Panne d'ECRAN/ODB/RADIO

Sur mon q7 et ma bmw 745 j'ai mis des Autoradio Android conçu pour et on conserve l'accès à l'interface d'origine, peut être qu'il en existe un spécifique ?
 
Bonjour!

Je suis nouvelle ici et j'ai une question...j'espere que la discussion est encore active car pas de nouveau post depuis 2 ans...

J'ai une prius de 2006 et je voudrais savoir s'il vous semble possible d'y mettre un Ecran et systeme connecté plus actuel.
J'ai vu cela sur une Prius 3.
@SMax59 J'ai lu quelques unes de tes réponses à des questions sur le forum. tu pourras peut-etre m'aider?

Helene
 
Salut boule2laine

Le système sur ta P2 est il en panne ? Ou il marche et tu as juste envie de l'améliorer ?
 
S'il marche, je mettrais plutôt de l'argent de côté pour des pannes à venir sur une voiture de 16 ans...
 
Bonjour!

Je suis nouvelle ici et j'ai une question...j'espere que la discussion est encore active car pas de nouveau post depuis 2 ans...

J'ai une prius de 2006 et je voudrais savoir s'il vous semble possible d'y mettre un Ecran et systeme connecté plus actuel.
J'ai vu cela sur une Prius 3.
@SMax59 J'ai lu quelques unes de tes réponses à des questions sur le forum. tu pourras peut-etre m'aider?

Helene
Bonjour,

que cherchez vous exactement comme fonctionnalité sur un écran moderne ?
 
Bonjour,
Il faut compter 500 € pour le CarPlay + Android Auto et 206 € Pour Android Auto seul, sans la pose. Liens en tapant "écrans compatibles CarPlay pour Prius II". Cela reviendra quand même cher au final pour une auto de 16 ans.
 
Il faudra mettre le prix comme indiquer si dessus, car si c'est pour mettre des 2 dins chinois passé votre chemin, j'avais ca sur ma civic plus dégueulasse que ça j'ai jamais vu.
Ca ramais, l'écran n'était pas au point, le gps ne suivait pas,...Je l'ai tenu 2 semaines je l'ai enlevé et remis l'autoradio d'origine et revendu le tout au prix d'achat heureusement...
 
Il faudra mettre le prix comme indiquer si dessus, car si c'est pour mettre des 2 dins chinois passé votre chemin, j'avais ca sur ma civic plus dégueulasse que ça j'ai jamais vu.
Ca ramais, l'écran n'était pas au point, le gps ne suivait pas,...Je l'ai tenu 2 semaines je l'ai enlevé et remis l'autoradio d'origine et revendu le tout au prix d'achat heureusement...
Ok merci du retour !
 
Bien sûr que c'est faisable en mettant un 2DIN en lieu et place de l'autoradio d'origine.
Il faut un certain niveau pour l'installation, mais aussi conserver les commandes au volant et les indications de l'écran supérieur.

Ça fait un bon paquet de fils à connecter quand même

Attention si ta P2 est équipée du système audio JBL , il y a un risque de non compatibilité entre l'autoradio 2DIN et les HP car l'amplificateur d'origine placé sous le siège passager n'est plus fonctionnel...

Petite vidéo de presque 5ans à ce sujet:


A terme j'aimerai bien en installer un de bonne qualité ( Alpine, Pioneer, etc...) , avec l'installation d'une caméra avant, ou mieux un birdview, il va me falloir du temps et de l'investigation :-D
 
Nouvelle panne signalée

Bonjour,

Je relais ce message d'un "sympathisant":cool::e-diots

"Bonjour Panda94,
Je t'ai identifié comme l'un des modérateurs du forum "Prius 2 - Entretien / Révisions / Pannes / Rappels", et je m'adresse à toi car je ne peux pas poster de messages sur le forum ; peut-être jugeras-tu utile de le relayer.
Tout d'abord, tous mes meilleurs vœux à toi et à PriusTouringClub pour 2012.
Je pense que ce qui m'arrive peut intéresser du monde et peut-être certains sont-ils déjà passé par là, et dans ce cas ils pourront me donner des infos.
Depuis peu, ma Prius (une Sol Pack de 2004) affiche le message "Le système externe n'est pas connecté" lorsque j'appuie sur les boutons "Dest", "Map" ou "Menu". L'ensemble audio est inaccessible (aucun effet lors d'un appui sur "PWR") tout comme la climatisation (le message est : "Vérifier connexion climatiseur d'air").
Le menu est réduit à "Info voyage", "Réglages écran" et "Langues" ; maigre consolation, le bluetooth semble fonctionner.
Il est possible de rouler, mais sans système audio, sans possibilité d'ajuster la température et la ventilation, sans aucune information sur l'état de la batterie ni sur les consommations ; c'est inconfortable et ça peut devenir dangereux.
Voilà.
Si quelqu'un a une idée de ce qui m'arrive et peut me fournir des infos, je suis preneur.
Bonne soirée.
e-diots "
Si quelqu'un a une idée.....
Bonjour,
Les mêmes symptômes (à quelques nuances près) se sont reproduits ; je ne me souvenais même pas qu'ils s'étaient déjà produits en 2012 ! Vive le forum !
J'ai donc rassemblé et suivi toutes les informations disponibles sur le forum et j'en suis arrivé à conclusion qu'il devait y avoir, comme pour d'autres, un problème de connecteur, vu que j'avais récemment changé la batterie qui affiche effectivement une tension de 13V.
J'ai donc démonté le tableau de bord et le MFD (Multi Function Display), mais je n'ai pas trouvé de défaut particulier au niveau de la soudure généralement incriminée (voir image).
J'ai donc tout remonté (à part une vis qui me reste...) et tout s'est remis à fonctionner.
Depuis, j'ai effectué un aller-retour Paris-Lille et je n'ai constaté aucun dysfonctionnement.
Est-ce que le problème est résolu ? L'avenir me le dira.
Tout ceci pour votre information.
E-diots
 

Pièces jointes

  • connecteur.JPG
    connecteur.JPG
    408.7 KB · Affichages: 11
Dernière édition:
De mémoire, "bourrer " les contacts, de graisse contact.
(Ton message précédent a bien été supprimé 😉)
 
Le produit s'appelle de la bombe contact.
Il faut l'appliquer hors tension en débranchant les connecteurs et permet de désoxyder les contacts et s'évapore rapidement sans faire de cour circuit entre les contacts quand on rebranche.
 
La bombe "F2"?
 
Oui, ce produit fait bien le travail.
 
Bonjour,
Las : les symptômes que j'ai décrits dans mes posts du 23-03-2023 et du 30-01-2012 (ce dernier relayé par Panda56) se sont reproduits.
N'ayant pas vu de défauts au niveau du connecteur généralement incriminé, j'ai décidé de casser ma tire-lire et d'acheter un nouvel écran.
D'occasion, bien sûr.
J'en ai trouvé un sur le site "opisto.fr", à un prix qui m'a paru raisonnable : 119€ + 20€ de port.
Il m'est parvenu en quelques jours, en provenance d'une casse en Espagne (à HONDARRIBIA pour ceux qui connaissent)
Je l'ai installé et après avoir appuyé sur "START", j'ai vu brièvement apparaître "Replacement" sur le nouvel écran ; après un Stop/Start, tout a paru fonctionner correctement (radios pré-réglées, navigateur, suivi de consommation, charge batterie, etc.) .
J'ai testé le nouvel écran sur 500 km et tout semble fonctionner correctement.
Pourvu que ça dure.
Pour info, on trouve cet écran sur différents sites comme "leboncoin", "ebay", "back2car", "francecasse.fr" mais à des prix plus élevés (autour de 150-200€, 600€ sur France Casse).
Un bon tuyau est de chercher sur le numéro de pièce (ici 86110-47070), pour ramener des résultats pertinents ; l'écran que j'ai acheté porte le numéro 86110-47071 (voir photo)
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,321,501
Retour
Haut Bas