Prius 2 - Carburant E85

Bonjour !

C'est pas un peu simpliste et confus, tout ça ? Des agriculteurs criminels qui cultivent de l'huile de palme, du manioc, du soja et de la canne à sucre en plus du maïs et de la betterave, et le tout à grand renfort d'OGM pour produire un carburant qui tue (nécrocarburant ...) ! Il ne faut pas de tromper de cible, c'est le diesel et ses particules mortelles qui font des victimes par milliers en ville (en France ...), pas l'Ethanol !
De plus, au vu de la flambée actuelle du prix de l'essence, je préfère largement faire deux pleins sur trois d'E85 et un d'E10 pour soulager mon porte-feuille. Surtout que je suis persuadé de l'innocuité de ce carburant sur les composants de mon véhicule. Et je rajoute aussi que je suis tout aussi persuadé, enfin, c'est ma conviction profonde, que l'E85 est globalement moins polluant pour la planète que que le SP95 ou que le SP98, même si tout n'est pas encore parfait dans la filière ... Quand à l'argument de l'augmentation des cours des matières premières à cause justement des cultures destinées à la production de l'Ethanol, je n'y crois pas, je pense que c'est tout simplement de la spéculation boursière, tout comme l'augmentation du prix de l'essence en ce moment du fait de la crise (de la révolution) en Libye.
Mais bon, je ne crois pas être capable de te convaincre, Nikkor. En attendant, je roule à 0,85€ le litre deux pleins sur trois ...
@+!
Gidu
 
Il ne faut pas de tromper de cible, c'est le diesel et ses particules mortelles qui font des victimes par milliers en ville (en France ...), pas l'Ethanol !
Si ... dans les bistrots ... ;) :grin:
 
... un peu simpliste et confus, tout ça ... agriculteurs criminels qui cultivent de l'huile de palme, du manioc, du soja et de la canne à sucre en plus du maïs et de la betterave, ... En attendant, je roule à 0,85€ le litre ...

Il faut arrêter de travestir mes propos au sujet des nécrocarburants français.
Tout le monde, qui connaît un peu la campagne, aura fait la part des plantes en France qui rentrent dans les nécrocarburants, malgré la petite manip sur l'huile de palme, le manioc, le soja et la canne à sucre.
Vous ne savez pas que l'on se sert de l"huile de palme pour faire du gazole, même si ce n'est pas en France encore ? Mais cela vient.

Je ne cherche pas à vous convaincre, car c'est le simple prix à la pompe qui vous guide dans votre choix immédiat, comme ceux qui choisissent la voiture mazoute chez le concessionnaire pour payer moins cher le plein. Vous vous servez en nécrocarburants pour simplement payer moins cher à 0,85. On a compris cela.
Les éventuels ennuies mécanique dû à l'utilisation de l'éthanol dans une voiture non flex, vous les repoussez, en passant que cela arrivera une fois la voiture passée à un autre ou vous touchez du bois.

Quand votre carburant subventionné occasionnera la panne éventuellement irez-vous claironner aussi fort que vous l'avait fait parce que c'était à 0,85€ le litre ? J'en doute.
Le premier accusé sera la voiture et le constructeur.

Et oui, malgré vos dénégations, l'agriculteur chimique pollue considérablement l'environnement et l'alimentation à un degré de nocivité bien aussi inquiétante que l'autre pollution. Il n'y a pas que la pollution visible des villes, mais aussi dans les campagnes et surtout dans nos assiettes ensuite.

Quant à l'augmentation des prix des aliments dans le monde, ils sont évidement impactés par les surfaces cultivées réservées aux nécrocarburants. En 2 ans, entre 2005 et 2007, la part du maïs destiné au nécrocarburant est passé de 5% à 23% aux USA. Pour les autres plantes la tendance est identique. Et en France, on copie.
 
Dernière édition:
Ah ! Une nouvelle diatribe de Mossieu Nikkor.
 
On est toujours la Peugeot 3008 HY4 d'un autre ... :-?
 
Agriculteurs "polluants les sols" ou pression stratégique sur des peuples entiers pour continuer à payer notre pétrole pas cher, nous dédouaner des conditions opaques d'extraction et de dégradation des sites d'exploitations de pétrole, des catastrophes (exxon valdez, amoco, erika, plates formes en haute mer...).

Aucune solution n'est idéale...
 
économiseurs rhp system

J'ai fais une petite recherche sur : économiseurs rhp system/jpl-innovation.com
Je vais me faire huer, bien sur ... :cool: ... sinon, ce ne serait pas drôle :roule2:
Je n'ai pas eu de résultat positif en recherche sur le site :cry:
Je veux parler des aimants à placer sur la durite d'arrivée de carburant avant l'injection, je ne pense pas que le carburant soit magnétisable, pourtant ils prétendent qu'un magnétisme suffisemment fort ordonnerait les molécules et en faciliterait le mélange à l'oxygène, qui ferait passer le taux de carburant efficacement brûlé de 68% en système normal à 85% dans ce cas.
On peut en rire, bien sur, ou s'assurer des résultats. :hum:
Je l'avais déjà essayé dans les années 80, mais l'aimant n'était pas puissant je trouve, donc pas ou trop peu de résultat. :evil:
Les brevets sur ce principe auraient été achetés par les pétroliers dans les années 50 et étouffé mais le principe aurait été utilisé pendant la guerre ... j'était trop jeune :evanoui:
ce qui expliquerait que le principe ne soit pas exploité par les constructeurs
Certains d'entre-nous en auraient-ils fait l'essai ou auraient-ils des infos sérieuses sur le sujet ?
 
bonsoir milou

je te suggère une petite recherche sur google avec les mots suivants: "aimant essence arnaque".
bonne lecture....
 
Pourquoi les constructeurs developperaient-ils l'injection directe, le down-sizing, les systèmes hybrides, les alternateurs intelligents, l'injection haute pression... S'il suffisait de mettre un aimant sur la ligne d'alimentation en carburant pour économiser du carburant ?

Des fois, les gens manquent vraiment de logique. Et Un brevet déposé ne garantit l'exclusivité qu'environ 25ans au mieux.
 
Tiens, en sortant du concessionnaire pour cause de pompe hybride et entretien, j'ai voulu aller ravitailler en E85 chez mon habituel caviste et bien figurez-vous que la pompe est à sec !!! Mon petit doigt me dit qu'avec la montée du prix du carburant il y en a beaucoup qui s'essaient à l'alcool…
 
Alors, après un plein au E10 pour cause de milieu de campagne dans la Bretagne, j'ai pu remettre du E85 avec un résultat pour le moins étonnant, j'ai la même consommation pour le même parcours et les mêmes conditions. Que penser ?????
 
Idem à Total Aix en Provence (près de l'hôpital), plus d'E85 depuis une semaine....
Ils se contentent de scotcher la poignée de la pompe alors que le prix reste affiché
sur le panneau principal. Une fois garé on fait le plein au SP plein tarif ! :sad:
A+
 
bonsoir milou
je te suggère une petite recherche sur google avec les mots suivants: "aimant essence arnaque".
bonne lecture....

En fait les aimants sont tellement puissants qu'ils démagnétisent toute carte bancaire et de ce fait on ne peut plus acheter de carburant et donc on n'en consomme plus...:grin:
Allez, au dodo litaire !:ronfleur:
 
Tiens, en sortant du concessionnaire pour cause de pompe hybride et entretien, j'ai voulu aller ravitailler en E85 chez mon habituel caviste et bien figurez-vous que la pompe est à sec !!! Mon petit doigt me dit qu'avec la montée du prix du carburant il y en a beaucoup qui s'essaient à l'alcool…

L'explication lundi à la radio : les vendeurs de kit E85 (juste le boitier, y a pas de nouvelles tuyauteries ni de corrosivité, d'ailleurs mon bidon d'E85 est toujours en état et les tuyaux qui sont dedans depuis l'année dernière ne sont pas bouffés, c'est bizarre non ?) sont débordés, les prix des kits sont passés de 350 à 700€ :sad: et ça ne ralentit pas la demande ...
 
J'ai une station qui en propose a 15 min de chez moi, mais je n'ose pas à cause de ma garantie ...
 
parkerbol à dit:
L'explication lundi à la radio : les vendeurs de kit E85 sont débordés, les prix des kits sont passés de 350 à 700€

Ah ok !!! J'avais totalement oublié l'existence de ces boîtiers.



parkerbol à dit:
(juste le boitier, y a pas de nouvelles tuyauteries ni de corrosivité, d'ailleurs mon bidon d'E85 est toujours en état et les tuyaux qui sont dedans depuis l'année dernière ne sont pas bouffés, c'est bizarre non ?)

D'ailleurs on a avancé sur ce sujet ? Ou ça reste toujours le même grand mystère ?
 
y a pas de mystère en fait ! la corrosivité supposée, ça me semble surfait ! les bidons d'éthanol lampant sont les mêmes que les bidons de fioul lampant !
 
C'est une invention des pétroliers ces risques de corrosion. Tant mieux, il reste plus de bioéthanol pour les autres :)
 
Après mon troisième plein à l'E10 où je viens d'atteindre les 1000 km, je viens de passer à l'E85. C'est bizarre, je m'attendais à une hausse de consommation à l'odb, mais je suis au même niveau que le plein précédent en E10 au bout de 100 km : 4.5l/100

Est-ce que l'odb devient moins fiable en E85 et ne prend pas en compte le surcout de consommation, ou bien est-ce moins qui continue à m'améliorer (sans compter la température qui remonte) ?
 
Si l'obd tient compte de l'augmentation dès la moindre goutte d'E85 puisque l'ECU modifie en permanence le volume d'essence injectée en fonction du ratio essence/air.
Cependant, quel pourcentage d'E85 as tu mis sur ton plein ?
 
Après mon troisième plein à l'E10 où je viens d'atteindre les 1000 km, je viens de passer à l'E85. C'est bizarre, je m'attendais à une hausse de consommation à l'odb, mais je suis au même niveau que le plein précédent en E10 au bout de 100 km : 4.5l/100

Est-ce que l'odb devient moins fiable en E85 et ne prend pas en compte le surcout de consommation, ou bien est-ce moins qui continue à m'améliorer (sans compter la température qui remonte) ?

l'augmentation de la consommation arrive après 150km d'un plein 100% E85 tout comme l'allumage de défaut moteur.

Petite remarque durant l'hiver le voyant défaut moteur s'était éteint il vient de se rallumer au dernier plein E85.
 
Depuis qu'il fait meilleur je me suis remis au 100% E85, et je n'ai encore jamais eu le fameux vouant moteur d'allumé. J'en suis à 20000 km maintenant.
 
Euh la voiture marche peut être bien avec ton E85 mais tu fais en moyenne au moins 6.2 à 6.5 litres au cents , ce qui est pas mal je trouve ... :hum:

Moi pour le moment je ne mets que du 95 SP et ma foi, j'ai toujours à peu près entre 5.2 et 5.4 , printemps /automne et 5.9 en moyenne en hiver avec parfois de ci et de là moins de 5 litres au cent mais en gros sur une année je fais 5.2 +/- 0.3 litres donc , on peut dire que le E85 fait de la prius une soiffarde ... :|
 
chaque cas est particulier en fonction de l'usage

Euh la voiture marche peut être bien avec ton E85 mais tu fais en moyenne au moins 6.2 à 6.5 litres au cents , ce qui est pas mal je trouve ... :hum:

Moi pour le moment je ne mets que du 95 SP et ma foi, j'ai toujours à peu près entre 5.2 et 5.4 , printemps /automne et 5.9 en moyenne en hiver avec parfois de ci et de là moins de 5 litres au cent mais en gros sur une année je fais 5.2 +/- 0.3 litres donc , on peut dire que le E85 fait de la prius une soiffarde ... :|
il faut relativiser les choses en fonction de ses propres moyennes dans mon cas:
• SP95 5.78 l/100km sur 13783 km
• Ethanol 6.38 l/100km sur 5602 km
ma surconsommation n'est que de 10% en l'ethanol je suis loin des 30% de surconsommation sur l'ethanol je devrais être à 7,51l/100km.
 
(sans compter la température qui remonte) ?

C'est probablement cela. La température ambiante, la longueur des trajets et le sens du vent sont des éléments déterminants pour la consommation.

Pour ma part, j'ai constaté une augentation de 20 à 30% de la conso avec 75% de E85 mais les conditions étaient-elles les mêmes ? Je ne sais pas !
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,112,571
Retour
Haut Bas