Le DIESEL c'est SUPER

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Grrrrrrrrr

L'OMS vient de publier les resultats sur les villes les plus polluées au monde plus de 2 millions de personnes meurent de la pollution chaque année dans le monde, la plupart en Chine et en Inde.

Mais en regardant de près on retrouve la France mais pas parmi les meilleurs élèves de la pulution.

Vous trouvez le fichier Excell sur le site de l'OMS

Je suis pas intégriste ecologiste mais
les particules PM 2,5 Paris arrive 28 eme sur 568 ville du monde
les particules PM 10 :
Paris arrive 276 eme sur 1085
Lyon arrive 315 eme
Marseille 338 eme sur 1085
Le meilleur classement c'est pour Limoges avec 725eme sur 1085​

Pour une ville qui n'a pas d'industrie lourde Paris est très bien classée mais chez les cancres.

La carte est parlante
phe_012.jpg
 
J'y vois une grosse tâche verte où il semble bon de respirer.
Ah oui, c'est les Etats Unis !
Mais ils ont des industries eux aussi !
Certes, mais ils n'ont pas de TDI qu'on a ici !
Ca doit être ça la différence car dans le genre concertation d’automobiles tu ne fais pas mieux pour l"instant.
Z'ont pas mal de défauts mais ce sont quand même eux les champions de la dépollution automobile (le CO2 n'en est pas un).
 
Chacun son avis mais on ne peut nier la performance de cet 'ECO ...'
Moralité, s'il y a en une : en matière d'hybride, va falloir faire beaucoup mieux.
Vos réactions : aie aie ...
 
Moralité, s'il y a en une : en matière d'hybride, va falloir faire beaucoup mieux.
Vos réactions : aie aie ...

3,2 L/100kms de gazole. Soit 3,7 L/100kms d'essence.

Ce sont des hypermileurs qui ont réalisés un gain de conso de 25% par rapport à la conso normalisée.

Une Prius 3 est donnée pour 3,9 L/100ms qui sont atteints par des conducteurs qui ne sont pas des hypermileurs. Tout va bien pour l'hybride, non ? :D

On leur présente Speedy ? :-D
 
Avez-vous déjà consulté la moyenne REELLE des consommations déclarées (remplissages des réservoirs - cf. spritmonotor et autres) : on est loin des 3,9 L. annoncé par Toyota et forcément un rejet de CO2 supérieur aux 89 gr prévu. Mais ce dernier sujet, vous n'aimez pas trop l'aborder.
Regardez le classement Auvergne : pas beaucoup sous les 4,5 L !
Mon impression, très ancienne d'ailleurs, reste que beaucoup idolâtre leur 'bijou'.
J'aime ma PIII mais sur bien des points, elle ne satisfait pas à mes attentes; peut-être la PlugIn ?

Je vais encore refaire flinguer mais j'en ai l'habitude : c'est la réalité de ceux qui ne rentre pas le rang.
 
Mais Luna tu as raison. C'est même l'ensemble des polluants, CO², No², CO, HC etc qui ne sont pas ceux indiqués par les constructeurs. Tout simplement parce que nos concitoyens ne font pas le cycle normalisé mixte : pas les mêmes accélérations, pas les mêmes vitesses, pas les mêmes conditions météo, pas le même chargement pas le même ...
 
Avez-vous déjà consulté la moyenne REELLE des consommations déclarées (remplissages des réservoirs - cf. spritmonotor et autres) : on est loin des 3,9 L. annoncé par Toyota et forcément un rejet de CO2 supérieur aux 89 gr prévu... .

Alors là, je t'arrête ! Sur mon avant dernier plein, j'ai réalisé une conso moyenne de 3,97 l/100 (cf mon déficonso catégorie P3). D'accord, ce n'est pas tout à fait 3,9, d'accord, c'est pas à chaque fois, mais suis quand même fier comme un poux :grin: !
 
.....Regardez le classement Auvergne : pas beaucoup sous les 4,5 L !....
Effectivement, mais le parcours ne correspondait pas vraiment pas à celui du cycle "normalisé".
je vais même te confier un secret:
il y avait des longues montées en faux plat, puis en vraie pente, suivies d'une descente où il n'aurait pas été prudent de descendre en roue libre....
il sera instructif de faire le parcours dans l'autre sens...
 
Avez-vous déjà consulté la moyenne REELLE des consommations déclarées (remplissages des réservoirs - cf. spritmonotor et autres) : on est loin des 3,9 L. annoncé par Toyota et forcément un rejet de CO2 supérieur aux 89 gr prévu. Mais ce dernier sujet, vous n'aimez pas trop l'aborder.

Je m'attendais un peu à cette réaction, voilà pourquoi j'ai rappelé dans mon post ce détail :

Ce sont des hypermileurs qui ont réalisés un gain de conso de 25% par rapport à la conso normalisée.

Ce résultat est aussi réaliste que ceux de Planétaire ou Speedy ou d'autres. Tu ne peux pas généraliser depuis une telle "performance". Alors pourquoi polémiquer ? Juste pour dire que tu préfères une Plug-in ? :grin:

Je vais encore refaire flinguer mais j'en ai l'habitude : c'est la réalité de ceux qui ne rentre pas le rang.

C'est exact. Mais franchement, invoquer ça juste pour une futile voiture, c'est un peu moyen. Faut prendre un peu de hauteur de temps en temps. :jap:
 
Pour ce qui est du parcours en Auvergne, comme l'arrivée était au pied de la descente, toute la récup d'énergie faite n'était pas comptée. Et je ne parle pas des 7°C. zut c'est fait.
 
Je me fous de la voiture (la Mondeo), je salue simplement la performance comme bon nombre d'entre vous ont salué certaines performances au volant d'un véhicule hybride.
Mais je reste sur ma position : tout avis divergent est irrémédiablement flinguer. Le PTC aurait-il les allures d'une secte ?
Quant à l'Auvergne, je la connais très bien, peut-être même mieux que beaucoup d'entre vous, cela fait plus de 15 ans que nous la parcourons dans tous les sens et même parfois plusieurs fois par an.
 
....
Mais je reste sur ma position : tout avis divergent est irrémédiablement flinguer. Le PTC aurait-il les allures d'une secte ?
....
Vu la teneur de ton message initial, ce genre de remarque est carrément petit et mesquin. Les records de conso existent depuis belle lurette avec des voitures "normales", pilotées par des experts de l'éco-conduite pour faire de la pub à tel ou tel modèle d'un constructeur.

En 2004 Honda a fait beaucoup de publicité pour un record à 3,07 L/100 pour sa nouvelle Accord CTDi... je n'ai pas l'impression que ça corresponde de près ou de loin à la réalité des consommations de ceux qui la conduisent dans la vie de tous les jours.

Idem pour ta remarque concernant le parcours consommation en Auvergne : ne connaissant ni le tracé (qui n'était pas une boucle...), ni le relief, ni les conditions météo, te permettre de dire ça au seul motif que tu "connais l'Auvergne" c'est tout simplement ridicule. Pour info, depuis mon dernier plein (réalisé en Auvergne) je suis à 4,1 L/100 et sur des routes tout à fait normales (pas d'autoroute certes, qui m'amènerait entre 5 et 5,5 L/100).

Bref, quand on veut faire des critiques il vaut mieux qu'elles soient constructives et fondées. Sinon, c'est l'hôpital qui se fout de la charité...

PS : flinguer, infinitif. flingué, participe passé.
 
Du calme!!!

Encore des propos agressifs!

Depuis Avril dernier, je consulte régulièrement ce forum et je constate, pour la deuxième fois cette semaine (je ne cite pas l'autre pseudo, les acteurs se reconnaitront....) des échanges pas très courtois.

Je ne sais pas si nous sommes en période de pleine lune ou si les chaleurs anormales de cette fin Septembre excitent les esprits mais si chacun pouvait revenir aux échanges sympathiques et constructifs habituellement exprimés sur ce forum ce serait bien pour tous.

Nous partageons une même passion donc tout devrait donc bien se passer.
 
:bravo::zen::zen:

Puissent certains comprendre le bien fondé de cette prière .... puisqu'on nous traite de secte ! :grin:
 
Même avis que Luna Belgium que je soutiens.
Ce forum ne supporte aucune idée qui sort de la ligne directrice.

C'est triste. Relisez 1984 d'Orwell les gars. 8)
 
Je ne pense pas, au contraire, la connaissance vient de la différence.

J'ai suffisament laissé sous-entendre que la Prius N'EST PAS la voiture qui me convient ou me plaît. Néanmoins, nous l'avons achetée en connaissance et l'utilisons tous les jours (122.000 kms en 5 ans et demi... :grin:jamais autant roulé).

Malgré mes propos parfois contraires à l'avis de certains (beaucoup) concernant le concept, l'idée verte, le côté écolo, .... et la manière de rouler (conduire, piloter ?), je ne me suis jamais fait incendié comme certains....

Peut-être faut-il y voir mon ouverture d'esprit plus exposée, ma littérature jamais agressive, ou ma volonté délibérée de ne pas "fighter" pour défendre des idées 'becs et ongles' face à un "contradictoire" qui ne veut pas écouter. Il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre/écouter.

J'ai mes idées, j'écoute les autres, elles me plaisent ou pas, peu importe, ma vie n'est pas de faire changer d'avis les autres; partager est déjà une forme d'écoute.

Je vous salue bien ! :jap:
 
Même avis que Luna Belgium que je soutiens.
Ce forum ne supporte aucune idée qui sort de la ligne directrice.

C'est triste. Relisez 1984 d'Orwell les gars. 8)
Si toi et les autres ronchonneurs récurrents pouviez arrêter d'étendre à tout le club ou encore plus à tout le forum les dissentiments que vous pouvez avoir avec les quelques participants qui ont l'audace de ne pas partager vos points de vue, d'abord ça nous ferait des vacances, et ensuite ça apaiserait certainement les discussions.

Luna Belgium a clairement appelé la contradiction ("Vos réactions : aie aie ..."), d'autres nous balancent régulièrement de la "secte", du "totalitaire", de la "purification ethnique" (et j'en passe) sans qu'aucun de ces messages ne soit supprimé, et vous trouvez qu'on n'est pas tolérants ? Un peu de sérieux tout de même.

Le fait que vous puissiez trouver en face de vous plusieurs personnes qui s'étonnent de vos positions parfois surprenantes dans ce forum ne signifie pas que tout le club ou tout le forum soient contre vous. D'après la page d'accueil du forum il y a actuellement 384 lecteurs réguliers et je n'en vois jamais qu'une demi-douzaine que ça amuse encore de tenter de discuter avec vous. Alors, pour tous les autres qui ont la patience de vous lire sans participer à ces vaines discussions, ayez au moins la correction de ne pas les insulter.
 
Mais ce n'est pas moi le ronchonneur. Il ne faudrait pas inverser les rôles.
 
Allez, un petit conseil envoyé au bout de ma paire torsadée du fin fond de ma cambrousse: relis le message de JeanB, sans aller jusqu'à 1984 fois mais lis plus que les 6 premiers mots.
Cela lui fera plaisir, si ;-)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,311,904
Retour
Haut Bas