Porte vélo sur boule d'attelage

Chers voisins,

Pour des infos sur ce qui est homologué en Belgique, vous pouvez toujours vous adresser à Wulfran Grégoire - wulfran.gregoire@toyotabelgium.net ou Plusieurs d'entre vous l'ont déjà fait.

Cordialement,

Guy
 
Dernière modification par un modérateur:
bonjour à tous je dispose d'un prius 3 et je désire avoir un porte vélo mais qui se fixe sur le coffre et non comme je peux voir sur le sujet sur boule d'attelage.

qui a testé un porte vélo sur p3 qui se fixe sur le coffre car perso cela m’ennuie fortement de poser des portes vélos qui se fixe sur les barres de toit.


merci pour votre aide
 
Boule d'attelage PIII à vendre

Je vends le système d'attelage complet pour PIII (cause fin de leasing véhicule de fonction). Il a été acquis et installé en Belgique.

Il est comme neuf
dsc05538nm.jpg


Il n'a servi que rarement et uniquement pour porter le triporteur familial (émissions de CO2 nettement inférieures à celle de la voiture:-D)

dsc05546u.jpg


Valeur neuve 600€, vendu 390€

Me contacter par mel perso.
 
Attelage PRIUS 2 en France

Bonsoir
ou peut on trouver un systéme d'attelage pour prius2 en france ??

Chez Toytota à Compiègne dans l'Oise, je l'ai commandé hier (3/4 jours de délais) 173 Euros avec le faisceau électrique, c'est tout récent.
Sinon chez feu vert (en précisant porte vélo/attelage, c'est con mais ils ne savent pas trop le référencer) sauf que pour l'instant tous les feu vert n'ont pas encore le faisceau (le fabricant a du mal à suivre) pour 133 Euros sans le faisceau.

Tant que j'y suis, certaines préfectures ne veulent pas l'immaticuler en "hybride", j'ai reçu un conseil du gars de la sous-pref. (si si, y a des gens bien dans les sous-pref.) qui m'a demander d'aller voir chez le concessionnaire et demander une attestation comme quoi ma prius est bien un véhicule hybride.
Chose faite (le concessionnaire à Compiègne est à 10 min de la sous pref.), je suis reparti avec une liste des types moteur "hybrides", retour à la sous pref. et là ok ! bingo ! CG hybride avec 50% du prix (selon les département CG gratuite ou à 50%, dans l'Oise c'est 50%).


SM : PRIUS 2 - Août 2008 Linea SOL
 
hop, hop, hop...
173€ c'est l'attelage et le faisceau ?
Le montage peut être fait par la concession à quel tarif ?

Si ce que tu dis est vrai, c'est un changement majeur et je prédis à la Prius un succès sans pareil sur le marché de l'occasion, car beaucoup ne l'achètent pas car elle ne peut pas être équipée de l'attelage en France.
 
Dernière modification par un modérateur:
Si ce que tu dis est vrai, c'est un changement majeur et je prédis à la Prius un succès sans pareil sur le marché de l'occasion, car beaucoup ne l'achètent pas car elle ne peut pas être équipée de l'attelage en France.

Je crois qu'il y a mauvaise compréhension : ici "l'attelage" ne sert qu'à un éventuel porte-vélo.
La Prius ne peut pas (légalement) tracter. Pour cela, il faudrait modifier la carte grise pour mettre un nombre dans la case PTRA, au moins égal au PTAC du véhicule...

Donc, à moins que cette concession ne fournisse le justificatif nécessaire pour la préfecture, on ne peut toujours pas y atteler une remorque.

Maintenant, si c'est possible, dites le moi et je retire sans aucun scrupules le porte-vélo Siarr que je viens d'installer...
 
Tant que j'y suis, certaines préfectures ne veulent pas l'immaticuler en "hybride", j'ai reçu un conseil du gars de la sous-pref. (si si, y a des gens bien dans les sous-pref.) qui m'a demander d'aller voir chez le concessionnaire et demander une attestation comme quoi ma prius est bien un véhicule hybride.
SM : PRIUS 2 - Août 2008 Linea SOL

:sad:BIS ET REBIS REPETITA:
Toutes les préfectures ont en main la listes des véhicules concernés et n'ont
aucune raison légale de demander d'attestation.
 
Porte-vélos Thule sur fixation sans boule d'attelage

Après avoir cherché en vain, notamment des photos, j'ai fait installer un porte-vélos (2) Thule Euroclick G2 sur ma Prius 3.

J'avais demandé chez Toyota mais ils connaissaient à peine le produit équivalent de leur catalogue accessoires. Quant au prix....

Je l'ai utilisé pour la première fois aujourd'hui : montage très rapide sur la voiture (1 min ?) et une fois chargé, la stabilité et la simplicité sont identiques aux autres modèles Thule.

La présentation Thule avec les références précises :

20120509183135.png


20120509185240.png


20120509185331.png

Voilà le résultat :
img2165eg.jpg


 
Salut,
faisant du vélo de route et VTT je suis très intéressé par ce type de produit, peut-tu me dire combien il coûte et où l'as tu acheter ?
Merci !

A+
Loïc
 
bizarre les prix que vous anoncé , mon CC toyota , viens de me communiquer le pris de l'attelage plus faisceaux = presque 200 euros ( hors pose , je l'ai negocier a zero euros ^^ ).
alors que dans un autre concessionaire toyota , il m'a anoncé un pris de ( tenez vous bien ) 582.63 euros pour l'atelage + faisceau , hors pose .......

le prix du porte velo ( voir image ci dessus ) serais de environ 400 euros !
soit un total de piece de 1000 euros environ .

reponse exact ce mardi ( je la recois lundi soir ma P3 )...
 
Après avoir cherché en vain, notamment des photos, j'ai fait installer un porte-vélos (2) Thule Euroclick G2 sur ma Prius 3.

petit hic de ce modele , il n'y a la place que pour 2 velo , quand on as un enfant ( donc au moins trois place pour les velo ) , eh bien ... il a le choix de nous suivre en velo , ou bien de pas en faire ... ^^

non serieusement , je suis sur qu'il existe une solution " debrouille" pour adapter une boule "standard" sur cette acroche ....
 
Je mets 3 vélos sur le toit avec barres Thule et 3 porte-vélo Proride. Si nous sommes 3, je mets un vélos à l'intérieur.

Pour moi, c'est un Thule posé par un revendeur agréé Thule.
On ne peut pas mettre de boule d'attelage car il y a une sécurité.



La documentation Thule pour le porte-vélo (en allemand) : http://www.autoteile-immler.de/downloads/thule/thule-919-produktblatt.pdf"]ici
 
Non, c'est ce que j'ai payé mais je crois qu'au moment du devis, ils n'avaient pas bien réalisé que cela ressemblait à un attelage.

L'équipement nécessaire ainsi que la pose nous amènent au devis suivant :
- ferrure et faisceau 167€
- pose 69€
- Euroclick G2 499€
Soit un total TTC de 735€
 
boule

y a t'il moyen d'avoir QUE la boule qui se met dans le systeme d'atelage de la prius ( voir model de COLBOSC ) , et si oui , où ?
merci d'avance ....
 
Seulement chez Thule en Europe, il faut télécharger la brochure allemande que j'ai mise ne lien plus haut.
 
apres deux mail chez thules , j'ai enfin pu passer commande de la rotule qui vas sur le systeme d'attelage pour la prius !

pour info :

attelage (thule connector): ref 520800
rotule (RMC ) : ref 9078178

ps : je viens a l'instant de recevoir un coup de tel de la personne a qui j'ai "presque" commandé la dite rotule : 180 euros FdP inclus ! ^^

ce qui me fais mon attelage complet a 378 euros + faisceaux acheter et installer moi-meme : 13.90 euros ( avec 2h30 de cablage :evil: )

donc total : 391.90 euros !

c'est tout de meme mieux que les 582.63 euros demandé en concession :D

donc pour ceux qui sont interesser pour avoir QUE la rotule , thule m'as conseiller ce vendeur :

remorques BREMOND
77270 VILLEPARISIS
01 64 02 66 11
 
Attention, l'attelage "Connector Kit" ne supporte que 52 kg. Avec un porte-vélo de 15-20kg, il ne reste que 35 kg utiles.
 
Aujourd'hui j'ai vu une Prius 3 avec un attache remorque (boule a l'arriere) tout ce qui a de plus classique. Je suis etonne de voir ca. Je vais verifier dans mon manuel d'utilisateur si le modele Nord-Americain est concu pour tracter.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,339,079
Retour
Haut Bas