Auris - Consommation retour d'expérience

:hehe: OUI ! au moins un jeu de baguettes !
...........Le riz s'tourne avec !
 
Ah, j'adore ! Notre poète décuple sa verve et me fait bien rire. Merci à lui.
 
:ouioui: Fais attention, parfois la lâve ment, et lave à tort illico ! :horreur:
 
:D Allez, je vous aide.... c'était une contrepèterie, poète, toute à votre gloire. Le premier qui trouve a gagné ! :-D
 
:pleure2: Qui fait des contre pèteries sans le vouloir.....
...........Est sur, bouché du défouloir........
...........Et, de plus, s'il ne peut la voir,
...........Il est bouché du comprenoir !
 
Sur +-300Km, avec une température pdt la journée de 12 à 18°C.
Trajet autoroute,nationale,ville.
J'ai une conso sur ODB de 4.4l/100KM

Bien à vous
 
Fiabilité de l'ODB

Bonsoir!

Je me permets de vous interpeller sur l'Auris HSd car j'ai fait un essai dernièrement, et l'ODb a affiché 3.2 l / 100 km pour un trajet de 20 km env.
J'ai beaucoup apprécié cette voiture, silencieuse, assez confortable et à l'esprit zen.
Cette sobriété exceptionnelle me parait cependant trop optimiste.
La donnée est-elle fiable?
Sinon, comment dois-je corriger et, sur quoi me baser?
 
Il faut tenir compte de la dénivelée qui peut changer beaucoup le résultat, le vent favorable..
Peut-être une vitesse faible ?
Voire un léger vidage de la batterie HT sans s'en rendre compte.

En tout cas 3,2 c'est très bon et ... possible !
Corrigé d'un léger optimisme classique des odb cela ferait plutôt 3,3 ou 3,4.

A+ ;-)
 
Les conditions étaient simples:
pas de vent, beau temps, parcours presque plat, juste quelques petits reliefs.
circulation fluide.
un peu de ville puis raz du compteur, route à 80-85 (RN), ville à 40-45 (max).
Elle semble consommer 4l sur la route et dans les 3l en ville.
Pas facile de savoir dans cette voiture qui donne l'impression de faire ce qu'elle veut dans ses choix de motorisation!
De plus, on n'entend jamais les moteurs. tout se passe dans un silence assourdissant.
Le vendeur n'a pas été ému plus que ca de la consommation annoncée (j'ai pris une photo quand même).
Tout cela me laisse à penser que l'on peut encore améliorer le score en connaissant mieux la voiture.
3.4, une fois corrigé, ca me parait être une consommation très contenue.

Bravo aux ingénieurs de Toyota pour cette technologie qui parait très aboutie!
 
Tu verras que sur un plein complet, ça oscille plutôt entre 4.7 et 5.2 en ce moment ( hors parcours à caractère exceptionnel comme la montagne, etc... )
@+:jap:
 
Les conditions étaient simples:
pas de vent, beau temps, parcours presque plat, juste quelques petits reliefs.
circulation fluide.
Conditions simples mais optimales ! Tu feras sans doute moins bien dans d'autres conditions.
 
Tu verras que sur un plein complet, ça oscille plutôt entre 4.7 et 5.2 en ce moment ( hors parcours à caractère exceptionnel comme la montagne, etc... )
@+:jap:
Ca fait une grosse difference!
sur quoi me baser, alors?

C'est avec les hybrides que j'ai les meilleurs resultats en conso.
Mon choix se portera vers le modèle le plus sobre.
 
Le RAZ du compteur supprime de la moyenne le surcroît de consommation du moteur froid.
 
Oui, je fais exprès.
Je sais que n'importe quelle voiture surconsomme les 10 premières minutes.
ensuite, la conso est stabilisée.
comme je fais peu de petits trajets, ca me semble plus realiste de cette facon.

donc, en gros, si on se place en dessous de 4l en moyenne (à chaud), c'est plutot bien, je trouve.
 
Auris dans la famille

Bonjour,

Aujourd'hui nous sommes allé à Marignane chercher une aurids HSD lounge d'occasion qui a 11500 km.
Retour à Valence par autoroute.
Deception totale, conso 6,0 l a l'ODB. j'ai roulé au régulateur.
Pourquoi? parceque la Prius II qui roulait derrière a consommé 5,4 à l'ODB

Je suis déçu par cet excès de conso mais je pense (j'espère) que la révision des 15000 apportera une amélioration.

J'attendais bien mieux de cette motorisation (vitesse réelle: 130 au gps)
 
Sur quel mode étais-tu ? norm - eco - pwr ?
:jap:
 
Elle a sans doute encore besoin de rouler pour consommer moindre
ma prius 3 vient de tomber à 4,4 de moyenne à 13500 bornes alors que je taquinais les 5l y a encore peu :cool:
 
La P II est mieux profilée et ça se trouve bénéficiait de l'aspi.
 
Quelques remarques :
- Le mode ECO ne changera rien à la conso sur autoroute.
Au pire il l'augmentera, parce qu'on aura alors tendance à trop enfoncer l'accélérateur pour obtenir une réponse du moteur.
- Hors relief accentué, sur autoroute, c'est le régulateur de vitesse qui permettra le plus facilement d'optimiser la conso.
Pour faire mieux, il faut un pied très familier avec le véhicule.
- Vu le vent de face, l'aérodynamique un peu inférieure à celle des Prius, et ta vitesse, la conso obtenue ne me surprend pas.
Elle me semble même assez dans la norme.

Il faut comprendre que l'autoroute est l'endroit ou le moteur hybride est le moins à son avantage, vu qu'il n'y a quasi jamais rien à récupérer (hors embouteillage, bien sur ! :wink: ).
C'est donc l'endroit où il consomme le plus, à l'inverse de tous les autres types de motorisations.

[A ce sujet, je t'invite à aller jeter un oeil ici :
http://prius-touring-club.com/vbf/showthread.php?p=118124#post118124
C'est assez instructif.]

Ensuite, comme il ne consomme rien de trop, un abaissement de qq km de la vitesse sur autoroute se traduit par une baisse significative de la conso.
J'évalue que, vu que tu as consommé 6 l/100 km à 130 km/h réel, à 120 tu aurais consommé de l'ordre de 5,4 l, soit 10% de moins (dans ces mêmes conditions).

Perso avec ma P3, sur une autoroute raisonnablement vallonée, je consomme de l'ordre de 5,6 l/100 km à 125 km/h réel.
On reste donc dans les mêmes ordres de grandeur.

Et en parcours urbain et périurbain, je dégringole autour des 4,9 l/100 km.

Les parcours interurbains sur nationales étant quasi inexistants en Belgique (pays trop petit ! :wink: + j'habite Bruxelles, grosse conurbation dans un rayon de 30 km), je n'ai pas de chiffres à fournir sur ce type de déplacement.
 
Bonjour à tous,

J'aime ceux qui disent, j'ai consommé 3.8L ou 3L/100KM.
Pour moi aussi,la voiture peut consommer 2.2L/100 sur 20KM.

Le but n'est pas de consommer le moins possible sur une courte distance.
Mais, c'est une moyenne de consommation sur une grande distance.
Pour ma part, j'ai fait les 790 derniers KM à une moyenne de 4.7l réél.
Et les premiers 8187KM sur toutes routes et autoroutes à une moyenne de 5.29L/100KM.
La conso augmente terriblement avec des températures basses et sur une route avec beaucoup de dénivellé.

Bien à vous

 
Conso AURIS HSD 17 "

Bonjour a tous
Pendant 5 ans 1/2, j'ai eu la PRIUS II avec une conso moyenne tous trajets sur 5 ans de 4.7 litres réels.
J'ai depuis mi-septembre 2010 une AURIS HSD en 17", sur 5000 kms ma conso moyenne tous trajets est de 5.8 litres réels. Je n'ai pas changé ma façon de conduire, l'AURIS HSD en 17" consomme plus que la PRIUS II.
Par contre l' AURIS a un gros avantage par rapport a le PRIUS, c'est la tenue de cap irreprochable sur autoroute par tous les temps rendant sa conduite agreable. Idem pour sa tenue de route, comme un kart, vire a plat.
Mes conclusions sur l'AURIS HSD 17", elle consomme plus, mais est bien plus agreable a conduire que la PRIUS II
Salutations a tous de Papyjacques en Touraine
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,861,349
Retour
Haut Bas