoue ne plus tout lire, le Forum devenant petit à petit différent de
ce qu'il était........dans le temps.......
Donc, pour le post de Madame, et pour favoriser ma flemme, tu me dis où le trouver,
et je verrai si je réagis........
Bon, trépignes pas comme çà et vas rejoindre ton cher télescope !
 
C'est Madame Ian 51,
Tout d'abord, je conduis assez régulièrement la Prius, j'aime sa conduite mais le problème c'est d'avoir un Ian qui est très pointilleux sur la consommation ; donc pour moi ce n'est pas nouveau le système HSD, ce qui est bien avec la Yaris c'est son petit gabarit (je travaille en centre ville et la Prius est un peu grande pour moi).
Sinon, la couleur me va parfaitement car la grosse bouche devant se fond avec la couleur.
Je trouve l'intérieur très agréable, l'habitacle gris clair ne choque pas du tout et égaye l'intérieur, les sièges sont fermes et l'assise est très bonne.
Quant à l'auto-radio, le son est très clair et de bonne qualité ; comme nous sommes "des hommes de Cro-Magnons", nous n'avons pas de portable mais nous avons essayé le bluetooth avec le portable de notre fille, c'est très simple pour se connecter et à l'utilisation.
Pour la conduite, c'est un peu différent de la Prius ; on ne peut pas glider comme je sais le faire ; sinon, elle est très maniable, souple, très agréable et peut aussi être très nerveuse quand on appuie sur le "champignon" tout en étant en mode éco.
Bref, ce n'est que du plaisir de la conduire...

Tu te fais vraiment vieux Ageasson, je voulais parler de ceci, j'ai dit a ma femme tu n'as pas peur d’écrire des trucs pareil :grin:il va y avoir l'Ageasson qui va débarquer :-D.:jap:
 
Tu te fais vraiment vieux Ageasson, je voulais parler de ceci, j'ai dit a ma femme tu n'as pas peur d’écrire des trucs pareil :grin:il va y avoir l'Ageasson qui va débarquer :-D.:jap:

:cheveux:....Mais pourquoi ! Il y a vieux et vieux, et vieux sentimental n'est pas obligatoirement vieux cochon !
Son analyse est pertinente, saine, juste, alors, pourquoi se plaindre alors qu'elle fait rêver à parler de fermeté et
de mode Eco particulièrement agréable aux personnes d'un petit gabarit !!!!!!!!!!!
Et de plus, çà se lit comme du miel d'Ange !
 
New Yaris

Bonsoir ,
Ca y est, j'ai eu ma Yaris HSD ce soir !
Je suis super content. Elle est gris alu, c'est une finition dynamique pack zen avec les jantes 15 pouces alu gris anthracite (celles proposées en catalogue accessoire Toyota). Je trouve que ça lui va très bien.
Bonne soirée !
:razz:
 
new Yaris

Oui, je ferai probablement des photos demain, après l'avoir bichonné au Titanium.
Au fait, juste pour info (non représentative car juste sur environ 30 kms et je n'ai pas encore l'habitude des hybrides), j'ai fait une conso moyenne de 3.6 l/100 sur mon trajet Brest/Lesneven (ville/route départementale) en roulant pied léger (donc tous près des 3.5l annoncés par Toyota !) Voilà.
 
New Yaris

Bonjour,
Je voulais envoyer quelques photos comme promis hier, mais quand je joins un fichier, c'est "echec de l'upload" à chaque fois. Désolé.:eek:
Bonne journée.
 
New Yaris

Re bonjour.
Pour ceux qui veulent voir ma Yaris (dynamic gris alu), elle est dans ma banque d'images.
Bonne journée.
 
Chouchoux, je suis un peu jaloux, superbe les jantes, ce sont les jantes en options au catalogue, en tous cas très classe ta Yaris HSD.:jap:
 
Re bonjour.
Pour ceux qui veulent voir ma Yaris (dynamic gris alu), elle est dans ma banque d'images.
Bonne journée.

Et pour les fainéants, les voici:
50774fec2b4431e30.jpg


50774fec2b44479d7.jpg


50774fec2b445dd4e.jpg


50774fec2b601a647.jpg


50774fec2b603118b.jpg
 
chouchoux, je ne suis pourtant pas fan des jantes spéciales, mais ici, je suis épaté et admiratif. Comme ça, le gris lui va encore mieux. Ian le confirmera, je pense...

Jan :jap:
 
Dada67, merci bcp pour la mise en ligne de mes photos (je n'y arrivais pas).
Sympa ian57 et Mister MMT pour vos commentaires :oops:
J'ai passé mon titanium dessus, fait une centaine de kilomètres aujourd'hui, et je n'ai que des éloges à faire. Un petit plus auquel je ne m'attendais pas : Je trouve la sonorisation très très bonne, et les réglages plutôt complets.
Mon fiston, passionné de photos a pris des clichés et me prépare quelques belles images en qualité "HDR". je les mettrai également dans ma banque d'images.
 
Elle est très jolie en gris atlas aussi :)
J'ai mis 5 nouvelles photos prises par le fiston (en HDR) dans ma banque d'images.
Elles sont prises en bord de mer (ça faisait longtemps qu'on n'avait pas eu du beau temps ici, j'en ai profité ! )
Par contre, si quelqu'un peu m'expliquer pourquoi je ne parviens pas à insérer une photo dans mes messages, je suis preneur. A chaque fois, j'ai "Échec de l'upload du fichier". :eek:

50774feca720da93f.jpg


Note modo. En voilà une insérée. Donc l'echec de l'upload est une erreur de manip. Il t'est possible de te servir de cet exemple, en revenant sur ce message en modif, pour savoir comment en insérer d'autres.
 
C'est du HDR, il faut s'y connaitre en photos :-D.

Je ne suis pas sur mais c'est 800 par 600 que l'on a le droit sur le PTC.

J'aime bien celle la .:jap:

 
HDS ou HSD ? Ou comment faire tomber une blague à plat :) ...

@chouchoux : vraiment jolie, surtout devant un tel paysage !

L'effet HDR donne un côté surnaturel assez étonnant. Sur la 2ème photo, le flanc droit de la voiture parait beaucoup plus "miroir" que d'habitude. Est-ce dû au polish, ou à l'effet HDR ?

Le polish, est-ce à conseiller sur une voiture neuve ? Est-ce que ça a un effet protecteur ou au contraire abrasif ?
 
Celle que je préfère c'est celle-la (je craque pour l'eau claire) :

50774feca6a829239.jpg


[HS ON ]Ton fils utilise quel appareil pour faire ses photos ? Celui-ci dispose-t-il d'un mode HDR intégré, ou bien tout se fait via un software [/HS OFF]

Je trouve par contre que les jantes sont trop sombres par rapport au coloris de ta voiture. Il me semble que le gris atlas serait plus adéquat pour ces jantes superbes au demeurant.
 
OK, j'ai appris quelque chose aujourd'hui, le HDR. Il n'empeche que c'est bien trop rouge par rapport au sujet reel de depart. Le HDR, m'a-t-il semble, est cense rendre les images plus realistes en permettant le rendu de toute la gamme de lumiere... ca veut pas dire que les teintes sont massacrees :razz:
 
Un petit HS /

@ Chouchoux : les photos ont étés prises du coté de Menez Ham ?

Fin du HS /
 
Dernière édition:
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,323,260
Retour
Haut Bas