Le refuge des HS de RAV 4 2019

Buss39

Participant
Inscrit
23 Oct. 2016
messages
57
Score de réaction
11
Localisation
D
Véhicule
RAV4 2019 AWD
C’est pas faux, surtout quand je vois à combien ils reprendraient mon auris qui a 2 ans et même pas 13000kms chez Toyota.... pas sûr que ce soit si intéressant quand elle serait remise en vente. Ils sont radins chez Toy, pas sûr que je continue chez eux, j’ai vraiment l'impression de me faire enfiler en achetant un rav4 tout neuf et en leur laissant une auris presque neuve...
lâcher 40000€ pour une version dynamic en AWD, ça commence à causer.
 
un CC reprend une toyota , pas toyota lui même.
autre , pour acheter une voiture d'occasion , il faut qu'il y aie une personne qui l'achète neuve hein, si non ......... ben , pas d'occasion.

une auto , est aussi un achat plaisir. mais bon , il faut également rester raisonnable AUSSI. :-?
 
Mon concessionnaire Toyota (si tu préfères que je précise, on sait bien que ce n’est pas la marque qui reprend...) est bien trop peu généreux sur la reprise, il compte se faire trop sur ma voiture à mon goût ! La reprise est ridicule, juste boostée par les 2000€ de reprise en plus mais avec une base de 1000€ de moins sur la cote argus qui est déjà une grosse arnaque.
Je dois avoir le sentiment de faire une bonne affaire, ça fait partie de l’achat plaisir d’une voiture et là ce n’est malheureusement pas le cas !
Je vais tenter la négociation (ce serait la 3ème voiture chez eux en 6 ans) mais j’ai bien peur qu’ils lachent rien et donc ils prennent le risque de perdre un pigeon !
 
j'aime pas les gens qui parlent comme ça :grin:.

est ce que TOI , tu serais à mettre le prix pour ta vieille voiture chez ce même CC , après qu'il aie fait une GROSSE reprise , une remise en état , des contrôles le passage au CT et de plus être obligé de donner une garantie au futur proprio ?
la , tu vois , j'ai comme un gros doute quand même.

un jour un gars chez mon CC avec une toute vieille MERCO. Même chose , vous ne m'en donnez pas assez. Petits calculs rapide du vendeur , après reprise , j'ajoute xxxxxx frais , la marge , la tva et je revends au prix de yyyyyy. Monsieur le client , vous la rachetez votre voiture à ce prix la ?
Réponse , NON , trop chère et pourtant , vous la connaissez bien , c'est votre ancienne voiture. DONC comment faire pour la revendre à ce prix à quelqu'un qui ne la connait pas. ?
Du déjà dit et redit , 8) , revendre au prix max et par contre acheter au prix mini, c'est le propre de l'humain. :D:grin:
 
C’est pas Toyota particulièrement c’est tous.
Il y a 5/6 ans, j’avais demandé une reprise à un concessionnaire pour une citadine de 1-2 ans peu de km achetée neuve 9000€. Ils m’en proposaient 5000€. Je l’ai finalement vendu il y a deux mois par mes propres moyens à 4300€ (entre temps j’ai roulé pendant 5/6ans). Et c’est pareil avec pleins de biens de consommation neufs.
 
j'aime pas les gens qui parlent comme ça :grin:.

est ce que TOI , tu serais à mettre le prix pour ta vieille voiture chez ce même CC , après qu'il aie fait une GROSSE reprise , une remise en état , des contrôles le passage au CT et de plus être obligé de donner une garantie au futur proprio ?
la , tu vois , j'ai comme un gros doute quand même
T’aimes pas comme je parle ? C’est bien dommage...
Il y a une différence entre grosse reprise et reprise correcte !
Je sais très bien et eux aussi puisqu’elle passe en révision chez eux, qu’à part un bon nettoyage, ils ne mettront pas un euro dedans ou presque ! Donc me lâcher 1000€ sous l’argus c’est tout simplement indécent ! Et pour la garantie, ça va pas leur coûter bien cher puisqu’elle est encore garantie 4 ans.
Après je suis pas débile, je sais qu’ils sont là pour faire du fric mais il y a des limites si on est bon commerçant.
Donc c’est bien beau ton discours (et il est juste) mais dans ce cas précis, il tient moins la route.
 
est bien trop peu généreux sur la reprise, il compte se faire trop sur ma voiture à mon goût !

donc ils prennent le risque de perdre un pigeon !

ce sont ces deux parties là qui m'interpellent. sans plus.
ET , il faut faire avec ..................:grin::grin::grin::grin:
 
.
Après je suis pas débile, je sais qu’ils sont là pour faire du fric mais il y a des limites si on est bon commerçant.
Donc c’est bien beau ton discours (et il est juste) mais dans ce cas précis, il tient moins la route.

:hehe:........MORALITE:
...........T'aurais dû ouvrir une Concession, tu aurais des clients.....
.....et tu tiendrais combien de temps.....?
 
il ne faudrait quand même pas oublier non plus qu'il est demandé, voir exigé , aux entreprises de faire du profit afin de payer des charges et si possible des impôts histoire de faire tourner le pays hein. :-?
 
Mais le consommateur n'est pas obligé de faire plumer comme un pigeon...

Le jour où les gens refuseront de faire reprendre leur voiture ou d'en acheter des nouvelles en faisant durer celles qu'ils possèdent et qui, objectivement, pourraient encore faire quelques dizaines de milliers de kilomètres, et bien les garagistes seront obligés de revoir leurs "prétentions" à la baisse.

La loi du marché, quoi.
 
Pourquoi ne pas vendre par soi même ? La seule contrainte que je vois, c'est une petite période avec deux voitures dont une qui ne sert plus. La seule fois que j'ai eu à faire cela, j'ai réussi à me débrouiller pour que la première parte avant et le lendemain j'allais chercher la nouvelle.
 
comme quoi qu'il y a des débrouillards hein :D :grin:

quand à acheter une neuve , quand la "vieille" va encore , ben quoi , y a pas d'mal à se faire du bien :D HEIN :grin:

La mienne est amortie en 5 ans ET elle va bientôt avoir 5 ans , j'me renseigne pour la changer d'ici quelques mois ........................si les affaires vont bien AUSSI.
MIS d'abord , les calculs qui vont avec pour voir le PRK ................et le reste. :evil::sad:
 
Pourquoi ne pas vendre par soi même ? La seule contrainte que je vois, c'est une petite période avec deux voitures dont une qui ne sert plus. La seule fois que j'ai eu à faire cela, j'ai réussi à me débrouiller pour que la première parte avant et le lendemain j'allais chercher la nouvelle.

Vendre à un particulier est simplement un gros risque de nos jours surtout si le vehicule coute encore 20000 euros pas exemple ( pour une occasion de moins de 5000 euros la perte face à un escroc sera moins terrible :-? ). Rien que ca represente un frein.. et la reprise d'un CC est du coup une sorte de garantie d'etre payé. Mais effectivement ca coute cher ...
 
Le chèque de banque c’est très simple pour peu que tu t’assures au préalable que c’est un vrai en appelant la banque de l’acheteur.
 
Et il y a d'autres systèmes peut-être mieux que le chèque de banque comme Depopass ou Paycar.
 
Vendre à un particulier est simplement un gros risque de nos jours surtout si le vehicule coute encore 20000 euros pas exemple ( pour une occasion de moins de 5000 euros la perte face à un escroc sera moins terrible :-? ). Rien que ca represente un frein.. et la reprise d'un CC est du coup une sorte de garantie d'etre payé. Mais effectivement ca coute cher ...

Un gros risque ?

Si on fait les choses correctement, les escrocs ne passeront pas à travers les mailles du filet.
Il n'y a rien de compliqué et ça ne prend pas autant de temps qu'on le pense.

Note admin : J'ai supprimé une tentative de HS polémiquant totalement superflue. :D
 
Dernière modification par un modérateur:
Clair qu'on peut mettre des sécurites en place.
Mais je considere tout cela comme une grosse perte de temps globalement quand meme car en plus il faut risquer de se farcir tous les crasseux ou et autres "fans de foot debiles":-D qui viennent juste pour faire un tour... et prendre tes coordonnees pour te cambrioler ensuite :grin: ... Déja donné une fois et plus envie de supporter cela .
 
Je ne sais pas comment tu vends une voiture, mais peut être que je suis paranoïaque, en tout cas, les potentiels acheteurs ne connaissent pas mon adresse, si je ne connais pas la leur avant.

Sur un véhicule côté 20 000 euros, une reprise faite à 15 000 euros, je trouve ça exagéré, surtout sur l'achat d'un véhicule neuf à (au moins) 35 000 euros.

Donc je préfère prendre le temps.
Si l'acheteur est vraiment intéressé, il acceptera mes conditions pour garantir la transaction. S'il n'est pas sérieux et manque de rigueur, il peut passer son chemin.
Je ne suis pas pressé pour vendre. Je trouverai une solution alternative si je ne trouve pas d'acheteur sérieux et rigoureux.
 
Choisir un lieu neutre (même à 50m de ton domicile) évite les emmerdes. Après je n’ai pas eu à vendre de voiture d’une valeur de 20000€ mais seulement 4-5000€
 
Choisir un lieu neutre (même à 50m de ton domicile) évite les emmerdes. Après je n’ai pas eu à vendre de voiture d’une valeur de 20000€ mais seulement 4-5000€

Moi aussi ! pour moins de 5000 c'est moins un probleme paradoxalement car les acheteurs sont souvent plus flexibles et sont meme prêt a payer en liquide ( plus le droit maintenant ). Preparer les documents , rdv su run parking et hop c'est dans la poche et surtout les petits defauts soucis et autre ne sont pas un probleme. A 20000 ils vont t'emmerder pour un tapis qui a une petite tache :-?

Bref chacun fait surtout comme il le sent :jap:. Une reprise chez un CC c'est ce qui coute plus ou moins cher( et quand j'estime que c'est pas la bonne offre je vais voir ailleurs ou je n'achete pas du neuf ...) et une vente particulier un risque sur le delais et/ou l'acheteur.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,321,180
Retour
Haut Bas