Aspects légaux de l'utilisation du E85, de boîtiers et de la reprogrammation

Seule la baisse du pétrole pourrait enrailler le phénomène.

Enrailler ?
Enrayer me semble correct.

La tendance dans toute la France.
La seule chose que la France a besoin c'est que la population cesse de rester passive et agisse pour qu'on aille dans la bonne direction.
Le E85 c'est simplement un appât pour que la population reste sur des motorisations thermiques et tarde à se lever pour dire stop aux absurdités.
 
Merci pour la correction orthographique.

Je te signale juste que :
"aller-retour" prend un trait d'union.
"Ce n'est pas cela", serait plus correct que "C'est pas ça"

:jap:
 
Quelle dommage que il n y a que biomotors et flex fuel comme boitier homologué.
Je n aime pas du tout la communication faite de biomotors.
 
:grin:..Et si au lieu d'enrayer, on restait à enrailler.....

Et,..en voiture Simone pour le transport écologique et le renouveau du rail....!!
 
Une autre région s'y met aussi :

DrdpGdSW4AAijU9.jpg
 
:bravo:...Formidable nouvelle pour aider les petits Diéséleux....!!
 
Lol (as you)

..... Des sots je veux me gausser......

Oyé, Oyé

Tout les terriens, la secte arrive des "éthanoliens"
Le super radin doit être d'éthanol archi plein
Les pompes à la main, il passe ses loisirs à faire la malin
L'appâts mesquin, comme pour le diesel, c'est archi moyen
A la fin, du E85, prix au litre, comme son cubi de vin

Ivre d'éthanol sa caisse broute et fait des gros rots
Il sert toujours les fesses, de peur de devoir lâcher ses euros
Sa charrette n'est pas flex, c'est encore pas de pot
Pour économiser une pièce, sa tête a des gros maux
L'agriculture chimique encaisse à cause de nouveaux bobos
La nature régresse lorsque l'éthanol prend tout le gateau

Avec des copains, il donne des leçons, non d'un chien
Dans le doute, il craint qu'au E85 son char soit pas serein
Pour un apoint, il fonce le chercher même super loin
Dans tout les patelins pas question de faire le plein
Pour le super radin, c'est de l'E85 même si sa caisse ne vaut plus rien
 
Tous les facteurs poussent à cela :
- L'augmentation du pétrole
- la hausse des taxes sur le SP et le gasole
- les boîtiers homologués qui débarquent
- les gens de mieux en mieux informés : plein d'articles dans la presse et de reportages aux JT
- maintenant des aides dans certaines régions
- etc...
Parmi les facteurs qui devraient au contraire pousser à se méfier il y a notamment les deux que j'ai "allumés" dans ta liste.

Les taxes :
On sait d'ores et déjà que celles sur le E85 vont augmenter quatre fois plus vite d'ici 2022**, et rien n'empêche sérieusement l'état de modifier le tableau publié actuellement pour aggraver ce rattrapage en cas d'emballement de la consommation.

Les aides :
Si on regarde le fond du problème actuel, ça n'est pas vraiment le prix à la pompe qui a déjà été aussi élevé il y a dix ans (avec plusieurs points d'inflation en moins), c'est le sentiment de beaucoup d'avoir été roulés lorsqu'on les a encouragés par des aides fiscales (non rationnelles) à se tourner vers le gazole.
Et aujourd'hui nous avons déjà deux régions qui veulent renouveler l'expérience en poussant des gens à dépenser plusieurs centaines d'euros pour profiter d'un avantage artificiel à la merci d'une décision de ce gouvernement ou des suivants.

** Voir ce tableau de taxes
 
Dernière édition:
D'autant que 30 km aller retour, il y a peut être pas grand monde qui fait 30 km aller retour en voiture pour aller travailler.
Tu plaisantes ?

Avec la concentration urbaine qui pousse constamment à l'augmentation de la surface des grandes agglomérations ainsi que du coût des logements en ville il n'est plus nécessaire d'habiter dans la campagne profonde pour habiter à plus de 15 km de son lieu de travail.

Et même pour les proches banlieues il suffit d'avoir la malchance que son lieu de travail soit de l'autre côté de l'agglomération par rapport à son logement.
 
C'est mon cas: l'entreprise qui m’emploie est de l'autre coté de Lyon (petite ville de province :-D); j'ai "au plus court" (donc temps de trajet + long ET en centre ville) 23km aller et autant retour.
 
Les taxes :
On sait d'ores et déjà que celles sur le E85 vont augmenter quatre fois plus vite d'ici 2022**

4 fois plus vite que quoi ?

Le calendrier des taxations sur tous les carburants est disponible sur le site du ministère jusqu'en 2022 :
https://www.ecologique-solidaire.gouv.fr/fiscalite-des-energies#e4

La taxation de l'E85 va augmenter, mais moins que pour les autres carburants :
- E85 : +7€12 / hectolitre
- SP95/E10 : +9€51
- Gazole : +18€83

Du coup, l'avantage de l'E85 fiscal sera encore plus important en 2022 qu'aujourd'hui !
 
C'est mon cas: l'entreprise qui m’emploie est de l'autre coté de Lyon (petite ville de province :-D); j'ai "au plus court" (donc temps de trajet + long ET en centre ville) 23km aller et autant retour.


Ce n'est pas ton cas.....
30 km aller retour c'est 15 km aller et 15 km
retour.
Donc limiter à 15 km par aller et 15 km par retour, il n'y a pas grand monde qui doit faire aussi peu de km pour aller travailler.
La majorité des travailleurs font au moins 15 km aller et 15 km retour.
 
Apparement le e85 est très polluant moteur froid.
Quelqu un a déjà monter un système de préchauffage genre webasto. Je crois qu au canada c est courant.
 
:pardon: Manque de pot, des ceux qui viennent au monde, pour faire les malins
et troubler, il y en a un sacré paquet de reste, et comme tout, depuis l'Ecole,
est fait pour les encourager, on n'a pas fini de rire jaune. Alors......

..............MIGNONE ALLONS VOIR SI LA ROSE.........!!
 
Pour reprendre mon message précédent.
Il me semble que la golf flexfuel est équipé d un chauffage aditionnel sur prise électrique.
Je serais intéressé d en savoir un peu plus.
 
Ce n'est pas ton cas.....
30 km aller retour c'est 15 km aller et 15 km
retour.
Donc limiter à 15 km par aller et 15 km par retour, il n'y a pas grand monde qui doit faire aussi peu de km pour aller travailler.
La majorité des travailleurs font au moins 15 km aller et 15 km retour.

Euhhhhhhhhhhhh 23 km aller + 23 km retour font 46km aller-retour ce qui est bien supérieur aux 30km évoqués: je suis bien dans le cas de celui qui dépasse cette valeur.
Je répondais au message de JeanB :jap:
Je suis bien dans le cas qu'il évoquais (ou je ne sais plus lire :eek:)

En vous relisant tout les deux, vous semblez dire la même chose sans vous comprendre.
Me gourge-je?
 
4 fois plus vite que quoi ?
...
Du coup, l'avantage de l'E85 fiscal sera encore plus important en 2022 qu'aujourd'hui !
Pilou, il faut lire ce qui est écrit, pas ce qu'on a en tête. :cool:

Je parle de la cadence d'augmentation, et dans le message auquel je renvoyais j'avais pris la peine de calculer les pourcentages d'augmentation de ladite taxe : 60,2 % pour le E85 contre 13,3 à 14,3 % pour les SP.

Certes le différentiel entre les taxes pour les deux carburants augmente encore légèrement (2 centimes par litre), mais compte tenu que tout le reste autour augmente bien plus cette évolution minime ressemble plus à une stabilisation qu'à une vraie augmentation de l'avantage fiscal.

Il n'y a que contre le gazole que cet avantage absolu au litre augmente sensiblement (0,60 €/l contre 0,48 aujourd'hui) mais (1) on savait déjà que le gazole est dans le collimateur et (2) le gazole est hors-jeu autant pour le E85 que pour nos hybrides.
 
Je répondais au message de JeanB :jap:
Je suis bien dans le cas qu'il évoquais (ou je ne sais plus lire :eek:)

En vous relisant tout les deux, vous semblez dire la même chose sans vous comprendre.
Me gourge-je?
Tu es bien dans le cas que j'évoquais et que j'avais déduit de la référence de Max aux fameux 30 km.

Comme il ne précisait pas et que je n'ai rien lu ou entendu sur une hypothétique aide mettant en cause cette limite j'avais choisi ce qui me semblait le plus logique, y compris dans une tête gouvernementale : aidons ceux qui doivent acheter plus de carburant pour pouvoir aller travailler. Sans oublier que dans une tête gouvernementale on pense souvent qu'à moins de 15 km de son lieu de travail on a surement des transports en commun merveilleux à sa disposition, même quand les pouvoirs publics ont un peu oublié de s'en occuper sérieusement.

Alors, Max, aide-nous ! Précise-nous d'où tu as sortis ces 30 km A/R, qu'on sache enfin si c'est une limite haute ou une limite basse. :cool:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,307,828
Retour
Haut Bas