Que faites-vous pour l'écologie ?

On peut difficilement faire mieux en effet, a part peut-etre les toilettes seches... Et faire son pain soi-meme n'est pas forcement plus ecolo : l'energie n'est pas utilisee aussi efficacement que dans un four a pain traditionnel (qui sert a cuire de nombreux pains a la fois et qui garde la chaleur longtemps).

En tous cas, bravo !
 
Sauf si il faut faire 26km AR pour acheter son pain :D
 
Sauf si il faut faire 26km AR pour acheter son pain

Justement en faisant le calcul... je dois faire 12km AR pour acheter mon pain, qui peux comparer avec 1kwh (estimation de ce que dépense pour le cuire..;) ?:grin:
 
Justement en faisant le calcul... je dois faire 12km AR pour acheter mon pain, qui peux comparer avec 1kwh (estimation de ce que dépense pour le cuire..;) ?:grin:

J'ai fait l'acquisition d'un poêle à bois d'extérieur pour cuire le pain et les pizzas !
four-a-pizza-2007-700.jpg


Ce matin à 4°C, la prius a consommé 0,5L sur ces 13km et elle consomme 0,7L sur cette portion au retour, à cause de la forte dénivelée, soit 1,2L d'où l'équivalent de 10KWh, le four même pour une pizza ou un pain d'1kg ne consommera pas autant (rendement compris, sachant qu'il existe 2 très grandes production solaire à côté de chez moi :D )
 
:horreur:.........Pourquoi, les cendres, c'est nourrissant....?
 
Dernière édition:
@jfloo et incognito,
c'est mexicain et importé par Ethik Art. Je l'ai acheté au Salon Marjolaine.
leur courrier : info_ethikart @ yahoo.fr
Adresse : 1 RUE DES PEUPLIERS 14500 VIRE FRANCE
Téléphone : + 33 (0)2 31 67 07 91

Ça vaut 129€ prix salon et 150€ livré. Ça peut aussi faire poêle à bois d'extérieur. Je vous ferai une photo de quand ça marche.
 
:ouioui: Il serait logique que ton souhait trouve un écho....!
 
Pour ma part, je viens de faire installer 20m2 de panneaux photovoltaïques sur mon toit. Pour les connaisseurs, ce sont des Sanyo Hit 250 avec montage i3s. Ils fournissent 3 kw et devraient, grosso modo, couvrir ma consommation annuelle.
 
Moi mes 19 kWc me restent en travers de la gorge… Après je garde ça sous le coude on ne sait jamais, mais vu le manque d'ambition sur le secteur du gouvernement je ne rêve pas trop. Vu comment ça souffle tout le temps ici je verrais bien pour mettre une éolienne de 3kWc. On verra ça en temps voulu.


Sinon aujourd'hui j'ai enfin finis ma ouate, j'avais toute une partie où il n'y avait que 10cm et j'ai fini tout ça, 500kg de passés. Mais je pense y revenir cet été pour en remettre un peu. Là j'ai 50cm partout en combles, ça va se tasser un peu. Ah et quand on est à la cardeuse on ça comme résultat :


8363861237_06a183bfb0_z.jpg
 
Un bonhomme de ouate ... c'est une première sur le forum :coolman:
 
Moi mes 19 kWc me restent en travers de la gorge… Après je garde ça sous le coude on ne sait jamais, mais vu le manque d'ambition sur le secteur du gouvernement je ne rêve pas trop. Vu comment ça souffle tout le temps ici je verrais bien pour mettre une éolienne de 3kWc. On verra ça en temps voulu.


Sinon aujourd'hui j'ai enfin finis ma ouate, j'avais toute une partie où il n'y avait que 10cm et j'ai fini tout ça, 500kg de passés. Mais je pense y revenir cet été pour en remettre un peu. Là j'ai 50cm partout en combles, ça va se tasser un peu. Ah et quand on est à la cardeuse on ça comme résultat :


8363861237_06a183bfb0_z.jpg

Peux-tu expliquer pourquoi tes 19 kwc te restent en travers de la gorge? C'est une installation professionnelle?
 
Je n'ai pas pu les faire !!! Les banques n'y comprennent rien et ERDF croit qu'on finit une maison 6 mois après avoir poser le permis. Bref ça a capoté. Oui avec cette puissance on est obligé de passer en professionnel, et c'est là où les banques m'ont sorti tout un tas de trucs plus ou moins cohérents comme "abus de bien social" par exemple…
 
Un truc qui me fait rire c'est que les toilettes sèches ça fait peur aux gens !!! Encore l'expérience aujourd'hui.
 
ah ça :pardon: ! on était cet été dans une éco-ferme et il y avait des toilettes sèches, certains de passage qui prenaient pourtant une yourte pour le dépaysement, n'osaient pas déposer leurs étrons dans un tas de sciure, d'autres osaient. C'est un rapport à l'excrément que certains préfèrent voire disparaître dans de l'eau pure, filtrer comme un produit de luxe, on ne se refait pas aussi facilement :grin:
On dit bien aux enfants (mais je ne l'ai pas fait pour ma part) : pas bien, caca ! pas beau, caca !!! et j'en passe !
 
Résultat de mon isolation finie* on est à 21/22°C en ce moment avec nos trois médiocres radiateurs électriques de 1000W chacun, dehors c'est négatif et gris, donc pas d'apport solaire. J'aimerais bien connaître la température ressentie qui, pour moi, est bien supérieure.



* on a toujours une faiblesse par la remontée du sous-sol qui n'est pas fermée, même si le sous-sol est isolé, il l'est moins bien que la maison.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,787,159
Retour
Haut Bas