kilometrotron...? ou Plus grand kilométrage parcouru

Modo fatigué...

bonjour 237000kms en 3 ans et sans aucun probleme.
 
Dernière modification par un modérateur:
Bonjour,

Ma c5 de 2004 (essence) totalisant 101000 km consomme pas mal. Mais financièrement ça n'a aucun intérêt de la remplacer par une voiture "chère".

Sauf peut-être par celle-ci ?

http://www.leboncoin.fr/voitures/232709911.htm?ca=22_s

Vous en diriez quoi ? Risqué ? Dans mon optique il s'agirait de la garder 5 ans jusqu'à 250000-300000 km. Alors que d'ici 3 ans je pense que la c5 commencera à coûter cher en entretien (courroie, échappement, embrayage...)

Vaut-il mieux garder la c5 ? Coût d'entretien ? panne de batterie à redouter à ce niveau de kilométrage ? Grand-âge à redouter ?

C'est pas sur ce millésimes qu'il y a eu des soucis avec l'écran tactile ?

On rentre une poussette et les bagages de 2 adultes et 2 enfants comme dans la c5 ou c'est plus juste ?
 
Bonjour Pattenrond,

Rentabiliser ton achat, tu le feras peut-être mais tu n'en sauras jamais rien :

1/ Soit tu achètes ta Prius et donc tu ne verras pas ta C5 se dégrader et tu ne sauras pas combien elle va te coûter.

2/ Soit tu gardes ta C5, et dans ce cas, pas d'achat de Prius, donc pas de calcul de rentabilité.

Dans le cas 1, tu peux toujours essayer d'évaluer le coût de ta C5 sur une période donnée, et il te faudra noter le coût de ta Prius sur la même période auquel tu additionneras les 6000€, pour faire une comparaison du coût total.

Tu peux faire un graphique avec en abscisse le temps, et en ordonnée l'argent. Tu compares juste le coût (mensuel par exemple) de ta C5 hors galère type changement d'embrayage, au coût de la Prius. Typiquement, la courbe de la Prius devrait être une fonction affine et la courbe de ta C5 une fonction linéaire. Tu regardes quand ça se recoupe (si ça se recoupe mais il y a de fortes chances vu qu'il est presque évident que le coût mensuel de ta C5 est supérieur au coût mensuel d'une Prius) et tu sauras quand tu as amorti ton surcoût de 6000€, sans évaluation des "galères".
 
Merci pour ces réponses. Pour les consos, je sais pas, mais même à 5-6 l ce sera moitié moins que la c5....

La probabilité d'avoir des galères me paraît supérieure avec une c5 qu'avec une Prius, qui se passe déjà de pas mal d'éléments qui fâchent: embrayage, bv, courroie de distribution etc...

Sans galère, au bout de deux ans et demi, ça vaut le coup (coût ?) d'avoir acheté la Prius.... Sachant qu'elle aura alors 196000 km et 10 ans, contre 147500 et le même âge pour la c5.

à partir de ce moment là, la prius me coûtera moins cher que la c5. Mais quid de la fiabilité d'une pii de 10 ans et 200000 bornes ?

Son espérance de vie sans problème est-elle égale à celle d'une voiture classique plus récente ? Pourrait-elle encore à ce stade assurer un service de deux à 3 ans à raison de 20000 km par an ?

Quelqu'un a une boule de cristal ? :D
 
En résumé on en revient à la question plusieurs fois posée: quid de la fiabilité des pii à fort kilométrage ? Une pii peut-elle vivre le double d'une priusthorique sans plus de déboires ?
 
Les Prius de manière générale sont des voitures très fiables, je te redonne l'exemple des taxis à plus de 500 000km et tu peux aussi retrouver quelque part sur le forum le témoignage de l'unique personne qui a eu un problème avec sa batterie HT (ils sont peut-être deux en fait).

Mais tu peux toujours tomber sur un mauvais numéro, et devoir remplacer un élément très important de la chaine hybride par exemple.

J'ai regardé l'annonce de la Prius Sol Pack 2004, c'est la même que la mienne, sauf qu'elle a en plus un radar de recul, elle a l'air bien entretenue, pas chère... à essayer ! Et sinon je ne suis pas au courant pour les pbs d'écran tactile.
 
Je viens d'aller voir sur le site du garage vendeur, elle y est affichée avec 170000 km ! :eek: Tout de suite ça la rend beaucoup moins intéressante...
 
Il faut au moins téléphoner. Les erreurs ne sont pas rares.

Dans une concession Toyota, toutes les annonces de Prius 2 avaient la même photo. :grin:
 
Petites nouvelles de ma c5: il semblerait que l'embrayage soit mort. 101000 km. Je sais pas encore combien ça coûte, mais voilà un truc que ne me ferait pas une Prius...
 
Bonjour,

J'ai ma Prius II depuis décembre 2008. Et comme je fais 250 km par jour pour aller au boulot et en revenir, les kilomètres défilent vite : j'ai dépassé les 160 000 kms

Pour la suite, il faut préciser que mes trajets sont composés d'autoroute à 95%, limitée à 110 km/h (pas envie de rouler plus vite de toute façon).

Panne mécanique : aucune

La dernière révision faite au garage fut celle des 60 000 kms. Depuis, je fais la vidange moi même, ça me prend moins de temps que l'aller-retour au garage, et ça coûte nettement moins cher.

J'ai changé les bougies pour la première fois aux alentours de 130 000 kms. Opération un peu plus complexe à cause de l'accès un peu étroit, mais rien de bien compliqué.

La consommation est en baisse depuis que je fais l'entretien moi même :cool:
  • dernier mois : 4,63
  • 3 derniers mois : 4,66
  • 6 derniers mois : 4,73
  • 12 derniers mois : 5,01
  • Depuis le début : 5,03
L'explication : l'huile mise par le garage n'avait pas la viscosité recommandée par le constructeur, ou bien le remplissage au dessus du maxi nuisait à la consommation.

Les pneus : je roule depuis le début avec 2 trains de pneus : les 4 pneus Michelin d'origine, et 4 pneus Michelin Primacy Alpin 3.
Au début du printemps 2011, comme les pneus hivers avaient déjà passé 3 hivers, je me suis dit qu'ils n'en feraient pas un quatrième, et je les ai laissés pendant l'été. Résultat : ils ont parcouru 91 000 kms, et je n'ai pas atteint les témoins d'usure !!! J'hésite à les changer ou à tenter un quatrième hiver :eek:

Quant aux plaquettes de frein, elles sont toujours d'origine...

Et enfin pour conclure : le plaisir de conduite est inchangé depuis le début !

Cordialement,
Patrick
 
Dernière édition:
Je remets une anecdote ici :

J’ai commandé un taxi Prius l’autre jour. C’était une P2 de 220 000 km. Plaquettes d’origine ! Le mec en était super content. Aucune panne, alors qu’avant il avait eu plein d’emmerdes avec des Scenic (casse turbo) et une Mercedes.

Il m’a dit que dans sa compagnie de Taxi une Pris avait dépassé les 400 000, sans problème ni panne !

Il était content car c’était assez rare qu’il rencontre un client qui possédait une Prius. Mais ça commençait un peu à la souler que 50% des clients passent le temps de la course à lui poser des questions sur la Prius. « Elle est électrique ? », etc…
 
Au début du printemps 2011, comme les pneus hivers avaient déjà passé 3 hivers, je me suis dit qu'ils n'en feraient pas un quatrième, et je les ai laissés pendant l'été. Résultat : ils ont parcouru 91 000 kms, et je n'ai pas atteint les témoins d'usure !!! J'hésite à les changer ou à tenter un quatrième hiver :eek:

Personnellement, je n'hésiterais pas, je les remplacerais.
Les pneus sont essentiels :-?:jap:
Et comme tu as déjà réalisé de belles économies, c'est le moment de t'en servir :cool:
 
jusqu'à la corde!!!

Il suffit d'une petite glissade avec ces pneus pas très frais et d'un grand "boum" pour regretter de ne pas les avoir changés! (dans ce cas, la facture ne sera pas identique...)

J'appellerai cela des "économies de bouts de chandelles"! A 91.000 kms, je pense qu'ils ont fait leur boulot...


P.S: ne le prend pas mal, Patrick, c'est pour ton bien.
 
Pour information Prius 1 de 2009, achetée à 7500 km, 100.000 km aujourd'hui. Aucune réparation. Entretenue chez Toyota. 2 trains de pneus : été et hiver (c'est mieux sur la neige et le verglas).
changer dernièrement les deux pneus avant. j'ai passé ceux de l'arrière à l'avant et j'ai monté à l'arrière des pneus uniroyal rainexpert.
j'ai trouvé la note des 90000 un peu salée, mais conforme au plan de marche de toyota.
pas question de changer une voiture qui passe partout et aussi confortable. Si je la casse, je pense acheter une yaris hybrid (à voir) ou une auris.
 
Pour information Prius 1 de 2009

Y a une erreur : soit la Prius est bien de 2009 et c'est une 2 voire une 3.

Soit c'est bien une Prius 1, mais elle est au mieux de l'année 2003. :jap:
 
Voilà je suis arriver à 275000 km et toujours rien j espère que ça va continuer encore.
Elle ne m à coûter que les révisions tous les 15000, un jeu de disque (changer à 260000) et 2 jeux de plaquettes ainsi que les pneus 80000 km pour les pneus avant en moyenne. Je n ai jamais remplacé les plaquettes arrières.
 
Pas mal.
C'est quoi ton type de parcours ?

Je roule sur tout type de route autoroute ville et route de campagne.
Par contre j ai parlé trop vite hier petit bruit de roulement je passe chez toy et verdict c est les roulements avant.
Premier frais 500€
 
A ce kilométrage, cela semble raisonnable. Par contre, moi, à 70.000, c'est plus discutable. 500 €, c'est donc pour les 2 ?
 
Speedy a réduit 3 fois la facture en passant par Oscaro et ... Point S à ce qu'il me parait. Cherche dans ses postes de la fin novembre.
 
consommation

bonjour,

1 prius 2 sept 2008 78000 km aucun problème entretien gge toy.

1 auris hsd fevrier 2011 20000km idem idem

après plusieurs marques enfin une voiture sans problème.

andré:D:D:D:D:D:D
 
Et un autre ("2 fas 4 u") tente de résister jusqu'au 500 000 miles avec une P2 de 2009** avant de succomber à son énorme envie d'une Prius V ! Actuellement il doit être entre 460 000 et 470 000 miles, soit aux environs de 750 000 km !

** Oui, ça semble incroyable, mais il est livreur de fournitures médicales et dit qu'il fait 605 miles (~970 km) par jour !
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,287,107
Retour
Haut Bas