Prius 2 - Consommation Retour d' expérience

silipetit à dit:
Sur mac on n'achète pas tout chez Jobs, d'ailleurs ton linux ressemble beaucoup à mac osX ;)

et tout tes trucs de facilité de linux sont pareil sur mac. Tu connais vraiment le mac ?

Sinon pour revenir à la prius, on peux pas faire vraiment ce que l'on veut, ça reste un system fermé, ce qui est normal.

oui je connais mac..et vu que quasiment tout est payant il est impossible d'avoir un système simplifié d'installation comme sur linux où, quelque soit le soft qu'on veut installer, il suffit de taper son nom dans une jolie interface qui va toute seule chercher le soft sur le net (elle sait ou il se trouve grace à une base de donnée contament mise à jour ) et l'installer..et hop. c'est tellement simple. pfiouuu.

M'enfin Mac c'est très simple aussi..c'est relativement fiable aussi ( comparé à windoze ), d'ailleur c'est pas pour rien que c'est basé sur freebsd. Mais cette obligation d'acheter le matériel chez apple, l'OS aussi, de ne pas avoir ce qu'on veut niveau hardware m'enerve au plus haut point

Mon interface ressemble en effet un peu à celle d'un mac mais c'est moi qui l'ai voulu ainsi..car encore une fois sur linux tu fais ce que tu veux.



Par contre, un point sur lequel apple est super fort : le design de ses engins. j'adore. ils sont tellement beaux que certains se vendent comme accessoires de mode ( ipod )..

Comme la prius d'ailleur, pour moi c'est LA voiture qui devrait être à la mode..tant grace à son design qu'a se technologie d'ailleur. Il me tarde d'en avoir une
 
La seule chose que l'on ne connait pas dans vos discussions c'est la consommation aux 100 Km des Mac et des PC :shock: :?: :eek:
 
Remarque MODO

REMARQUE MODO
Bonjour,

Une petite info sur les ordinateurs dans un sujet sur la consommation, ce n'est pas trop dérangeant.

Maintenant cela fait dix messages que ces remarques trainent au milieu d'autres informations en rapport avec le sujet du topic et les 4 derniers ne parlent même plus de consommation!!!!

Je vous invite à continuer la discussion ordinateur dans le bistro pour ne pas polluer ce sujet.

Ne nous obligez pas à diviser ce sujet et le déplacer nous-même, cela fait plus de travail et on n'aime pas.

Merci à tous et faible conso.
 
tu as raison.

J'ai d'ailleur une question concernant la prius. J'ai remarqué qu'à l'arret, la prius démarre le thermique toute seule pour recharger les batteries . Est ce que c'est aussi le cas avec le mode EV enclenché ? j'ai oublié de tester
 
alfa156 à dit:
...à l'arret, la prius démarre le thermique toute seule...
Est ce que c'est aussi le cas avec le mode EV enclenché ?
Non pas du tout, le mode EV force le véhicule en tout électrique, sous certaines conditions bien évidemment : charge de la batterie, vitesse, besoin de puissance,...
:cool:
 
donc, si je comprend bien, à l'arret ( dans un embouteillage par ex ), si les batteries sont vides, avec le mode EV enclenché, le thermique va se metrre en route quand même alors que la voiture est immobile?
 
ok..merci pour la réponse. Au moins comme ça c'est très clair. Donc le seul moyen de ne pas avoir de bruit ni de pollution dans les embouteillages, si la batterie est faible c'est d'appuyer sur start/stop engine :-D
 
La consommation d'énergie à l'arrêt dans un embouteillage est très faible.
A ce moment, batterie chargée, le moteur thermique va s'allumer régulièrement pour maintenir sa température. (considérons le chauffage de l'habitacle sur off).
A ce moment, tu peux le forcer en mode EV et il ne le fera plus.
Avant que les batteries ne soient complètement déchargées lorsque tu es à l'arrêt, j'espère pour toi que tu auras pu avancer un peu.

Tu ne considères ici que le facteur bruit.
En effet, si l'arrêt est assez long, le moteur va se refroidir et lorsque tu pourras à nouveau rouler normalement, tu repartiras moteur "froid".
A mon avis, il devient alors très difficile de dire ce qui as consommé/pollué le plus :
1. laisser le moteur s'allumer de temps en temps et pouvoir ensuite partir moteur chaud
2. empécher ce moteur de maintenir sa température et repartir à froid.
 
Conso sur un AR retour Paris / Rotterdam, autoroute 98 %, 130 en france, 120 Be & NL, sauf "agglos" : 100 kms/h, le tout au régulateur : 5.7 l/100.

Bref la remontée de température fait gagner 0.4 au moins !

Pour info, une Renault Scénic fuel sur le même trajet à la même heure a fait 8 l/100 .

(je ne vous parle pas du GPS, un vrai bonheur dans ces contrées lointaines !)
 
CONSO NICE MILAN

Nice -Milan-Nice 700 KM autoroute (130-150km/h :nonnon: sans régulateur)
environ 150 KM mixte nationales/ville
moyenne 6.1 L
;-)
 
Salut,

Je viens de faire un Paris => Marseille => Paris. 100% d'autoroute à un peu plus de 130 km/h au compteur avec le cruise control, j'arrive péniblement à faire 700 km depuis le plein jusqu'à la dernière LED qui clignote depuis un moment soit une consommation de plus de 6 L/100 km.

A+
 
"j'ai la même à la maison"
par contre, le passage de 130 à 120 fait perdre presque un litre ....
(test en Be et NL, où le 120 est de rigueur)
 
Conso sur autoroute

lmd à dit:
"j'ai la même à la maison"
par contre, le passage de 130 à 120 fait perdre presque un litre ....
(test en Be et NL, où le 120 est de rigueur)

1l me paraît beaucoup. En effet, de mémoire le cx de la prius est de 0,26, or plus on va vite et plus la résistance de l'air engendre une augmentation de l'effort du moteur donc de la consommation.

:dactylo:
Une expérience sur l'autoroute A6 Lyon Belleville sur Saône A/R (50 Km) 130 Km puis 120 Km me donne 0,4 l de différence sur 100 Km avec ma Prius.
Par contre cette différence était de 0,8l à 1l (par vent fort) avec ma Clio 1,6 16v atomatique. A ce titre, le cx de cette voiture est de 0,36 pour un Scx de 0,68.

Si quelqu'un connaissait la surface frontale dde la Prius, cela nous donnerait son Scx, produit de la surface par le cx.
Certes, le cx joue un rôle important dans la résistance à l'air, mais la surface frontale aussi. C'est pour cela qu'on voit des coefficients aérodynamiques améliorés sur des productions récentes, mais au résultat final plus défavorable que le modèle remplacé, du fait de l'augmentation de la taille du véhicule, et par conséquent de sa surface frontale.
 
Ce WE pascal, Aller retour Montpellier Nancy : 135 km/h (130 réel) au régulateur, que de l'autoroute (à part les 24 km de l'arrivée et de la sortie des agglomérations) Deux pleins : 5.5 l/100

Complètement satisfait avec mon ancienne voiture deux pleins aussi, mais à l'aller seulement !!

Ah j'oubliais du coup cela fait plus de 700 km abvec un plein je pense 780 avant que ça ne clignote mais j'ai refais le plein avant et j'étais à 762 !
Sinon ODb et calcul manuel : différence 0.1 l donc non significative.
 
Re: Conso sur autoroute

Phane à dit:
1l me paraît beaucoup. En effet, de mémoire le cx de la prius est de 0,26, or plus on va vite et plus la résistance de l'air engendre une augmentation de l'effort du moteur donc de la consommation.

oui, mais je pense qu'il n'y a pas que le Cx qui compte. un moteur qui "tourne" @ 120 consomme moins qu'à 130.

et ne pas oublier qu'entre temps, même si je montais vers le nord, la température en faisait autant !
 
Ce we Paris -> Lille: 4.5l (et meme 3.8 sur les 60 premiers km entre versailles et A1 (via perif de paris).

Paris -> Lille -> Paris: 4.8l (environ 500km)

Le tout à 110km/h
 
Les zozios s'égosillent :cool1: , la température augmente :youpi: et la conso descend de manière vertigineuse :cool2: Que demande le bon peuple ???
4.7 L. en ce moment sur trajets quotidiens et 20 % d'autoroute (à 120).
C'est vrai qu'à 130 ça semble faire une différence (plutôt 5.6 l).
Je suis raviiiiiiie :eek:
 
Ca y est, j'ai fini mon premier périple : 1902,6 km précisement, en 3 jours, et même pas mal ... au dos 8)
J'ai donc bien testé la Prius (20 heures de conduite), et résultat : j'adore :p
A part les côtes où l'on entend rugir la bête, sinon c'est le grand silence moteur. Il reste évidement les bruits aérodynamiques et les bruits de roulement, mais sans le ronron permanent du moteur constaté sur mes anciennes voitures, voyager en Prius est bien moins fatigant.
J'aurais quelques reproches à faire au régulateur de vitesse, mais j'en parlerai dans le post réservé à cet effet.

Coté conso, environ 6,1l/100 à 136 compteur (130 chrono je pense), et 6,3l/100 à 140 compteur (ça c'était vers la fin car j'avais hâte de rentrer :wink: )
Globalement sur mes 1900km, avec environ 300 km de nationales + villes et 1600km d'autoroute, je m'en sors à 6l/100, soit 2 litres de mieux que quand je roulais en Zafira. Mine de rien, cette Prius m'a fait économiser 50€ de carburant par rapport à la Zafira :champ:
 
Un petit point de consommation avec une température clémente:

Mixte: autoroute, campagne, petite montagne avec de très nombreux arrêts/démarrage.

690 kms........ 4,8 l

Soit 0,5 l/100 de moins qu'avec des températures plus basses


:musique:
 
Conso essence

;-) Bonjour, Lamontoie,

Et :bravo: . Je trouve que c'est remarquablement peu :cool!:

As-tu un "truc"? :eek:

Bonne journée. ;)
 
:papy: ...bien sur qu'il a un truc.....la voile !!.....sinon, à quoi servirait son fameux soufffffle du Morbihan ! :mrgreen: ;) ;-)
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,065,840
Retour
Haut Bas