Pastilles "écologiques" alias Vignettes Crit'Air

On peut aller en Allemagne sans pour autant entrer dans Francfort ;)

Pour la vignette, c'est pour entrer dans les (centre) villes qu'il est nécessaire de l'avoir.
 
Il me semble qu'avant cet été, les Crit'air2 d'occase étaient encore dans le dispositif de prime en remplacement d'un vieux diesel à la casse.


En effet merci pour l’info. Seules les crit’air 2 récentes (immatriculées depuis septembre 2019) ouvrent droit à la prime :(.
https://www.legipermis.com/estimation-cote-voiture/prime-a-la-conversion.html

Hum... ma P2 2004 ré-immatriculée en octobre 19 devrait y avoir droit non ? :) :)



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Ca se tente ...
Tout dépend si c'est la date d'immatriculation ou de première immatriculation qui est prise en compte.
 
Du coup : nouvelle immatriculation, la mention énergie est passée de "ES" à "EH", et j'ai maintenant la mention EURO4. Je suis passé de Crit'Air 3 à Crit'Air 2.

Attention ne te rejouis pas trop vite:
Le calendrier des interdictions devrait ensuite être calé pour l'intra et l'extra muros de Paris.
En 2022, bye-bye les véhicules avec la pastille Crit'Air 3.
En 2024, ce sera la Crit'Air 2.

Source
 
Bannir les Crit'Air 2 en 2024, c'est pour inciter à acheter des véhicules neufs ou très récents en Crit'Air 1 en moins de 5 ans. Comment renouveler le parc automobile rapidement ?

Dans ces 5 ans, il y aura toujours trop de thermiques classiques vendues....
 
dans les 5 ans les nouveaux thermiques auront droit de rouler mais nous avec nos PII de 15 ans non!
 
Personnellement, je n'achèterai plus de thermique, sauf éventuellement pour faire un rétrofit quand il sera légiféré.
Donc soit j'achète une hybride plus récente en Crit'Air 1, soit j'attends et je passe sur de l'électrique pure.

Pour le moment en hybride ou en électrique pure, le choix est assez limité pour mes besoins, aucun véhicule 7 places sauf les Prius Plus, RX450HL, ModelX, à un prix non accessible à toutes les bourses.
 
Donc attends un peu, d'ici là tu n'auras plus besoin de7 places. :grin:
Problème résolu.
 
Pourquoi je n'aurais plus besoin de 7 places ?
J'ai anticipé le besoin, à l'heure actuelle, il me faut une 5 places.
Acheter une 5 places puis devoir acheter une 7 places 4 - 5 ans après, je trouve ça dommage.
4 - 5 ans c'est au max, ce serait plutôt 3 ans.
 
C'est ce que je disais dans 15 ans ce sera différent. Il faut prendre le temps. :grin:
 
Nous roulons en 7 places depuis ........22 ans.
Maintenant , les enfants ont grandis et sont ........partis.
Sauf que maintenant , nous avons DES PETITS ENFANTS 👶. :D:cool:

Dernièrement nous sommes venus sur PARIS à 6 dans la voiture.

Alors ?????? Que faire ??????? :eek: :-?
 
Bonjour

je regarde pour m'acheter une P2 mais effectivement depuis 1 Aout 2019, il y a du changement.

Pour encore profiter de la prime à la casse/conversion il faut maintenant une P2 avec Crit'Air 1.

Le service prime à la conversion me dit que pour la P2 (hybride non rechargeable) je dois regarder sur la carte grise la rubrique/ligne V9.

Le dernier chiffre doit etre 5 ou 6 pour avoir la prime.:grin:

Quel est le dernier numéro de cette ligne pour ceux possédant une P2 ?

On parle de la mention énergie qui est passée de "ES" à "EH", avez-vous un lien à ma passer svp pour que j'y regarde de plus prés.

Merci d'avance
 
..... il faut maintenant une P2 avec Crit'Air 1. .....

Il me semble que les Prius 2 en vignette 1 sont hyper rares.
Est-ce que les Prius 3 sont en vignette 1 seulement ?

Pour moi, Prius 2 de 2006, immatriculation plaque ancienne datant de 2007 avec "ES" sur CG
Pas de "vignette bidon critique de l'air" pour moi car le machin étatique n'est pas programmé pour.
Rien dans la ligne V9 sur ma CG

Si je change de CG j'aurais la mention "EH". Dixit Mr Toyota.
 
Pour Albert-IPA

Pour moi les trois derniers chiffres c'est : 805 donc bon dans ton cas
 
Il me semble que les Prius 2 en vignette 1 sont hyper rares.

J'avais une vignette 1, immatriculé 1234AB56
Mais depuis le changement en AB-123-CD je suis passé en 2.


Envoyé de mon MI MIX 2 en utilisant Tapatalk
 
Mes 2 P2 sont crit'air 1

Rubrique V9: 70/220*2003/76EURO4
Rubrique P3: EE

Tout celà pour les 2 (elles sont déjà sous nouveau format d'immatriculation)

Vignettes refaites en mai de cette année car j'ai fait remplacé les pare-brises, nouvelles vignettes reçues en crit'air 1. :grin:
 
Courrier reçu ce jour par la poste , de la part du ministère de la transition écologique et solidaire :

Mamie P3 2011, 10 ans d'âge révolu, est reçue en critair 1.

Ce sticker violet aubergine va lui aller à ravir (ma Couleur préférée) 😊

A noter : difficile de retrouver la vrai site d'état de demande de la Vignette critair... Il ya foultitude de sites parasites dans les résultats de moteur de recherche.

Voici la "vraie" adresse, au cas où :
 
Crit'air et interdiction des voitures à essence Crit'air 3 arrive à partir de ce 1 juin 2021

Les Prius 2 vont être interdit dans les ZFE en 2024 dans le Grand Paris

Ne croyez pas que vous allez y échapper en province

10 ZFE en 2021, 45 en 2024​

La France comptera déjà en 2021 un total de 10 ZFE. Certaines déjà existantes, comme Grenoble-Alpes Métropole, la Métropole du Grand-Paris, ou Grand Lyon Métropole. Et d'autres prochainement créées: Métropole du Grand Nancy, Métropole d'Aix-Marseille-Provence, Toulouse Métropole, Montpellier Méditerranée Métropole, Métropole Toulon-Provence-Méditerranée, Métropole Rouen Normandie.

En juin prochain, la métropole du Grand Paris, dans le périmètre délimité par l'A86 (non-inclue), disposera du même niveau d'interdiction que la ville de Paris.
C'est aussi à cette date que les contrevenants pourront être verbalisés au niveau de la métropole: jusqu'ici l'interdiction de circuler en petite couronne pour les Crit'Air 5 était "pédagogique".
Le reste du calendrier doit suivre: interdiction des Crit'Air 3 à partir de 2022 (essence d'avant 2006, Diesel d'avant 2011) et des Crit'Air 2 à partir de 2024 (essence d'avant 2011 et les Diesel depuis 2011). Interdire les vignettes Crit'Air 2 revient en effet à interdire la circulation pour toutes les voitures particulières roulant au gazole.

 
Heureusement que les voitures à essence à injection directe essence, même sans fap, pourront rouler encore.... :coolman: (youpi, j'en ai une qui est crit'air 1)

Bienvenue dans un monde écolo où les voitures connaissent aussi l'obsolescence programmée.... (mais par les pouvoirs publics).

Même pas une procédure de ré-homologation :evil:
 
Heureusement, certaines P2 sont classées 1👌Je m'interroge sur le nombre de P2 qui seront toujours en circulation en 2024 ? Elles commencent à se faire de plus en plus rares sur nos routes, non ?
 
Crit'air et interdiction des voitures à essence Crit'air 3 arrive à partir de ce 1 juin 2021

Les Prius 2 vont être interdit dans les ZFE en 2024 dans le Grand Paris

Ne croyez pas que vous allez y échapper en province
Les mêmes cerveaux malades avaient aussi prévus de faire porter le masque covidiste sur les plages. Pourtant pas un masque en vu sur le sable au bord de la grande bleue.
Si la Prius 2 ne peut plus rouler alors que 95% des véhicules polluent plus, ils pourront demander, les doigt dans le nez, après le port du masque dehors, le port de la couche culotte et même de marcher à quatre patte, pour éviter le variant aérien qui attend à 1 mètres du sol.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,283,460
Retour
Haut Bas