Auris - Consommation retour d'expérience

Bonjour,

Je pensais avoir le problème inversé : je n’arrive pas à remplir le réservoir, mais je crois qu’au final la cause peut être la même.

Petit anecdote pour m’expliquer : la dernière fois que j’ai « fait le plein ».
En arrivant à la maison la dernière brique se met à clignoter et l’OdB me demande de faire le plein.
Le lendemain je vais au travail (10 Km) et pendant la pause de midi je vais à la station (4 Km), en arrivant l’OdB me signale une autonomie de … 0 Km ! :hum:
Je commence à remplir, mais le pistolet clique déjà au premier litre. Logiquement, j’insiste en repositionnant le pistolet plusieurs fois et je m’arrête à 36 l car je n’ai pas envie de déborder (trop prudente ? Soit).

Chez Leclerc j’ai moins de problèmes, car le pistolet ne clique pas de suite, mais là aussi j’ai l’impression qu’il clique très tôt.

Depuis que j’ai l’Auris, je pense que mon réservoir n’a jamais été vraiment plein, donc mes calculs de conso et d’autonomie sont plutôt flous.

Apres avoir lu le post de Tuttle je pense que l’essence de Leclerc mousse moins et par conséquence on arrive à en mettre plus dans nos réservoirs.

P.S. : Le ScanGauge est un outil très fascinant et en plus j’adore tout ces petits bijoux technologiques (voilà une des raisons pour la quelle j’ai acheté l’Auris), mais au moment n’est pas raisonnable pour moi d’en acheter un, dans mes mains inexpertes il ne resterait qu’un beau jouet.
 
Tous les pistolets n'ont pas la même sensibilité :sad:, je parlais du pistolet de la pompe :-D.

Il faut trouver aussi la bonne inclinaison de celui-ci, j'ai toujours eu des soucis avec mes Toyota.:jap:
 
'lut,

L'arrêt automatique des pistolets se fait via un petit trou situé sous le gros trou (non Ian51, ce n'est pas sale :p ) par où passe le liquide (ouai, je fait exprès, je m'enfonce...). Donc, quand ce petit orifice se trouve au contact de liquide, hop, ca coupe (aie!).
Donc, déjà, si tous les pistolets ne sont pas de la même longueur (certains dirons que la taille n'a pas d'importance, mais ce n'est pas ce que disent certaines) le remplissage ne se fera pas jusqu'au même niveau...
Ensuite, ca explique le pourquoi la 'mousse' stoppe la pompe et pourquoi parfois ca coupe tout le temps : le bout peut être abimé : de l'essence peut être envoyé du gros trou vers le petit... et la détection de l'humidité par le petit trou doit être bien réglée, ca joue a pas grand chose.

--
Alain.
 
AMHA ça ne détecte pas l'humidité, mais si le trou est bouché ou pas.
 
Si en plus il faut passer par des préliminaires ... :grin:
 
:siffle:.....Avec ton Pile-poil toi, ne te laisses tu pas influencer par les
ci-dessus histoires de pistolet ??
 
:grin:...Je songe même à acheter un bateau dont
la poupe est gonfable........:ovation:
GONFABLE: qui se gonfle à l'eau de la Fontaine et ne peut s'envoler
comme gonflable qui a deux L.
 
Dernière édition:
Ce n'est pas moi qui ai commencé, j'y pensais même pas quand je parlais de pistolet, pour une fois, ca a l'air de s'être enchainé.:jap:
 
Leçon de Glide

Le "glide" est un état dans lequel les moteurs-générateurs sont désactivés.
-Pour le moteur essence cela veut dire qu'il ne reçoit pas d'essence
-Pour les moteurs-générateurs électriques ils ne recoivent et ne fournissent pas de courant......
C'est un peu moins optimum, mais plus confortable.

A+ ;-)

Un grand merci PLANETAIRE pour toutes ces info :jap::jap:
 
Bonjour;

Sur la version lounge il est possible de mettre des phares au xeon, cela a t il une incidence sur la batterie (positive ou négative) , ne change rien ou tellement peu que c'est négligeable.

Merci d'avance.
 
'lut,

Les feux xenon consommes moins... 3.5A contre 5A pour du classique si je me souvient bien. mais il me semble qu'il y a un bref appel de courant plus important lors de l'allumage (ballast comme pour les néons), mais c'est négligeable pour la conso.

--
Alain.
 
conso

Bonjour,
depuis l'aquisition de mon Auris je ne faisait pratiquement que du Paris sur 10km départ à froid.
En étant trés calme sur la pédale j'avais une conso moyenne de entre 5.2l et 5.4l ce qui est déja bien au vu de mon parcours.
J'avais déja remarqué que dés lors que mon parcours s'allongeait la conso baissait pour un 4.3l.
Mais ce dimanche de retour d'eurodysney (moteur chaud) j'ai remis à zéro la conso et sur un parcours de 70km avec une autoroute très chargée voire embouteillée,idem pour le périph et un peu de banlieu....
Quel heureuse surprise de voire indiqué un 3.7l de moyenne:D
Donc c'est possible sans etre un as de la conduite HSD .
NB/Véhicule à peine rodé 1500km
 
Félicitations !
Je pense que c'est une des grandes qualités des hsd
On a envie d'éco-conduire avec et le résultat arrive tout seul
 
Zut, ma femme consomme moins que moi. Je remets la conso à 0 au matin et je constate au soir, elle est à 4,9 l/100. Alors que j'étais pour ma part à
5.2l/100. Je vais lui demandé des cours d'éco-conduite MDR.:-D



Pour une stat de conso, il faut partir d'un point et revenir au même point. Sinon, je sais dire aussi que j'ai fait 2.2l/100 sur 5Km en ville.
 
BONSOIR
les soldes a ROUEN :evil::216 km AR ( routes, un poil d autoroute...villages etc....)
au depart sur l odb: 4,9l.retour 4,7l/100....:-D
t° -1°...0°...... 2 adultes a bord.
a+:jap:
 
moi ca fait 3 jour que jarrive a faire 6,2 l en revenant du boulot mais plus de 7l en y allant en utilisant le bouton power de manière intéligente (avant je fesait plus de 7l aller et + de 7l retour ...

on verra si jarrive a trouve d autre truc et voir meme eventuellement un changement de parcour^^ je suis en train d'y penser
 
SLT
tu roules en BELGIQUE?c le plat pays hihihihihi
je rigole:cool: ta vitesse sur ton trajet du boulot pour les ar :tu roules a combien:eek:
car si tu as des montees pour partir de la maison c des descentes pour le retour!:jap: trouve une autre hsd (demande au cons TOYOTA le pret d une AURIS )pour voir:eek:
a+
 
non en realité le problème cest que j'ai des monté et des descente aussi bien aller que retour :p

hors les descente jles fait a froid et le moteur forcement chauffe pas vu que je doit freiner et pas accelerer ... arrive en plat en bas le moteur est toujour froid .. et roule en electrique +- en zone 30 (mais en consomant ... puisque froid! :p)

et après je remonte de l autre coté .. et comme ca mon moteur est bien chaud quand j'arrive chez moi (ou au boulot) puisque que ce soit dans un sens ou dans l autre c'est descente a froid ---> plat ----> montée

je consome plus en allant au boulot qu'en revenant et c'est certainement expliquer par le fait que la montée du boulot est une route a 80km / h je suis donc obliger d'accelerer un peu plus fort pour monter.

que la montée du retour est une route a 50km/h et donc je doit moins forcer sur le moteur.

le mieux serais de changer de pays ou au moins de ville car bon région de liège tu sais aller nul part sans monté et descendre des coline. quelque soit l'endroit que je doit aller je doit toujour monter et descendre ^^ hors apparement le HSD deteste ca! clairement! ce n'est vraiment pas son point fort^^

on verra lors du premier entretiens j'en toucherais surment un mot a mon revendeur, il est clair que je lui en parlerai^^

mais je pense pas que ce soit la voiture qui soit en cause puisque sur des trajet choisit (pour leur qualité) genre une longue nationnal bien plate (style billard) j'arrive a des 4,8 l/100 sauf que je doit jamais en emprunter dans la vie reel. dailleur en été je pense même établir un itinéraire ultra plat de 1000km avec un seul plein juste pour le fun :p on verra mais peu de chance que ca ce passe en belgique car meme les route plate en theorie ont tellement de nid de poule que tu doit tellement zigzager que pour faire 100km tu en fait 150^^
 
Bonjour Vilic
Ce que je ne comprend pas c'est que j'habite aussi sur les hauteurs et que ma femme va conduire le petit à la crèche qui est de l'autre coté de la meuse en hauteur et ensuite, elle roule jusque Namur sur le plat et elle remonte à la citadelle de Namur.
Pour ma part, je reviens par l'autoroute.

Et que ma conso est de et ceci est fait à la température de -1° à -6°C.



Je te conseil de te mettre en mode power quand tu as des fortes pentes et mettre l'aiguille à la limite power.
 
Dernière modification par un modérateur:
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,861,356
Retour
Haut Bas