ou l'on parle de tout sauf d'ABS

capioka

Junior
Inscrit
3 Nov. 2009
messages
15
Score de réaction
0
Localisation
Province du Luxembourg
Véhicule
Prius 3
Premier entretien à 1000 Km ? Et bien dite moi, personellement on m'a dit 15.000 KM !!!!!

Demain je téléphone au garage pour voir ce qu'il en est au niveau de la mise à jour et en meme temps de l'entretien.

Merci pour votre réponse rapide !:D
 
capioka,
C'est juste un entretien visuel et peut être serrer quelques boulons...Ça dure 20 minutes.
Pour la mise à jour du logiciel, il faut en effet compter 40 mn.
 
Premier entretien à 1000 Km ? Et bien dite moi, personellement on m'a dit 15.000 KM !!!!!

Demain je téléphone au garage pour voir ce qu'il en est au niveau de la mise à jour et en meme temps de l'entretien.

Merci pour votre réponse rapide !:D

C'est 15000 aussi en ce qui me concerne, la révision des 1000 ce doit être spécial Belgique (l'habitude de changer l'huile peut être :-D).
 
@guy_wyse (#289)

Sauf erreur de ma part : une directive européenne impose le 1er entretien gratuit alors beaucoup de concessionnaires font une révision aux 1000 km et sont ainsi en règle avec la dite législation ( et comme nous sommes ignorants des lois ...) !
 
Bonsoir amis belges (et désolé pour cette terrible catastrophe Ferroviaire).

effectivement, nos concessionnaires ne pratiquent pas à priori la révision des mille (cela existait dans le temps).

Mais à ma connaissance, le carnet d'entretien n'en parle pas non plus ?
Est-ce le cas dans vos contrées ??
 
J'ai acheté ma P2 d'occasion dans un garage TOYOTA. Et j'ai eu la révision des 1000 km.

Bon, à mon avis c'est un peu pipeau cette révision, mais c'était pour faire avancer le smilblick !
 
@guy_wise (#292)

Faut regarder du côté de la législation européenne; il me semble avoir un post à ce sujet sur ce forum ???
Etant cheminot à la retraite je suis particulièrement touché par l'accident ferroviaire survenu ce matin (18 morts et des centaines de blessés) alors excusez moi mais je re-gagne nos chaînes de TV nationales.
La Prius dort dans le garage sous bonne couverture.
 
Bonsoir ,
Je lis votre message , et je suis surpris de votre mention du carnet d'entretien .A la livraison de ma PIII neuve en décembre 2009 , le concessionnaire m'a indiqué que le suivi de l'entretien était uniquement informatisé , et qu'il n'y avait donc plus de carnet .
Si d'autres personnes sont dans mon cas , merçi de répondre .
Cordialement .
RXDURR9
 
Bonsoir , idem pour moi pas de carnet d'entretien et même réflexion du concessionnaire
 
Comme on est hors sujet, je vais continuer dans cette voie. Si un modérateur passe par ici, il va devoir encore créer une nouvelle discussion...On va les rendre 8). D'avance merci pour l'odre que vous mettez. Sans vous on n'y retrouverait plus rien :jap:.

Je ne doute pas que le suivi est réalisé de manière informatique mais si dans quelques années, si vous voulez revendre votre Prius à un particulier, je vous conseille de faire remplir le petit carnet intitulé "entretien et garantie" à partir de la page 25. C'est un gage de sécurité et de sérieux pour le futur acquéreur.
Il faut juste le kilométrage, la date et le tampon du concessionnaire.

PS : tout va bien, j'avais pas vu que j'étais dans le bistro avec un verre à la main...
 
L'autre option est de garder ses factures et de les fournir à l'acheteur.
 
:D Donc une occasion de moins de 1000 km, sinon, ce n'est pas du tout la même discussion. :-D
C'est bien la même discussion et la P2 que j'ai achetée d'occasion (2,5 ans et 15 300 km) chez Toyota (donc avec nouvelle garantie de deux ans) a bien fait l'objet de la même visite des 1 000 km après livraison.

Evidemment, comme c'est une visite de routine (hors plan d'entretien Toyota) pour s'assurer que tout va bien et jeter un coup d'oeil il est probable que les clients pour qui tout va effectivement bien se dispensent de cette visite s'ils n'ont pas de question(s).
 
:D Je crois bien que j'avais compris... :razz:
En fait, c'est la fameuse révision des 16300 km ! :moqueur:
Attendons les réactions (et moi ? et moi ? et moi ?) :-D
 
Il y avait un véritable intérêt à la révision des 1000km autrefois, lorsque le moteur neuf était lubrifié par une huile de rodage, que les segments n'étaient pas usinés au micron, etc ...
De nos jours, à part une lecture de l'ordinateur embarqué, et surtout sur une prius une révision à 1000km est de la foutaise ... sauf si l'utilisateur n'a fait que 1000km en un an ... :cool:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,287,399
Retour
Haut Bas