Yaris restylée 2014.

extrait de l'article cité ci-dessus :
La version hybride bénéficie elle aussi d'une mise à jour. De nouveaux réglages, et une meilleure récupération d'énergie au freinage permettent, sans autre modification, de passer de 3,5 l/100 km et 79 g de CO2/km à 3,3 l/100 km et 75 g de CO2 par km.
Est ce que la Yaris Hsd première génération pourra bénéficier de ces améliorations? :razz:
@+
 
c'est vrai qu'une petite mise à jour ce ne serait de refus
 
Ce qui me gène, c'est la énième modification de la représentation graphique de la batterie.

C'est peu compréhensible du premier coup d’œil :-?

1406234072-sans-titre.jpg
 
extrait de l'article cité ci-dessus :
La version hybride bénéficie elle aussi d'une mise à jour. De nouveaux réglages, et une meilleure récupération d'énergie au freinage permettent, sans autre modification, de passer de 3,5 l/100 km et 79 g de CO2/km à 3,3 l/100 km et 75 g de CO2 par km.
Est ce que la Yaris Hsd première génération pourra bénéficier de ces améliorations? :razz:
@+

'ouais je doute que Toyota ait changer grand chose. Le protocole de l'écu qui détecte le test de consommation normalise a été amélioré mais je doute qu'en réel cela réduise la conso!
 
Non selon la doc officiel pas d'augmentation de puissance. L'argus n'a jamais été une référence ( pour eux une ct200 a une cvt à courroie... C'est dire le niveau!)
 
Ben oui, ancienne =chaîne, nouvelle =engrenages

Ou est la courroie ?
 
le configurateur pour la yaris hybride est opérationnel.
Intérieur sombre, plus une seule LED pour la DYNAMIC rétros dégivrants à la place.
pas cool la nouvelle gamme
 
le configurateur pour la yaris hybride est opérationnel.
Intérieur sombre, plus une seule LED pour la DYNAMIC rétros dégivrants à la place.
pas cool la nouvelle gamme

Et toujours ces saloperies de jantes 16 pouces sur la version top qui ne servent à rien sur une hybride à vocation économique . Mais gros inconvénient un rayon de braquage de camion pour un véhicule à destination plutot urbaine :evil: .
Sont vraiment des fous dangereux les gens du marketing Toyota Europe ( normal c'est une bande de français qui dirigent ..hélas !).

Edit , le configurateur fonctionne très mal chez moi ( safari ou firefox) avec un débit adsl de base ( 1 mo) . Ca aussi c'est mal conçu car j'ai testé pas mal de configurateurs auto et c'est Toyota un des pires !! ( ils sont pas les seuls ,mais clairement parmi les plus mauvais).
 
Bonjour,

à la lecture rapide du site de Toyota France, je note que :
- la garantie de la Yaris hybride est identique à celle des autres (3 ans -100000 Km ) : il est loin le temps ou Toyota affichait 8 ans de garantie sur la partie hybride des Prius II ... :evil:
- la Yaris Hybride n'est toujours pas dispo en 3 portes 8)
- la Yaris Hybride ne peut toujours pas tracter de petite remorque. :cry:
- la version 1,3L avec boite CVT est toujours au catalogue (qui peut elle bien intéresser ?)

Sur tous ces sujets, le restylage 2014 n'a rien apporté. C'est dommage. :cry:

A+
 
Bonjour,

à la lecture rapide du site de Toyota France, je note que :
- la garantie de la Yaris hybride est identique à celle des autres (3 ans -100000 Km ) : il est loin le temps ou Toyota affichait 8 ans de garantie sur la partie hybride des Prius II ... :evil:
- la Yaris Hybride n'est toujours pas dispo en 3 portes 8)
- la Yaris Hybride ne peut toujours pas tracter de petite remorque. :cry:
- la version 1,3L avec boite CVT est toujours au catalogue (qui peut elle bien intéresser ?)

Sur tous ces sujets, le restylage 2014 n'a rien apporté. C'est dommage. :cry:

A+

Je n'ai pas réussi à le voir sur toyota.fr, mais la garantie sur le système hybride est de 5 ans ; je doute qu'ils aient changé cela avec le restylage...

Pour ce qui est de l'absence de version trois portes hybride, l'explication est simple : il y a déjà trois variantes de carrosseries (3p, 5p classique, 5p hybride (la différence se situant au niveau du plancher arrière)). Une quatrième version augmenterait le budget développement et industrialisation... La vraie question est : pourquoi y a-t-il encore une version 3p au catalogue ? Je n'en ai jamais vu une seule... Il est vrai que maintenant qu'ils l'ont développée, elle n'est pas plus chère à produire...

Quand à l'absence de remorquage, franchement, qui en a besoin sur une citadine ?

Ce qui m'agace plus sur ce restylage est les économies de bouts de chandelles ou au choix les augmentations de prix cachées... Comme la roue de secours, par exemple ! Et pourquoi revenir aux ampoules à filament pour les feux de jour et les feux stops ? C'est rétrograde et dangereux :sad: ! Au contraire, depuis le temps, ils aurait pu mettre des clignotants à leds...

Remarquez, ce n'est pas la première économie que Toyota fait... La sangle bien pratique pour maintenir le sous-coffre ouvert a disparu au bout d'un an ! Franchement mesquin :evil:...
 
Après rien ne nous empêchera de changer les ampoules par des Leds... Si on a accès à ces ampoules, c'est même encore mieux, on aura moins l'air stupide que les marques françaises, avec leurs feux de jours qui claquent sur même pas deux ans... Et qui donnent un look, vraiment très moche!
 
Bonjour,

à la lecture rapide du site de Toyota France, je note que :
- la garantie de la Yaris hybride est identique à celle des autres (3 ans -100000 Km ) : il est loin le temps ou Toyota affichait 8 ans de garantie sur la partie hybride des Prius II ... :evil:

Sur tous ces sujets, le restylage 2014 n'a rien apporté. C'est dommage. :cry:

A+

La garantie du système hybride est de 5 ans et cette garantie ainsi que celle des batteries est prolongées jusqu'à 10 ans si un bilan de l'ensemble du système hybride est fait tous les ans. En fait après les 5 ans le bilan annuel prolonge la garantie d'un an jusqu'à 10 ans avec un maximum de kilométrés.

Tant que la voiture n'a pas atteint les 5 ans, Toyota réalise ce diagnostic tous les ans gratuitement après le prix est de 35€ en France.. Je viens d'avoir le mien en mai lors de la révision des 30000 kms, il est remis un document avec les détails et les résultats.8)

En ce qui concerne le restylage, il est un peu trop bling bling :evil:
 
Dernière édition:
Pour ce qui est de l'absence de version trois portes hybride, l'explication est simple : il y a déjà trois variantes de carrosseries (3p, 5p classique, 5p hybride (la différence se situant au niveau du plancher arrière)). Une quatrième version augmenterait le budget développement et industrialisation... La vraie question est : pourquoi y a-t-il encore une version 3p au catalogue ? Je n'en ai jamais vu une seule... Il est vrai que maintenant qu'ils l'ont développée, elle n'est pas plus chère à produire...

Quand à l'absence de remorquage, franchement, qui en a besoin sur une citadine ?


Remarquez, ce n'est pas la première économie que Toyota fait... La sangle bien pratique pour maintenir le sous-coffre ouvert a disparu au bout d'un an ! Franchement mesquin :evil:...

Pour la version 3P ,si en France c'est rare , il y a d'autres pays europeens ou cela se vend bien encore. De à la laisser en France alors que par ailleurs on supprime d'autres choix "secondaire" peu vendeur :-? ( comme une deuxieme couleur , qui existe maintenant sur la Yaris 14 , pour l'interieur ...pour ceux qui detestent les voitures corbillard...) ca fait parti des choix typiquement hurluberlus de Toyota Europe en matiere d'equipements pour ses vehicules . Faire des économies de production cela se comprend et c'est meme la base du systeme Toyota. Mais faire des choix dictés à partir de criteres marketing fait sur la base de mauvaises enquetes clienteles ca c'est typiquement du Toyota aussi hélas...L'exemple des roues 16 pouces est exemplaire. Mon CC me disait que 90% des clients qui prenaient une version equipées ainsi pestaient contre le soucis du rayon de braquage ( certains clients s'en moquent faut le reconnaitre) ..mais malgré leur remonté chez l'importateur il n'y pas de prise en compte :eek: visiblement. Le pire etant que si on prend en accessoires des roues de 16 pouces sur une version en 15 d'origine..les CC ne font pas de modif sur la direction qui conserve un bon braquage!!

Pour la remorque la Yaris est certes une citadine mais aussi souvent un "deuxieme" vehicule à la campagne ou le remorquage d'une remorque est frequent.
 
Je viens de voir la nouvelle Yaris (hélas non hybride).


Première impression, on va commencez par le pire.


- Avant : les feux ressemble trop au Verso, mais le parechoc est de meilleur qualité comme la Auris.


- intérieur : les matériaux niveaux finition sont maintenant bien au dessus d'une Clio 4 et les sièges ont une meilleur assise.


-L’arrière vraiment sobre et sportifs, une merveille
happy.png
.


Je noterais aussi des belles baguettes chromé au bas des fenêtres qui sont du plus belle effet.


Ce soir j'y retourne pour la prendre en photo
snaphappy.png
en noir.
Demain je vais a la foire de Chalons Champagne et les photos
snaphappy.png
seront aussi de la partie pour une bleue , une blanche et une rouge.
panda.png










Il y a de la ressemblance avec le verso :??:





Intérieur.








Les feux arrières sont bien rouge mais pris de plus près ils ont jaune au niveau de la photo, mais il faut ce les imaginer rouge.


Superbe ces nouvelles led.





Feux de jour avant.





Avant et après feu frein.








Baguette chromé au niveau des vitres.





Détaille parechoc avant.





Ancienne non hybride (surement trend gris atlas) et nouveau modèle en fond.





D'autres photos a suivre en Bleu, blanc, rouge.
panda.png
 
Je vois sur tes photos qu'ils ont équipées toutes les yaris de phares lenticulaires avec les fameuses HIR2, quand les futures propriétaires vont connaître le coût des ampoules, ils vont être content de Toyota.

Je ne trouve pas le restylage de la yaris très réussi? J'en ai vu une à la concession de Charleville-Mézières. L'extérieur fait très bling-bling avec ses baguettes façon "chromée" sur la calandre et l'intérieur n'est franchement pas de très bon gout. Le rangement qui se trouve coté chauffeur sur la gauche juste au-dessus de la bouche d'aération a été allongée mais pas a été réduit en hauteur, ce qui fait que l'on ne peut plus mettre grand chose dedans, je ne suis pas certain qu'une paire de lunette puisse y être rangée. Le seul point positif que je trouve est l'écran qui est plus grand.

Je ne comprend pas l'idée d'avoir abandonné l'équipement des leds sur la Dynamic, c'est un recul sur la sécurité, en effet de jour ce type d'éclairage se voit beaucoup mieux. D'autre part la plupart des marques automobiles équipent leurs nouveaux modèles de ce type de feu même à partir du bas de gamme.

Je n'avais jamais possédé de Toyota, c'est ma première, j'aime beaucoup ma voiture actuelle mais la sur cette nouvelle version cette marque me déçoit beaucoup.
 
Je n'avais jamais possédé de Toyota, c'est ma première, j'aime beaucoup ma voiture actuelle mais la sur cette nouvelle version cette marque me déçoit beaucoup.

Les changements sont d'ordre esthétique pour la majeure partie, d'autres y trouveront leur compte. Une chose est sûre : La nouveauté va attirer de nouveaux clients.

Personnellement, j'aime bien les améliorations à l'intérieur de l'habitacle.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,497,377
Retour
Haut Bas