Auris2 entretien/revisions/pannes/rappel

Quand le moteur est froid, ça monte au-delà de 1000tr/min, mais c'est le préchauffage. Ensuite ça descend vers 1000tr/min, mais pas beaucoup plus bas.

Sur ma Yaris essence, ça peut monter à 1200tr/min à froid, mais le ralenti peut descendre jusqu'à 550tr/min. Mais ce n'est pas un Atkinson. Et le ralenti peut facilement grimper si la voiture pompe de l'électricité ou si la clim est branchée.
 
Bonjour à toutes et à tous, révision des 30 000 km pour mon Auris 2, 260 € à Sisteron (Alpes de Haute Provence), avec (offert) réglage des phares (dur dur d'y voir quelque chose en code, sur les petites routes non éclairées, vice sur toutes les Auris 2 ?). Est ce que cela vous parait cher, correct ou bien pas cher ?
 
@KIKI13 :
Quel type de phares as-tu ?
Classique ou xénon ?
Si ce sont des classiques, les optiques peuvent être changés suite à un défaut constaté par Toyota je crois...
 
@KIKI13 :
Quel type de phares as-tu ?
Classique ou xénon ?
Si ce sont des classiques, les optiques peuvent être changés suite à un défaut constaté par Toyota je crois...

À priori KIKI13 doit avoir des phares halogènes sur son véhicule. Il me semble que les phares au xénon n étaient pas proposés sur la finition tendance. Reste à savoir si il a un modèle phase 1 ou 2...
 
Bonjour,
@inferno74 : il s'agit de phares classiques. Le garage vendait des ampoules optiblue et optibright mais m'a juste dit qu'en remontant un peu le faisceau, cela pourrait suffire... c'est sympa de ne m'avoir pas forcer la main pour les acheter... je vais faire un test.
@centvingt : il s'agit d'une phase 2... et il me semblait avoir lu que Toyota avait amélioré l'éclairage en code avec ce restylage... heureusement :) et je n'ose pas imaginer que ce que comment les Auris phase 1 éclairaient :(
 
@KIKI13 :
Les Auris II phase 1 (phares non xénon) éclairaient tellement mal qu'elles ont fait l'objet d'une campagne de rappel pour changer les optiques si je me souviens bien....
Dans ton cas, tu as une Auris II phase 2 ?
 
@inferno : oui, j'ai bien une phase 2. et je peux t'assurer que les codes éclairent vachement mal sur des routes de campagne et/ou sinueuses. Je me suis fait surprendre plus d'une fois à ne pas trop savoir où je mettais les roues :cry:
 
Ce n'est pas dans ce seul cas que le code de la route français permet d'utiliser les anti-brouillards ?
 
Oui.

Mais si les anti brouillards avant éclairaient, ça se saurait depuis longtemps.

Pour moi, ils ne servent qu'à éblouir les autres lorsqu'ils sont mal réglés ou utilisés sous la pluie.
Des longues portées en position basse sont autrement plus efficaces, mais cette configuration n’existe plus depuis au moins 30 ans.
 
@inferno : oui, j'ai bien une phase 2. et je peux t'assurer que les codes éclairent vachement mal sur des routes de campagne et/ou sinueuses. Je me suis fait surprendre plus d'une fois à ne pas trop savoir où je mettais les roues :cry:

A voir avec ta concession si les phase 2 ont le même problème que les phase 1 et donc si le remplacement des optiques peut être pris en charge...
 
J'ai une phase 1 et la réponse de la concession est qu'il n'y a pas de rappel pour mon modèle. Pourtant c'est bel et bien catastrophique. Ils m'ont juste refait un réglage... non convaincant.
Ça n'éclaire rien sur les coté :evil:et je fais arc en ciel sur le véhicule me précédent :grin:
 
J'ai une phase 1 et la réponse de la concession est qu'il n'y a pas de rappel pour mon modèle. Pourtant c'est bel et bien catastrophique. Ils m'ont juste refait un réglage... non convaincant.
Ça n'éclaire rien sur les coté :evil:et je fais arc en ciel sur le véhicule me précédent :grin:

J'ai une auris phase 1 de 2014. J'ai réussi dans ma concession à faire changer les optiques . Il y a du mieux sur l'éclairage latéral mais l'éclairage reste quand même faiblard !
 
oui mais grâce à toi , on voit bien les messages 2 X puisque tu cites le message qui précède dans ta réponse. :-D
 
Révision 90 000 kms

Bonjour,
J'ai proposé à mon fils (qui débute dans la vie active d'avocat) de lui offrir sa révision des 90 000 kms (Auris 2), en region Lyonnaise, afin qu'il soit tranquille. J'ai quand même été épaté par le tarif: 480 euros..:cry:
Ma Lotus et même ma vieille 911 me coûtent bien moins chers (je ne parle pas de ma Prius III sur laquelle je fais tout moi même)..
 
cout de la révision des 90 000

Oui c'est a peu près le tarif dans les concessions. Le surcout est dû en partie au changement des bougies. Ce que je ne comprend pas car aux US les bougies sont changées à 180 000 selon certains.:eek:
 
Oui c'est a peu près le tarif dans les concessions. Le surcout est dû en partie au changement des bougies. Ce que je ne comprend pas car aux US les bougies sont changées à 180 000 selon certains.:eek:

Sur ma prius 3 je vais les faire à 120 000 kms et non pas à 90 000 kms et elle fonctionne parfaitement..

Il n'empêche que même avec le remplacement des bougies c'est excessif ce tarif, heureusement que la fiabilite de l'auto contrebalance ces révisions exorbitantes.

En ce qui me concerne, cela me conforte sur le fait de faire moi même, car même si je perd la garantie hybride, les sommes économisées sur 10 ans me permettront de me payer les batteries HT et même un inverseur si besoin!!:razz:
 
changement des bougies

Oui je me suis fait la même réflexion, tant que le thermique tourne rond, j'ai plutot envie de les changer à 120 000.:-D
 
Bonjour,

Nous avons une Auris 2 (TS) de 12/2015 (phase 2), avec le toit panoramique.
Elle a un bruit parasite (s'approchant à une sorte de "grésillement"), dont j'ai enfin identifié la source, en appuyant (quelque soit l'endroit) sur le plafonnier des places avant, le bruit s'arrête.
Je voudrai savoir si quelqu'un connait ce soucis et comment le résoudre.

Est-ce que quelqu'un aurait l'éclaté des pièces (ou m'indiquer ou le trouver) qui se situent au-dessus du plafonnier et sur quoi il est fixé qui pourrait expliquer ce bruit parasite.

Ce bruit n'est pas présent quand il fait froid, mais il est d'autant plus prononcé quand il fait chaud, il est majoré sur mauvaise route et quand le thermique tourne mais même en EV à 30 à l'heure sur une route relativement bonne quand il fait chaud il se manifeste de façon permanente.

La position du "cache toit" n'influe en aucun cas le bruit. Seul un léger appuie sur le plafonnier fait cesser le bruit.

Merci d'avance.

Flo.
 
Bonjour @Flo218614,
J'avais le même bruit parasite sur mon auris II phase 1, et dans les mêmes conditions que tu cites....
Mais nous avons vendu la voiture avant d'avoir résolu le problème....
:jap:
 
Le grésillement ne provient pas du plafonnier en lui même mais des plaques métalliques du toit. Après avoir enlevé le plafonnier, j’ai dévissé l’ecrou qui joint les plaques noires et grises et placé un bout de chambre à air entre les plaques avant de resserrer. On verra ce que ça donne.

Plus de détails ici :
http://www.forum-auto.com/marques/toyota/sujet8466.htm
 
J ai vu ton intervention j attend avec hate ton retour surtout.....

Merci.
 
j'ai aussi ce grésillement, qu'on arrive à simuler (on entend un craquement) en appuyant sur la tôle grise.

j'ai desserré un poil l'écrou entre la tôle grise et la noire.

le craquement au doigt a disparu.

à voir à l'usage :eek:
 
J ai depose l auris pour le tss je leur en ait parlé apparemment ils connaissaient et sont intervenu. Apparemment ils ont mis des cales de mousse en tout cas je n entend plus ce bruit.
 
Bonjour,

Depuis la reparations plus de bruit parasite au niveau du plafonnier. Le TSS a reçu une mise a jour avec un patch chauffant nous verons si cet hiver nous aurons plus de soucis de buée devant la caméra.

Je suis repassé chez toyota car je pensais que le vase d expansion avait un défaut car ça faisait comme une fêlure dans le vase......le chef d atelier a été surpris comme moi mais on a été voir le vase de trois autres dont deux neuves et c était pareil donc no soucis.
 
READY paresseux

Depuis plusieurs démarrages à froid le tableau de bord s'allume sans afficher le READY, m'obligeant à appuyer plusieurs fois sur le start. Est ce grave docteur? la batterie 12 volts ne semblant par en cause. D'après le concessionnaire çà doit etre moi qui n'est pas respecté la procédure ?:sad:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,309,104
Retour
Haut Bas