Préparation du Rassemblement en Suisse

Pensez-vous participer au rassemblement en Suisse?

  • Je participerai le samedi uniquement

    Votes: 0 0.0%
  • Je participerai le dimanche uniquement

    Votes: 0 0.0%

  • Total des votants
    43
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
rassemblement en SUISSE

OK POUR LA SUISSE

Très heureux de participer à votre rassemblement
Cela nous permettra de visiter une belle région visité il y a bien longtemp et de faire un saut jusque Maranello

I.O.N.A 2 personnes:bisou::bisou:
 
Les inscriptions à ce rassemblement seront ouvertes lorsque nous aurons digéré tous les bons menus de celui chez les chtis.

Simple rappel pour dire que les mentions données ici ne seront pas prises en compte.
 
Heureusement tout s'est bien passé, nous n'avons pas eu d'ingestion de bière ni de chocolat.
J'ai peine à le croire! :cool:
Peut-être pas au point d'atteindre l'indigestion, ça, d'accord...
 
J'ai peine à le croire! :cool:
Peut-être pas au point d'atteindre l'indigestion, ça, d'accord...
Ah non, je ne veux pas dire que nous nous sommes abstenus.
Ce serait faire outrage à nos hôtes.
Ce qui n'a pu être ingéré sur place a été ramené, comme quoi le coffre de la Prius n'est pas si petit qu'on le dit parfois.
 
:ouioui:......Il se dit même que, vu sa possibilité d'hébergement, certaines Priussiennes
ont ramené......quelques Petits Suisses.....:coeur:
 
Attention, on frise le non-respect de la vie privée là (le HS est dépassé depuis longtemps). :grin: :-D
 
...ATTENTION !!....:ouioui:....!!
La vie, privée de ces.... accommodements...?..frise le non respect de la
recherche des "Homo Super".....!:youpi:
:non:ne pas s'embarrasser d'idées dépassées depuis logtemps ! :)
 
A propos ?

Bonsoir à tous,

Désolé d'intervenir en pleine discussion, je suis très pris en ce moment et n'ai pu participer au Forum depuis plusieurs semaines.

S'agissant du projet de rassemblement en Suisse, je suis d'autant plus intéressé que je m'en suis notablement rapproché :cool:

En réalité, il se trouve que j'ai même récemment sympathisé avec un chef cuisinier crédité de 3* au Michelin, qui se trouve être l'un de mes charmants voisins dans un petit village situé au bord d'un Lac français pas loin de la Suisse.

Comme par ailleurs notre village affiche désormais des velléités intéressantes en matière d'environnement, que ce sujet est un engagement fort du chef précité, que nous sommes de plus en plus nombreux à rouler en Prius localement, j'ai tout naturellement pensé à l'idée d'y organiser un jour un prochain rassemblement.

Je précise que l'avantage est que je connais extrêmement bien ce village, ses capacités d'accueil touristiques, et que j'ai la chance de bien m'entendre aussi avec les autorités locales.

Il s'agit donc d'une opportunité à méditer, en complément du projet Suisse, qui me plait également énormément.

Si l'idée vous inspire, merci de me dire si vous préféreriez un évènement groupé (Lac d'Annecy + Suisse), ou séparé, donc plus tard pour Annecy forcément.

Il est vrai que les distances ne sont pas forcément non plus si courtes à parcourir pour un évènement groupé.

Quoi qu'il en soit, j'espère me rendre disponible aux dates évoquées par Prius Jeff :)

Bien amicalement à tous,

Thomas

PS : en fonction des premières réponses, n'hésitez pas à créer un fil autonome

PS2 : rien à voir mais je suis très intéressé également par le "ch'nor" mais là c'est déjà plus hasardeux pour le calendrier, très dense pour moi jusqu'à l'été, je vous donne ma réponse dès que possible et vous souhaite de toute façons de bonnes marrades là haut
 
Le projet "Suisse" est bien avancé. Il me semble difficile d'y ajouter une étape en France.
Par contre une virée dans les Alpes au printemps prochain ne saurait qu'être bénéfique à nos bronches 8)
 
C'est aussi ce qu'il me semble... sauf pour les bronches, nous venons de nous "cogner" deux impressionnants pics de pollution aux particules fines hivernaux, où tous les records ont été battus...

Fort heureusement, cela reste l'exception, et de toute façon, raison de plus pour rouler en Prius :jap:

Pour l'idée d'un projet commun, cela me semble en effet trop ambitieux.

Donc va pour la Suisse en septembre, et malheureusement pour vous, d'ici là j'irai me régaler tout seul chez moi (mais hélas plus avec les ombles suspectés d'êtres pollués au PCB, comme au Léman du reste). :grin:

Je maintiens toutefois mon idée de projet Alpin "bis" pour + tard (2009 ?), et ceux que cela intéresserait, nous serions quand même au moins 2 à organiser, voire +, et pourrions sans doute compter sur le soutien de la municipalité et de plusieurs établissements touristiques.

A méditer,

Bye
 
En effet, Cher Maître, mon projet est plus qu'avancé, il est même bouclé, les réservations sont faites.

Par contre, l'idée d'un rassemblement local avec repas gastronomique dans la région me tente.

Pourquoi pas le printemps 2009??
 
Y a plus qu'à établir un début de projet et le présenter au bureau ou à un de ses membres qui en fera l'écho (normal en montagne :grin:) pour approbation et lancement du projet.

Néanmoins et pour éviter toute confusion, la présentation officielle ne se fera qu'après le rassemblement de Suisse.

:jap::jap::jap:

PS : l'idée est en tous les cas excellente; on attend plus que toi :avocat:.....
 
Assez d'accord ,pour revoir notre cher :avocat:

Par contre,attention,il me semble avoir vu quelque part un projet vers la Drôme,??
A confirmer (ou alors,comme cette année ,pourquoi pas deux rassemblements? ):-D
 
En effet, Cher Maître, mon projet est plus qu'avancé, il est même bouclé, les réservations sont faites.

Par contre, l'idée d'un rassemblement local avec repas gastronomique dans la région me tente.

Pourquoi pas le printemps 2009??

Excellente idée, je te félicite au passage pour ton efficacité (sans surprise, en Suisse on fait généralement les choses comme il faut :jap: ).

S'agissant du projet dans le coin et de la date, on verra bien, je laisse l'idée mûrir tranquillement, il vaut mieux trop de projets que pas assez.

La drôme provençale, c'est sympa aussi.

Bref, tant d'animation fait plaisir !

J'espère te croiser à l'occasion, de part ou d'autre de la frontière :cool:
 
Derniers préparatifs

Prius_jeff étant très occupé par un autre projet, il m'a demandé de vous donner quelques informations et d'ouvrir un sondage. ATTENTION CE SONDAGE N'EST PAS UNE INSCRIPTION DEFINITIVE AU RASSEMBLEMENT. Les inscriptions seront ouvertes pendant le mois de juin et se feront via votre profil comme d'habitude.

Des discussions sont ouvertes avec les différents responsables des sites visités et des restaurants afin d'obtenir les meilleures conditions. (pas toujours les moins chères, mais parfois les plus confortables pour notre groupe)
Par exemple, vous trouverez dans le programme un trajet en train. Si nous sommes assez nombreux, la société peut nous réserver quelques wagons afin de ne pas disperser le groupe sur deux trains différents.

La question qui revient toujours est "combien serez-vous?"

Afin de répondre le plus précisément possible, nous vous demandons de répondre au sondage ouvert même si vous avez déjà posté vos intentions dans cette discussion.

A l'ouverture des inscriptions (courant juin), nous vous donnerons comme d'habitude toutes les informations détaillées, mais en attendant, je poste ici un aperçu de ce que Prius_jeff vous prépare :

[FONT=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif]Samedi 13 septembre 2008 :[/FONT]​
  • [FONT=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif]Rendez-vous dès 11h à la Fondation Gianadda, à Martigny (activité payante).[/FONT]
  • [FONT=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif]Visite de l'exposition du moment et du musée de l'automobile[/FONT].(inclus avec la fondation)
  • [FONT=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif]Possibilité de manger à la cafétéria ou d'acheter un sandwich.(selon votre choix)[/FONT]
  • [FONT=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif]Départ pour Lac de St-Léonard vers 15h30, avec parcours en partie dans le vignoble.(activité gratuite)[/FONT]
  • [FONT=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif]Visite en barque du"Lac sous-terrain de St-Léonard", plus plus grand lac sous-terrain d'europe.(activité payante)[/FONT]
  • Fin de partie commune.
  • Repas du soir réservé aux membres actifs.(activité payante)
[FONT=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif]Dimanche 14 septembre 2008 :[/FONT]
  • [FONT=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif]Rendez-vous vers 10h à Goppenstein, gare de chargement du BLS [/FONT]
  • [FONT=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif]Moment de convivialité pour discussions et photos[/FONT]
  • [FONT=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif]Traversée en train du tunnel du Lötschberg; les passagers restent dans les Prius!(activité payante)[/FONT]
  • [FONT=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif]Arrivée à Spiez, convoi vers la salle du "Rogglischür", au bord du lac[/FONT]
  • [FONT=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif]Super buffet par un traiteur renommé du coin.(activité payante)[/FONT]
  • [FONT=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif]Fin du rassemblement, possibilité de prolongation pour ceux qui veulent visiter l'Oberland bernois (Lac de Thoune, Interlaken, Ballenberg..)[/FONT]
Il est très difficile de fixer un budget puisque certains tarifs seront négociés sur base du nombre de participants.
De plus, nous sommes confrontés pour la première fois à un problème de change entre le franc Suisse et l'Euro.
Enfin, le train donne un tarif par voiture et non par personne.

Si nous n'arrivions pas à obtenir de réduction et que le change franc Suisse/Euro ne se modifie pas, un couple qui participerait à toutes les activités (visite de la fondation, visite du lac souterrain, repas du samedi soir, trajet en train, repa du dimanche midi) devrait payer environ 165 euros.
Ce chiffre n'est pas définitif mais vous donne un ordre de grandeur avant de répondre au sondage.


Vous aurez bientôt plus de précisions, mais n'oubliez pas de répondre rapidement à ce sondage afin de faciliter les discussions avec les différents intervenants.
 
Rassemblement en Suisse

:coucou:Bonjour, Président:cool:

Ah! Celui-là, nous ne voulons pas le manquer.:jap: Je ne crois pas à la "scoumoune":victoire:

Je t'en prie,ne sourie pas:grin: C'est aussi valable pour les Honorables Autres...:D

Le pré-programme est alléchant, varié et intéressant.:razz:

Sans omettre le grand plaisir de se revoir...cette année:youpi:

Alors pour nous, deux, Dany et moi se faisant une -déjà- une joie "d'en être"8)
 
:hehe:...Salut 56 !..On dit, "un tiens vaut mieux que deux tu l'auras...."
Alors vas faire un tour sur les ventes des domaines.....parait qu'ils vendent quelques AMX30......parfait état, et tout et tout..........
:horreur:....bon, si moi je veux rester en parfait état.....:dispute:
....Repli stratégique....:taistoi: A+, les Amis....:ouioui:
 
J'ai voté présent, ca nous intéresse avec ma femme.
 
Rassemblement en Suisse

Bonjour Biboutg,
Merci de nous avoir décrit le programme de ce futur grand rassemblement, et c'est avec plaisir que nous y participerons.
Merci aussi à Prius Jeff d'avoir si bien avancé dans son organisation.
A bientôt
BKZ :coolman:
 
Sauf cas de force majeure, je devrais être là.:super::yeah:
 
Un grand merci à Inquiet94 qui a répondu. Il est tout aussi important pour l'organisateur de savoir qui est susceptible de venir que l'inverse. Plus grand est le nombre de ceux qui répondent à ce sondage, moins grande est l'incertitude. :jap:
 
Dernière édition:
il n'y a pas de quoi c'est ma moindre des choses quand on se met à la place de ceux qui se dévouent à organiser n'importe quelle manifestation

Amicalement. PS: H moins 7 h pour prendre possession de maaaaa Prius !!!!

ha j'oubliais, Pont Vert chez moi il y a beaucoup d'oliviers de farigoulette.Dans le 94 je ne pense pas lol Au plaisir.
 
Dernière modification par un modérateur:
On devrait y être ! Merci à Prius_Jeff et à Biboutg pour toutes ces infos, je vais confirmer notre intention dans le sondage. Et bienvenue à INQUIET84 (mais pourquoi diable s'inquiéter dans une Prius ????) de la part d'un ancien Carpentrassien (de 1999 à 2006) :jap:
 
:pardon: Obligations professionnelles et distance font que nous ne serons pas des vôtres en Suisse... :pleure1: Dommage... encore un rassemblement que nous manquerons... :ordi: Nous suivrons donc vos aventures avec intérêt et passion sur le forum !!! :ouioui:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,314,960
Retour
Haut Bas