Prius+ - Equipements et accessoires divers

:non:..T'es pas le genre de gars à se prendre les pieds dans le tapi....toi....!
 
les tapis c'est comme les pneus , un jeu pour l'hiver et un jeu pour l'été , du moins , quand on habite dans le noooorrrrdddddd :grin:

Je faisais ça avant, jusqu'a ce que je m'aperçoive que le caoutchouc c'est vraiment plus pratique.

Niveau esthétique c'est pas le top, mais j'ai la fâcheuse tendance à regarder devant moi lorsque je conduis, donc... 8)

Et pour l'entretien, un coup de jet et hop ! :cool:
 
A la seule différence que toi , tu habites à l'abri du soleil :D :grin: bon celle la, elle est juste pour rire hein.

le caoutchouc , ça glisse hein. c'est bien pratique en effet mais c'est juste pas beau. d'ici 4 à 5 semaines , je vais les remettre et remiser les tapis " tissus' après un bon nettoyage :sad:.
le tapis côté chauffeur s'use à l'emplacement du talon droit :sad: malgré les épaisseurs en mousse que j'ai placé dessous. :evil: mais bon , après 4 ans , non , disons plutôt 4 bonne saisons. :-?
 
Tapis de coffre

Question aux marchands de tapis :wink:

Quelle solution avez pour le tapis de coffre ?
Il existe aussi des tapis caoutchouc mais qui ne couvrent plus quand les 3 sièges du milieu sont repliés, et qui gênent quand les 2 sièges du coffre sont dépliés.

Un temps, j'avais un paillasson ikea qui faisait pas trop mal. Le dessous antidérapant le stabilisait bien sur la moquette de coffre, et ce paillasson pouvait se bouger facilement.
Avez-vous mis des bouts de moquettes, cartons, tapis d'Orient, étoffes soyeuses... ? :-D
 
J'avais acheté une protection 3D pour le coffre. Ca ressemblait à un tapis caoutchouc rigide. C'était une solution parfaite pour la P+ et d'une grande facilité pour le nettoyage.

Pour mes P2, je n'en avais pas trouvé, donc c'était resté tel quel.
 
Bonjour a tous,

Je ne sais pas trop si je dois parler de ça ici mais j'ai fait l'acquisition de ma première hybride il y a 3 semaine, une belle prius + plus d'occasion.

Franchement le pied, y a juste un truc qui me chagrine au niveau des capteurs de recul... ca déconne.
Je m'explique, je passe la marche arriére le boitier dans le coffre fait bip bip bip pendant quelque second puis il se met a faire un bip long comme si il y avait un obstacle et au bout de quelques seconde il se coupe.
J'ai un interrupteur dans le coffre pour désactiver le système quand ont met un porte vélo par exemple.
Je l'active, plus de bip bip bip, mais au bout de quelques seconde le bip long reviens et ca se coup ensuite au bout de quelque seconde.
Ma question: est ce que c'est le boitier qui déconne ou bien les capteurs?
Le syteme est d'origine cobra 10R 03 0426 .
J'ai brancher le TIS sur la voiture mais rien n'indique le boitier. je pense que c'est normale car le boitier a beau être d'origine il est juste alimenter a l’arrière et ne communique pas avec ECU de la voiture .
Merci d'avance pour vos retour d'experience.
Xavier
 
Oui peut être, mais comment expliquer ce que ça fait quand je désactive les capteurs,🤔🤔🤔
 
Cobra fabrique pour plein de marques et ce boitier sert avec les mêmes références chez Toy, Nissan, Renault, Mazda, Mercedes,....


Le tout est de voir si il a été monté en after market.... et si un / des capteur(s) ne déraille(nt) pas complètement.


:jap:
 
Barres de toit

Bonjour à toutes et à tous
J'ai changé ma P+ cet été :mrgreen: et j'ai besoin de remettre mon coffre de toit pour nowel (bah oui, on part chargés !). J'ai les barres de toit Toyota que j'avais acheté avec mon ancienne P+.
J'ai un petit soucis avec l'une des portières ; la cale de 5mm qui sert à vérifier l'espacement entre le pavillon et la porte ne passe pas. Du coup, je me suis rendu à la concession et là... stupeur :eek: Personne ne sait ce qu'il faut faire.
On me propose de me poser mon coffre moyennement finances (la bonne blague)... du coup, à part les qques commentaires plus loin dans le post, avez-vous déjà eu ce soucis et si oui, ça s'est terminé comment ?

Merci de vos réponse :-D
 
J'ai eu ce souci avec ma PIII achetée neuve. Il s'en foutent. Je leur ai montré la notice de montage des barres achetées chez eux. Réaction : ça coûte xxx euros pour régler les portières, il faut que tu le payes parce que Toyota ne paye pas l'intervention.

En fait, tu le paieras quand tu revendras la voiture avec les joints de portières déchirés, que ce soit à un particulier ou en reprise chez Toyota.
 
:pardon:.....Pourtant, c'est enfantin......dégonfler un peu les roues.....!
 
un P'TI HS.
un chauffeur poids lourd constate de ce qu'il ne passera pas sous l'pont 8).
De ce fait , il bloque la route.:evil:
je descends de voiture et lui demande ce qui se passe. de me répondre " ça ne passe pas" .
de lui demander si il est équipé d'un compresseur , sa réponse est OUI.
je lui dit , " tu dégonfles les pneus , tu passes le pont et ensuite tu regonfles tes roues".
de me dire " mais ça ne va pas la tête ? " C'est au dessus que ça gène , pas dessous .:grin::grin::grin:

fin du P'TI HS. :-D
 
Cela va être compliqué d'expliquer qu'ils me facturent quelque chose alors que ce sont des barres pour la voiture qu'ils m'ont vendue :sad:


Cela veut dire que leurs produits ne sont pas compatibles... et ça, c'est leur problème (enfin ça devient le mien justement).


Je n'ai plus la doc et il me faut la référence des barres Toyota pour la P+ (modèle de 2013).
En effet, j'ai appelé le service client qui m'a demandé la référence. En fonction, ils enverront les consignes à la concession. Quel b..el :grin:
 
Salut à tous !
Je cherche un porte vélo hayon pour ma P+ mais je n'arrive pas en trouver un certifié compatible P+.
Je pense à celui là :
https://www.amazon.fr/Mottez-Porte-...=1523774653&sr=8-15&keywords=porte+vélo+hayon

mais même sur le moteur de recherche de Mottez ils ne connaissent pas la P+... comme souvent:cry:

Bonjour,

L'avez-vous acheté ?

Je cherche comme vous un porte-vélos pour notre P+ mais je suis un peu paumé...
Tous les supports à sangle sont-ils ? Que faut-il regarder ?
Nous concernant, pas de vélo électrique, juste les vélos des enfants (max 7 ans) et éventuellement un ou deux VTT d'adulte.
 
Bonjour,

L'avez-vous acheté ?

Je cherche comme vous un porte-vélos pour notre P+ mais je suis un peu paumé...
Tous les supports à sangle sont-ils ? Que faut-il regarder ?
Nous concernant, pas de vélo électrique, juste les vélos des enfants (max 7 ans) et éventuellement un ou deux VTT d'adulte.

Hello,

Je relance ma question :cool:
 
Je n'en ai toujours pas acheté... par risque qu'il ne convienne pas même si normalement la plus part d'entres eux devraient fonctionner.

Le tout est de pouvoir le rendre si il ne s adapte pas à la voiture.
A chaque fois que je pose la question (norauto, feu vert,etc.) J'ai toujours la même réponse : ils n'ont rien qui soit adaptable. Et refusent que je leur rendre s'il ne s'adapte pas...
Ils ont même appelé Thule directement et officiellement aucun n'est adapté a la p+ car n ont pas essayés leur modèles dessus. Et même si ils disent que certains doivent pouvoir s'adapter sans problème, ils ne peuvent pas dire lesquels...
Si quelqu'un a une reference qui fonctionne...:eek:
 
Ben moi j'ai un porte-vélo monté sur ma Prius+ (achetée d'occasion) mais je n'ai pas de vélos ! ;-)

C'est une grosse boule qui est placée en bas. Je peux essayer d'aller prendre une photo. C'est ça que tu cherches ?
 
Merci qui ? :grin:

Tu peux mettre n’importe quel porte vélo pour attelage....
Par contre je n’ai jamais voulu le porte vélo sur hayon..... ce qu’il cherche.

Trop de risque que cela glisse un peu avec les vibrations et abime la peinture....

Question de choix.:jap:
 
Merci Thierry !

Oui le système sur le hayon cela me semble moyen.

C'est quel support de vélo que tu avais pour monter sur la boule ?
Quand les enfants seront grand, certainement que j'aurai finalement une utilité pour cette boule !
 
Un Thule pliable 2 vélos et qui supporte 2 électriques.

Le même vendu en concess mais plus cher.....
Acheté chez Norauto pour environ 500 euros avec une housse.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,275,666
Retour
Haut Bas