Lexus CT 200h

Bonjour à tous,

Je poste juste un petit message pour vous dire, qu'après bientôt 4 mois et 5000 km, je suis toujours aussi content de ma CT 200h : pas de pannes ou de dysfonctionnements, même si en ces temps très froids (elle dort sous abris partiel ouvert aux vents) j'entends quelques petits craquements des plastiques intérieurs lors de mes déplacements le temps que l'habitacle chauffe.

Moi qui ai acheté Lexus pour ne plus entendre ces bruits très présents dans mon ancienne P3, je suis un peu déçu, même si c'est très nettement moins audible.
 
Mais qu'est ce qui peut bien provoquer ces bruits à froid aussi bien dans la lexus, l'auris la P2 et la P3?

Quel peut être le point commun étant donné que les tableaux de bord sont différents?
 
Ca doit venir de l'assemblage des plastiques qui sont plus durs quand ils sont froids.

Sur ma CT je n'ai aucun bruit sur le tableau de bord, mais quelques uns dans le coffre (j'ai remisé le cache bagage dans le sous-coffre. D'ailleurs je me dis que ça vient peut-être de ça) et parfois dans les garnitures des portières avant (plus rarement). Mais je me répète, c'est beaucoup moins audible que dans mon ancienne P3.
 
Rien remarqué de particulier pour la notre, hier nous avons pris la voiture dans le garage, la T° affiché un joli -3° C dans le garage et pas de bruit particulier.

Par contre cette semaine, mon épouse s'est plainte d'une certaine difficulté à dégivrer le pare brise. Beaucoup plus long que nos voitures précédentes et chauffage moins performant.
 
mon épouse s'est plainte d'une certaine difficulté à dégivrer le pare brise. Beaucoup plus long que nos voitures précédentes et chauffage moins performant.
J'étais la semaine dernière au pays-bas chez mon frère à la campagne -15°c
pas de problême particulier pour dégivrer et pas de bruits ou comportement particulier.......
sauf sur les routes glissantes:mrgreen:

et quand il fait froid les sièges chauffantes sont bien appréciables:grin:
 
Il est clair que les sièges chauffant sont vraiment un plus par les températures actuelles.
Quelles positions vous utilisez pour dégivrer le pare brise ?
Le désembuage en supprimant la clim ou autre ?
 
Oui, globalement, je trouve aussi le chauffage/dégivrage efficace sauf quand la voiture fonctionne en électrique. Le chauffage se trouve alors réduit de façon assez drastique !!!
Sinon, c'est la première voiture que j'ai qui me zénifie. La conduire est vraiment super reposant.
 
Cela se voit que certains sont en vacances....super les logiciels photos avec un peu d'imagination (tu as oublie d'effacer la plaque CT2008)8)8)8)8))
 
ok mais bonne idee tout de meme de faire découvrir l'adresse du site ! Merci a toi
 
Le jour ou j'aurais des aurores boréal de ce type en champagne il pleuvra des grenouilles :grin:.
C'est Lexus Norvege.

Voila un an ou deux il y en a eu dans le Sud mais c'est très rare et elles sont bien moins imposante.:jap:
 
Je dois prendre le temps de vérifier finement d'où viennent les grincements. Peut-être un des sièges enfant derrière ou le cache bagage dans le sous-coffre...

En ce qui concerne le dégivrage (avant comme arrière), c'est tout simplement le meilleur que j'ai eu l'occasion d'utiliser. Idem pour le chauffage (sympa le bi-zone d'ailleurs).
 
Bruit

J'ai eu ce bruit, c'était un siège arrière non bloqué.
 
un bruit !

Vous allez rigoler;:-D
J'ai eu un bruit dans le tableau de bord et impossible de le faire taire.:evil:
Je vais donc chez Toyota et j'embarque un mécano pour essai.:-?
Bien sur, pas de bruit. je repars seul et le bruit revient. :sad:
Demi tour et ......... le mécano trouve le bruit qui m'enervait.
C'était la boucle de la ceinture passager qui toquait contre le montant de portière.
Moralité, si vous avez un bruit devant à droite, cherchez derrière ou sur le coté.:grin:
A bon entendeur...............................:jap:
 
Presque pareil...

Même problème un jour avec mon bracelet de montre, en métal, que je porte peu ajusté... et qui brinquebalait en rythme avec les trépidations dûes à la route.

Et aussi une autre fois avec un bouton pression de poignet d'un blouson...

Et c'est très énervant et pas facile à trouver !:sad:
 
Sur les Prius 2, nous avons connu plusieurs cas d'odeurs de caoutchouc brûlé lors des étapes exigeantes du rallye des énergies alternatives organisé par l'automobile club de Monaco.

Elle provenait d'une pièce souvent appelée improprement embrayage, mais qui est un limiteur de couple avec absorption des à coups. Dans la documentation, ils appellent cela « transmission input damper assembly ». (source Priusfan voir #404 dans comment fonctionne la transmission d'une Prius ?).

En dehors de l'odeur, il n'y a pas eu d'effets secondaires. On n'a pas non plus abusé.
 
Odeur de caoutchouc brûlé à la sortie de discothèque ?
Je vois pas ... :grin:
Enfin, j'ai une idée.
Et si c'est ça c'est plutôt un bon signe ... 8)
 
conso

bonjour à tous,

quelqu'un peut il m'indiquer le nombre de kms moyen en usage courant avec un plein du reservoir, sans tenter de faire un record aussi bien en roulant en eco ou bien en tapant le 180 sur autoroute, un usage en respectant les limitations de vitesse, merci.
 
Je dirai raisonnablement entre 550 km et 600 km
 
Je sors très souvent en discothèque.. j'y rentre non accompagnée, et j'y ressort non accompagnée.. :cool:
Ben ... alors pour quoi t'y vas ... ?! :eek:

Ah ... oui, j'ai compris :
T'y entres et t'en ressors non accompagnée.
Tu sors en discothèque ... :oops:
Ca doit être plus pratique ... Enfin, chacun s'organise comme il veut. :grin:

Jogger, euh, t'as peut-être pas tort mais faut dire qu'on y est dans un tel état qu'on a parfois du mal à voir clairement ... :jap: On fait de ces choses ...

Sinon la cause la plus plausible doit être celle invoquée par Pont Vert.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,373,716
Retour
Haut Bas