Porte vélo sur boule d'attelage

C'est ce que j'ai fait (celui fourni avec le Siarr Monoflex est "à pas cher") mais il faut mettre des ampoules led pour les feux stop de la plaque de feux (câbles fins sur les stop de la voiture). :jap:
 
Le faisceau Toyota coûte à peu prés 80 euros.
Après je pense que ça doit marcher en mettant les fils en parallèles...
 
Ou un relais sur les stops (voire les clignotants) si on arrive à tirer un 12V permanent "joufflu".
C'est ce que je fais en général; il m'est même arrivé de remplacer les relais par un transistor de puissance.

J'ai terminé le montage du Siarr Monoflex. Pas de souci particulier, si ce n'est que le montage en sandwich de la ferrure entre chassis et patte de fixation du pot est un peu galère: les boulons sont dans l'axe du pot, donc en même temps qu'il faut tirer sur celui-ci pour dégager les écrous prisonniers (merci le gros silent bloc), il faut aligner la ferrure et la patte et les filetages et tenter de visser les boulons; immanquablement le boulon voire la patte (heureusement la ferrure était à peu près sécurisée) vous tombe sur le coin de la figure à plusieurs reprises !

Autre moment désagréable: découper une (grosse) épargne dans le carter plastique; pas difficile à faire mais je rechigne à faire ça sur une voiture neuve !
 
Bonjour

j'ai besoin de poser un attelage sur ma Prius 2 pour une petite remorque bagagere oui j ai bien dit prius 2, je sais que c est interdit mais bon la n est pas la question

je sais egalement que certains ici l ont fait, pouvez vous me dire ou commander ? est ce uniquement aux USA ou puis je commander en europe ? (ce serait peut etre plus simple?)

j ai quand meme fouillé un peu j ai trouvé ce lien sur amazon :

http://fr.toyota.be/ebrochures/accessories/index.aspx

est ce complet y a t il des differences de compatibilité entre les boules americaines et francaises? si oui quel diametre choisir?

bref merci de bien m aider dans ma recherche
 
Il te faut aller sur ces pages ICI
A partir des pages 23/24....
Il existe en France un attelage Thule... Demande moi les ref en MP si ça t'intéresse , je les tiens de Jean-Phi :jap:
 
oops desolé pour l erreur de topic j avais fais une recherche google my bad

merci en tout cas j arrive en MP :)
 
Euroclick pour Prius3

Bonjour,
(je ne suis pas sûr si ce message est placé au bon endroit)
Je cherche un porte vélos (attelage) pour Prius 3 d'occasion - car usage relativement peu fréquent (Euroclick G2 ?). Pourriez-vous éventuellement me communiquer une adresse. Je suis situé à Bruxelles. Merci d'avance.
 
Bonjour,
j'ai acquis récemment une P3 et je recherche un porte vélo pour 4 vélos (2 adultes + 2 enfants)
Auriez vous un modèle à me suggérer ?
Merci
 
Bonjour

Pour le transport de 4 vélos, la seul possibilité serait de mettre un porte vélo sur attelage pour 2 vélos et barre de toit pour 2 autres vélo.

A+
 
Ou un système américain...

Mais ça commence à faire lourd.
 
Porte-vélos sur hayon

Bonjour,

Quelqu'un a-t-il utilisé un porte-vélo sur hayon ?
Compte tenu de l'usage prévu : 2 vélos sur petites distances, cela me paraît suffisant...
Merci !
 
Que risque t'on si on tracte une "mini" caravane, du type http://www.abridoo.fr

Vu que sur ma carte verte il y a écrit pas plus de 501 Kg et même mon assureur au tel me dit que t'en que sa dépasse pas 501 kg c'est bon.

J'y comprend plus rien, quelqu'un pour m'aider ?



Merci !
 
Le jour ou les assureurs comprendront qu'ils ne font pas le code de la route, on aura fait un grand pas.

Regarde ta carte grise et dis nous qu'elle est le PTRA qui y est indiqué (F3).
Retranche le poids à vide de ta voiture (G.1) et tu trouveras le poids de la remorque que tu peux tracter.

Petit indice : Il n'existe aucune remorque sur le marché qui pèse 00 kgs.
 
Et une remorque à masse négative, j'ai droit ? :grin:
 
Effectivement mon F3 est vide, mais Norauto veux bien le vendre et l'installer.
J'ai relancer la conversation, puisque j'ai croisé une personne en Prius 3 tout à l'heure qui tirait une remorque...
Il était donc "hors la loi" ?
Quel est le risque en clair ?
 
Il était donc "hors la loi" ?
Quel est le risque en clair ?
Il est hors-la-loi.

Le risque est amende + immobilisation, on passe même au tribunal si mes souvenirs sont bons.

Et bien sur, je n'ai jamais réussi à savoir si l'assurance marcherait en cas d'accident : dans le meilleur des cas, on est responsable à 100% (on n'avait rien à faire sur la voie publique avec un tel attelage non homologué).
Dans le pire des cas, on n'a plus d'assurance. Dans ce cas, on rembourse de sa poche jusqu'à la fin de ses jours s'il y a eu un accident grave et si ce n'est pas suffisant, ce sont les enfants qui seront mis à contribution.

Très franchement, j'ai hésité et je n'ai pas tenté le coup. Beaucoup trop risqué à mon goût (surtout si l'assurance "s'en lave les mains").

Effectivement mon F3 est vide, mais Norauto veux bien le vendre et l'installer.
"L'attelage" que veut bien installer Norauto est le Thule, non ?
Cet "attelage" a un rectangle sur le dessus de la boule qui empêche d'atteler une remorque. Un porte-vélos, oui, mais pas une remorque.

(Sinon, j'ai "droit" à 750 kgs de part mon assurance, mais ce serait trop facile...)
Le seul moyen légal serait de tous se liguer contre Toyota France pour les faire craquer et qu'ils donnent l'autorisation d'avoir un PTRA a hauteur du PTAC + 500 kgs.
Mais même là, cela veut dire qu'il faudrait faire passer chaque véhicule déjà en circulation nous-même en RTI (Réception à Titre Isolé, aux "Mines") pour pouvoir faire modifier la carte grise (pour moi, ça commence à devenir une habitude la RTI avec le GPL, mais quasiment tous les propriétaires de Prius n'ont jamais connu ça, donc c'est rédhibitoire je pense, c'est des démarches et un peu d'argent).
 
Effectivement c'est celui là, mais il y a la boule aussi, capable de tracter, d'après la personne qu'il a eu au téléphone de chez Thulé.

C'est franchement un beau bordel quand même.

Et mon pote qui est Gendarme me dit que c'est bon si ce que tu tracte est homologué. -_-
 
Ton pote le Gendarme doit se renseigner un peu mieux, ou alors il peut se reconvertir dans les assurances, il en a toutes les qualités visiblement.
 
Pourtant il est maréchal des logis (chef je crois) donc il est pas "nouveau" mais comme d'hab, chacun fais avec les choses qu'il pensent bonne.
Mais je lui dirais de réviser ces cours alors :sad:
 
Oui fait le réviser, ou juste se plonger dans son mémento, il comprendra.

Je suis moi aussi de la maison.
 
Parfait je lui dirais sa ;)

Si tu es de la maison tu dois comprendre un peu ce que je disais sur les différence de "connaissance" j'ai la même chose chez les Pompier, c'est assez chiant par moment8)
 
J'en avais un que me donnait ma fille, mais justement sur de petites distances, le "tintouin " pour l'installer, les risques de rayures, plus le poids sur la vitre, plus la"fragilité" du becquet... je me suis rabattu sur un attelage.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,142,582
Retour
Haut Bas