Modèles hybrides pour 2009... 2022, 2023 etc...

Less Polluter

Participant hyperactif
Inscrit
7 Déc. 2005
messages
8,150
Score de réaction
1,994
Localisation
LXXV
Véhicule
Prius 7 (3+4) PHEV²
Elantra (Avante en Corée) sera en vente en juillet 2009 (en Corée).
Moteur 1,6l carburant au GPL
+ moteur électrique de 15 kW
+ batteries LiPo de chez LG Chem (Lithium Polymère la première !!!! plus dense énergétiquement, moins chère à produire et au cycle de vie plus long que Li-ion - j'en avais de comme ça dans un baladeur quand ça a court-circuitée je vous raconte pas elle a do décuplé de volume ... )
émissions de 103g CO2/km et SULEV (Super Ultra Low Emission Vehicle) -90% d'émissions nocives par rapport au même véhicule en version essence.
40% plus économe que les modèles hybrides équivalents existants
50% plus économe que sa version essence (en se basant sur les prix de carburant en Corée)
http://moto.onet.pl/1497562,2243,artykul.html

C'est-il pas beau ?
 
Dernière modification par un modérateur:
....
40% plus économe que les modèles hybrides équivalents existants
50% plus économe que sa version essence (en se basant sur les prix de carburant en Corée)
....
De deux choses l'une : ou ce n'est pas de la même économie qu'on parle (économie à l'achat dans le premier cas, économie d'essence dans le second), ou ils ont fait appel à la logique floue pour montrer que passer de 104 à 103 g/km (ou même de 109 à 103, si on prend la Civic) correspond à une baisse de consommation de 40%. :grin:

Cela dit, très bonne nouvelle quand même. Plus on est de fous moins il y a de riz, mais ça met de l'ambiance. :jap:
 
Mille excuses pour les coquilles (que je m'empresse de corriger) mais l'heure étant tardive je n'y voyais plus très clair.

Tout à fait d'accord avec Shadoko. Ça se voit tout de suite qu'ils y comparent les choux et les carottes. Je ne cherchais pas à en faire analyse critique pour les raisons évoquées plus haut. Mais bon, si ça peut faire avancer les choses ...
:D
 
J'avais interprété les 40% d'économie au niveau ... économique :grin: Vu la différence du prix au litre entre le GPL et le sans-plomb, on doit peut-être retrouver les fameux 40% ?
 
40% plus économe que les modèles hybrides équivalents existants
50% plus économe que sa version essence (en se basant sur les prix de carburant en Corée)

les chiffre me semblent louches.
Nos Prius consomment entre 25 à 40 % de carburant en moins que les véhicules classiques.
La Hyundaï consommerait 50 % de carburant en moins que les véhicule non-hybride.

comment la Hyundaï fait pour consommer 40 % de moins que nos Prius ?

sachant que finalement la Hyundaï consomme 10 % de carburant que nos Prius lorsque l'on fait une comparaison avec les voitures non-hybride.
 
Honda va fabriquer des Prius...

Enfin presque, mais quand on voit les photos volées de la future concurrente de la Prius, on se dit que soit les grands esprits se rencontrent, soit certains sont en panne d'inspiration !

Encore une autre source (avec à peu près les mêmes photos, et une vraie Prius pour comparaison...) ici.

Et encore une autre...



Note à benêt : certains forumeurs anglophones facétieux suggèrent à Honda de nommer cette voiture (dont on ne connaît pas encore le nom) Hindsight, ce qui peut se traduire par "sagesse rétrospective" :siffle:.
 
Dernière édition:
C'EST PEU DE LE DIRE.S'ils manquent d'imagination,ils ne manquent pas d'air.8)
 
et le tableau de bord si on regarde bien aussi
 
Ah les photos qui tuent !
Y en a qui viennent d'être coffrés pour ça ... (cf affaire A+)
Mais là c'est normal, elles ont été prises dans la Vallée de la Mort.
En clair ils sont en train de la comparer aux autres hybrides de la catégorie : la Prius et la Civic.
Avec le choix du design furieusement Prius II like je crains que cette forme ne devienne synonyme d'hybride.
Ils sont allées jusqu'à copier les jantes ... même nombre de bâtons qu'en Europe (en plus joli) .
 
:pNon, mais quel pastiche !
Ils ont quand même fait l'incomparable effort de changer les poignées de porte et la découpe de glace de porte AR...... !
Aprés la soufflerie, rien ne ressemble plus à une fusée....qu'une fusée !
Cependant, en réfléchissant un peu, un tel plagiat parait curieux de la part d'un constructeur comme Honda !
Vous me direz bien que dans le temps, Renault avait copié Opel pour sortir sa Juvaquare....et qu'en cherchant on pourrait trouver d'autres exemples....mais la similitude de ligne est trop forte pour qu'il n'y ait pas anguille sous roche !
Alors ?.....ou bien il s'agit d'un magistral canular.....ou bien d'une Prius que l'on teste avec des produits maison...ou bien encore d'une entente entre deux constructeurs....pourquoi pas ?
Les raisons ne manquent pas, et Toy, compte tenu de son avance techno et d'une production qui ne peut plus faire face à la demande, pense peut être à une sorte d'alliance.............
 
Dernière édition:
Moi je dirais que c'est plutôt un relifting de la prius actuelle, tout est pareil sauf les feux avant et arrière.:jap:

:ouioui: tout à fait d'accord avec toi
sur un autre site,même photo, une Prius blanche se trouve à coté?? et la fiche d'info précise:source indéfinie :papy:
 
:eek:...Alors....?....CANULAR OU PAS.....?
 
Petit doute deviendra GRAND.

J'aime le doute du poète !

J'aime :sad: J'aime :sad:

Et, pour en rajouter une couche, vous avez pensé à la Prius III ? :cool:
 
NIET.

:non:

Au-delà de la ressemblance générale, on peut vérifier que cette voiture n'a aucun embouti en commun avec une Prius. Un "relifting" consiste à changer quelques éléments faciles à modifier (boucliers, feux...), en aucun cas à faire une caisse nouvelle !

On voit très bien par exemple qu'il n'y a pas de petite vitre derrière les portes AR, ce qui correspond tout à fait au style de la FCX Clarity dont Honda avait annoncé s'inspirer pour cette concurrente de la Prius. La partie avant présente également bien des similarités avec celle de la FCX.

On remarque aussi à l'intérieur un poste de pilotage "à deux étages" en face du conducteur comme dans la Civic actuelle.

Les roues également ont 4 écrous au lieu de 5, et sont des roues Honda déjà vues (à d'infimes nuances près) sur certaines versions de Jazz/Fit.

Il s'agit bien d'une Honda, et plus précisément de la concurrente de la Prius annoncée pour 2009.
 
Dernière édition:
Les petites vitres arrières ont été recouvertes de scotch donc normal qu'il y en est plus..
Appart les feu, la calandre et le toit cette voitures à tout d'une Prius vu de l'extérieur.
 
:papy: Ce n'est pas de celles-là dont je parle, mais des vitres en arrière des portes, sur la caisse (de la Prius).
 
Dernière édition:
:cheveux: Quoi qu'il m'en coûte, je redoute quand la Raie doute...aussi !
....et le Noble Chat d'Occitanie qui me boute hors de la route !...déroute !
N'ai plus qu'à aller prendre mes gouttes...En avant doute !..heu..toute !
 
Je penche pour Honda
Les rétros, le volant et le tableau de bord ont deux niveaux comme la Civic
La face avant qui ressemble à la Clarity
les roues à 4 écrous
 
Ce sera, peut-être, le fameux 1,8l turbo qui avec le système hybride donnerait en puissance cumulé l'équivalent d'un 2,2 ou 2,5l. Une sorte de Lexus 220 / 250 h ... Un 1l turbo + Li-Ion pour la Prius III
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,303,860
Retour
Haut Bas