Virée en Libye, mais sans Prius

IPA

Participant hyperactif
Inscrit
2 Fév. 2006
messages
642
Score de réaction
574
Localisation
Perpignan
Véhicule
Tesla mod 3 LR, Yaris HSD, Suzuki Jimny
Oyez, oyez, braves gens, le récit de nos "aventures" libyennes de février/mars 2009.

Ou plutôt, lisez et voyez les quelques photos incorporées dans le texte, que vous trouverez ici : http://priustouringclub.net/librairie/mediatheque/pdf/Lybie_IPA.pdf

Et sachez que LMD mérite (et sans doute d'autres que dont je ne connais pas encore le nom) un grand merci :jap: pour la mise en forme et l'insertion sur notre site, que j'aurais certainement eu quelque peine à réaliser moi-même.

En route pour le pays de Mouammar Khadafi et pour le désert ! Et bonne lecture.
 
Miam !

J'ai découvert la Lybie il y a 3 ans, et c'est un merveilleux souvenir... Le dépaysement est total, et j'ai depuis exploré le Sahara du coté algérien aussi (avec la même agence, qui ne m'a jamais déçu).

Bravo et merci de nous faire partager une telle aventure :jap:
 
Magnifique pays. super récit.J'y suis allé 2 fois dans l'Oubari et l'Akakous. Mais pas pour faire vroum vroum. A pieds. La seule façon de vraiment découvrir le pays à mon avis. Pas de bruit, pas de pollution. C'est ma drogue à moi. marcher dans le désert. Toute la journée.

Voici quelques photos de l'Oubari. Loin des Lacs trop touristiques (Gebraoun notament. Fuyez..un vrai piège à touriste). Préférez les petits lacs. comme Oum el Ma

3480610628_52a4c44f9a.jpg


3479775833_185e4680eb.jpg


3480580960_c117c5d175.jpg


3479766491_a645d8a6b1.jpg


3479763977_a4b724c503.jpg


3480571748_8138c7f358_o.jpg



Pour les amateurs de déserts (dont je fais partie, vous l'aurez compris) le top reste sans nul doute l'Algérie. Les plus beaux coins du Sahara, c'est là bas. En voici quelques photos :

3125242197_8e117c4bd3.jpg


3126061864_4eb947b5ba.jpg


3126044260_9fb19aedac.jpg


3126002634_c0c60c9cc4.jpg


3126073092_209ec5d5ef.jpg



Prochaine destination : la Tadrat au sud est de Djanet. Algérie toujours. Et peut-être un jour le Ténéré au Niger. Quand Areva et le gouvernement Nigerien auront décidé de cesser de tout saccager. Mais pour l'instant..c'est la guerre

a++

Richard
 
Très belles photos du désert algérien !
Pour la prochaine fois, on tentera la Tunisie.
Ca nous rapprochera petit à petit de l'Algérie ...
A pied, non (polyarthrite). En 4X4, oui, mais sans vroom vroom, on est de tempérament plutôt calme de ce côté là. Evidemment, quand on est aux mains de "Roger", c'est une autre histoire, mais lui, c'est seulement pour la route qui conduit vers le désert.
 
Chapeau pour la qualité et l'esthétisme des photos.
 
Très belles photos du désert algérien !
Pour la prochaine fois, on tentera la Tunisie.
Ca nous rapprochera petit à petit de l'Algérie ...
A pied, non (polyarthrite). En 4X4, oui, mais sans vroom vroom, on est de tempérament plutôt calme de ce côté là. Evidemment, quand on est aux mains de "Roger", c'est une autre histoire, mais lui, c'est seulement pour la route qui conduit vers le désert.

Il aurait fallut que tu commence par la Tunisie puis la Libye et non l'inverse. C'est quand même beaucoup moins grandiose. Et puis, la Libye du sud est plus proche de l'Algérie que la Tunisie. Déja, geographiquement, c'est la même Tadrart (chaine montagneuse) qui commence en Libye par l'Akakous pour finir dans le sud Algérien, et en plus, c'est la même population, des Touaregs. Ghat en Libye est d'ailleurs très liée à Djanet en Algérie. Souvent on trouve des membres de la même famille dans les 2 villes. Point de Touarg en Tunisie par contre. Rien à voir.
 
Merci pour ces tuyaux. A l'occasion, on en reparlera peut-être, soit ici, soit par MP. Là, je suis en déplacement et je n'ai guère le temps, et pas souvent de liaison internet !
 
Ca marche.

Je ne peux que te conseiller l'Algérie. Par contre, niveau formalité, c'est vrai que c'est pas très pratique, il faut une attestation d'hébergement pour obtenir le visa. Mais ça en vaut largement la peine.
 
Oyez, oyez, braves gens, le récit de nos "aventures" libyennes de février/mars 2009.

Merci pour ce récit passionnant et illustré que j'ai lu d'une traite.
Les ciels étoilés des déserts sont extraordinaires à contempler et la partie vadrouille en voiture m'a rappelé des excursions de plusieurs jours au fin fond de la Guinée.
Pas les mêmes paysages mais beaucoup de surprises et de rencontres.
 
C'est clair. Lors de mon dernier trek en Libye justement, je me suis réveillé en pleine nuit et j'ai cru qu'il y avait un nuage au dessus de nous. Au bout de 2 secondes d'attention, il s'est averré que c'etait la voie lactée en fait. C'était une nuit sans lune. on y voyait très bien sans lampe. C'est très impressionnant. Ca peut paraitre exagéré, mais c'est exactement ce que j'ai pensé au début. L'amas d'étoile était tellement dense, qu'il formait une masse blanchatre
 
Dernière modification par un modérateur:
je me suis réveillé en pleine nuit et j'ai cru qu'il y avait un nuage au dessus de nous.
:) Et tu as cru a la proche manifestation de ta Libye d'eau !.......:grin:
 
Voyages au Maroc

Bonjour Messieurs,

Je compte partir au Maroc, à Fes exactement vers la mi-juillet pour une semaine en Prius avec ma famille (mon épouse et moi et mes 2 enfants de 6 ans et 8 ans), pourrai je avoir des conseils et des renseignements utiles pour m'eviter quelques désagréments, ainsi que la liste des hotels ayant un parking privé et gardé.
Merci pour la réponse.
michel31.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,312,715
Retour
Haut Bas