Yaris HSD scangauge 2

Salut ian, moi j'utilise avg pour la conso moyenne c'est pas la même chose ? et ça s'efface aussi au bout de quelque minutes. moi je voudrais avoir la conso moyenne sur un plein comme sur l'obd.
 
Ok merci, je vais chercher ce trip tank. Je vient de faire pour la 1ère fois un trajet un peu plus long, 75 km conso au scangauge 4,8 l pour 68 km/H de moyenne et j'ai réussi à charger la batterie à 74 %. Sur une route valonné, avec pas mal de virages, vitesse maxi atteinte 120 km/H au GPS.
 
Soc c'est la capacité de la batterie.

Tu peux y mètrent tous les code la Prius 3 (limiter tous de même a 25 codes), on peut les effacer et en remettre d'autres.

Lien ici : https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AiHL0r_2nhUEdF9lVVBxOVNoN3Zva3E0NmdZTUR1eVE&hl=en#gid=5

Bonjour à tous,

Petite question à Ian, dans ta vidéo (très bien faite, au passage) je vois que tu utilises la Gauge CFE.
Quelle est la différence entre cette Gauge et la Gauge AVG :eek:.
Car j'utilise cette dernière.
 
A priori ce sont les mêmes, avec un nom différent. Les commentaires dans la liste des codes dispo sur ce site semble aller dans ce sens.

J'ai testé avec les deux affichées, et les chiffres étaient exactement les mêmes. Par contre je n'ai testé qu'un quart d'heure environ.

Il est possible que l'une des deux soit une "moyenne flottante", sur une durée inconnue, mais pour le savoir il faudrait tester plus longtemps...
 
Bonjour à tous,

Petite question à Ian, dans ta vidéo (très bien faite, au passage) je vois que tu utilises la Gauge CFE.
Quelle est la différence entre cette Gauge et la Gauge AVG :eek:.
Car j'utilise cette dernière.

Je ne me rappelle plus, c'est peut être moi qu'il l'est intituler CFE comme sur ma Prius 2 :grin:, on peut mettre n'importe qu'elle lettre du moment qu'il y est trois lettre :-D, exemple : con 8):grin:.:jap:
 
Ce week-end 105 amp sur un gros freinage, et batterie pleine à 80 %. Après le 2ème plein pour étalonner le Sangauge, les consos moyennes ont fait un bon de presque un demi litre plus conforme avec celle qui j'obtient quand je fait le plein. Le dernier plein 5,02 L
 
@ Ricou63

J'ai glané quelques informations intéressantes ici :
http://www.youtube.com/user/Olakeen

Apparemment la batterie NiMH de nos hybrides n'aime pas trop les transferts importants d'énergie sur un cours laps de temps (type freinage d'urgence).

Du coup une partie de l'énergie récupéré est dissipée en chaleur alors qu'un freinage plus long mais moins fort régénérera plus d'énergie au final.

Bon à savoir :wink:
 
Merci Ciana, c'est noté, hier sur un parcours majoritairement en descente et presque tous en électrique, de environ 50 mn 2,2 l aux 100.
 
Euh... je n'ai pas trouvé la prise ODB II sur ma Yaris.
Elle se cache où ?
 
Bonjour,
Je n'ai pas d'idées concernant une jauge comptabilisant les km EV avec thermique coupé... A part afficher les trs/min et regarder le compteur kilométrique :-?

Sinon, le SG E ne permet d'afficher que deux jauges à la fois, contre 4 pour le SGII. Le nombre de jauges affichables est plus limité, le SGII permettant de créer des jauges à l'aide de codes spécifiques "X Gauges" affichant alors des PID spécifiques.
:jap:
 
Avez-vous comme moi constatés au ScanGauge un pic de consommation électrique (50 à 75 Ampères environ) quasi systématique à chaque démarrage du thermique, même après une 20aine de kilomètres ?

Je ne pensais pas qu'il faille autant d'énergie pour démarrer un moteur "chaud".
 
Avez-vous comme moi constatés au ScanGauge un pic de consommation électrique (50 à 75 Ampères environ) quasi systématique à chaque démarrage du thermique, même après une 20aine de kilomètres ?

Je ne pensais pas qu'il faille autant d'énergie pour démarrer un moteur "chaud".
Je suppose qu'il faut vaincre l'inertie des pièces mécaniques et que c'est pour ça qu'il faut de l'énergie.
 
Au démarrage il faut y aller très cool ça permet de recharger un maximum la batterie, si tu appuie comme un malade c'est l'inverse qui se passe.:jap:
 
Avez-vous comme moi constatés au ScanGauge un pic de consommation électrique (50 à 75 Ampères environ) quasi systématique à chaque démarrage du thermique, même après une 20aine de kilomètres ?

Je corrige mes dires, ce n'est pas 75 max que j'ai vu jeudi soir mais 98 Ampères, voiture chaude, redémarrage "volontaire" du thermique en roulant au-dessus de 75 km/h.
 
Au démarrage il faut y aller très cool ça permet de recharger un maximum la batterie, si tu appuie comme un malade c'est l'inverse qui se passe.:jap:

Salut Ian, ce n'est pas de cela que je parle.

Je parle, lors d'un trajet, une fois toute la voiture "chaude", lorsque je passe du full élec au "mode" hybride, donc que le thermique se redémarre (au-dessus de 70-75 km/h) j'ai une très brève consommation visible au SacanGauge de près de 100 Ampères !!!

2,21 Gigo Watts !!!! 2,21 Gigo Watts !!!!! Mon Dieu !!!!!! :rire2:
 
C'est normal : tu demandes une accélération et un démarrage du thermique.

Le HSD assure donc le début d'accélération à l'électricité.

Sur la PII, la puissance électrique continue maximale observée est de 22 kW. Elle peut pendant quelques secondes monter à 25 kW. Je suis assez persuadé que ces 3 kW servent à démarrer le thermique.

Pour une PII, 3 kW sous 220V donne 14A environ.

Je crois que sur la Yaris, c'est 144V, tu peux confirmer ?
Si on garde les 3 kW, cela donne 20A environ pour démarrer le thermique.
 
Merci pour ta réponse Falcon ! :jap:

Voici les chiffres du guide d'action d'urgence de la Yaris (www.toyota-tech.eu) :

La Yaris Hybrid utilise les systèmes électriques suivants :
- Courant alternatif (AC) de 520 volts maximum
- Courant continu (DC) d’une tension nominale de 144 volts
- Courant alternatif (AC) de 27 volts maximum
- Courant continu (DC) d’une tension nominale de 12 volts

- Dans l'inverseur/convertisseur, un convertisseur de suralimentation augmente la tension disponible pour le moteur électrique jusqu'à 520 volts.
- Châssis de batterie de véhicule hybride (HV) à haute tension de 144 volts.

Donc 144 volts si je comprends bien. :-D
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,503,711
Retour
Haut Bas