Conseils achats/ventes d'occasion

Si il y a le petit port de plaisance à cergy pontoise s'il existe encore car j'ai quitté ce département en 2007
 
:taistoi:....Et on les toise du pont.....?
 
recherche prius

bonjour, j'avais prius 2 que j'ai du me séparer pour me mettre a mon compte et acheter un utilitaire. Je suis maintenant a la recherche d'une prius d'occasion.
je ne trouve pas de prius 2 modifié avec kit PHEV (d'ailleurs plus de trace d'eux, pourtant ils importaient des kit pour augmenter l'autonomie.
Donc je recherche prius 3 ou 4. idéalement minimum 2016 car toyota a augmenté l'autonomie en 2016. Le rêve se serait même une plug in.
Voilà donc si quelqu'un connais une prius a vendre de sérieux, je suis a l'écoute. En plus pas évident avec le confinement .
 
J'ai encore besoin de vos conseils.
Ma femme, (celle qui a cassé l'inverter de ma P2 :-D), me harcèle pour avoir une yaris. Il nous faut urgemment une seconde watture et je veux une hybride toyota. Elle ne veut plus entendre "prius", sauf si je lui offre la dernière. Mais bien sûr 8)
Je suis déjà allé à la concession.

Ma question la voici :
Entre particulier, je trouve facilement des 2017, 2018 avec en moyenne 40 000kms dans mes prix et très bien équipés. En concession, pour le même prix, ils me proposent des 2014, 2015 entre 60 000 et 110 000kms.
Oui je sais, en concession c'est garantie 2 ans.

Hormis la P2, je n'ai jamais acheté de voiture en garage. Mais là, je l'avoue, acheter à un particulier, ça me fait peur.

Si je trouve une yaris suivie chez toyota, est-ce que ma concession a accès au suivie ?
Combien de temps est garantie la batterie ?
Et la voiture, a t-elle encore une garantie quelconque ?
Je ne connais pas toutes les règles dans ce domaine et le concessionnaire ne me laissait pas parler d'occasion par particulier. Il est commercial :-D

Oui, j'écris beaucoup, mais j'ai eu assez d'émotions cette semaine

Merci les coupaings
 
J'ai acheté ma P2 a un particulier. Les défauts je les ai vu et connu quand j'ai vu la voiture.
J'ai acheté ma P+ a un garage (pas une concession) et il avait masqué un rayure profonde avec de la peinture en bombe qui est partie quand j'ai polishé la voiture.
C'est ma propre expérience et je suis sur le point d'acheter une voiture en concession (année 2019, tva récupérable entre autre font que ce n'est pas possible en particulier)
J'ai vendu aussi une C3 en tant que particulier, je n'ai pas eu de soucis particulier bien que l'entretien n'ai jamais été fait en concession.

Sur une Toyota (hybride de surcroit), particulier ou pas, je ne pense pas que ce soit très risqué. Surtout si le particulier l'a entretenu en concession.

Selon le budget, je repartirai davantage sur une Prius 3 ou 4 plutôt qu'une Yaris, quitte a prendre plus de km sur la Prius que sur la Yaris.
 
...
Si je trouve une yaris suivie chez toyota, est-ce que ma concession a accès au suivie ?
...
Si la voiture a été entretenue chez Toyota, toutes les concessions ont en principe accès à son historique d'entretiens.
Il faut peut-être cependant avoir l'accord de l'ancien propriétaire pour que les concessions fournissent cet historique.
L'historique remis par défaut au client est cependant très succinct. Il est possible qu'ils aient d'autres informations disponibles.
:jap:
 
.... Entre particulier, je trouve facilement des 2017, 2018 avec en moyenne 40 000kms dans mes prix et très bien équipés. En concession, pour le même prix, ils me proposent des 2014, 2015 entre 60 000 et 110 000kms.
Oui je sais, en concession c'est garantie 2 ans.
Hormis la P2, je n'ai jamais acheté de voiture en garage. Mais là, je l'avoue, acheter à un particulier, ça me fait peur.....

Il n'y aucune raison d'avoir peur d'acheter à un particulier.
Il faut simplement voir l'état de la voiture dans tout les coins et avoir toutes la factures et carnet d'entretient depuis l'origine. Avoir aussi des informations sur le carburant utilisé (E85 ou pas). Faire attention à toutes les étapes de la transaction en rapport avec le paiement.
Avec cela vous ferez votre prix en fonction des autres annonces et l'offre et la demande.
Si vous avez vraiment pas confiance vous pouvez toujours demander l'avis d'un membre du club près de chez vous qui peut vous accompagner.
Acheter en concession : c'est une certaine tranquillité mais pas une garantie de ne pas avoir de problème. En concession il y aura moins de choix et la voiture sera plus cher ou pour le même prix moins bien équipé, logiquement.

Pour votre futur Yaris, je vous conseille de choisir une voiture avec des roues de 15", avec la roue de secours et le pack Safety Sense.

Avec le numéro de chassis d'une Toyota, dans n'importe quelle concession ils peuvent vous donner l'historique des entretient d'une voiture.
 
L'E85, si tu veux en cacher l'usage, en 2 pleins ça ne se voit plus même avec des OBD a priori non ?
 
Si le réservoir est sec ( dernier segment clignotant) un plein suffit à ne plus se rendre compte de l'usage du E85 :jap:

@ Larsouilleur: Tu fait quoi de la P2 finalement ?
 
Sur une Toyota (hybride de surcroit), particulier ou pas, je ne pense pas que ce soit très risqué. Surtout si le particulier l'a entretenu en concession.
Selon le budget, je repartirai davantage sur une Prius 3 ou 4 plutôt qu'une Yaris, quitte a prendre plus de km sur la Prius que sur la Yaris.

Une voiture a toujours une panne. Mon flippe, c'est sur les pannes improbables, comme la mienne :-D
Pour ça qu'une garantie 2 ans, c'est quand même bien pour la sérénité. Mais très cher,en effet.
Et pour le moment plus de prius. C'est moi qui commande à la maison mais quand je suis tout seul 🤭 et elle n'en veut plus. Je n'ai pas dis mon dernier mot non plus.

Acheter en concession : c'est une certaine tranquillité mais pas une garantie de ne pas avoir de problème. En concession il y aura moins de choix et la voiture sera plus cher ou pour le même prix moins bien équipé, logiquement.

Oui, c'est vrai aussi

Pour votre futur Yaris, je vous conseille de choisir une voiture avec des roues de 15", avec la roue de secours et le pack Safety Sense.

Pourquoi du 15" ? Le prix des pneus ?

Avec le numéro de chassis d'une Toyota, dans n'importe quelle concession ils peuvent vous donner l'historique des entretient d'une voiture.

Si il accepte de le donner, je testerai

Et quand elles sont encore sous garantie, celle-ci est toujours valable si il y a changement de propriétaire et de département ? Dans ma logique oui.
 
J'ai encore besoin de vos conseils.
Ma femme me harcèle pour avoir une yaris. Elle ne veut plus entendre "prius", sauf si je lui offre la dernière. Mais bien sûr 8)
Nikkor "Selon le budget, je repartirai davantage sur une Prius 3 ou 4 plutôt qu'une Yaris, quitte a prendre plus de km sur la Prius que sur la Yaris"

Avec les problèmes qu'il a sur le dos en ce moment, tu veux ajouter un divorce ? 8) 8)
 
J'aurais tendance à penser comme inquiet84. Même côté conso je suis presque certain que tu y gagnera, surtout avec une P4 qui commence"à avoir un petit peu d'âge"
 
Si le réservoir est sec ( dernier segment clignotant) un plein suffit à ne plus se rendre compte de l'usage du E85 :jap:

Il faut se méfier, on peut savoir plusieurs pleins après s'il y a eu du E85 dans le réservoir ;)
 
J'ai bien rigolé :razz: mais non, le divorce n'est pas au programme, enfin je crois 🤔
Comme j'ai toujours l'espoir de prendre mon rav que j'ai trouvé 😁, je ne veux pas dépasser les 11000 pour la yaris.
Il y a quelques priorités : pas plus de 60 000kms, assez bien équipées et tous l'entretien doit avoir été fait chez toyota et jolie.
On en trouve beaucoup d'occasion.
 
J’ai bien compris ça nikkor, mais qu’est-ce qui parle dans la voiture après 1-2 pleins au SP85/98 ?
 
Conseils achats

Bonjour à tous,
Je viens sur ce forum car je cherche à acheter une Toyota hybrid et j'avoue que je ne sais pas vraiment sur quel modèle me tourner et si vous pouvez m'aider à ne pas me faire avoir, ce serait chouette !
Je suis jeune maman de 2 enfants de 5 ans et 6 mois ! Idéalement je cherche un peu de place (je viens de vendre ma Honda jazz que j'avais depuis 8 ans) et je voudrais quelque chose de plus grand ! Et sachant que je fais à peine 10 000km par an.
Yaris donc déjà éliminée, après ma sœur a acheté la auris hybrid et mon siège auto ne tient pas dedans (sinon le passager avant a les genoux dans le tableau de bord... (même soucis sur la jazz...)
J'élimine aussi le rav4, qui je pense consommera trop... Sauf si on me convainc du contraire ici ?
J'étais parti sur une prius+, mais est ce que ça vaut vraiment le coup ? Surtout vu les prix super cher vu sa rareté...
Donc mon choix a l'air de se poser sur la prius4 (mes parents ont la dernière et j'adore). Mais je viens d'appeler un concessionnaire qui me parle de CHR... J'adooore le design ! Mais qu'est ce que ça vaut ? C'est assez grand avec 2 enfants? Je vais l'essayer demain. Mais j'ai vraiment besoin de vos conseils...
Merci de vos conseils, pour un petit budget de 15000euros, que je pense pouvoir agrandir si coup de cœur!
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,285,918
Retour
Haut Bas