utilisateurs mécontents

Merci, génial. Y'avait qu'à "désactiver le système d'extinction du tableau de bord" pour qu'il reste allumé.
Que la lumière soit et la lumière fut.

Euh bon... avec ma voiture précédente, il m'aura fallu 6 ans pour savoir comment laisser les feux de stationnement allumés si on retire la clé de contact.
Je ne suis pas une lumière.
 
Dernière modification par un modérateur:
Vitesse affichée

C'est donc volontairement qu'elle est augmentée avant son affichage. Et comme c'est plutôt un pourcentage d'augmentation ce n'est pas toujours le même nombre de km/h à retirer, de l'ordre de 5à6% auquel il faut ajouter l'arrondi du résultat au km/h entier soit 1% à 100 km/h et 2% à 50 km/h.

... et cette augmentation est imposée par la loi et les normes industrielles : un compteur de vitesse DOIT indiquer une vitesse supérieure à la vitesse réelle, il est INTERDIT d'afficher une vitesse inférieure. De plus, l'augmentation doit être dans une fourchette (N1 km/h de 0 à x km/h puis N2%). Je ne sais plus les valeurs de N1, N2 et x.
 
Le régulateur c'est uniquement sur autoroute ou voie express ou nationale bien dégagée. Si le régulateur se coupe en-dessous des 40 km/h, c'est qu'il y a une (bonne) raison: la sécurité. La Prius est d'ailleurs dotée de pas mal de sécurités, par exemple on ne peut pas avancer la porte ouverture, etc. C'est parfois dérangeant, mais quand on y réfléchit c'est pas idiot, et c'est une évolution inéluctable des voitures actuelles, d'ici quelques années on trouvera ça normal.

TOUS les régulateurs ont une vitesse plancher en-dessous de laquelle ils sont déconnectés. L'avantage de la Prius est dans le CVT : on peut relancer de 40 à 130 par un simple appui sur RESUME, ce que ne permet pas une boîte manuelle (mais une BVA conventionnelle le fait aussi). Sur ma tuture actuelle, après un rond-point sous les 40, pour relancer à 90, 110 (ou 130 mais rare), je suis à l'accélérateur au pied jusqu'à ce que je puisse passer la 5e et c'est là que je peux faire RES.

Quelqu'un a-t-il testé la relance 40 -> N par RES vs la relance à l'accélérateur, en terme de performances/consommation ?
 
Hum ! es-tu bien sûr que le législateur ait prévu une fourchette de différence entre la vitesse affichée et la vitesse réelle ? Cà me parait bien alambiqué ...

Les références du texte ?
 
j'ai commencé à chercher, je vous laisse finir (voir tout en bas de cette page):
http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/LexUriServ.do?uri=CELEX:31975L0443:FR:NOT
et j'ai trouvé cela, et la réglementation européenne en est peut-être une retranscription (ou l'inverse) on nous parle bien de 4km/h ? référence

En appliquant le raisonnement à une vitesse réelle de 120km/h, l'indicateur de vitesse aura le droit à une plage entre 120km/h et 136km/h affiché. si j'ai faux, faites-moi signe
Paragraphe 5.2.5, lire :
"5.2.5 Le véhicule sera essayé aux vitesses indiquées dans le tableau ci‑dessous :
Vitesse maximale déclarée par le
constructeur (Vmax)
(km/h)
Vitesse d'essai (V1)
(km/h)
Vmax ≤ 45
80 % Vmax
45 < Vmax ≤ 100
40 km/h et et 80 % de Vmax (si la vitesse résultante est ≥ 55 km/h)
100 < Vmax ≤ 150
40 km/h, 80 km/h et 80 % de Vmax (si la vitesse résultante est ≥ 100 km/h)
150 < Vmax
40 km/h, 80 km/h et 120 km/h
"
Paragraphe*5.3, lire*:
"5.3 La vitesse affichée ne doit jamais être inférieure à la vitesse réelle du véhicule. Aux*vitesses d'essai spécifiées au paragraphe*5.2.5 ci-dessus, la relation entre la vitesse affichée*V1 et la vitesse réelle V2 doit être la suivante*:
0 < (V1 – V2) < 0,1V2 + 4 km/h."
 
TOUS les régulateurs ont une vitesse plancher en-dessous de laquelle ils sont déconnectés.
Oui, sur mes précédentes voitures, le régulateur se déconnectait en dessous de 40 km/h mais la vitesse était gardée en mémoire. Passé le rond-point, on accélérait jusqu'à avoir passé les 40 (ou +), on appuyait sur le bouton "Resume", on lachait l'accélérateur et on ne s'occupait plus de rien. La voiture revenait toute seule tranquilement à 90.
Avec la Prius, il faut tout reprendre à 0. C'est vraiment galère.

après un rond-point sous les 40, pour relancer à 90, 110 (ou 130 mais rare), je suis à l'accélérateur au pied jusqu'à ce que je puisse passer la 5e et c'est là que je peux faire RES.
Pour faire cela, il faut que le régulateur ait gardé en mémoire la vitesse précédente. Avec la Prius, tu peux pas.
Quelqu'un a-t-il testé la relance 40 -> N par RES vs la relance à l'accélérateur ?
Oui, ça marche, mais j'y ai renoncé. Après une traversée de vilage à 50, je relance la voiture à l'accélérateur jusqu'aux environs de 90 avant d'appuyer sur "RES".
 
Je ne comprend pas bien ou est le problème...

Lorsque tu freine le régulateur se désenclenche automatiquement, il suffit de rappuyer sur RES pour que la voiture reprenne la vitesse enregistrée (il ne faut pas appuyer sur on-off ! )
 
Lorsque tu freine le régulateur se désenclenche automatiquement, il suffit de rappuyer sur RES pour que la voiture reprenne la vitesse enregistrée (il ne faut pas appuyer sur on-off ! )
Ben.. Non, en tout cas pas avec la mienne.
Si je traverse un vilage à 50 et que j'appuie sur RES à la sortie, pas de souci, elle remonte bien à 90. Un peu molement mais on peut toujours l'aider avec l'accélérateur.
Mais si par malheur j'ai du descendre en dessous de 40km/h, c'est foutu !

Si j'en crois le mode d'emploi (Page 181, paragraphe 1, alinéa 2), c'est bien volontaire de la part de Toyota.

P.S. Passer les rond-points sans descendre au dessous de 40, j'y ai renoncé aussi !
 
Si mes souvenirs sont bons le régulateur de la Prius ne fonctionne qu'au dessus des 50km/h.
 
Pour une fois ils sont mauvais.

Le régulateur fonctionne à partir de 40 km/h. En-dessous de cette vitesse ou bien il ne s'enclenche pas ou bien il oublie la vitesse mémorisée.
 
Hormis sur l'autoroute, je ne remets jamais la vitesse en passant par la fonction resume du régulateur:
+/ Trop brutal à mon gout
+/ Si la consigne est très éloignée, le régulateur dépasse la vitesse de consigne et la voiture ralentit alors, ça donne un effet de pompage pas très agréable.

L'accélaration au pied permet de pallier à ces inconvénients.

Concernant le "trou de mémoire" en dessous de 40 km/h, je crois que sur les Peugeot c'est la même chose, et ce n'est finalement pas plus mal, une fausse manip arrive toujours trop vite avec ces petites bêtes... Safety first.
 
Ben.. Non, en tout cas pas avec la mienne.

P.S. Passer les rond-points sans descendre au dessous de 40, j'y ai renoncé aussi !

Je n'essaye même pas. Le régulateur est un outil d'aide à la conduite quand justement il y a moyen d'avoir une vitesse régulière.

Si il y a trop de yoyo de vitesse, le limiteur est beaucoup plus pertinent dans ce cas.
 
seconde prius et moins satisfait

bonjour,
pour info, j'ai déjà fait part de ce mécontentement à Toyota par le lien club Toyota et lors d'une présentation à Paris au président France.
ci-dessous copie de mon mail toujours sans réponse:
Bonjour,
> Suite soirée du 21 avril, je me permet de vous relancer suite à mon intervention et la double réponse de votre PDG et de votre responsable marketing.
> je viens d'acheter ma seconde Prius 10 ème anniversaire que j'avais commandé en Décembre.
> Je change de voiture dans le cadre de mon entreprise tous les 2 ans, c’est la première fois que je reprend le même modèle et la même marque depuis 25 ans !
> Au moment de l'achat, le vendeur m’a indiqué que la nouvelle Prius ne sortirait pas avant 2011 et que la 10 ème anniversaire correspondait en tout point à celle que j’avais déjà à part le lecteur 6 cd et la détection de recul remplacée par la caméra et que malheureusement je n’avais pas le choix.
> En réalité, j’ai perdu en niveau de finition puisque en plus du 6 CD, la réception radio RDS est très mauvaise et que surtout j’ai perdu sur mon GPS la TMC que j’utilisais très souvent.
> La réponse qui m’a été donné à la soirée est que pour la nouvelle prius qui sort en Juin (nouvelle surprenante), je n’aurais plus à faire de choix entre caméra et TMC, sauf que je n’avais pas pu choisir !
> Sachant que j’ai fait acheter une prius à mon associée société DPii, à une de mes colistières de mon conseil municipal et un ami de mon Groupe ISO qui eux sont tout à fait satisfait car ils n’avaient pas eu la précédente.
> J’aimerai obtenir un geste commercial exceptionnel car je pense avoir été trompé 2 fois volontairement ou involontairement.
> La première fois pour la disponibilité de la nouvelle Prius et la seconde fois sur les équipements inclus dans ma nouvelle Prius 10 ème anniversaire
> Merci de faire suivre, dans l’attente de vous lire.
de plus depuis que j'ai cette Prius, j'ai signalé des vibrations dans le volant qui se sont atténuées avec le temps, réponse concession probablement les disques mais pas grave.

je ne suis pas certain aujourd'hui de reprendre une Prius et je regarde avec beaucoup d'interet ce que font les autres.
je regrette beaucoup ma première Prius avec laquelle j'ai fait 75000 km en 2 ans mais que j'ai eu beaucoup de mal à vendre, 6 mois et 6000 euros en dessous de la côte.
je précise quavat j'avais eu un jeep grand cherokee et une volvo 940, avec un service identique à toyota.
si quelqu'un peut faire suivre à toyota, vous avez mon adresse mail.
 
:lecteur:...??...6 mois et 6000 €....
...et le Concessionnaire la reprenait combien....?
 
...
si quelqu'un peut faire suivre à toyota, vous avez mon adresse mail.

Le Prius Touring Club est indépendant des constructeurs.

Le club n'intervient pas dans les relations de ses membres ou des inscrits sur ce forum avec leurs concessions ou avec leurs maisons-mères.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,312,347
Retour
Haut Bas