conso huile

Sur mon RX 400,j' ai fait analyser mon huile 0W20 Toyota juste avant la vidange vers 200 000 kms sans en avoir ajouté ni consommé entre les 2 vidanges, résultat : nickel.
 
Avec un contrôle ponctuel unique, aucune conclusion possible.
Le RX a un moteur différent des Prius.

Sur les contrôles qui ont été effectués, tout paraît nickel.
Sur les contrôles qui n'ont pas été faits, quels seraient les résultats ?
Il existe une multitude de contrôle. Tous n'ont pas été faits.

Et l'analyse n'a été faite que par une seule entreprise. Est ce que les résultats seraient les mêmes avec une autre entreprise ?

J'ai déjà fait des analyses sur des huiles, certaines réactions chimiques ne sont pas évidentes, même pour un chimiste expérimenté.

D'après moi, il n'est pas possible de conclure quoi que ce soit de ce test, à part qu'a priori l'huile, malgré l'utilisation au E85, a gardé des propriétés correctes.

En chimie, en général on trouve ou non ce que l'on cherche.

Comme avec Lubrizol, on peut avoir beaucoup de contrôles sur des substances néfastes pour l'environnement et/ou la santé humaine, elles peuvent donner des résultats encourageants. Donc a priori, peu de risques ou dangers pour l'environnement et/ou la santé humaine.
Et pourtant, lors de la combustion, des molécules se sont probablement transformées en d'autres qui ne seront pas recherchées lors des analyses. Pourtant elles pourraient être aussi néfastes, voire davantage que celles qui seraient recherchées.

Pour l'altération de l'huile, ce phénomène existe aussi.
 
Conso huile prius 3

Bonjour a tous
Je viens d'acheter une prius 3 de 76000km de fin 2013 version lounge première main entretien concession
Elle a maintenant 79000km et jai l'impression qu'elle consomme de lhuile
Sur 4000km jai consommer environ 0,250l
Je suis un peu déçu jai peur que le problème s'aggrave
Jai l'impression que c'est surtout sur autoroute que je mange de lhuile
Je parcours 30000km par ans
Pensez vous que j'ai encore de la marge et que je peu aller très loin avec cette voiture ?
Sachant que ce genre de voiture le moteur et souvent éteint donc si pas de système hybride la consommation serait presque doublé.
Merci d'avance
 
Salut aucune idée jai que l'entretien électronique il le marque pas
Je pense de la 0w30
 
0w20, alors. Lors d'une prochaine vidange, il faudrait voir ce que ça donne avec l'huile originale Toyota 0w20 afe ou SN+.
 
Bonjour a tous
Je viens d'acheter une prius 3 de 76000km de fin 2013 version lounge première main entretien concession

...

Ca reste une consommation d'huile acceptable et que je qualifierais de "normale". Tu n'auras à remettre qu'un 1/2 litre à mi vidange.

Pour info ma P2 consommait moitié moins depuis le départ, et c'est resté stable, de 30 000 km à 120 000 km.

Ma P4 par contre ne consomme rien.


Donc surveille, et si ça ne s'aggrave pas comme pour ma P2, eh bien y'a aucun souci.
 
Merci beaucoup pour tout les réponses je vais surveiller de prêt
Je doit bientôt faire 1000km je vais bien vérifier pour savoir exactement la conso et on verras dans l'avenir


Si dautre avis je suis la
Merci
 
Ca reste une consommation d'huile acceptable et que je qualifierais de "normale". Tu n'auras à remettre qu'un 1/2 litre à mi vidange.

Pour info ma P2 consommait moitié moins depuis le départ, et c'est resté stable, de 30 000 km à 120 000 km.

Ma P4 par contre ne consomme rien.


Donc surveille, et si ça ne s'aggrave pas comme pour ma P2, eh bien y'a aucun souci.

Tu la garder jusqua combien de km ta p2 ?
J'aimerais au moin atteindre les 200000 avec avant de changer tu pense que ça peu aller ? Merci
 
Certaine voiture consomme de lhuile de le début oui mais leur durer de vie et telle réduite ou pareil qune voiture qui en consomme pas?
Il y a til des cas de voiture qui on consommer de lhuile toute leur vie et on était très loin en kilométrage?
Pensez vous que de la 5w20 serais judicieux ?
Je vie à nice donc il fait rarement froid
Merci
 
Jusqu'à 123 000 km.

200 000 km pour une P3 c'est largement possible.

Pas la peine de changer de grade d'huile si il suffit d'ajouter 0,5 litres d'huile entre chaque vidange.
 
Merci beaucoup ça me rassure
Je te tien au courant de l'évolution
 
De rien. Je pars en vacances à Nice dans une semaine.
910 km en P4 !
 
Ha cool profite bien et bonne route soit prudent
 
Ceci dit , un petit bidon d'huile de un litre bien à place dans la voiture au cas où.
La même huile que celle qui est dans le moteur bien entendu.

Et comme le dit Artur , parfois , jouer sur la viscosité de l'huile , permet , parfois , d'en consommer moins.
Çe n'est certes pas en jouant sur la qualité de l'huile que vous ferez des économies.
 
Ceci dit , un petit bidon d'huile de un litre bien à place dans la voiture au cas où.
La même huile que celle qui est dans le moteur bien entendu.

Et comme le dit Artur , parfois , jouer sur la viscosité de l'huile , permet , parfois , d'en consommer moins.
Çe n'est certes pas en jouant sur la qualité de l'huile que vous ferez des économies.
Bonjour jai dit de la 0 30 mais jen sais rien en faite , entretien chez toyota donc jespere de la 0w20 et pas de la 5w20 car si il mange de lhuile avec de la 5 j'imagine pas la prochaine vidange lol
 
Bonsoir du coup pas dautre cas similaire pour me réconforter lol
 
Ne stresse pas trop pour ça, il est normal de consommer un peu d'huile. En effet, l’étanchéité n'est pas parfaite. Un peu d'huile passe par la segmentation. Rien de grave.


Si je prends mes 4 derniers véhicules :

205 Diesel : 0,022 litre / 1000 km
Mégane 1,6 16V : 0,042 litre / 1000 km
P2 : 0,030 litre / 1000 km
P4 : pas significatif on dirait. Je vais faire une mesure précise sur 15 000 km.

:jap:
 
J'ai l'impression que c'est vraiment sur autoroute quel consomme 1200km jai vu une petit baisse
Sinon trajet travail 64km par jour pas plus de 70kmh je vaus voir si il consomme

Le problème c'est que je sais pas si elle le fait depuis le début et si le cas va s'aggraver seul le temps me le dira...
 
Oui, j'ai constaté avec la 205D que je consommais le double d'huile sur autoroute.

J'ai pu le voir car je suis passé à des trajets 0% autoroute, à 80% autoroute.
 
Merci compteurlinky pour ta patience
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,318,604
Retour
Haut Bas