Bmw i3

Image de marque BMW

Bonjour,

En ce qui me concerne BMW ne véhicule pas une bonne image à MARSEILLE.

Les "fadas"(pour pas dire fous du volant) et les "kékés" (excusez moi pour les autres) roulent ici en GOLF ou BMW.
Je m'interesse à leur technologie mais il me sera impossible d'en acheter même à prix équivalent .
Encore mille excuses pour ceux qui conduisent bien avec ces voitures, mais statistiquement , la majorité des infractions routières sont faites à mes yeux par GOLF et BMW.
Pardon pour le HS

Bonne journée à tous
 
Dans le Chnord la marque préférée des kékés n'est plus béhème mais Audi. Et assez largement.

De toute façon Audi, Mercedes ou Béhème ce sont des très bonnes voitures mais pas forcément faciles à assumer niveau image.

Je trouve que BMW fait pourtant d'énormes efforts avec sa gamme "i".
En total décalage avec le reste de la production.
Le look d'une i3 ou d'une i8 sont quand même très singuliers.
Et le châssis en fibre de carbone...:razz:... c'est quand même une sacré prouesse.

Alors oui ça garde une image "premium" mais je suis pas sûr que le kéké en série 3 pack M se reconnaîtra dans une i3 ?
 
Je suis d'accord: le logo BMW est plutôt un frein pour des acheteurs "raisonnables" mais à mes yeux une I3 ou une I8 n'ont rien à voir avec les autres modèles de BMW (badgés M ou non). Je ne pense pas qu'on fasse le "kéké" en I3 même à Marseille. Ceci dit je ne roule pas à Marseille :wink:
 
Je suis d'accord: le logo BMW est plutôt un frein pour des acheteurs "raisonnables" mais à mes yeux une I3 ou une I8 n'ont rien à voir avec les autres modèles de BMW (badgés M ou non).

je ne pense pas que ce soit un frein. l'image de la marque est important c'est sur mais sur ce genre de voiture tu achetes en premier lieu une technologie et meme si elle tend a se democratiser il existe encore peu de voiture qui le propose;

mais c'est sur qu on ne verra pas un kéké ou fadas faire la course en I3...peut etre en I8 par contre 8)
 
Ah de mieux en mieux....Ça confirme ce que je pensais: c'est la vraie et seule alternative à l'Ampera...Je pense que ce coup ci je vais franchir le pas si le commercial BMW local est un tout petit peu raisonnable :jap:
 
Oui ça donne envie. Sauf que s'ils nous mettent un tarif au dessus de 40000 euros bonus déduit et sans options, ça serait à peine logique venant de BMW. J'espère me tromper.
 
Black edition?

Bonjour,

Si BMW propose la I3 rex nouvelle batterie en Black édition cela donnera :
38 000 euros environ (bonus 6300 déduit)
sinon il faut rajouter 4000 donc on passe à 42 000 euros
Mais j'ai bien peur que la Black édition soit que pour la "petite"batterie et de plus c'est une série limitée , comme le nom l'indique ça va pas durer.
Par contre la I3 rex nouvelle batterie sera une voiture polyvalente avec qui le stress de la panne ne sera plus présent.
Ce qui est le plus gênant d'après les essais c'est ses portes antagonistes qui sont un vrai handicap pour celui qui conduit les enfants à l'école ( par exemple) il faut se concentrer pour faire les opérations dans le bon sens sous peine de se cogner et d'aller chez le carrossier.
Si un propriétaire peut donner son avis, merci.

Bonne journée à tous
 
1500€ ça rentre dans "the new models will come with a four digit surcharge"...C'est pas excessif mais il faut voir in fine à combien revient une I3 correctement équipée.
Un signe du destin ? Ce matin j'ai eu un coup de fil de BMW suite à leur campagne de pub sur les véhicules hybrides. Je leur ai dit que j'étais plutôt intéressé par l'I3 et donc ils doivent me rappeler pour programmer un essai....on verra bien.
 
1500Ƃ ça rentre dans "the new models will come with a four digit surcharge"...C'est pas excessif mais il faut voir in fine à combien revient une I3 correctement équipée.

Un signe du destin ? Ce matin j'ai eu un coup de fil de BMW suite à leur campagne de pub sur les véhicules hybrides. Je leur ai dit que j'étais plutôt intéressé par l'I3 et donc ils doivent me rappeler pour programmer un essai....on verra bien.



Tiens nous au courant, je persiste moi aussi à espérer une meilleure proposition commerciale...
 
La nouvelle "grosse batterie" de 33kw/h est une bonne nouvelle . Avec
l'option range extender( seul cette version pourra l'avoir ) ont arrive à 400
Km théorique !! De plus la puissance du chargeur serait portée à 11 Kw.
 
Depuis le 1er mai 2016, en Allemagne les acheteurs bénéficient de 4 000 euros de bonus sur les modèles électriques et de 3 000 euros sur les hybrides rechargeables. La moitié de l’aide est financée par les constructeurs eux-mêmes.
Au delà de 60 000 € de prix de vente pas de bonus. Donc pour l'instant rien pour les Teslas.
Protectionnisme ? Quel protectionnisme !!!???
 
ça écarte aussi la Porsche Panamera rechargeable (104000 €).
Au final ils ont 1000 fois raison : celui qui peut mettre 60 000€ dans une voiture doit admettre qu'il peut financer lui-même, comme un grand Homme qu'il est, le surcoût de la technologie...
 
Depuis le 1er mai 2016, en Allemagne les acheteurs bénéficient de 4 000 euros de bonus sur les modèles électriques et de 3 000 euros sur les hybrides rechargeables. La moitié de l’aide est financée par les constructeurs eux-mêmes.

Protectionnisme ? Quel protectionnisme !!!???

ils sont vraiment efficaces ces Allemands. :jap:

En France tous les gouvernements successifs ont balancé l'argent par la fenêtre.
une PII coûtait 2000€ de plus cher en France qu'en Allemagne avec le bonus de 2000€ cela revenait au même mais l'Etat perdait 2000€ et les concessionaires récuperaient 2000€.
L'acheteur lui n'avait rien in fine l’état c'est le contribuable= "quand l’état paye c'est gratuit"

Qu'a-ton fait aux Dieux pour avoir des hommes politiques aussi idiots depuis 40 ans !!! :evil::evil::evil::evil::evil:
 
:lecteur: ....On vote contre, et pas pour....A quand la prise en compte
du vote blanc, qu'aucun de ces braves gens ne veut....!
 

Bonjour,

Le rapport prix/autonomie progresse, mais ce n'est pas encore 'grand public'.
Le rapport masse/ autonomie aussi, mais malgré tout la batterie reste lourde et les 40 modestes Kg de plus réduisent l'autonomie du prolongateur d'autonomie de 140 vers 130 Km.

L'évolution est positive! La voiture électrique progresse régulièrement, mais ce n'est pas encore le grand bon en avant (comme ils disaient en Chine ...).

A+
 
ils sont vraiment efficaces ces Allemands. :jap:

En France tous les gouvernements successifs ont balancé l'argent par la fenêtre.
une PII coûtait 2000€ de plus cher en France qu'en Allemagne avec le bonus de 2000€ cela revenait au même mais l'Etat perdait 2000€ et les concessionaires récuperaient 2000€.
L'acheteur lui n'avait rien in fine l’état c'est le contribuable= "quand l’état paye c'est gratuit"

Qu'a-ton fait aux Dieux pour avoir des hommes politiques aussi idiots depuis 40 ans !!! :evil::evil::evil::evil::evil:

Désolé, mais le soucis, c'est pas seulement les hommes politiques, c'est la mentalité française en général qui est à dézinguer dans ce pays, et qui empêche toute évolution. Ce pays stagnera jusqu'à son déclin à cause d'un population que souhaite garder ses pseudos privilèges court-termistes. Et pendant ce temps, on continuera de se pignoler sur le fait que la France est un "grand" d'Europe. Les allemands doivent bien se marrer...

Enfin en attendant, le contribuable pense surtout à ne pas travailler le dimanche, et à cracher sur les patrons (sport national franco français aussi)

Tu crois que les gens comprennent que l'Etat, c'est le contribuable ? Les gens hystériques qui étaient tout joyeux de voir la taxe sur les carburants baisser temporairement à l'élection de Hollande, alors que le déficit de l'Etat était au plus haut ? La mesure était débile, et l'accueil de la populace encore plus. Pareil pour ces bonus...
 
Enfin en attendant, le contribuable pense surtout à ne pas travailler le dimanche,
Ben il est déjà prêt à travailler la semaine, mais on lui rabâche à longueur de journal, et depuis bientôt 30 ans, qu'il y a pas de boulot, alors évidemment y comprend pas bien le français moyen 8), faut se mettre à sa place...
et à cracher sur les patrons (sport national franco français aussi)
Faut dire qu'on en a quelques uns qui font beaucoup de mal à tous les autres, autres, les vrais entrepreneurs, qui ne veulent pas comprendre qu'ils ne jouent pas dans la même cour (on leur fait croire qu'ils sont du 'clan des patrons', or ils sont un peu des 'Kapos') et du coup n'admettent pas que le problème ne vient pas d'en bas, mais d'en haut :
:sad: Hybridlife.Org
 
:taistoi:...Ex "Patron",......
vous me faites doucement marrer. Pourquoi ainsi vouloir épingler les uns ou les autres,
alors que dans tout groupe d'individus, il y a les mêmes qualités et les mêmes défauts.....
Si l'on pouvait réhabiliter le travail au lieu de glorifier les loisirs, et surtout si l'on pouvait
brûler le veau d'Or du fric à tout prix, tout irait mieux......Que dire des retraités bénéficiaires
des rapports de fonds de pension, qui se placent auprès des entreprises qui "paient" le mieux.
Ces gens là n'encouragent ils pas, sans vouloir s'en rendre compte, ces dites entreprises
à retirer le max des employés........?
 

Si l'on pouvait réhabiliter le travail [...]Que dire des [...]bénéficiaires
des rapports de fonds de pension, qui se placent auprès des entreprises qui "paient" le mieux.
Ces gens là n'encouragent ils pas, sans vouloir s'en rendre compte, ces dites entreprises
à retirer le max des employés........?

Un grand merci, Ageasson, voici quelque chose qu'on entend pas assez souvent ! :jap:
 
Il faut bien admettre qu'on s'éloigne un peu de la BMW i3...

mais bon, une petite dernière, juste pour le plaisir .

2786572d0446deac5.png
 
5000 euros de différence

Bonjour,

Samedi petit détour chez BMW
La i3 22kwh bénéficie de la série Black édition contrairement à la 33kwh
Donc il y aura donc un différentiel d'environ 5000 euros entre les 2 packs de batterie par une baisse "officiel" de la plus petite batterie.
Confirmation que la Black édition peut être avec d'autres couleurs que Black.

essai d'assise :
une fois ma position trouvée à la place conducteur, passage à l'arrière et là grosse difficulté à rentrer les jambes.
La i3 est très belle réussite technologique mais coté pratique c'est pas ça.
Dommage , c'est une 4 places ou plutôt 2+2 enfants et encore les portes antagonistes ne sont vraiment pas pratiques pour la dépose des enfants à l'école.
Bonne journée à tous
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,312,175
Retour
Haut Bas